Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils svpppppppppppp
b
28 novembre 2009 17:54
salam, voila mon mari d'ici peu de temps va avoir son visa conjoint de français, et avec son visa il compte aller en espagne voir son frère quelques jours, ensuite son frère va lui réserver un billet de espagne à france!
dites-moi si c'est possible que avec son visa il va voir son frère en espagne, ou avec son visa il est obligatoire d'aller directement que en france. svp dites-moi parceque je sais pas si avec le visa conjoint de français si on peut aller en espagne, merci pour vos réponsessss.
r
28 novembre 2009 20:01
normalement oui, c'est un visa qui fait office de shengen aussi .

appriori y'a pas de souci
b
28 novembre 2009 21:14
ah merci rifiyat, de m'avoir répondu parcque jétai perdu parceque vue ke c visa conjoint de français, j'avai peur qu'il puisse rester que en france
r
28 novembre 2009 22:01
non , non pas du tout
o
30 novembre 2009 13:19
svp MA SOEUR rifiyat vs etes sur??
Je t'AiMe MoN âMe
r
30 novembre 2009 13:34
oui , dans le sens où je connaisais une personne , qui était aux pays bas lorsque son mari a eu son visa , alors que nomalement elle vit en France . Son mari l'a donc rejoint là bas , y'a pas eu de souci aucun , il a pu entrer en hollande.

mais ceci dit , il n'est pas resté longtemps, seulement quelques heures ...donc là ,je préfère pas vous dire de betises les filles !

surtout qu'après quelques recherches sur le net , ce visa ne serait plus shengen depuis sa validité d'1an... apparement il faut demander un visa pour le pays concerné .

donc ... en réalité je déconseillerai quand meme à vos maris d'y rester longtemps ( pou éviter tout controle on ne sait jamais )
r
30 novembre 2009 13:35
et désolé pour la "fusse" joie que j'aurais pu créer Zeina LOL

mais je préfère rectifier quand même
s
30 novembre 2009 19:03
bonjour a tous ATTENTION le visa conjoint francais les conjoints etrangé ne doivent pas faire escale dans un autre pays que la frnce c'est a dire maroc france directement sois par avion ou bateaux tanger sete vous pouvais voyager avec qu'apres la validation merci et boncourage a tous
r
30 novembre 2009 21:17
voilà , tout à fait . il faut attendre la validation du visa par l'ofii .


une brève escale est cependant permise ...


winking smiley
M
30 novembre 2009 21:32
Bonjour

SI LE VISA EST OCTROYE PAR LE CONSULAT DE France LE PRMIER PAYS DOIT ETRE LA FRANCE ET NON L ESPAGNE MA SOEUR EST TRADUCTRICE ASSERMENTEE ET ELLE TRAITE CES DOSSIERS A LONGUEUR DE JOURNEE. IL VAUT MIEUX QU IL PASSE EN FRANCE EN PREMIER
b
30 novembre 2009 22:19
ouai mai mon mari il compte aller en car, donc il a le droit kan meme? d'aller en car du maroc juske france svp répondez moi
r
30 novembre 2009 22:22
oui ça par contre zeina c'est tout à fait possible , c'est ce que je disais , puisque c'est sur son trajet .
b
1 décembre 2009 00:02
ouai donc si c sur son trajet, il est obliger de passer par l'espagne c son trajet,
p
1 décembre 2009 16:11
Salam,

C'est pas possible avec le nouveau visa d'un an car le consulat a bien pris le soin d'anoncer à plusieurs personne de prendre ou bien l'avion ou bien le bateau. Le transit n'est pas permis et sur le visa on précise bien qu'il n'est valable que pr la France.
s
1 décembre 2009 17:36
salut a tous jai l'impression qu'ont parle chinois il est impossible de passé par l'espagne ou n'importe quel autres pays avec le visa conjoint francais le trajet c'est maroc france bateaux ou avion en aucun cas le passage par l'espagne ou l'italie n'est accepté c'est a dire en claire maroc france avion ou bateaux arreté de dire n'importe quoi vous n'avais le droit ni de faire escale ni de passé par un autre pays je me suis fait bien comprendre attention a vous vous risqué de perdre votre temps et de l'argents est quelques ennuis a evité
l
1 décembre 2009 17:55
bonjour

je confirme les dires de simo 13114 le consulat précise à tout le monde que l'escale dans un autre pays que la france n'est pas permis . faites attention à vous .
b
1 décembre 2009 21:51
la ya un quiproquo je suis d'acor avec ce que dit rifiyat mais si mon mari prend le bateau il va obligatoirement passer par l'espagne vous cmprenez ou pas
t
1 décembre 2009 23:03
non pas forcement y a le bateau tanger sete ça veut dire Maroc France direct et pas faire Tanger espagne bon courage
r
1 décembre 2009 23:50
mais du coup on obligerai une personne a prendre un itinéraire qui lui conviendrait pas ?!

zeina , appelle directement le consulat pou avoir la vraie info winking smiley

personnellement , ça m'étonne un peu
t
2 décembre 2009 00:04
Non parce que après il faut envoyer les photocopies du passeport avec le cacher d'entrer en France a L'OFII !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook