Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide
r
25 mars 2005 13:54
Bonjour à tous, voilà en gros mon histoire, je suis avec un garçon depuis pratiquement 3 maintenant, moi je suis marocaine et lui non mais il est musulman il veut faire sa vie avec moi et de mon côté je ne vois pas la vie sans lui, ma famille est au courant et n'y voit aucun inconvénient le seul hic c'est que sa mère est rétissente pkoi car je ne suis pas du même pays que lui, je ne comprends pas pkoi entre musulmans on est encore ammené à faire des différences entre marocain et tunisien ect......, je ne veux pas qu'il se fâche avec sa mère mais il souhaite se marier avec moi malgré les rétissences de sa mère.
De mon côté ma famille souhaite l'accord de la sienne pour pouvoir organiser les choses mais sans ses parents sa va être dur.
je suis super angoissée et lui aussi, il ne veut pas me perdre et moi non plus et j'ai quand même attendu 3 ans, sa mère ne me connait pas et n'habite pas en france, je suis triste pour lui car il est dans une situation difficile.
Pouvez vous m'aider ou me remonter le moral mes chers frères et soeurs.
w
25 mars 2005 13:59
salam


ca arrive bcp malheureusement ce genre de pb, mais apparamment la mere est juste retissante donc elle na pa donné son total desaccord, fait jouer son pere a lui et kil essai de convaincre sa femme, je suis kavec un peu de patience ca va s'arranger. en tt ca bon courage
r
25 mars 2005 14:05
en tout cas merci à toi, mais avec son père c'est encore plus compliqué car ils sont encore dans les anciennes traditions ou un garçon ne peut pas parler de mariage avec son père
f
25 mars 2005 14:07
je serai toi jirai voir sa mere t'y vas avec lui tu n'y vas pas les mains pleines et tu lui dit que on est des musulmanes et que si elle debviat choisir entre une francaise et un marocaine elle choisirai koi???
Ou sinon tu te met ses freres et soeurs ds la poche et tu les fait jouer en ta faveur je c ke c relou mais on a jamais rien sans rien alors impose toi et di leur que tu le rendra heureux etc etc en fait sa mere doit avoir meur que tu ne fasse pas comme chez eux en tunisie que chez nous on est des mangeuses d'hommes mdrr
courage ma soeur

AMICALEMENT
r
25 mars 2005 14:11
merci fatouille, mais il n'a dit que du bien de moi a sa mère, je pense et je la comprend qu'elle doit avoir peur pour son fils, du côté des ses frères et soeurs il n'y a aucun pb, de toute façon elle je crois malheureusement pour elle qu'elle n'a pas le choix, son me veut mais moi je préfèrais me marier en présence de sa famille. de toute façon je ne vais pas vivre avec elle !!!!!!!
f
25 mars 2005 14:14
le probleme c koi alors?? elle ne veut pas venir au mariage c'est ca??
m
25 mars 2005 14:14
je pense que c'est à ton mari de se battre pour t'imposer.

Moi je n'irai pas chez elle pour lui dire "je suis moin pire qu'une française" lol

Même si c'est assez génant d'aborder certaines questions avec ses parents celle du mariage n'a rien d'honteux, il faut juste que ton futur mari se lance.

Bon courage

f
25 mars 2005 14:21
c'est vrai malika t'as raison c la que tu peux voir si ton mari t'aime a en mourir.
Tu peux le tester au moins mais apparemment il t'aime.
b
25 mars 2005 14:24
comme malika : c à lui de gérer aussi avec ses parents et s'ils veulent le bonheur de leur fils, il arrivera à les convaincre inchAllah => ENCORE UNE HISTOIRE OU LES PARENTS FONT BARRAGE ALORS QUE C'EST UNE UNION HALAL ENTRE MUSULMANS!
j'en n'ai ras le bol de ces situations!
r
25 mars 2005 14:27
le pb c'est que j'habite en france et sa famille à lui est a l'étranger
moi ce je que je souhaite que ça mère accepte les choix de son fils et lui donne sa bénediction, je préfère être acceptée que d'être imposée.
b
25 mars 2005 14:30
ouais c clair mais ton gars il le sent comment? il pense que ses aprents sont 100% refermés dans leurs idées ou y'a t'il des possibilités?
r
25 mars 2005 14:33
MERCI BEBA comme tu dis c'est une union hallal merde
f
25 mars 2005 14:39
t'enerve pas tu finiras par avoir ce que tu veux a force de perceverance ke rabbi t'aide si c'est lui li mkab lik sinon bah on peut rien faire pour toi remet toi entre les mains de dieur fé des douaa..
que dieu te guide et guide ta futur belle mere

AMICALEMENT
r
25 mars 2005 14:42
il m'a dit qu'elle n'était pas contre à 100% mais j'angoisse quand même
l
25 mars 2005 14:46
pk on complique la vie ! t'es musulmane c le +important il est ou le prob alors, sa mére doit dire HAMDOLILLAH ke son fils n'est pas parti se marier av une française , elle doit etre heureuse, sauf si elle veut kil se mari av sa cousine du bled ;-)
f
25 mars 2005 14:47
mdrrrrrrrrrr
r
25 mars 2005 14:50
merci vraiment à toutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook