Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide
8 novembre 2020 16:04
Salam alaykoum

Qui pourrais me donner le hadith authentique qui parle du dhikr après chaque prière obligatoire

Un frère quand j’étais à la mosquée y’a un moment m’a dit que invoquer après le dhikr n’avais jamais étais mentionner dans le hadith

Mais j’ai pas réussi à trouver encore ce hadith authentique pour plus me renseigner sur l’invocation après le dhikr si c’était autoriser ou pas
W
8 novembre 2020 16:16
Salam


"un hadith d’Abou Hourayra rapporté du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit : « Quiconque dit au terme de chaque prière :

Soubhana Allah 33 fois

Al-Hamdou lillah 33 fois

Allahou akbar 33 fois.

Cela fait 99 et Laa ilaha illa Allah wahdaho laa sharika lahou al-moulk wa lahou al-hamdou wa houwa ala koulli shayin qadiroun pour les compléter 100 aura ses péchés pardonnés, fussent-ils comme les écumes de la mer (rapporté par Mouslim, 939)...."
8 novembre 2020 16:28
Salam

Désolé mais il est vraiment bête celui qui t'a dit ça ... l'invocation n'est fixé à aucun moment précis bien qu'il y ait des moments où il est recommandé d'en faire comme le montre ce verset du coran << Et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour." (Sourate 33/Verset 41) >>

Le croyant peut invoquer à chaque qu'il ressent le besoin de le faire . Tu n'as besoin de lui prouver quoi que ce soit , du moment où c'est pas interdit continue de le faire .
8 novembre 2020 16:30
Salam

Le dhikr en somme c'est glorifier Allah, un des hadiths est mentionné plus haut, il y en une multitude, tout comme il y a plusieurs manières de faire le dhikr, celle qui est connue de tous est :

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Vous faites après chaque prière le tesbih, le tehmid et le tekbir trente trois fois ».
(Rapporté par Mouslim dans son sahih n°595)
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
8 novembre 2020 16:33
Je peut te dire que cette ambiguïté m’a fait un doute énorme ce que ce frère m’a sortis je me suis poser mille question je me suis dit peut être que c’est du shirk de le faire spécialement après un des actes d’adoration et du coup j’ai arrêter

Mais en vrais c’est bête vu que on peut invoquer n’importe quand moi j’avais mes petite habitude d’invoquer après la prière et aussi invoquer prosterner invoquer aussi en temp de pluie d’où vienne c’est ambiguïté qui tourne les cerveaux sérieusement
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

Désolé mais il est vraiment bête celui qui t'a dit ça ... l'invocation n'est fixé à aucun moment précis bien qu'il y ait des moments où il est recommandé d'en faire comme le montre ce verset du coran << Et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour." (Sourate 33/Verset 41) >>

Le croyant peut invoquer à chaque qu'il ressent le besoin de le faire . Tu n'as besoin de lui prouver quoi que ce soit , du moment où c'est pas interdit continue de le faire .
8 novembre 2020 16:34
BarakAllahoufik
Citation
stinky2 a écrit:
Salam


"un hadith d’Abou Hourayra rapporté du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit : « Quiconque dit au terme de chaque prière :

Soubhana Allah 33 fois

Al-Hamdou lillah 33 fois

Allahou akbar 33 fois.

Cela fait 99 et Laa ilaha illa Allah wahdaho laa sharika lahou al-moulk wa lahou al-hamdou wa houwa ala koulli shayin qadiroun pour les compléter 100 aura ses péchés pardonnés, fussent-ils comme les écumes de la mer (rapporté par Mouslim, 939)...."
8 novembre 2020 16:42
Il faut éviter de gober tout ce qu'on te raconte ! C'est totalement faux ce qu'il a dit , moi-même j'invoque Allah après mes zikr , après mes prières et à bien d'autres moments de la journée.
Lis cet article Invocations


Citation
صبر a écrit:
Je peut te dire que cette ambiguïté m’a fait un doute énorme ce que ce frère m’a sortis je me suis poser mille question je me suis dit peut être que c’est du shirk de le faire spécialement après un des actes d’adoration et du coup j’ai arrêter

Mais en vrais c’est bête vu que on peut invoquer n’importe quand moi j’avais mes petite habitude d’invoquer après la prière et aussi invoquer prosterner invoquer aussi en temp de pluie d’où vienne c’est ambiguïté qui tourne les cerveaux sérieusement
8 novembre 2020 16:45
Souvent lorsqu'on termine la prière, on se lève vite pour aller faire autre chose. Or il est important de se repentir encore en faisant des invocations comme par exemple comme la dit le frère plus haut , réciter 99 fois ce qu'il a mentionné.
Toujours un hadith rapporté par muslim, dire 100 fois " soubhanallahi wa bi hamdi" pour te repentir de tes péchés. Tu peux le dire à nimporte quel moment de la journée et bien entendu pourquoi pas juste après la prière.
Citation
صبر a écrit:
Je peut te dire que cette ambiguïté m’a fait un doute énorme ce que ce frère m’a sortis je me suis poser mille question je me suis dit peut être que c’est du shirk de le faire spécialement après un des actes d’adoration et du coup j’ai arrêter

Mais en vrais c’est bête vu que on peut invoquer n’importe quand moi j’avais mes petite habitude d’invoquer après la prière et aussi invoquer prosterner invoquer aussi en temp de pluie d’où vienne c’est ambiguïté qui tourne les cerveaux sérieusement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook