Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide.............?!
m
29 août 2003 14:14
Bonjour,

L’idée d’écrire m’a venu, après la consultation du forum (je suis une fidèle même si rarement que j’interviens).
Je vais vous donné un petit flash pour comprendre ma situation. Je suis en France depuis un an, je suis venu par recommandation de l’école pour continuer mes études. Je vous cache pas que la vie toute seule et surtout ici n’est pas du tous évidente, j’ai galéré pour trouver un logement et après six mois encore j’étais obligé de quitté la ville d’étude pour partir vers une autre ville pour mon stage de fin d’étude. Bref j’ai parti en stage (un stage que j’ai galéré à le trouvé) en quittant l’entourage que j’ai réussi à le faire.

Ma première semaine en stage je l’ai consacrée surtout pour avoir à nouveau un local. Après hop, les dossiers qui se succèdent, Elhamdoullah j’ai réussi mes dossiers, et j’ai réussi même à avoir une proposition d’embauche. jusque là tous va bien, l’emploi est à mi-temps donc je suis obligée de trouver une inscription pour la carte de séjour. Et j’ai réussi à l’avoir………

Le problème que la formation est sur paris, et moi je connaît personne là bas. J’ai essayé de trouver qlq chose qui convient mes capacité matérielle et aussi mon goût, il y a rien. J’ai visité plein, mais soit les colocataires sont pas au niveau soit le local lui m^me est catastrophique…….

Si vous avez des pistes aidez moi ? et s’il y a qlq 1 qui cherche une collaboratrice je suis là ?
Merci d’avance
b
29 août 2003 15:31
Bonjour,

As tu contacté le CIDJ, c'est un centre d'information qui, à ma connaissance propose des pistes pour trouver un logement ou un emploi et se trouve Quai Branly (à coté de la Tour Eiffel). Ce centre dipose d'un site internet.

Par ailleurs, tu devrais rechercher dans la proche banlieue. C'est en général un peu moins cher que Paris et on y a un peu plus de choix.

J'espère que cela t'aidera un peu.

Cordialement
29 août 2003 15:39
majida,

tu t'y prends un peu tard, comme l'a dit belaziz, les docs du cidj peuvent t'aider, mais si c'est du temporaire, tu peux essayer les foyers de jeunes travailleuses, il depend beaucoup de ton budget...

bonne chance...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
a
29 août 2003 18:59
j'etais etudiante je le suis toujours
j'ai de tres bon tuyeaux
envoi moi un mail sur mon adresse en cliquant sur mon pseudo
la colocation j'ai un client qui organise les jeudi de la colocation sur paris va sur leur site et si tu trouve un truc qui te plait contact moi et je l'apellerais pour toi , c'est un ami aussi.le site est www.colocation .fr
va au cidj il n'est pas trop tard c'est le moment pour trouver des annonce de jeune fille aux paire(10h de garde d'enfant pas semaine contre un logement) ils ont un site internet www.cidj
il y a aussi le centre des jeune etudiante etrangeres à la rue cherche midi mais comme tu viens du maroc qui est concideré comme un pays francophone il n'est pas admis à cette association tu va etre obligé d'avoir une attestation de ton etablissement d'inscription comme quoi t'es un bon element et t'es à la rue
il y a aussi le crous de paris mais il faut deposer la demande en fevrier je pense et en plus tout un tas de paprasse
mais le bonheur c'est la maison du Maroc à la cité univesitaite et pour l'avoir il faut etre pistonné.

elle est fermée depuis 2 ans
n'hesite pas à me contacter pour d'autres renseignement et pour les adresses.
avec ça tu va pouvoir trouver j'en suis sure.
la galere c'est un ^pasage obligatoire et tu verra dan sun mois ça sera du passé.
courage
m
30 août 2003 15:21
merci pour vous réponse,
je remercie particuliérement ange, merci pr tes encouragement.
j'ai essayer de te contacter directement par ton mail mais ça marche pas.
pr te dire je me suis inscris sur les sites internet pr demander un logement de colocation.fr,mais il ya que les garçons qui m'appellent et le pire pr partager une seule piéce. tu voix un petit peu c'est impossible pr moi,
ok pr partager une appart mais un studio avec un mec, franchement je peux pas.
merci encore
fais moi signe
a
31 août 2003 01:08
il faut dire que malheureusement , en france il y en qui font pasla difference.
je vais te chercher les adresses et je te ls laisserais sur le net.
mais commencedéjà par le cidj à la station bir hakeim ligne 6 et prendla sortie tour eiffel, vas y ludi tot car les annonces sont plus vierges.
je ne sais pas coment faire pour t'envoyer un message perso.
MOnsieur lewebmaster comment faire si on veut envoyer un mail perso à un pseudo ?????
MERCI
COURAGE baisse pas les bras
m
31 août 2003 13:15
Salut majida,
Est ce que tu es déjà sur Paris pour chercher ton logement ou bien tu es encore en province et tu le fais de temps en temps ?

Enfin Voilà la piste qui peut être fructueuse car c'est la rentrée scolaire...

Si tu es sur Paris tu choisis un arrondissement et tu fais les écoles primaires.
Pour avoir l'adresse des écoles primaires, tu passe à la mairie d'arrondissement .

Tu prépares une petite annonce en plusieurs exemplaires pour être une fille au paire (avec le numéro de ton portable ) et tu l'affiches sur les panneaux d'affichages ou tu en parles avec la concierge et même les parents directement.
voilà une approche et bon courage majida
Malia

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook