Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide
A
2 juillet 2021 00:05
Salam aleykoum

Je viens vers vous car je dois réellement trouver une solution avec mon père

Avec du recule et après en avoir parler avec des amis etc j’ai constaté que mon père a un réel problème psychologique et qu’il ne me laisse pas vivre à 23 ans passés


Je fais mes études j’ai trouvé un travail à côté Hamdoulilah j’ai réussi cette année haut la main je passe en seconde année dans ma filière grâce à Dieu j’ai eu mon permis etc je ne lui crée aucun problème dans sa vie ni rien


Mais voilà ma tante m’a donner sa vieille voiture quand j’ai eu mon permis lui a vendu la sienne au même moment donc il a emprunté celle de ma tante enfin la mienne du coup en attendant j’ai cru que cela allez durer 1 mois le temps qu’il en achète une autre mais pas du tout il refuse que je la prenne et refuse de me la laisser mise à part pour faire le chauffeur ou les courses ....


Il m’a vu que je prévoyais d’en acheter une avec mon argent il m’a insulté étc je voulais donc m’acheter un scooter il m’a refusé le droit là en ce moment j’ai énormément besoin de la voiture je n’est plus de transport jusqu’à mon taff lui il a le métro à côté il refuse de le prendre et de me laisser la voiture ce qui me fait faire 2 hrs de transport matin et soirs juste part égoïsme total


Quand des amis m’invitent en soirée il m’appelle 15 fois en trouvant un prétexte pour que je rentre commence à me hurler dessus etc alors que je ne fais rien de mal je suis au restos par exemple et il est genre 20 hrs


Ensuite par exemple j’ai acheté un costume sur vinted svp il m’a fait un scandale comme quoi j’achète des choses derrière son dos etc il m’a forcer a le revendre


Quand je ne veux pas sortir avec lui en mission il m’insulte de tt les noms


Quand on est en vacances il veut rien faire pr exemple on est partie en Espagne pourtant les restos ne valent rien la bas bah nom hôtel et nourriture de supermarcher et aucune activité Psk sa coute lol


Il ne me laisse pas du tout vivre il me considère comme un objet qu’il contrôle totalement même ses amis de son âge lui disent qu’il abusent énormément avec moi il ce décharge toujours sur moi pour tout il est parano même avec ma mère elle lui a pas rep pdnt 1 journée psk elle avait plus de batterie olalala elle m’a tromper mais pas du tout


Moi une fois il m’a laisser rentrer en voiture pour allez lui chercher un colis il y avait des bouchons il m’a pas cru il m’a dit t’es partie te balader étc et voilà des cris encore


Des fois j’envie vraiment les autres et plusieurs fois je me suis énervé contre lui et il m’a dis c’est soit sa soit tu quittes la maison mais pourquoi les autres on pas sa je comprend pas


Il m’a tellement stresser que j’ai eu une perte de cheveux anormal le dermato m’a dit que c’était à cause du stresse 100% bon sa a repousser Hamdoulilah mais quand même pour vous dire


Il me considère comme si j’avais 8 ans alors que j’ai rien à lui prouver je fais tout chez moi ménage bricolage les courses à manger je m’occupe bien de ma sœur et de ma mère


Je n’en peux plus ...
2 juillet 2021 00:13
Ton père s apparente à un tyran , possessif , manipulateur , il veut tout contrôler

Prends tes distances tout en gardant un lien affectif avec lui

Aide le à Consulter un psy , il en a besoin , pour son salut et le tien
D
2 juillet 2021 00:22
Franchement prends tes hechek et lève ta tête et reste à la maison bessif jusqu'à tu trouve un logement ....

Fais ce que tu as besoin de faire obéis dans ce qui ne te cause pas de soucis et pour le reste laisse le crier et qu'il te sorte de chez lui par tes pieds parce que tu ne sortira pas de toi-même....

Ayez du caractère sinon vous allez vous faire bouffer par tous le monde ....

Ce n'est plus de l'obéissance cela mais de la maltraitance envers toi-même
2 juillet 2021 00:34
Salam

Il considère que tu as 8 ans car tu vis toujours avec papa et maman.

Devenir adulte, c'est dire un jour MERDE à ses parents et prendre son indépendance de FORCE.

Ce n'est jamais les parents qui vous donnent votre indépendance, c'est les enfants qui se la prennent seuls !!! TOUJOURS !!

Certains parents le comprennent et aident leurs enfants à prendre leur indépendance. Et d'autres sont comme ton père à faire le gamin pour pas que tu partes.

Dans tous les cas, c'est douloureux pour les parents de voir leurs enfants devenir "grands". Et il faut bien souvent forcer la main aux parents.

J'ai deux filles de 20 ans. J'en ai une qui a cherché une alternance par notre coin, au final, il y a un mois de ça elle nous sort qu'elle a trouvé à 3h de route de la maison, dans un autre département. On a pris sur nous, on s'est organisé pour la laisser partir, mais bon sang, ce que c'est dur. Notre coeur n'a qu'une envie, c'est de l'appeler toutes les 5 min pour savoir si ça va. Et elle, forcément, à l'autre bout du fil, c'est "fichez moi la paix, je suis grande, arrêtez de vous inquiéter".

Elle est partie le week-end dernier, on ne la reverra que fin août. C'est raide quand même !! Mais on sait qu'il faut passer par là, c'est la vie. On ne va quand même pas garder nos gamins toute notre vie à la maison, c'est ridicule.

Tu dois forcer les choses, t'imposer et prendre ta vie en main. Tu as 23 ans, il est temps !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook