Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin conseils Toulouse
L
20 mai 2019 05:42
Salam a3leykoum,

Comme prêt d' 1 million d'étudiants j'ai procédé à des vœux de formation via la plateforme Parcoursup.
Comme une bonne partie de ces 1 million d'étudiants je me suis retrouvé dans l'attente jusqu'à aujourd'hui même d'une réponse favorable.
En effet en me connectant je viens de recevoir une proposition d'admission de la faculté Toulouse 1 Capitole !
Vous allez me dire "bah parfait fonce !".

Sauf que je n'ai jamais quitté ma région ( la Bretagne) depuis mon enfance. Et même si la ville de Toulouse m'attire je n'aurais absolument aucuns repères n'y aucunes personnes auprès de qui me retourner en cas de problème ou difficultés.
Je recherche donc un frère qui serait d'accord pour m'accorder un peu de temps à mon arrivée sur Toulouse et qui m'aidera à trouver des repères dans cette ville qui m'est aujourd'hui encore inconnue.

Merci d'avance !
G
20 mai 2019 12:21
Tu stress pour rien, avec les smartphones aujourd'hui ta accès a tout les infos que tu veut, les service public sont tous les mêmes dans chaque ville, je suis parti travaillé a l'étranger sans connaître la langue et vraiment avec le smartphone sa te simplifie tout.
Je suis connais Toulouse c'est une ville comme une autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook