Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils svp je veux le recuperer
a
20 février 2012 01:25
selem,
J'aimerai avoir des conseils jazikoum be kheir,
Voilà nous sommes un groupe d'amis mixte souvent ensemble à tout partager sortie naissance resto... Et dans ce groupe d'amis je me suis rapprochèe de sofienne un homme Masha'allah!! seulement voilà il venait de se separer de son ex après 7ans de vie commune et à beaucoup souffert de cette histoire. (ca fais maintenant 13mois qu'il est officielement divorcer)
Un soir on a discutè et il m'a fais part de son attachement pour moi et nous avons parlè d'avenir en me precisant qu'il ètè pas encore prêt à repartir tout de suite dans une histoire serieuse mais que selon mes critères et ma façon d'être je pouvais lui correspondre. Il m'a dit je veux pas faire le con avec toi c'est pour cela que je te dis que je suis pas prêt pour le moment je ne peux te demander de m'attendre si tu as l'occasion de rencontrer quelqu'un n'hesite pas.
Bref moi etant très compliquèe en amour c'est vrai que pour moi il correspondait tout à fais à mes critères donc j'ai laissèe faire le temps!! et au bout de 8mois il commence a s'attacher à moi à devenir très jaloux alors que nous n'etions pas encore ensemble. Je ne frequentes pas et n'ai frequentèe personnes de tte ma vie et il a ètè très respectueux et comprehensif.
Tout à deraper alors que nous sommes ensemble depuis peu, car un amie commun n'arrête pas de me complimenter et m'as fais un bisous sur la joue je ne l'ai pas vu venir et direct je l'ai repoussè en lui disant que c'etait un manque de respect qu'il n'avais pas à faire ça!!!
ayant toujours ètè sincère vis à vis de lui je lui en ai fais part car je me sentais vraiment gênèe vis à vis de lui et il a decider de mettre un therme à notre histoire. Je ne regrette aucunement de lui avoir dit car je serai restèe sincère jusqu'au bout en qu'en lui mentant j'aurai ètè mal il m'a dit qu'il comprenait et qu'il retenait le fais que j'ai ètè sincère à son egard mais prefere en rester là tout de même pour le moment.
"j'ai trop de fierté pour laisse passé ce genre de comportement
mais ca me fait un peu mal quand meme
car ce sont des acte que je ne pardonne pas
mais comprends aussi que je peux pas supporter qu'un mec te prenne dans ses bras
et tu le savais... je t'avais prevenu avec ca rappelle toi
je t'ai dis mon comportement en groupe doit etre celui que doit avoir ma femme
..Je vais pas dire que c'estt trop tot de me mettre en couple avec toi, mais moi gt pret et on va dire que j'avais l'experience
mais toi j'ai pas l'impression que tu sois prete a mettre la meme implication que moi
donc pour le moment on va en rester la je veux que tu reflechisse à tout ça ton comportement
Pour résumé
Moi de mon coté je me comporte comme si gt en couple
mais j'attends de toi que tu reviennes plus mature sur ton comportement
Je sais ce que tu vaux, je ne vais pas non plus tout gache pour ca
mais comme ce n'est que le début je ne veux pas galerer plus tard avec des choses que je n'acceptes pas
Je sais que ca peut etre difficile mais C'est peut etre un mal pour un bien
Voila sur ce bonne soirée"
c'est ce qu'il m'a envoyè mot pour mot
Que puis je faire pour le recuperer g vraiment besoin de vous svp car pour moi je sais que c'est le bon!! Incha'Allah
20 février 2012 10:29
Salam


D une je trouve qu’il est très possessif il n a pas à te faire ces remarque car pour toi il n est personne ni ton fiancé ni ton mari un éventuelle prétendant et encore sa n est pas sur! en plus il te fait du chantage genre tu dois changer de comportement t as fais quoi de mal ? un baiser sur la joue qui ta surpris et que tu n as pas accepté comme si tu étais coupable !
Tu aimeras le récupéré pourquoi pour qu’il te rabaisse encore ? Il t as demandé d attendre c est se que tu as fais sa n est pas une preuve de ta bonne volonté ? Toi réfléchir bien et laisse ta raison prendre le dessue si réellement est le bon ou n est ce pas une volonté d Allah de te faire montré le vrai visage de cet homme à qui tu aimerai être promise !?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
20 février 2012 11:22
selem ambrine

excuse moi par avance mais ce mec est tout sauf sincère avec toi...

c'est un écorché vif ce mec...et je pense qu'il a saisi l'occasion qui se présentait pour lui de revenir sur ses pas...à savoir qu'il n'est pas aussi prêt que ça

alors je me trompe sûrement mais c'est ce qui m'a sauté aux yeux

il te fait passer pour une ado en manque de mâturité, elle est bien bonne celle-là...

j'ai l'impression que c'est un papa qui parle à sa petite fille chérie...

"tu as fait une bêtise alors je vais te punir, tu devras réfléchir à la bêtise que tu as faite et si je vois que tu as compris la leçon, je lèverai peut-être ma punition...en attendant...monte dans ta chambre"...
F
20 février 2012 11:36
salam alaykoum ,

je pense que se qu'il veut par maturité, et certainement du au petit incident ses le faite que une fois en couple c est a dire marier il y auras pas se genre sorti je veux avec des amis ''homme'' et que de faites si tu l aime tu doit faire l effort de changer de comportement a cette égard tu gagneras en maturité si tu change cela ...

Enfin c est se que j ai crue comprend .... je dis sa je dis rien ... Si sa se trouve je fais du hors sujet ... Heu
m
20 février 2012 11:43
Salam,

fais attention, un divorcé et difficile à recaser
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
s
20 février 2012 11:46
moi je dirais "c est pour cela que la mixité en islam est interdite" grinning smiley
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
20 février 2012 11:58
a ta place je lui enverrai un message comme ca :

Je comprend ta réaction mais j'ai préféré être hônette avec toi. Je tiens à toi et je veux que ca marche entre nous. Pour éviter ce genre d'incident et pour te prouver que je souhaite vraiment m'investir avec toi. Je suis prête à prendre mes distances avec mes amis homme. Maintenant c'est à toi de voir.. moi en tout cas c'est toi que je veux..les autres je peux vivre sans...


Après je le laisserai.. je calculerai plus
M
20 février 2012 13:39
Je pense la mème chose que Rebeccabonbon c une excuse qu'il t'as sortis
a
20 février 2012 14:04
son divorce l'a beaucoup fais souffrir, il m'a dit je suis exigeant avec toi car je ne veux pas me tromper je veux être sûre et ne pas le regretter plus tard c'est pas mechant!
je rejoins fox news il me parle plus dans ma façon d'être avec les hommes alors que je ne fais rien Wollah je suis très respectueuse je ne cherche pas à attirer les mecs car pour moi mon choix est fais et que Dieu soit temoin de ma sinceritè.
Le soucis qu'il y a c'est que lorsques nous sortons j'attire les mecs des hommes viennent me parler alors qu'il me voye avec lui j'esquive mais ça le met hors de lui!!!! Mais je n'y suis pour rien j'ai une tenue vestimentaire très respecteueuse je ne comprend pas pourquoi je les attirent ainsi et surtout en sa presence il me dit j'ai totalement confiance en toi mais c'est en eux que j'ai pas confiance. nous les hommes on est bête on reflechie pas on voit pas les choses de la même manière entre homme on est crû
Il veux que je coupe tout contact avec les hommes nos amie commun et je ferai tout pr le satifaire et être respectueuse à son egard. N'ayant jamais frequenter justement je ne c pas ce qui est judicieux ou non je respecte mes valeur et les tiens jusqu'au bout et j'admire sa comprehension et sa patience mais je me fis plus à lui car il a l'experience d'une vie de couple contrairment à moi.
Mise à part me renseigner sur des sites islamique, je n'ai pas la pratique et il y a une grande difference entre les paroles et les actes c'est pour cela que je vous demande vos conseils
Barakella3 ou fikoum
20 février 2012 15:35
Fais treS attention a toi tu m as l air prête a tout meme a te faire bouffer,a abdiquer toute personnalité.protège toi un peu ne le laisse pas te façonner
Je suis rarement aussi crue mais la lecture du post m a remonte,tu es honnête et sincère tu ne contrôles pas l attitude des gens autour de toi.C est quoi cette attitude de neanderthal c est a lui faire un travail sur sa possessivité et non toi. Je comprends que tu te sois attachée mais attention a ne pas s aveugler au point de tout accepter sous prétexte que c est ton premier et que monsieur est ultra jaloux,ça m hallucine qu on puisse te reprocher qq ch dont tu n es aucunement responsable.
Arrête de te culpabiliser cet homme a sorti la première excuse pour s éloigner un peu tu as ta fierté ne tombe pas dans le piège de ramper a ses pieds auto-respecte toi s il te plait Tu te rendras a toi et a vous service
Un homme qui t aime respecte ta personnalité te prend comme tu es smiling smiley
Un conseil garde tes distances c est a lui de revenir non a toi.
C est lui qui s est éloigne pas toi
20 février 2012 15:37
Prends sur toi ne le contacte pas il ne t en respectera que plus
Et s il revient au moins tu sauras que c est sincère et que ça vient de lui
La il a voulu s éloigner il a su faire
Il est capable de faire la manœuvre inverse s il le veut..
a
20 février 2012 15:43
merciiii beaucoup
tu as peut être raison je suis certainement aveuglèe et vais essayerr de ne plus donner de mes nouvelles essayer de me faire oublier un peu et laisser faire le temps
barak'Allah ou fikoum
t
20 février 2012 20:09
Salam,

Tu veux le récuperer et tu veux qu'il change c'est bien sa.
J'ai peut être la solution pour toi, un homme très bien qui travail sur toi avec le coran
Il est sur Nantes et toi t'es d'ou????
P
20 février 2012 20:48
Citation
table a écrit:
Salam,

Tu veux le récuperer et tu veux qu'il change c'est bien sa.
J'ai peut être la solution pour toi, un homme très bien qui travail sur toi avec le coran
Il est sur Nantes et toi t'es d'ou????


ça va tranquille !!!
tu proposes des trucs comme ça sans scrupules...mouhim il existe bel et bien des tarés sur Terre...

Allah yehdik
a
20 février 2012 21:50
Je veux pas avoir recourt à ce genre de trucs je prie dieu tout les jours s'il doit être pour moi alors Allah me le laissera koulchi be lmektoube je changerai et il changera par la volontè d'Allah en implorant Allah mais pas autrement
21 février 2012 12:12
salam

tu veux récupérer quoi?
UN HOMME qui n'a pas confiance en lui et qui du coup t'en fait patir???

son divorce l'a fait bcp souffrir et bien qu'il prenne le temps de faire son deuil
de guerir et de se reconstruire
pour le moment il ne te sert a rien
et toi tu lui sert de pansement!!!
il est là à vouloir te changer, à te faire des repproches alorsque tu y es pour rien
comme si c'était à toi de payer l'addition de son divorce!

non mais n'importe quoi! et que tu sois là, éteinte à vouloir lui donner entierement satisfaction te descridibilise à ses yeux!!!!

il aura plus confiance en toi et sera plus à même de te respecter si tu osais le remettre à sa place
en lui disant "et oh, là stop!!! je ne suis pas elle, et je n'ai pas a payé pour ton echec passé, soit t'es prêt, soit tu prends le temps pour l'être mais ne vient pas me rendre malade avec tes angoisses!"

tu t'attends à quoi sérieusement???
non maisc'est quoi ton probleme??? tu es désespérée? il est le seul homme sur Terre?
pour te laisser traiter de la sorte?

et tu veux le récupérer!!! commence par te récupérer toi stp et ensuite une fois ça de fait
tu te rendras compte que tu cours apres la maladie!!!

ouvre les yeux!
n
21 février 2012 13:06
arrete de courir apres lui.

et franchement quelle idée d'aller lui raconter qu'un ami en commun t'a fait un joue sur la joue pfff

des fois il faut savoir se taire, si on vient te draguer , ne va pas lui raconter , tu pourras meme plus sortir !!!!!!!!!!!!!
n
21 février 2012 13:08
bisou je voulais dire
a
21 février 2012 23:36
il a divorcé pourquoi?
a
22 février 2012 00:36
moody smileymoody smileymoody smiley attention à toi ma jolie , cet homme que tu decris est tout sauf le charmant prince que tu as l'air de croire !
non non non , il te manipule ni plus ni moins !
fait tres attention à toi et envoie le au diable .
jespere que tu auras assez de clairvoyance car c'est pas facile mais ecoute les conseils .
parfaitement d'accord avec "rebecca bonbon" !
fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttt le plus loin possible , tu va y laisser beaucoup de plumes sinon .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook