Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide svp!!!
f
19 avril 2010 21:10
Salam à ts,

Voilà je suis avec kelkun depuis 1 an environ. Tout se passe bien entre nous alhamdoulilah. Nous avons directement construit notre relation sur de bonnes bases et au bout de 6 mois il est venu demander ma main. Mais mes parents ont refusé pas du tout pr des raisons religieuses mais plutôt familiales. Avant sa demande, on s'est vu 1 seule fois en présence de moharam, on a fait ça dans les règles quoi et puis j'ai fais à plusieurs reprises la prière de consultation et sincèrement, j'avais l'esprit serein et quelques signes me disaient que c'était le bon. Il y a environ 1 semaine que je fais des reves qui me perturbent complètement .En fait je suis de nature très peureuse et j'ai envie de tout avouer à ma famille mais je ne sais pas comment faire, ma mère est très stricte et j'ai tès peur de sa réaction mais je ne veux pas céder. Mon "futur" a fais énormément de sacrifices pour moi par contre moi j'ai rien fais pour sauver notre relation et je culpabilise. Cette peur m'empêche d'avancer je veux affronter ma famille, le pb c que personne n'est de mon côté, je ne trouve du soutien nul part. Comment faire, je n'ai plus de patience et j'ai peur que lui aussi en n'ait plus. Faut vraiment que je bouge mais comment?
Merci pour votre aide!
19 avril 2010 21:19
Salam,

C'est pas très claire ton histoire, tes parents ont dit oui ou non finalement?
Au début tu voulais mais depuis une semaine t'as fait des mauvais rêves et si tu les racontes à ta mère, elle va dire non?C'est quoi que tu dois avouer à ta mère?
Excuse moi mais j'ai pas compris.
f
19 avril 2010 21:24
Ma mère a di non pour le mariage. Moi je fais des cauchemars parce que j'ai peur d'avouer a ma mère ma relation. Je ne veux plus me cacher mais j'ai peur de sa réaction
19 avril 2010 21:27
Mais il est venu te demander en mariage? Et ton tuteur a dit quoi?
Vous en parlez plus du tout?
s
19 avril 2010 21:29
mais pk elle a ds non je comprend pas et toi en faite je ne comprend rien a ton histoire explikqe nous pr qu on te conseill
f
19 avril 2010 21:31
Mon père ne s'exprime pas trop, j'ai envie de tout dire à mon père c'est kan meme lui qui doit me donner!
En fait on ne m'a meme pas di que j'avais eu une demande, ma famille en fait qu'à sa tete
P
19 avril 2010 21:31
Le problème c'est que la demande a été faite, résultat : refus.

Donc si j'ai bien compris maintenant tu voudrais avouer à ta mère que tu fréquentais cet homme et donc que tu veux te marier avec lui ? perplexe

Tu aurais dû le dire plutôt à ta mère, ça lui aurait évité une humiliation, le non. Il faut assumer dans la vie et tu dis que c'est pour des raisons familiales mais encore ?
s
19 avril 2010 21:33
je crois pas trop a ton histoire ou alors tu a l'air d'étre immature
f
19 avril 2010 21:37
Pour etre clair, ses parents sont venu me demander et mes parents ne m'ont rien dit. Le truc est que je refuse d'épouser un des neveux a ma mère c'est sans doute une sorte de vengence.
Je n'ai pas osé avouer ma relation mais maintenant je suis prete mais je ne sais pas comment lui dire. Je ne veux plus attendre et me cacher. Plus j'attends et plus je suis dans le haram. Vous m'avez comprise?
f
19 avril 2010 21:40
Citation
lella-assma a écrit:
je crois pas trop a ton histoire ou alors tu a l'air d'étre immature

Comment ça immature? Devant ma mère impossible de s'exprimer elle ne fais que gueuler et elle ns fais très peur
19 avril 2010 21:42
J'ai toujours pas compris, il est venu ou il est pas venu te demander et s'il est venu , il est venu voir qui, parce qu'on demande la main au tuteur, à qui d'autre alors?
Ok pour le respect et hchem devant ses parents c'est bien, mais si t'es pas capable de parler à ton père pour te marier, c'est que tu dois pas être prête à te marier. ( je veux pas être méchante oukhti, je veux juste que tu y penses)

C'est pas la honte de se marier et c'est pas la honte d'en parler et encore moins à son père.
Je sais c'est difficile mais on est toutes passé par là.

S'il est pas venu te demander en mariage, pourquoi ta mère a dit de suite non, si c'est la famille, c'est qu'il doit y avoir des histoires avec sa famille?
s
19 avril 2010 21:44
je comprend rien wollah desolé mais ouaaw

bref
t pas obliger de dire que tu la fréquenter si tu n 'es pas complice avec ta mére

dis lui juste que tu le veux lui et pk ell a refuser

afirme toi un peu sinon ton homme risque de te passer sous le nez
19 avril 2010 21:46
salam moi j'ai compris!!!va voir ton père c la dernière chance ta mère veut son neveu donc elle va pas changer d'avis!!!ou sinon ta pas un tonton qui peut intervenir???
f
19 avril 2010 21:48
Il est venu mais ma mon père n'a rien dit.
Je suis complice avec ma mère mais je ne sais pas comment lui ou eske c mieux de passer par mon père qui risque de mieux comprendre. Mon pb c'est en fait comment affronter mes parents face à leur refus?
s
19 avril 2010 21:48
ben explik nous cacahuéte parce que la c le charabia totale
f
19 avril 2010 21:51
Citation
cacahuette a écrit:
salam moi j'ai compris!!!va voir ton père c la dernière chance ta mère veut son neveu donc elle va pas changer d'avis!!!ou sinon ta pas un tonton qui peut intervenir???

Merci cacahuette, mais commment lui aborder le sujet et lui faire comprendre que c'est lui et personne d'autre. J'ai peur qu'au final je fasse quelque chose contre leur gré, j'ai besoin de laur bénédiction mais pas au prix de souffrir
P
19 avril 2010 22:03
Citation
fatima54 a écrit:
Citation
lella-assma a écrit:
je crois pas trop a ton histoire ou alors tu a l'air d'étre immature

Comment ça immature? Devant ma mère impossible de s'exprimer elle ne fais que gueuler et elle ns fais très peur

Citation
fatima54 a écrit:
Il est venu mais ma mon père n'a rien dit.
Je suis complice avec ma mère mais je ne sais pas comment lui ou eske c mieux de passer par mon père qui risque de mieux comprendre. Mon pb c'est en fait comment affronter mes parents face à leur refus?

Faut savoir un coup elle gueule comme tu dis et vous fais très peur et un coup elle est complice, mais expliques moi comment on peut être complice avec une personne qui fait peur ? perplexe

Fallait en parler avant, les parents de cet homme sont venus et se sont fait mouchés, par ta faute, si ta mère avait été au courant eh bien tu n'en serais pas là aujourd'hui. Alors hein ton truc sur je ne savais pas, ma mère veut se venger car je ne veux pas épouser le neveu, c'est du n'importe quoi. Are you crazy

Parles à ta mère puisque maintenant tu es complice avec elle.grinning smiley
19 avril 2010 22:03
bah elle elle veut ce marier avec son copain mais ça mère elle veut qu'elle se marie avec son neveu du cout elle dit non au mariage que veut la pôsteuse !!!tu me suit ?????et quand son copain et venu demander ça main bah chez elle personne ne lui à ne là informé!!donc voilà!!
P
19 avril 2010 22:21
Très étrange en tout cas perplexe

Tu ne veux pas m'expliquer ? J'aimerais bien comprendre avant de me déconnecter smoking smiley
l
19 avril 2010 22:37
mdr lella assma

alors sa ressemble a beaucoup d'histoire dont celle de ma soeur..
fatima je te déconseille de dire a ta mére que tu fréquente cet homme elle le verrait comme une trahison et elle sera encore plus fermée au dialogue
le temps que ta mere aura l'idée de te marier avec sa famille elle ne t'écoutera pas ( ni ton oncle ni ton pere...)
moi je sais que ma mere n'arrétait de me dire "ta soeur elle sait pas ce qu'elle perd... elle veut épouser un non arabe en plus..bla bla bla"
du coup ma soeur boudait et sa a durer plus d'un an. el hamdoulillah elle a épousait l'homme qu'elle voulait et sa fait un an qu'ils sont ensemble et ma mére a toujours des petites remarques mais plutot blagueuses que méchantes.
J'essaie de t'expliquer comment elle a fait: elle parlait au tel avec et elle lui disé va voir mon pere kan tu es a la mosqué donc mon pere et lui se parlait et puis des fois ils venait a la maison et genre ma soeur disait a mes parent "bon ben il vient demin avec son pere" et là ben que veux tu que les parents fasse??
du coup a force qu'il vienne mes parents ont fini par dire oui.
donc demande a ton "futur" de venir avec ou sans ses parents mais toi tu dois etre chez toi (genre dans la cuisine avec ta mère) qu'il relance ton pere...je sais pas si ta compri le truc

aussi tu peux rencontrer ton cousin et le retourner il fuira de lui meme!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook