Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de Conseils SVP URGENT
M
28 octobre 2009 10:38
Salam a tous j'espere que vous allez bien aprés avoir lu plusieur poste je me suis donner le courage de vous raconter mon ptit soucis ....

Ca va faire aujourd'hui 6mois que je suis avec un homme que j'aime plus que tout au monde on s'entend super bien et on est fou amoureux de l'autre , de se coté la rien a dire el hamdoullilah ....
Ma mamaan est au courant je ne peux rien lui cachée c'est plus fort que moi biensur elle été contente pour moi mais comme toutes les mamans elle ma mis en garde c'est normal . Le probleme c'est que sa fait 6mois qu'on est ensemble et sa avance pas !!!!!!!

J'ose pas trop lui parler pck de son coté ya beaucoup de chose qui ont bouger il a demissionée il a trouver mieux a Paris sachant qu'il vivai que dans des hotels donc on se voyai pas souvent son travail l'emmener souvent a faire des deplacements et la il s'installe a paris et commence le boulot la semaine prochaine Inch'Allahh je suis contente pour lui je l'ai beaucoup soutenu pendant cette periode ou tout n'était pas comme il le souhaité ...

Maintenant c'est qu'ont est venu me demandée en mariage plusieurs fois aprés le ramadan et j'ai biensur refusée pck c'est lui que j'aime et je veux personne d'autre que lui mais Monsieur quand je lui parle d'officilialisé les choses bah il me parle de son boulot encore moi je lui demande seulement venir de demandé ma main je ne veux pas de mariage tout de suite je veux juste etre dans le Hellal parceque je vous avoue de le voir comme ça en sachant que ma maman é au courant je culpabilise beaucoup !!!!

Je ne sais pas comment lui dire une bonne fois pour toute qui faut passer a l'étape superieur par crainte aussi que mes parents me donne a quelqu'un d'autre honnetement a force de dire non , non et non...j'ose meme plus regardé mon papa dans les yeux j'ai honte et j'ai la pression de ma maman
qui me dit qui faut qui vienne seulement demandée ma main et sa changera beaucoup de chose .... vis a vis de mes tontons,cousins...et les mauvaises langues biensur
maintnant je vous demande de me donner quelque petit conseils svp pour savoir ce que je dois vraiment lui dire pour le faire reagir a chaque fois que j'y pence j'en ai pas le courage j'ai peur de sa reponce et plus je me tait et plus les choses n'avance pas .


Je vous remercie du fond du coeur d'avoir pris le temps de m'avoir lu ...


Salam a tous .
B
28 octobre 2009 10:43
Fais les choses à ton rythme

Les mauvaises langues fais les taire

C'est à toi de choisir et non tes parents celui qui sera ta 1/2

Dis lui les choses calmement, t'emballes pas et calmes toi

Laisses lui un peu de temps, previens le, si au bout d'un certain il veut tjs pas passes à autre chose

Enfin laisse toi du temps à toi aussi

Menes toi meme ta vie, et ce n'est pas aux mauvaises langues de le faire

Bon courage
M
28 octobre 2009 10:50
[/bMerci ça fait plaisir de m'avoir repondu sauf que je sens que si je ne lui en parle pas bah il ne va pas m'en parler tout de suite moi ce quime derange c'est la pression de ma maman ca fait 1 semaine la elle m'as dit que sil voulais pas venir trés bientot plus exactement avant la fin de l'année que je devais le quitée et passer a autre choses ....



Je vais essayer de lui en parler calmement mais bon ... je t'avoue j'ai un gros noeud au ventre ]
B
28 octobre 2009 10:53
Parles en calmement...


Calmes toi et parles en calmement

Apres enfonction de sa reponse tu aviseras.


Qu'est ce que c'est conneries ou on veut absolument te marier?

C'est à toi de prendre ton destin en main
M
28 octobre 2009 10:55
On ne veux pas absolument me marié loin de la mais a force de dire non et non hamdoullah j'ai de la chance mes parents sont cool . Mais a un moment mon papa va se poser des questions ?????
B
28 octobre 2009 10:57
Mais a un moment mon papa va se poser des questions ?????

Et bien papa comprendra que tu n'as rien trouvé à ce qui te correspond
M
28 octobre 2009 11:00
C'est vrai en tout cas j'espere vraiment que tout cela va s'arranger parceque sa me prend trop la tete ... je suis distante j'ai beaucoup maigri ....
B
28 octobre 2009 11:02
Citation
Marokina87 a écrit:
C'est vrai en tout cas j'espere vraiment que tout cela va s'arranger parceque sa me prend trop la tete ... je suis distante j'ai beaucoup maigri ....


Dis les choses simplement, exprimes les, ce sont tes parents ils t'aiment ils comprendront tu sais
j
28 octobre 2009 11:06
salam,

je te comprens et comprend ta maman....

mais peut etre que pour lui 6 mois c'est encore tôt.

Parle lui en directement c'est mieux dis lui que voila tu l'aime et que tu voudrais concrétiser votre relation afin d'être bien dans la religion surtout......afin qu'allah vous facilite la vie. dis lui que tu ve juste faire un petit hallah et comme sa ta famille est tranquille surtout ta maman je pense qu'il comprendra vu de ce point là par rapport à la maman. Et que tu ne souhaite pas te marié tout de suite.....

parle lui en doucement et avec des mots simples c'est mieux

bon courage et tiens nous au courant
S
28 octobre 2009 11:13
Citation
Marokina87 a écrit:
[/bMerci ça fait plaisir de m'avoir repondu sauf que je sens que si je ne lui en parle pas bah il ne va pas m'en parler tout de suite moi ce quime derange c'est la pression de ma maman ca fait 1 semaine la elle m'as dit que sil voulais pas venir trés bientot plus exactement avant la fin de l'année que je devais le quitée et passer a autre choses ....



Je vais essayer de lui en parler calmement mais bon ... je t'avoue j'ai un gros noeud au ventre ]

Salam

Je vais parler par expérience, il faut absolument que tu lui en parles, et très clairement.

J'ai perdu plus d'un an et demi avec quelque un qui ne voulait pas s'engager avec moi parce que j'ai cru à toutes ses belles paroles ("tu es la femme de ma vie", "je n'en aimerai jamais une autre comme toi", "c'est avec toi que je veux avoir des enfants..."winking smiley.
Je n'ai pas exigé qu'il vienne me demander, j'ai voulu la jouer cool, lui laisser le temps, ne pas l'étouffer, ne pas lui mettre la pression. Je croyais que je conservais ma fierté en faisant ça...

Je me retrouve vraiment dans ce que tu dis. Je ne voulais pas forcément qu'on se marie demain mais je voulais qu'il vienne, que ça soit officiel. Je ne voulais plus avoir à mentir par omission à mes parents. Je voulais donner un statut à notre relation. Et quand j'ai enfin osé réclamer mon droit, il est parti.

J'espère que ça ne t'arrivera pas, mais je te conseille vraiment de mettre les choses au clair. Si il t'aime, il agira en homme. Si il ne le fait pas, tu sauras alors qu'il ne t'aimait pas et il sera temps pour toi de passer à autre chose.
s
28 octobre 2009 11:19
Tes parents veulent te marier jeune ! t a bien 18ans??
S
28 octobre 2009 11:25
Citation
samiaidf a écrit:
Tes parents veulent te marier jeune ! t a bien 18ans??

Je n'avais pas vu ton âge. Effectivement, tu as quand même le temps...
M
28 octobre 2009 11:42
Oui j'ai bien 18 ans et non c'est pas qui veulent me marié jeune le choix c'est a moi de le prendre mes avec les demandes j'ai peur que sa les influences un petit peu...
M
28 octobre 2009 11:58
Merci je vais lui en parler mais la je ne le revoi pas de si tot il part a Paris ... Par texto sa passe ?? non ?
M
28 octobre 2009 12:01
C'est ce que je vais faire je tien trop a lui et s'il faut que je tombe de haut je prefere tomber de haut maintenant que plutard ... Apres si sa marche tant mieux pour nous si sa marche pas c'était le mektoube ...

JE vous tien au courant
B
28 octobre 2009 12:04
Citation
Marokina87 a écrit:
Merci je vais lui en parler mais la je ne le revoi pas de si tot il part a Paris ... Par texto sa passe ?? non ?


Non malheureuse!!!!!!!!!!!!!!! en face à face
M
28 octobre 2009 12:11
je saiiiiiis ! c'etait pour me detentre mais je stresse loll je lui parlerai face a face inchallah calmement et je vous dirai tout sa tres prochainement

Je vous rmercie beaucoup .




Bon allée je vais au boulot je vous souhaite une trés bonne journée a tous et a bientot inchallah .


Merci encore .
k
28 octobre 2009 14:41
bon courage!
prend ton courage a deux main et tien nous au jus smiling smiley
M
29 octobre 2009 22:35
Salam a tous et Oui c'est encore moi je voulais simplement vous dire que plus les jours passe et je ne trouve pas les mots je ne sais meme pas comment lui en parler je ne l'ai toujours pa vu il est toujours a Paris et je sais pas comment lui en parler je vais deja atendre qu'il vienne et ensuite ...

mais honetement j'ai une de ces peur ....
k
8 novembre 2009 17:52
alor?????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook