Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN d'AIDE
t
24 juillet 2019 14:45
Bonjour . j'ai besoin d'aide concernant un PC qui ne marche plus . A l'allumage , tout commence normalement par un écran bleu , puis l'apparition de la phrase " Démarrage de Windows" , puis le sablier qui charge , puis la phrase " Bienvenue..."et là c'est la phrase suivante qui apparait :

" Échec de l'ouverture de session par le service . Service de profil utilisateur . Impossible de charger le profil d'utilisateur "

les données enregistrées sont peu importantes . Mon souhait en vous contactant est de trouver le moyen de faire redémarrer le PC normalement quitte à perdre ce qui est enregistré .
Merci et bonne journée .

le PC est un ACER Aspire 5336 , sous Windows 7
24 juillet 2019 14:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as des DVD de restauration ? Ou d'installation ?

Tu as essayé le mode sans échec en tapant F8 au démarrage ? Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/19 14:57 par CHN-W.
t
26 juillet 2019 09:00
Assalamou alaykom

Merci pour la réponse . je vais essayer et te tenir au courant .
Bonne journée
t
26 juillet 2019 15:00
salam alaykom

j'ai bien essayé à plusieurs reprises le demarrage sans échec mais je ne suis pas arrivé à arranger quoique ce soit . En utilisant F8 ( ou F5 c est pareil) j'arrive sur une fenêtre avec :

windows 7/vista/ server( Pointer)
windoxs7:VISTA /SERVER (DEBUG-POINTER)
windows7 /VISTA/server
WINDOWS 7/VISTA/SERVER (DEBUG)
WINDOWS 7/VISTA/SERVER (NO SLIC-POINTER)
WINDOWS 7/VISTA/SERVER (NO SLIC)
WINDOWS NT/2000/XP
Enter command line

à aucun moment je ne vois "Mode sans échec" . je suis coincé et je ne sais comment aborder ces messages .

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as des DVD de restauration ? Ou d'installation ?

Tu as essayé le mode sans échec en tapant F8 au démarrage ? Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 juillet 2019 20:34
Tu es arrivé au mode sans échec avec invite de commande. C'est une des options du mode sans échec.

Sinon, essaie Alt+F10 au démarrage pour arriver à la restauration d'usine. Détails ici.
t
27 juillet 2019 09:08
Assalamou alaykom .

Merci infiniment CHN-W pour ta disponibilité et ta gentillesse .

enfin de compte je suis arrivé à dépasser le blocage et arriver à la page " mode sans échec" grâce à une astuce que j'ai vu sur un forum . il suffisait de ne pas éteindre le PC proprement . Mais de débrancher le câble de courant . en redémarrant j'ai eu la page qui me demande de choisir le mode de démarrage . c’était la seule solution pour arriver jusqu'au bureau et enfin accéder à certains programmes .
mais ce n'étais pas suffisant . et en cherchant sur le net , je suis tombé sur une vidéo Youtube qui m' a réglé le problème en 5 mn .
je partage cette vidéo avec vous , au cas où certains se trouvent confrontés au même souci que moi :

merci encore et à bientôt .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook