Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin conseils suite dispute
J
2 juin 2015 14:52
Salam Alikoum mes sœurs , j'écris sur ce forum car je suis en détresse , au bout du rouleau avec mon mari .
J'ai besoin d'aide , d'avis pour m'aider à voir plus clair .
Je vais essayer de faire court,

Voilà, ça fait 3 ans que j'ai rencontré mon mari , nous nous sommes fiancés (hlel) l'été dernier , depuis le début de l'année , nous nous prenons la tête pour un oui pour un non ,
J'ai perdu mon emploi il y a peu , cela à été très difficile pour moi , j'ai tjs mis le travail au premier plan, et depuis je suis pas bien , perdue j'ai l'impression que ma vie n'a plus de sens , je perds le contrôle et çà se ressent sur mon couple .
Mon mari ne comprend pas du tout , je ne suis pas du tout soutenue , il me fait que des reproches , il ne voit même pas que je souffre .

Il y a 1 mois , c'est posé la question d'avoir des enfants , ( je précise j'ai déjà un petit garçon d'une précédente union ) , et là j'ai eu droit à une réponse qui fait froid dans le non , "NON ET NON" . J'ai pas compris pourquoi , sachant que moi j'ai lâché mon appart que j'avais avant de le rencontrer pour vivre une vie à 2 et tout ce que cela comporte , vous comprenez mon désarroi ??
Depuis je ne suis pas bien, je me vois pleurer de plus en plus , sa réponse est qu'il trouve que parfois je manque de tact quand je lui parle et que pour lui c'est pas l'image de la femme idéale.


En plus de vivre au côté de quelqu'un qui n'a pas les même envies que moi , avant hier soir j'ai eu droit à des confidences sur son passé sexuel , il me parle de ça comme si c'était normal , je vous explique pas , je suis passais par tous les stades , choquée , triste énervée , déçue , voyant que j'en avait le cœur lourd , il m'a laissé seule et parti se coucher et hier matin ,c'est lui qui ne me parlai plus et me faisait la tête , c'est quand même le comble , le soir venu , toujours pareil , il m'a pas adressé la parole , du coup j'ai pété les plombs , face à sa mauvaise fois j'ai perdu mon sang froid et l'ai poussé à bout également , nous nous en sommes même arrivés à rédiger un préavis pour le logement .



J'ai un gros défaut je suis une personne " loyale" et j'attends toujours des gens en particulier ma famille et mes amis la même chose en retour , "honnêteté," et face à sa mauvaise fois j'ai pas su me contrôler , je suis dans l'impasse j'ai l'impression d'être une mauvaise personne parce qu'il arrive à me faire culpabiliser

je l'aime énormément mais je ne comprend pas du tout pourquoi nous en sommes là .

j'ai besoin de vous les filles pour des conseils , si vous avez déjà vécu ça , comment avez vous fais face à vos maris dans cette circonstance .


Merci pour vos réponses
2 juin 2015 15:08
Ben si tu te mets dans tous tes états parce qu'il a la franchise de te parler de son passé sexuelperplexe
Pour une fois qu'il y a un mec qui ne dissimule pas sa vie passée..? qu'est ce qui t'a choquée..Il te fait confiance il me semble..
C
2 juin 2015 15:11
C'est une grosse salade ton histoire.
Qu'est ce donc qui te mets dans tous ces états?
Son passé de séducteur chaud du slip?
Le manque d'envie d'avoir un enfant?
Le manque de loyauté?
On a l'impression que tu lui reproches mille et une chose, sans savoir quoi exactement.
L
2 juin 2015 15:17
C'est un tout qui fait qu'elle ressent tout ça pas uniquement les confidences sexuels. D'ailleurs je me dis que si ton mari t'en parle de ça c'est bien pour te faire passer un message comme quoi peut être dans le passé il était satisfait sexuellement et que maintenant il ne trouve pas son idéal à son niveau là mais bon il manque de tacte ton mari c'est pas comme çà qu'il devrait s'y prendre si effectivement il tente de te faire passer le message. Hormis cela vous n'avez pas l'ai sur la même longueur d'onde sur vos priorités projets ou même envies et ca se discute de manière posé et ne pas aborder ces sujets dans des disputes
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
2 juin 2015 15:34
Tu mélange tout et n'importe quoi :
Boulot
Envie de bébé
Son passé
Ton manque de tacte

Tu lui demande d'être honnête et loyal ... oui et donc ? ou tu vois qu'il l'a pas été ? :
IL a pas envie d'avoir un bébé il a était honnête en te le disant.
T'as du le tanner pour qu'il raconte son passé ... et après tu lui reproche ce passé

Bref : c'est bon t'as perdu ton boulot c'est pas la fin du monde inutile de prendre la tête à ton mari comme quoi il te soutient pas et te comprends pas .... c'est pas comme si t'avais une maladie grave
2 juin 2015 15:59
Tu ferais bien d'être stabilisée et bien dans ta tête avant d'envisager un BB. Ton mari a raison il n'y a pas le feu ..même si toi par ce moyen tu veux le retenir..il y a une grave crise du couple et vous feriez bien de prendre un peu de recul car vous allez droit dans le mur..et si tu l'aimes tu dois faire des concessions...
Le travail c'est pas tout même si tu es carriériste.. alors profite de cet intermède pour te remettre en question faire un point sur votre couple..Welcome
2 juin 2015 16:00
Ne faites pas d'enfant dans l'immédiat peut-être .
r
2 juin 2015 16:01
Salam aleykoum

on dirait que vous vous etes mariés juste comme ça, limite sur un malentendu

genre tiens toi tu passes par la, t'as l'air sympa vient on se marie

Je pense que ton chômage a fait que tu es plus souvent à la maison, et tu te rend compte que tu as épousé un homme qui : ne te soutient pas, ne veut pas d'enfant, ne te respecte pas.

Alors ok pour l'enfant je pense plus que ça veut dire " je ne veut pas d'enfant maintenant, avec toi maintenant "

Pour le soutien, franchement ça (pour moi) c'est une question de choix. C'est au moment ou tu choisis ton époux que cela fait parti de tes critères, sera t il du genre à m'épauler? ou en sera t il incapable?

Pour le respect, ya un peu de tout. A mon avis votre relation s'étant dégradée, ton humeur également ainsi que le respect que tu te portes à toi meme, le respect qu'il te donne a diminué fortement.

Mais tu peux tout reprendre, à commencer par toi meme. Ta vie ne tourne pas autour de cet homme, si?

Prends toi du temps pour te rependre, trouver des projets etc. Respecte toi et montre toi plus sure de toi, tu verras il te regardera autrement.

Ya d'autres choses mais bon on peut pas parler de tout et surtout ton récit est quand meme un peu brouillon c'est pas facile
2 juin 2015 16:07
Salam,

Pour commencer tu semble faire une dépression nerveuse depuis un certain temps.
Tu vas mal, t'estime incomprise et semble dramatiser beaucoup de choses.

Avant d'envisager d'avoir un nouvel enfant tu ferai bien d'essayer de te reprendre, réorganiser ta vie (même sans travail!!) et apprendre à communiquer sainement avec ton époux.

Ce dernier a brutalement refusé l'option enfant car il a probablement conscience que vous êtes à ce stade instables et que c'est loin d'être une "solution" à vos problèmes.

Quant à ses confidences: il aurai mieux fait de s'abstenir, difficile de comprendre son objectif (se confier? reprocher quelque chose?) bref, tu aurai pu couper court à ce genre de discussion.

Ne te victimise pas à outrance c'est contreproductif et essaye de distinguer chaque problème au lieu de tout mettre dans un même sac.

Tu estime que ton époux ne te comprend pas, réalise qu'il est fort probable que lui ressente la même chose de son côté. Ne laisse pas la situation s'envenimer, essaye de résoudre les problèmes avec l'aide de ton conjoint.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook