Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp besoin de vos conseils VOYAGE A ISTANBUL
f
31 janvier 2012 15:00
VOILA BONJOUR A TOUS JE PARTS EN TURQUIE TRES BIEN TOT PLUS PRECISEMENT A ISTANBUL AVEC MON MARI ET NOS DEUX ENFANTS ET ON AIMERAIS SAVOIR QUEL HOTEL PENDRE (PAS CHER) et si on dois le prendre avec ou sans petit dej qu est ce qui est plus avantageux dans kel quartier et si on peux reserver une chambre pour seulement 2 adults et un enfant ou plutot pour 4 personnes sachant qu on compte prendre un lit prapluie pour notre petit "si nous avons le drois"ou carrement louer un appart merci de me consseiller au mieux et de rependre a toute mes questions avec precision merci bcp et au quel budjet doit on prevoir pour la bouffe et le reste...MERCI
D
31 janvier 2012 15:36
Salut alors pour le budget c une ville assez cher et l argent par vite comme a paris apres moi je te conseil pas l option repas car ca t oblige a te reveiller au aurore et pas tjrs bon alors qu un croissant et un petit jus ou chocolat c pas bien cher et au moins c a ton gout. sinon c une superbe ville vraiment au niveaux culture tu vas etre servie, tres facile de ce deplacer ne prends jamais de taxi c des arnaqueurs a l aeroport prends le metro c facile et au moins c des prix fixe. bon sejour
f
1 février 2012 11:08
merci BCP diamond girl je prend note de tout ça mais est ce quelkin d autre a plus de conseil svp c URGENT
1 février 2012 12:46
salam

coté asie il me semble que c'est moins cher que coté europe.

Cela dit oui comme il a ete dit plus haut, mieux vaut manger dehors, la culture culinaire etant tellement riche qu'a chaque coin de rue tu trouves de nouvelles saveurs etccc

apres tout depend du budget, pres de la mosquée bleue , tu as des hotels particuliers relativement pas cher environ 50 € la nuit je crois.

les gens sont accueillants , et tu n'auras aucun souci a trouver ton chemin.

Tu pars quand ?

bon voyage en tout cas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
1 février 2012 14:33
Salam,

Comme cela a déjà été dit à Istanbul tu trouveras de quoi manger à tous les coins de rue et pour toutes les bourses.
Concernant l'hôtel je peux te conseiller un des moins cher niveau qualité prix c'est l'hôtel erenler il est pas loin de la mosquée bleue (qui est magnifique!) de Topkapi (superbe musée!) et à 5-10 min à pied de Eminonu dans le vieux Istanbul (c'est là que tu vas arriver en prenant le vapur "bateau taxi"winking smiley.

hotel erenler


Je te conseille de prendre une carte d'Istanbul parce que sinon tu risque de t'y perdre car c'est une très grande ville, de plus il ne parle que le turc et l'anglais(pas tous!) pour ce qui est de l'arabe très peu le parle.

Renseigne toi bien avant de partir, un petit tour par google et tu auras plein d'informations très interessantes et utiles.
f
3 février 2012 23:52
un grand merci a tous je part en avril et j attend d autres conseils avec impatience merci encore
f
8 février 2012 20:06
une question svp est ce que jonpeux prendre un bus ou en metro de l aeroport jusqu au quartier sultanamet et combien coutent svp?perplexe
K
9 février 2012 11:12
Salam,

Je sais que de l'aéroport Sabiha Gokcen il y a un bus qui t'emmènera jusqu'à Kadikoy et de là tu prends le vapur (bateau taxi ).
Si je me souviens bien le bus coute dans les 1.5€ (soit 3 lyres turques) il y a un départ toutes les heures je crois, le trajet dure un peu plus d'1 heure et c'est la compagnie Havas le numéro du bus est E10.
A kadikoy tu prends le bateau (1.5 lyre je crois) jusqu'à Eminonu (à quelques mètres du bazar égyptien) normalement c'est le premier arrêt et c'est là que tu dois descendre, tu seras arrivé dans le quartier de sultanhamet.

Sinon pour l'aéroport d'Ataturk je crois qu'il y a le métro qui t'emmène jusqu'à Aksaray et de là tu prends le tram jusqu'à sultanahmet (je viens de le lire sur un forum).

En espérant t'avoir aidé.
L
9 février 2012 18:28
J'y suis allee avec mon mari pr le nouvel an, cette ville et les turcs sont remarquables ! Bref, sinon je te conseille plutot de reserver un chauffeur qui vous attendra avec une plaque et votre nom et vous deporsera devant l'hotel, c'est dans les 30euros et en famille c'est plus confortable, vous aurez un grand monospace mercdes, de l'espace et tout et puis pour decouvrir la ville c'est top ! Après, des hotels a sultanhammet c'est ce qu-il y a de mieux pour une famille. Va sur booking.com tu as des centaines d'offres pour 3/4 personnes. Pour le ptit dej sur booking.com c'est tjrs compris et je trouve que c'est plus agreable le matin de prendre son temps a l'hotel. Si t'as des questions n'hesite pas !
L
9 février 2012 18:30
Pour les repas, tu as des TAS de restau et snacks ou vous mangerez pour 8euros par tete !
M
11 mars 2012 13:12
comme je vois qu'il y en a pas mal ici qui sont déja parti a istanbul, j'en profite pour vous demander combien coute le ferry aller/retour pour aller sur les iles princes (pr profiter de la plage^^) ?? merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook