Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos conseils les yabies !!
6 mai 2013 08:55
Assalamo alaykom !

Voilà je suis nouvelle ici et j'aimerai avoir vos conseils/opinions.

Je fais mes études à l'étranger et je sors avec mon petit ami depuis 3 ans maintenant, on est à la même université. Il termine ses études dans un an, moi dans deux ans et demi. C'est vraiment sérieux entre nous, il prévoit de demander ma main quand il aura son diplôme.
Alors le problème : mes parents !!! Durant ces 3 années, j'avais toujours envie de leur dire que j'ai rencontré quelqu'un de bien et de sérieux mais je ne sais comment entamer la conversation ! Ils me voient toujours comme leur petit bébé, en plus de ça je suis l'ainée et la seule fille parmi 3 autres garçons ! J'ai peur de leur réaction, qu'ils soient angoissés et inquiets par la suite. Mes parents sont trop protecteurs, j'ai peur qu'il me demande de rentrer au bled carrément !!!

À votre avis je fais comment ? Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont vécu la même situation ?

Vos conseils me seront très précieux !
6 mai 2013 11:41
Salam

Quand on est bien,heureux : on veut partager son bonheur avec les êtres qui nous sont le plus proches c'est normal.

Si j'étais à ta place,je n'en dirai rien à mes parents tant que mon compagnon n'a pas fixé une date réelle et effective pour aller demander ma main,ainsi je préviens mes parents mais surtout j'ai une date concrète à leur fournir et non "du vent".
Sinon il est évident,surtout s'ils sont protecteurs qu'ils vont faire preuve de pragmatisme,de rationalité contrairement à toi et qu'ils voudront te protéger de toi-même assurer pleinement leur rôle de parents sachant que tu es loin et potentiellement sous emprise.C'est légitime.

Bon courage,kheir inchallah
m
6 mai 2013 14:15
oui attend qu'il soit sur le point d'aller demander ta main avant de leur dire. et prépare d'avance une tonne d'arguments, autre que "je l'aime, il m'aime", s'ils sont religieux, cherche plutôt ce que dit la religion sur le mariage des filles, comme par exemple "c'est obligatoire car c'est la moitié de din"... tu peux aussi parler de ses qualités en tant qu'homme de bien, goud, il veut faire l'hlal... et peut-être de ton âge lol... et bon courage à toi
7 mai 2013 03:12
Merci PlifPlafPlouf et mat3ouna pour vos réponses ! Ça m'aide à y voir clair.

En gros faut que j'attende que mon compagnon soit prêt avant de dire quoique ce soit à mes parents, même si ça me tue que je leur cache ça, surtout à ma mère !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook