Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide
K
24 juin 2018 22:10
Assalam ALeykoum

Il y a 5 ans j ai fait un accident de voiture, rien de mal physiquement mais psychologiquement j ai eu un choc! Surtout qu à ce moment là je venais tout juste d avoir mon permis de conduire... je précise que ce n est pas moi qui était au volant.

Mon problème c que depuis je ne conduis pluuuuus et ça me dérange énormément parce que je n ai plus envie d être dépendante d un de mes frères pour me conduire à tel endroit!

Voilà j ai peur de reconduire (eh oui je sais je suis une peureuuuuse on a tous nos faiblesses confused smiley) et je n arrive plus à reprendre des hr...
Avez vous des conseils pour reprendre confiance et ne plus avoir peur de reconduire?

BarakAllahou fikoum smiling smiley
24 juin 2018 22:12
Salam Alikoum

Tu peux t’entraînè sur GTA5
24 juin 2018 22:15
Aleykoum Salam,

Révise le code de la route.

Roule dans un parking où il n'y a personne avec ton frère puis quand tu te sent bien avec le véhicule, tu peux toujours payer des heures de conduite ?
Citation
KassAtay a écrit:
Assalam ALeykoum

Il y a 5 ans j ai fait un accident de voiture, rien de mal physiquement mais psychologiquement j ai eu un choc! Surtout qu à ce moment là je venais tout juste d avoir mon permis de conduire... je précise que ce n est pas moi qui était au volant.

Mon problème c que depuis je ne conduis pluuuuus et ça me dérange énormément parce que je n ai plus envie d être dépendante d un de mes frères pour me conduire à tel endroit!

Voilà j ai peur de reconduire (eh oui je sais je suis une peureuuuuse on a tous nos faiblesses confused smiley) et je n arrive plus à reprendre des hr...
Avez vous des conseils pour reprendre confiance et ne plus avoir peur de reconduire?

BarakAllahou fikoum smiling smiley
J
24 juin 2018 22:21
Le PB c'est psychologique

Tu devrais faire des tours sur un parking vide le dimanche ds un centre commercial .

Ça devrait aller
L
24 juin 2018 22:25
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Tu peux t’entraînè sur GTA5
1
24 juin 2018 22:27
Le mieux c'est de se jeter dans l'océan directement, tu conduis dans la ville puis hooooooooooopppp tu prends l'autoroute direction la nationale, tu vas voir la peur te passera une fois que t'auras fait ca.

Sinon n'hésite pas à reprendre 2 ou 3 heures avant dans une auto école histoire de te remettre dans le bain.
2
24 juin 2018 22:34
Aleykoum salam, saoule toi avec un gros Bered d'Atay et hop tu prends le volant. grinning smiley
2
24 juin 2018 22:37
Mais pas maintenant car les sénéglais claxonne encore avec pétards alors qu'ils sont pas qualifiés pour l'instant lool ptdr
T
24 juin 2018 22:40
Rouler sur un parking ça va pas l'aider à affronter sa peur, il faut qu'elle conduise comme tout le monde sur la route pour vaincre sa "phobie".

Normalement la conduite ça s'oublie pas donc si t'as ton permis je vois pas l'intérêt de repayer des heures.
Prends le volant avec quelqu'un avec toi et petit à petit tu te sentiras capable de conduire seule.
O
24 juin 2018 22:42
Pareillement mon petit frère a voulu m'apprendre à démarrer une voiture la nuit... J ai confondu l'accélérateur avec le frein et je suis rentrée dans une voiture de plein fouet. Je n'arrivais pas à retirer mon pied par réflexe.

Mais bon comme t'as dit, marre de dépendre d'autrui. Donc je compte m'y remettre.
o
24 juin 2018 22:45
courage okhti n oubli pas le dhikr et dou3ae
K
25 juin 2018 00:22
ptdr

Oui faut s y mettre mais moi ça fait 5 ans que je me dis ca et je suis tjrs au point mortptdrOups

Qu Allah nous facilite!
Citation
Ordeal a écrit:
Pareillement mon petit frère a voulu m'apprendre à démarrer une voiture la nuit... J ai confondu l'accélérateur avec le frein et je suis rentrée dans une voiture de plein fouet. Je n'arrivais pas à retirer mon pied par réflexe.

Mais bon comme t'as dit, marre de dépendre d'autrui. Donc je compte m'y remettre.
K
25 juin 2018 00:24
ptdr

Si seulement c était si simple......
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Tu peux t’entraînè sur GTA5
K
25 juin 2018 00:29
Oui je sais bien que c psychologique j en suis consciente... Mais bon jsais pas cmt faire pour me débloquer Oups

Faites des douaas pour moi svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook