Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide !
A
13 octobre 2020 11:13
Bonjour tout le monde , j'ai déjà posté un sujet concernant mon problème mais les majorités ont cru que je cherche juste faire l'amour et ça c'est peut être j'ai mal expliqué mon problème .
Bon en gros pour résumer mon problème , je suis un homme de 24 ans jamais toucher une femme ou eu de relation amoureuse ( je ne parle pas de Zina) et même si je parle avec une femme notre discussion s'agit juste de travail rien d'autre et tout ça me cause les problèmes suivants : Je trouve une grande difficulté de parler avec les femmes , je ne sais pas comment elle pense et j'ai raté plusieurs occasions de faire des connaissances avec des femmes sympas.
Ce qui m'énerve aussi , dans mon entourage je connais des amis qui ont plusieurs copines à la fois et les trahis alors que moi qui cherche vraiment une relation sérieuse j'en ai aucune .
Il y en a qui vont dire va se marier mais pour moi pour se marier faut déjà passer par étape de connaissance ce que j'arrive pas à le faire .
Pour mes questions : Est-ce que c'est normal d'avoir 24ans vierge avec des difficultés de parler avec les femmes ? Est-ce que j'ai un mauvais Karma? Est-ce que je suis malade d'une maladie psycologique ?
gtx
13 octobre 2020 12:22
Bonjour,

Est-ce que c'est normal d'avoir 24ans vierge ?
Oui si tu es dans la religion et que ton objectif c'est d'avoir une relation licite dans le mariage.

Des difficultés de parler avec les femmes ?
Une femme c'est un être humain normal, tu peux lui parler au même niveau. Ne te mets pas au dessus et ne te mets pas en dessous.

Est-ce que j'ai un mauvais Karma?
Le Karma ça n'existe pas en Islam. Le Karma c'est un dogme central de l'hindouisme, du bouddhisme, selon lequel la destinée d'un être vivant et conscient est déterminée par la totalité de ses actions passées, de ses vies antérieures.

Est-ce que je suis malade d'une maladie psychologique ?
Il n'y a qu'un médecin qui peut faire ce constat. Mais là comme ça, je ne pense pas.

Ne te prends pas la tête et vis normalement, apprends ta religion et cultive ton savoir et ta bienveillance et tu trouveras une femme.
O
13 octobre 2020 12:29
Bonjour smiling smiley

La formulation de ton texte, pour expliquer ce qui ne va pas dans ta vie amoureuse est très maladroite ce qui a amené les réponses que tu as eu hier....et que tu auras peut etre aujourd'hui aussi parce que c'est toujours un peu étrange comme façon de dire les choses.

J'insiste sur ce point parce que si même lorsque tu parles aux personnes autour de toi, notamment les femmes, tu fais preuve de maladresse comme ici eh bah ca peut bloquer l'autre.
Même en essayant de reformuler ton texte, même si j'ai maintenant mieux compris ta difficulté, bah tu donnes l'impression de vouloir trouver une femme pour partager une certaine intimité avec elle et pas plus.

Je vais pas faire trop compliqué dans mon conseil donc en voila UN:
travail sur ta manière de t'adresser à l'autre. La langue est un jeu. Plus tu la maîtriseras plus tusera à l'aise dans ta communication avec l'autre. La langue est pleine de subtilité, de sous-entendu plus ou moins apparents. Mise sur ca, ca plait aux femmes (enfin...)


Dernière chose, la virginité n'est pas une tare surtout si tu es musulman (c'est une obligation !). Aucun honte de chercher la bonne personne....même si une partie de moi me fait dire que tu n'es pas vraiment dans cette démarche

A faire les choses bien, on récolte le bien

Force à toi
13 octobre 2020 14:08
Salam

Y'a de rien d'anormal au fait de rester vierge jusqu'à tes 24 ans , la chasteté est une vertu dans la religion musulmane.

Arrête de te remettre en question inutilement .
Citation
Alfréido a écrit:
Bonjour tout le monde , j'ai déjà posté un sujet concernant mon problème mais les majorités ont cru que je cherche juste faire l'amour et ça c'est peut être j'ai mal expliqué mon problème .
Bon en gros pour résumer mon problème , je suis un homme de 24 ans jamais toucher une femme ou eu de relation amoureuse ( je ne parle pas de Zina) et même si je parle avec une femme notre discussion s'agit juste de travail rien d'autre et tout ça me cause les problèmes suivants : Je trouve une grande difficulté de parler avec les femmes , je ne sais pas comment elle pense et j'ai raté plusieurs occasions de faire des connaissances avec des femmes sympas.
Ce qui m'énerve aussi , dans mon entourage je connais des amis qui ont plusieurs copines à la fois et les trahis alors que moi qui cherche vraiment une relation sérieuse j'en ai aucune .
Il y en a qui vont dire va se marier mais pour moi pour se marier faut déjà passer par étape de connaissance ce que j'arrive pas à le faire .
Pour mes questions : Est-ce que c'est normal d'avoir 24ans vierge avec des difficultés de parler avec les femmes ? Est-ce que j'ai un mauvais Karma? Est-ce que je suis malade d'une maladie psycologique ?
A
13 octobre 2020 14:22
Merci beaucoup pour votre réponse .
A
13 octobre 2020 14:43
Tout d'abord , je voudrais vous remercier pour votre commentaire et vos conseils et oui tu as totalement raison j'ai un problème de langage et surtout comment exprimer .
Est-ce que tu as des conseils comment corriger ce défaut?

Citation
OursBrun a écrit:
Bonjour smiling smiley

La formulation de ton texte, pour expliquer ce qui ne va pas dans ta vie amoureuse est très maladroite ce qui a amené les réponses que tu as eu hier....et que tu auras peut etre aujourd'hui aussi parce que c'est toujours un peu étrange comme façon de dire les choses.

J'insiste sur ce point parce que si même lorsque tu parles aux personnes autour de toi, notamment les femmes, tu fais preuve de maladresse comme ici eh bah ca peut bloquer l'autre.
Même en essayant de reformuler ton texte, même si j'ai maintenant mieux compris ta difficulté, bah tu donnes l'impression de vouloir trouver une femme pour partager une certaine intimité avec elle et pas plus.

Je vais pas faire trop compliqué dans mon conseil donc en voila UN:
travail sur ta manière de t'adresser à l'autre. La langue est un jeu. Plus tu la maîtriseras plus tusera à l'aise dans ta communication avec l'autre. La langue est pleine de subtilité, de sous-entendu plus ou moins apparents. Mise sur ca, ca plait aux femmes (enfin...)


Dernière chose, la virginité n'est pas une tare surtout si tu es musulman (c'est une obligation !). Aucun honte de chercher la bonne personne....même si une partie de moi me fait dire que tu n'es pas vraiment dans cette démarche

A faire les choses bien, on récolte le bien

Force à toi
O
13 octobre 2020 18:37
Ca n'est pas un "défaut" à proprement parlé, vu que les défauts ont à voir avec le caractère.
Il faut le vouloir déja comme ca quand une personne parle et que tu entends de jolies tournures de phrase bah dans ta tête tu te diras "je vais la réutiliser moi aussi la prochaine fois que je parle".

Y'a ce que tout le monde conseil: le théâtre, les livres, des films avec un bon niveau de dialogue etc etc Si tu as la motivation de te rapprocher de ce milieu et de ce type de divertissement je peux que te le conseiller. Mais c'est vrai que ca peut ne pas trop nous intéresser.

Me concernant j'ai fais comme je t'ai dit plus haut. J'ai toujours aimé les gens qui s'exprime bien donc ce que j'ai fait c'est être attentive aux tournures de leurs phrases comme dit plus haut. Des que j'entends un mot nouveau je cherche sa signification (comme je te l'ai dit plus haut).



Ce qui aurait à voir avec un "défaut" ca serait l'impatience. Les jolies mots c'est bien mais faut jamais chercher à forcer les choses face à une personne. Etre en confiance et détendu y'a pas de pression dans un échange....Tout plein de petites choses sur lesquelles travailler pour faciliter le dialogue

Citation
Alfréido a écrit:
Tout d'abord , je voudrais vous remercier pour votre commentaire et vos conseils et oui tu as totalement raison j'ai un problème de langage et surtout comment exprimer .
Est-ce que tu as des conseils comment corriger ce défaut?
13 octobre 2020 22:20
Salam

Sortir avec une personne avant le mariage est une très fausse bonne idée.

Déjà le risque de zina
Le péché car il nous ai interdit d'approcher zina et là, on s'en approche fortement
Et ça marche pas clairement. 1/2 mariage fini en divorce en France. Et je n'ai pas de bonne exemple de bon mariage autour de toi pourtant, il y a pas de barrières à l'entrée ^^'.

On a tout ceux qui faut en islam mon frère, tant qu'on chemine vers Allah

Regarde ma réponse sur ce post, c'est selon moi comment ça se passe en islam :

[www.yabiladi.com]
Citation
Alfréido a écrit:
Bonjour tout le monde , j'ai déjà posté un sujet concernant mon problème mais les majorités ont cru que je cherche juste faire l'amour et ça c'est peut être j'ai mal expliqué mon problème .
Bon en gros pour résumer mon problème , je suis un homme de 24 ans jamais toucher une femme ou eu de relation amoureuse ( je ne parle pas de Zina) et même si je parle avec une femme notre discussion s'agit juste de travail rien d'autre et tout ça me cause les problèmes suivants : Je trouve une grande difficulté de parler avec les femmes , je ne sais pas comment elle pense et j'ai raté plusieurs occasions de faire des connaissances avec des femmes sympas.
Ce qui m'énerve aussi , dans mon entourage je connais des amis qui ont plusieurs copines à la fois et les trahis alors que moi qui cherche vraiment une relation sérieuse j'en ai aucune .
Il y en a qui vont dire va se marier mais pour moi pour se marier faut déjà passer par étape de connaissance ce que j'arrive pas à le faire .
Pour mes questions : Est-ce que c'est normal d'avoir 24ans vierge avec des difficultés de parler avec les femmes ? Est-ce que j'ai un mauvais Karma? Est-ce que je suis malade d'une maladie psycologique ?
13 octobre 2020 22:23
Et il n'y a pas d'histoire de karma en islam.
Soit Allah a décidé ou non. C'est le destin.
Citation
Alfréido a écrit:
Bonjour tout le monde , j'ai déjà posté un sujet concernant mon problème mais les majorités ont cru que je cherche juste faire l'amour et ça c'est peut être j'ai mal expliqué mon problème .
Bon en gros pour résumer mon problème , je suis un homme de 24 ans jamais toucher une femme ou eu de relation amoureuse ( je ne parle pas de Zina) et même si je parle avec une femme notre discussion s'agit juste de travail rien d'autre et tout ça me cause les problèmes suivants : Je trouve une grande difficulté de parler avec les femmes , je ne sais pas comment elle pense et j'ai raté plusieurs occasions de faire des connaissances avec des femmes sympas.
Ce qui m'énerve aussi , dans mon entourage je connais des amis qui ont plusieurs copines à la fois et les trahis alors que moi qui cherche vraiment une relation sérieuse j'en ai aucune .
Il y en a qui vont dire va se marier mais pour moi pour se marier faut déjà passer par étape de connaissance ce que j'arrive pas à le faire .
Pour mes questions : Est-ce que c'est normal d'avoir 24ans vierge avec des difficultés de parler avec les femmes ? Est-ce que j'ai un mauvais Karma? Est-ce que je suis malade d'une maladie psycologique ?
A
14 octobre 2020 12:22
Bonjour Fréro ,
Personnellement je pense que sortir avec une personne et se fréquenter avant le mariage est une chose importante et essentielle pour avoir un mariage réussi , ça nous aide de bien se connaitre et se comprendre et savoir si cette personne est la bonne pour nous .Le mariage pour moi est la plus dure décision à prendre car tu vas partager le reste de ta vie avec meme personne ( se réveiller chaque jour a coter d'elle , tu vas partager tous tes secrets avec elle , lui faire la confiance totale etc ...) et donc c'est une décision qu'elle faut la prendre au sérieux et qu'on ne peut pas la prendre sans des rencontres .
Concernant le risque de zina et tout , vu qu'on est des adultes on sait le bon et le mal , c'est une décision qui dépend de ces deux personnes .
Je vais jeter un coup d'oeil sur ta réponse :p
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Sortir avec une personne avant le mariage est une très fausse bonne idée.

Déjà le risque de zina
Le péché car il nous ai interdit d'approcher zina et là, on s'en approche fortement
Et ça marche pas clairement. 1/2 mariage fini en divorce en France. Et je n'ai pas de bonne exemple de bon mariage autour de toi pourtant, il y a pas de barrières à l'entrée ^^'.

On a tout ceux qui faut en islam mon frère, tant qu'on chemine vers Allah

Regarde ma réponse sur ce post, c'est selon moi comment ça se passe en islam :

[www.yabiladi.com]
A
14 octobre 2020 12:30
C'est vrai que c'est Allah qui décide et je crois au destin mais pour moi cela ne veut pas dire de rester les bras croiser et attendre .
Citation
PellYm785 a écrit:
Et il n'y a pas d'histoire de karma en islam.
Soit Allah a décidé ou non. C'est le destin.
14 octobre 2020 17:17
Mon frère, je suis d'accord c'est une décision importante

Rien n'empêche de faire une enquête sur la personne avant de te marier. D'ailleurs, je le reconnais fortement. Demandé à tout son entourage comment est cette personne. Tu leur rappelle les règles de l'islam, l'importance de la décision et d'être le plus honnête possible. Normalement des musulmans, un minimum impliqué dans l'islam, ils ne vont pas te mentir.

Ne banalise surtout pas, le risque de la fornication, une seule fois, une seule fois où le désir est trop fort, où sheitan a réussi à être un bien mauvais conseiller pour te faire tomber. Des histoires qui ont dérapé si tu veux en trouver, tu en trouvera facilement. C'est normal, se fréquenter hors mariage est la pratique de ceux qui ont fait de la fornication, une culture anodine.

Le sort de ceux qui sont tombés dans la fornication après le mort, ne donne pas envie, vraiment...

Donc un conseil protège à tout prix ton sort, protège à tout ta chasteté.

Beaucoup de mariage réussissent sans se fréquenter ?
Citation
Alfréido a écrit:
Bonjour Fréro ,
Personnellement je pense que sortir avec une personne et se fréquenter avant le mariage est une chose importante et essentielle pour avoir un mariage réussi , ça nous aide de bien se connaitre et se comprendre et savoir si cette personne est la bonne pour nous .Le mariage pour moi est la plus dure décision à prendre car tu vas partager le reste de ta vie avec meme personne ( se réveiller chaque jour a coter d'elle , tu vas partager tous tes secrets avec elle , lui faire la confiance totale etc ...) et donc c'est une décision qu'elle faut la prendre au sérieux et qu'on ne peut pas la prendre sans des rencontres .
Concernant le risque de zina et tout , vu qu'on est des adultes on sait le bon et le mal , c'est une décision qui dépend de ces deux personnes .
Je vais jeter un coup d'oeil sur ta réponse :p
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook