Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide
b
29 juin 2012 22:09
Je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de différents avis sur une question qui me taraude l'esprit depuis quelque temps et qui cause de grosses inquiétudes pour mon futur. Suite à une maladie j'ai eu des soins qui ont affectés très fortement la qualité de mon sperme. Par la grâce de dieu, je suis complétement guéri mais je suis un traitement pour rétablir la qualité de mon sperme. Cela a augmenté significativement mais mon médecin m'a annoncé que ce ne serait peut être pas suffisant pour pouvoir avoir un enfant naturellement mais que j'allais surement devoir recourir a la fécondation in vitro lorsque je souhaiterai avoir un enfant. Avec cette technique il n'y aurait pas de problème selon lui. Pendant toute cette période ou je me soignais, je n'ai pas voulu entamer une relation avec une fille pour envisager le mariage avant de savoir si je pouvais avoir un enfant quand on sait ce que cela représente dans notre société et toute la pression qui va avec. Maintenant que j'ai la réponse à ma question, est ce que vous pensez qu'une femme dans notre communauté acceptera ma situation ou bien vous pensez qu'il sera très difficile pour moi de trouver ma future. Je suis dans une phase ou je pense sérieusement à rencontrer quelqu'un en vue du mariage.
e
30 juin 2012 00:58
Salam,

D'après ce que t'as dis ton médecin tu peux avoir des enfants, même si tu ne peux pas avoir d'enfant "naturellement" tu peux en avoir grace à la fécondation in vitro. Tu n'es pas stérile (quand bien même certaines femmes l'accepte et parviennent à faire avec).
Donc à priori je ne pense pas que cela pose trop de probleme.

Toutefois je pense qu'il est nécéssaire que celle qui deviendra ta femme plus tard soit au courant de cela. La question des enfants c'est forcément un sujet qu'il faudra aborder, donc a un moment ou a un autre il faudra lui dire que le recours a la fécondation in vitro sera nécéssaire. Après, elle l'accepte tant mieux pour toi, elle ne l'accepte pas tanpis c'est que ce n'était pas la bonne.
C
30 juin 2012 01:21
Salam ,

Hamdoullah pour ta guérison .

Oui tu trouvera surement une femme qui t'accépte tel que tu es seulement il faut être honnête avec elle dès le départ et ne pas lui cacher ta situation .

Ikoun hir Inchallah ....
f
30 juin 2012 02:29
salam,

Mais oui tkt, je connais plusieurs femmes à qui les medecins ont dis qu'elles ne pourront jamais avoir d'enfants suite à un pb médical ou soit disant qu'elles sont stérile quarément... maintenant quand je les voient avec leurs petite tribu chacune je me dis: soubhanaLLAH, elles ont toutes au moins 3 enfants chacune !smiling smiley Comme quoi si Dieu te veux une chose tkt que tu l'auras inchaALLAH, te poses pas trop de questions khouya et si tu veux te marier eh bien fonces, ne t'en fais pas, bien sure que tu trouveras ta perle et bi idni LLAH tu auras beaucoup d'enfants, tout est entre les mains de Dieu... kheir inchaALLAH

Bonne nuit les yabi(e)s !Bye
m
1 juillet 2012 00:27
Citation
firdawss28 a écrit:
salam,

Mais oui tkt, je connais plusieurs femmes à qui les medecins ont dis qu'elles ne pourront jamais avoir d'enfants suite à un pb médical ou soit disant qu'elles sont stérile quarément... maintenant quand je les voient avec leurs petite tribu chacune je me dis: soubhanaLLAH, elles ont toutes au moins 3 enfants chacune !smiling smiley Comme quoi si Dieu te veux une chose tkt que tu l'auras inchaALLAH, te poses pas trop de questions khouya et si tu veux te marier eh bien fonces, ne t'en fais pas, bien sure que tu trouveras ta perle et bi idni LLAH tu auras beaucoup d'enfants, tout est entre les mains de Dieu... kheir inchaALLAH

Bonne nuit les yabi(e)s !Bye


wa ne3ma billah, bonne nuit

pour le posteur: tkt pas khouya, rabi mettra sur ton chemin une bent nass qui te rendra un papa épanoui, complexe pas pour sa hamdoulah tu n'es pas stérile et puis mm lah ister, il suffit d'en parler dés le début, c tout... fi amani lah
b
20 juillet 2012 13:31
merci pour ces quelques témoignages ça va beaucoup m'aidere t surtout me redonner confiance! Bon ramadan a tous
z
20 juillet 2012 16:08
salam

tu peux concrètement en avoir alors je ne pense pas qu'une femme te rejettera pour la difficulté ; si elle te rejette c'est qu'elle n'est pas patiente et ne t’apprécie pas réellement .

Si j'avais eu une confession pareil de mon mari , jamais ça ne m'aurait fait changé d'avis Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook