Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils SVP , Suivre mon futur mari ou Pas !!
l
8 août 2012 10:44
Selem Alaikum et Bon Ramadan a ttes

j'ai hésité à poster ce sujet mais bon j'ai besoin un peu de conseils inchAllah parceque je suis Vraiment perdue ..
alors je vais essayer de résumer mon histoire

jje suis acctuellement à Paris mais celui que je veux épouser Nchallah lui habite à Lille et veut biensur que je le suive !!!!!! il veut venir à la maison me demander mais je suis vraiment hésitante , car ma famille est a Paris tte ma vie et je me vois mal quitter tt ça pour aller LE suivre a une ville ou ya enplus de ça toute sa famille à lui tous c amis ... je suis trés attachée à ma famille et lui aussi a la sienne, je dirais meme un peu plus et ça m'effraye un peu de me retrouver enplus d'etre loin de ma famille dans une ambiance qui me rappelle la mienne, loin de chez moi de mes repéres j ai peur de déprimer..... JE lui avait demandé de venir à Paris sachant qu'ici ya plus de Taf .. mais Mrs veut pas quitter sa vie en me disant que c à la femme de suivre son mari !! g tout essayer pour qu'il change d'avis mais ya rien y faire. je me dis que si il peut me perdre pour une histoire de ville c qu'il ne tient peut etre pas assez à moi , je sais plus koi penser wallah je ne veut pas le perdre mais O meme temps je ne veux pas allez à lille ! ça peut paraitre bete comme ça de lire tt ça lool mais cette histoire de quitter Paris me torture un peu sachant que ma Famille n'est pas Pour mais me laisse l'entiere réspnsabilité à moi , mes parents sont du genre si tu le veux Bismilleh mais viens pas pleurer apres :s ..et j'ai besoin de vos avis inchallah . Merci d'avance pr vos Rpnses smiling smiley
N
8 août 2012 11:15
C'est difficile de tout laisser pour une seule personne, mais j'ai envie de te dire que Lille c'est à une heure de Paris en TGV, c'est pas non plus le bout du monde miss...
8 août 2012 11:19
Citation
lilla" a écrit:
Selem Alaikum et Bon Ramadan a ttes

j'ai hésité à poster ce sujet mais bon j'ai besoin un peu de conseils inchAllah parceque je suis Vraiment perdue ..
alors je vais essayer de résumer mon histoire

jje suis acctuellement à Paris mais celui que je veux épouser Nchallah lui habite à Lille et veut biensur que je le suive !!!!!! il veut venir à la maison me demander mais je suis vraiment hésitante , car ma famille est a Paris tte ma vie et je me vois mal quitter tt ça pour aller LE suivre a une ville ou ya enplus de ça toute sa famille à lui tous c amis ... je suis trés attachée à ma famille et lui aussi a la sienne, je dirais meme un peu plus et ça m'effraye un peu de me retrouver enplus d'etre loin de ma famille dans une ambiance qui me rappelle la mienne, loin de chez moi de mes repéres j ai peur de déprimer..... JE lui avait demandé de venir à Paris sachant qu'ici ya plus de Taf .. mais Mrs veut pas quitter sa vie en me disant que c à la femme de suivre son mari !! g tout essayer pour qu'il change d'avis mais ya rien y faire. je me dis que si il peut me perdre pour une histoire de ville c qu'il ne tient peut etre pas assez à moi , je sais plus koi penser wallah je ne veut pas le perdre mais O meme temps je ne veux pas allez à lille ! ça peut paraitre bete comme ça de lire tt ça lool mais cette histoire de quitter Paris me torture un peu sachant que ma Famille n'est pas Pour mais me laisse l'entiere réspnsabilité à moi , mes parents sont du genre si tu le veux Bismilleh mais viens pas pleurer apres :s ..et j'ai besoin de vos avis inchallah . Merci d'avance pr vos Rpnses smiling smiley

Salam,

Toi aussi pour une histoire de ville tu peux tout arrêter ça marche dans les 2 sens
Bref, si lui a une bonne situation financière dans le nord pourquoi pas mais s'il ne bosse pas n'a rien eux là c'est niet.

Tu peux demander un mutation via ta boite s'il ont des structures là bas. Ce n'est quà 3 heures de paris lille ce n'est pas si loin

Certains quittent leur pays par amour et cela se passe bien il suffit d'être sociable

Mais bon cela marche dans les 2 sens biensur
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
8 août 2012 11:35
C'est vrai que ca doit etre difficile, mais si tu pars du principe ou il est
Citation
lilla a écrit:
je suis trés attachée à ma famille et lui aussi a la sienne, je dirais meme un peu plus

A priori ça lui fera donc plus de mal à lui ! Pour préserver ton mari cela ne vaut pas le coup de t'éloigner un peu. Sachant que l'immobilier est moins cher à Lille et beaucoup plus beaux !!!! C'est un détails mais ça compte.
Garde peut etre une porte de sortie en lui expliquant que si tu fais l'effort mais que ta famille te manque trop, vous gardez l'éventualité de revenir sur paris dans quelques années.
8 août 2012 11:46
salam


Quand on décide de se marié forcement on s éloigne de sa famille que tu sois à paris même ou Tombouctou qu’es que sa change si tu as un bon poste à paris et lui au chômage oui pourquoi ne pas s installer là ou tu es !
Mais à toi de voir si tu veux absolument fonder un foyer et si tu pense qu’avec se prétendant sa peut marcher et peut importe dans quel ville il est et si tu ne peux vraiment pas quitter paris et bien dis lui non et reste prés de tes proches c est pas les prétendant qui manque quoi que pour certaines si peut être !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 août 2012 12:06
Lille est une très très belle ville à 1h de TGV de paris.

Tu trouveras une communauté musulmane, des activités, une serenité rare pour une grande ville comme Lille.

Tu y sera très bien, et surtout tu verras que ta vie va changer, tu pourras acheter une maison plus facilement, tu vas pas galerer pour les transports etcc et tu pourras faire les soldes, c'est pas cher !grinning smiley

Je pense que tu ne perds rien à aller à Lille.
8 août 2012 13:24
C est si simple , ca te dérange de quitter ta famille bein reste avec eux tranquillement à Paris et tu attendras un autre prétendant et ne perdez pas votre temps à tous les deux
K
8 août 2012 13:27
Salam,

La femme doit suivre son mari même si elle devra s'éloigner de ses parents. Tu n'es pas la première ni la dernière à vivre ça, d'ailleurs Paris-Lille c'est pas non plus la mort.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
A
8 août 2012 14:02
salam !!!! tu c'est tu n'est ni la prmier ni la dernier a suivre ton mari dans sa ville la logique des chose c'est comme sa !!! moi mon mari habiter l'ile de france moi la region centre ba je l'es suivi et la on n'abite a coter de ches ses parent sa famille et voila hmdl sa se pase bien sa ma fait bizare certe mais la je vais ch m parent kan je peux je reste 2 3J kan je peux pas voila japl ya tjr le téléphone, lui te t'empechera pas d'aller voir tes parent quand sa te chante tkt !!!grinning smiley

tu t'abitura a la vie laba pas de suite c'est sur moi il ma falu 7 mois lol !!!!! c mieu d'aller ou lui habite il connait sa region aura plus de faciliter a trouver des coin trankil ou vs abiterer il sera ou te sortir ectt..... sui le tu verra sa se pasera bien inch ALLAH Clap
8 août 2012 14:12
Salam
Si t'arrives pas à couper le cordon qui te lie avec ta famille , c'est que tu n'est pas prête à te marier . Comme a dit Montpellier Jdid, restes à coté de ta famille jusqu'à ce que tu te trouves un mari à Paris .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
f
8 août 2012 22:38
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Si t'arrives pas à couper le cordon qui te lie avec ta famille , c'est que tu n'est pas prête à te marier . Comme a dit Montpellier Jdid, restes à coté de ta famille jusqu'à ce que tu te trouves un mari à Paris .

n'importe quoi...
8 août 2012 23:20
Citation
fridakahlo a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Si t'arrives pas à couper le cordon qui te lie avec ta famille , c'est que tu n'est pas prête à te marier . Comme a dit Montpellier Jdid, restes à coté de ta famille jusqu'à ce que tu te trouves un mari à Paris .

n'importe quoi...

dsl mais il a pas tort .... perplexe
n
9 août 2012 01:36
je prefere Lille que Paris.
c'est a 1 heure de TGV
ta famille tu pourras aller les voir le week end s'il te manque

je me dis que si il peut me perdre pour une histoire de ville c qu'il ne tient peut etre pas assez à moi

on peut dire la meme chose pour toi nan?
tu ne tiens pas assez a lui pour aller le rejoindre. ca va de soi que tu ailles le rejoindre. Enfin s'il a une situation stable a Lille .
s
9 août 2012 01:46
salam aleikoum !

seule toi peut savoir si tu pourras supporter la distance avec ta famille , proche etc !!!

à toi de voir, je te dirai, réfléchis bien, car le mariage, c'est pas un jeu, c'est un choix déterminant la que tu vas faire !!!

si tacceptes poses tes conditions pour visiter ta famille cest pas une fois mariee il refuse de te laisser voir ta famille a paris

bref vois tout ca, parle en a tes parents et demande à allah surtout
s
9 août 2012 01:49
Je rejoins Simocasaparis
Tu n es pas prête pour le mariage
Sinon la question ne se poserait même pas
D un autre côté je te félicite car tu as la maturité suffisante pour te poser la question avant le mariage et pas venir te plaindre après
À toi de décider
9 août 2012 06:48
Bienvenue chez les ch'tis .. on dit On pleure deux fois dans le Nord: Quand on arrive.......et quand on repart.. J'ai des collègue qui font A/R chaque jours Paris Lille ..
9 août 2012 10:30
Es ce que tu sais pourquoi les femmes ont tjrs suivi leur mari? partout au monde et dans toutes les communauté?
Un homme si tu l'aimes, il sera un tout pour toi. Il te fera tout oublier dans ses bras.
essaye de vivre pres de tes parents, tes copines....et tout ce que tu voudras mais loin de ton mari, tres vite tu sentira qu'il manque qchose.
Mais a l'inverse, pres de ton mari et loin de ta famille. Tu n'auras pas ce sentiment. Aller les voir de temps en temps suffit largement.
ca si uniquement si tu aimes ton mari. Mais si tu l'aimes pas, meme si ta famille est a 10 min de chez toi, tu te sentira seule.

tu as dit s'il est pret a me perdre pour ca c'est qu'il ne tient pas a moi. c'est vrai. mais c'est valable pour toi aussi et vu ton post tu ne a l'aime pas assez sinon tu aurais aumoins essaye de trouver un compromis.
l
9 août 2012 13:02
Selem Alaikum et merci pr ttes c réponses ,
Certains me rassurent un peu et d'autres un peu moins lol mais bon , vous avez peut etre raison en me disant que c'est pas si le loin que ça mais moi je trouve que si pour le moment et je pense que c Normal , la femme a plus du mal a quitter sa maison sa famille et On a toutes ou presque C craintes la ... et pou répondre à CielDétoiles CROIS moi Oukhti que si je Tenais pas à Lui et que je l'aimais pas j'aurais MM pas pris la peine de Vous écrire ni meme de me casser la téte j'aurais tout arreté puis C tout smiling smiley je pourrais trés bien et hamdoulilleh me trouver un autre prétndant si je le voulait mais Allah ghaleb celui que mon coeur a voullu se trouve loin de Moi.. et lui Je pense fait ça pour me mettre la pression ( ce que je n'maime pas ) mais Bref.
Sister Hanouna t'as tt a fait Raison , parcontre pour la distance tant que je me suis pas éloignée je peux savoir..
SimoCasaParis
"Si t'arrives pas à couper le cordon qui te lie avec ta famille , c'est que tu n'est pas prête à te marier . Comme a dit Montpellier Jdid, restes à coté de ta famille jusqu'à ce que tu te trouves un mari à Paris ."
Je suis pas d'accord avs ça , c seulement la distance qui me gene il aurait été a Paris j'aurais pas eu de soucis
Mais bon je sais pas trop nkhaliha 3lallah
l
9 août 2012 13:14
AMBREEEE [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]



tu t'abitura a la vie laba pas de suite c'est sur moi il ma falu 7 mois lol !!!!! c mieu d'aller ou lui habite il connait sa region aura plus de faciliter a trouver des coin trankil ou vs abiterer il sera ou te sortir ectt..... sui le tu verra sa se pasera bien inch ALLAH
7 moiiiiiiiiiiiis crying( c'est beaucoup nnn !! lol moi ça va me prendre un peu plus me connaissant mdr , mais sinon il connait bien sa vlle c sure , et justement j'ai une question parapport à ça , ça t'as pas dérangé de voir qu'il est à l'aise ??? je veux dire de voir que sa vie n'a pas changé tant que ça parapprt à la tienne ??? je peut paraitre égoiste en pensant comme ça j'en suis consciente mais je trouve ça injuste kan mm un peu lol J'ai peur d'etre Enplus dans sa vie , je sais pas comment l'expliquer dans le sens ou lui rien ne change à part le mariage alors que pr Moi tt change c completement un nouveau départ une autre vie qui commence ..
A
9 août 2012 14:11
salam !!! 7mois ouer c'est long mais c'est se qu'ilma falu et ya ke deoui 1 mois ke sav g pris mes repére que je connais mieu le coin !!! frenchemen non au contraire sa me rasurer et sa me rasure tjr et j'ai pa l'impresion de me sentir de tro c vrai qu'il a rien changer a sa vie un peu kanméme sauf qu'il abite plus avc c parent et que maintenan il a une femme ce qui et deja enorme comme changement !!!! voila il a tjr c'est ptite abitude qu'ilavait avant qu'on se mari aler voir ses copain jouer au foot etc m c'est normale sincérement c mieu pr toi d'aller ou lui vit tu t'abitura pas maintenan sa c'est sur mes au fur a mesure tu va conaitre la ville ect et sa va aller tt seul moi js ariver a paris sa aver rien n'avaoir avc ou j'abiter m vrement rien ma la sayer petit a patit jf ma vie ici lol meme mes copine me charie kan jv ch m parent j'en profite pr aler les voir elle me dise " sayer t une meuf de paris maintenan lol " ba toi kan tira sur paris on te dira " sayer t devenu une meuf du nor " grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook