Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de conseils, je suis seule
f
18 décembre 2010 13:35
Quitter un mari avec tous vos enfants si petits...drôle idée!

Vous êtes pas sortis de l'auberge....ils vont pratiquement tous être ados en même temps!Votre mari fuit peut-être car chez vous ça doit usiner(les courses,les soins aux enfants etc...)
l
18 décembre 2010 13:44
Citation
gemia a écrit:
Quitter un mari avec tous vos enfants si petits...drôle idée!

Vous êtes pas sortis de l'auberge....ils vont pratiquement tous être ados en même temps!Votre mari fuit peut-être car chez vous ça doit usiner(les courses,les soins aux enfants etc...)

oui sa je peut comprendre mais attend le matin je me leve à 6 heures pour que tout le monde soit pret a l'heure lui c'est 10 minute avant pour etre sur de rien faire le soir quand il daigne bien rentrer c'est aprés le coucher des petits pour etre sur de rien faire les courses c'est 1 fois par semaine et c'est pour moi le menage c'est le week end quand je travaille pas et c'est aussi pour moi le bain c'est tous les soirs sa prend 1h00 a peu pres pour les 4 et c'est aussi pour moi je lui demande rien juste sa présence mais sa le soule une fois j'ai eu le malheur de prendre ma douche vers 22h00 lui dormait et les petits aussi mais bebe c'est reveiller c'est pas grave en soit soit il la prend soit il fait semblant de rien avoir entendu non logiquement mais lui il est venu tambouriner la porte de la salle de bain en criant que j'etait folle de laisser la petite toute seule attend faut bien que je me lave non la journee je travail quand il rentre il veut pas qu'on le saoule et la nuit faut pas parce que bebe peut se reveiller y a des limites je lui ai dit fallait la laisser c'est pas grave si elle pleure 5 minute le temps que je me lave bref je sait pas ce qu'il veut
k
18 décembre 2010 14:26
T'as rien à perdre ma belle!!

C'est sur que tu pourras pas trouver pire de toute facon.

C'est pas un homme ca tu rigoles!!!

Franchement il est loin d'etre indispensable bien au contraire je dirais qu'il est NUISIBLE.

Il ne sert strictement rien mise à part faire acte de présence et encore puisqu'il "bouge en soirée claquer tte sa tune qui normalement devrait servir à subvenir aux besoins de tes enfants"

Franchement pourquoi tu t'emprisonnes avec un boulet pareil?

Au pire vaut mieux etre etre qu'avec une tafiole pareille
k
18 décembre 2010 14:30
Citation
Oussama8032 a écrit:
on ne prend pas une telle decision à la légère
penses à tes 4 enfants que tu vas detruire en les privant de leur pere
les femmes d'aujourd'hui sont trop egoistes, elles pensent qu'à leur petit confort perso, meme le bien etre et l'equilibre de leur progeniture, ça ne leur dit plus rien!

C'est une plaisanterie?

C'est pas lui l'egoiste la dedans.

Il porte pas ses ****** c'est claiiir, attend c'est plus qu'une merde le type.

Il a quatre enfants et il ne participe à aucune charge familiale, il ne pense qu'à se souler la gueule en soirée en ne se préoccupant pas une seule seconde di sort de ses enfants

Qu'elle se débarasse de cette vermine au plus vite au risque dee finir aussi responsable que lui!
k
18 décembre 2010 14:31
Citation
nala69 a écrit:
alors la je te comprends pas Oussama,
tu pense vraiment que c'est par égoisme qu'elle pense à quitter son mari!????No no
C'est DINGUE quand même le mec il est père de 4 enfants, il claque son argent dans les bars au lieu de contribuer au confort de sa famille, de plus il découche, va savoir ou et avec qui il dort!!!!
Lali-29 j'ai vu une vidéo d'un prêche ou l'imam parlait justement de ce genre de situation...ou la femme se retrouve à se poser la question si elle doit rester avec son mari pour épargner ses enfants (quitte à continuer à souffrir elle) ou partir et cesser de subir le mauvais comportement de son mari !!!! Sache que ton mari gagne beaucoup de dnoubs!!!
Pour ma part je te déconseille de le quitter comme tu le dis tu à 4 enfants et sa va être difficile de les élever avec un seul salaire!
Je te conseillerais plutôt d'en parler à ta famille ou à la sienne leur expliquant la situation et ta souffrance!!!
Je pense que cet homme ne te respecte pas, reste plus qu'à espérer qu'il craint sa famille!!!!je te souhaite que sa s'arrange ma grande!!!!!!yawning smiley

Ca ne peut pas etre pire dans la mesure ou le salaire à Mr ne sert strictement qu' à s'eclater en soirée et combler son plaisir personnel!
p
18 décembre 2010 14:32
salam alaykoum

oh vs les yabbies la posteuse na pa evoque le mot divorce que vs deja vs les voyez divorcé ajjib cest koi ce dicernement

lali tu sais le pb en france cest la faiblesse desprit de caractere qui rend les gens comme cela dans lislam il y a des choses qui autorisent la femme a divorcer comme le manque de bien lhomme gaspille tout ou lhomme qui bat sa femme tout le temp ou lhomme qui trompe sa femme maintenant

moi je te pose la question ton mari te frappe oui ou non
ton mari tinsulte oui ou nan
ton mari frappe tes enfants sans aucune raison

soubnahhah okhti tu as 4 enfants de bas age tu as attendu les 4 pour t rendre compte que tu devais le quitté cest etonnant ce manque de personnalite quand meme moi a mon avis tu dois pas assumer les conneries de monsieur ms assumer un pere pr tes enfants
as tu deja demande a allah de changer ton mari lui as tu expose ses devoirs ses droits a ton mari aussi le pb ds votre couple cest de mettre trop en evidence ta belle famille la je menerve wesh cest un gamin ou koi ta le moindr petit pb tu va pleure chez maman ms concerte toi avec ta femme kel faiblesse desprit


nos parents que ce soit ici ou au bled surtt les meres wallah ils ont subis des injustices de leurs maris qu aucune aujourdhui ne pourrait supporter et je ne pense pas que ce soit insupportable ta relation avec ton mari tu as des sentiments pr lui tu epprouve necore kelke chose pr lui

ok admettons que tu te separes de lui dc tu te vois vivre sans lui tu vois tes enfants vivres sans laour de leur pere ms okhti a toi detre courageuse et de lui confronter la realite des choses puré cest tro facile de dire ah bas l assume pas allez au revoir cest koi ce mank de responsabilite

eh puis en france un femme avec un salaire et 4enfants elle y arrive surtt si elle sest gerer ms tes enfants tu va les mettre a la creche tu crois cest facile de tafé de cherche ts gosses a la creche de plus le dernier est nourisson

wallah soiyez patiente on divorce pa dun homme parckil montre pas son amour a ses enfants nimporte koi je dis ke tu dois faire tt pr ke ton mari change ds cette affaire tu dois rester tjrs propre car sinon tt retournera sur tt mssi lui il fai une faute enorme la ca sera de safaute et tu en resortira propre

tu sais quand tarrive devant la juge des affaires familiales chacun est interrogé et elle pose a chacun mspk vs voulez divorce et tu vas lui dire que madame ou mr mon mari est tt le temp dehors et traine ses nuits avec ses amis ok elle va le remettre en place ton coco ms des fois tu tombe sur des femmes juges qui st contre le divorce a 100pr100

je dis que le mariage est une epreuve dallah que le croyant doit savoir patienté et par experience je pense qu au fond de toi tu ne veux pas le quitté ms plutot tu aimeras quil soccupe mx de toi avec affection amour tendresse etc et qu il donne plus de temp a ses gosses en samusant car comme le prophete alayhi salat wa sallam a dit de 0 a 7 tu jou avec lui de 7 a 14 tu lapprend et de 14 a 21 tu resste avec lui

okhti chaque decision qu on prend ds lislam fo en aucun k les prendre a la legere a la fuite nan faut que ca soit bien reflechi je comprend ton degout de femme un peu abandonné ms demande a allah de taide de tassiste et de guidee ton mari qui cest il changera avec ts douas et crois moi sur parole wallah kavec les douas grace a bcp de femme leur mari ont changé je lai vu de mes propres yeux

de plus en france pr la femme muslim cest difficle de deduquer seule ses enfants cest vraiment dificile ca aussi je les remarquer car le pere cest lui qui avec son autorite fais evolue le couple et surtt leducation des enfants

meme si ya des femmes mashallah courageuse sans pere sans mari cest difficle pr elle de gerer de concorder la vie au travail a la maison et a lecole cest difficile pr une femme seule voila

en tt k okhti la solution finale se trouve auprees de ton createur demandes lui quoi faire il te montrera inchallah ....
l
18 décembre 2010 14:35
MERCI MA SOEUR

c'est gentil de prendre ma défense mais pour répondre si je ne tenait pas à mes enfants je l'aurais quiter depuis longtemps si je reste c'est pour leurs bonheur mais d'un autre cote quand il n'est pas la moi et mes enfants on est bien on rigole ils ont une maman de bonne humeur et quand il est là ils ont droit à une furie en guise de mère c'est sa qui me fait réfechir
b
18 décembre 2010 14:43
salut lali,

je pense que tu devrais le quitter sans te retourner, sans avoir l'ombre d'un regret!!
déjà tu assumes le tout toute seule donc vaudrait mieux être réellement seule...et puis pour moi quelqu'un qui ne pense pas au bien être de ses enfants c'est un mauvais papa veut mieux sans lui.

quoique ma chére tu ne trouves pas que 4 enfants en bas age c'est beaucoup?
ton mari me semble t'il n'a pas changé subitement aprés la naissance du 4éme mais était bel et bien comme cela bien avant!!!!
n'as tu pas réfléchis un instant a prendre un moyen contraceptif pour résoudre un problém avec un bébé, 2 mais lorsqu'on atteind 3 et 4 c'est compliqué de laisser le probléme et de vivre avec et ça l'est encore d'avantage si tu divorces .

ça ne suffit pas dêtre une bonne maman pour avoir des enfants mais il faut aussi la présence d'un bon papa et cela on le découvre au premier enfant si jamais on est dans l'incapacité de le savoir avant d'en avoir un.

bon courage à toi ma soeur et sache que la phase de réflexion précéde l'action et non le contraire!!
p
18 décembre 2010 14:46
salam alaykoum

kinderbuena91

je pense que si toi tetalerai ta vie comme lali tu naimerai pas qu on dise de ton mari qu il est une vermine tafiote etc taurai un minimum de fierte dc respetce le mari de cette femme ils st tjrs ensemble nan kan meme elle veut des solutions pas des paroles qui rabaissent unhomme avec qui elle a eu 4enfants et cest vis versa des fois on se met ds la place dune personne parckon partage le meme sexe sans penser pr autant kon pourrait blesser la personne qui se confie a ns dc un peu de retenue et faisons preuve de charisme thumbs up
l
18 décembre 2010 14:51
oui c sur mais y a paseu d'avant je me suis marier en juillet et je suis tomber enceinte ce meme mois alors apres comme je vous l'ai dit je prenais la micro pillule mais sa a pas suffit et je voulais pas d'implant ou de sterilet et en fait à l'époque je pensait qu'il finirait par grandir et changer c'est que maintenant que je suis sur que sa n'arriveras pas malheuresement que je l'aime ou pas par contre lui c'est un trés beau parleur il dit qu'il m'aime alors que tous ces fait et geste disent le contraire.
s
18 décembre 2010 15:02
réfléchit avant de divorçée car 4 enfants de bas àge dur dur à gérer vie ta vie sans le calculer prévoir des sorties selon ton budget ( avec aide d' une petite soeur si possible) et attend de voir si changement de sa part les enfants grandiront puis tu avisera par la suite salut
m
18 décembre 2010 15:11
ne le quite pas ... occupe toi de tes enfants, de leur éducation et peut etre qu'avec le temps ca ira mieux ...

part contre, tu as un tort énorme !!!

vas dire à toute la famille ce qui se passe, sinon ,ne te plain pas !

voila mon conseil

bon courage
l
18 décembre 2010 16:55
encore merci de vos reponses, je comprend que chacun à un point de vue différent je ne souhaite pas rabaisser mon mari ou l'humilier c'est pour cela que je préfere en parler à vous plutot qu'à nos familles si j'en parle à mon père ou mes frères je ne sait pas ce qu'il sont capable de lui faire et de son coté je ne sait pas si sa vaut le coup de leur sire quoi que soit n'est il pas avec eux au ski actuellement et moi et mes bébés on est là je pense qu'il aurait pu réagir donc je ne voit pas à quoi parler
l
18 décembre 2010 21:28
Salem,

je voulais remercier toutes les personnes qui on pris le temps de me lire et de me répondre et je voulais vous dire que je verrais bien quoi faire j'attend mon papa qui doit rentrer du bled demain inchallah on verra ce qu'il me conseil car il est bien plus sage que moi mais j'aime pas trop lui casser les pieds avec mes histoires qui n'en finissent pas mais bon inchallah sa s'arrangeara pour le bien être de mes enfants wa el hamdoulillah heuresement qu'ils sont la c'est ma joie de vivre voila sur ce je vous souhaite une bonne soirée et j'espère que vous trouverez tous réponses à vos question ou ne serait ce que un peu de soutient comme moi j'en ai eu voili voila
k
18 décembre 2010 21:38
Citation
pursangarabica a écrit:
salam alaykoum

kinderbuena91

je pense que si toi tetalerai ta vie comme lali tu naimerai pas qu on dise de ton mari qu il est une vermine tafiote etc taurai un minimum de fierte dc respetce le mari de cette femme ils st tjrs ensemble nan kan meme elle veut des solutions pas des paroles qui rabaissent unhomme avec qui elle a eu 4enfants et cest vis versa des fois on se met ds la place dune personne parckon partage le meme sexe sans penser pr autant kon pourrait blesser la personne qui se confie a ns dc un peu de retenue et faisons preuve de charisme thumbs up

Dslé mais ca me met hors de moi Grrrr

J'arrive pas à concevoir qu'un homme peut laisser sa femme s'occuper seule de ses 4 enfants pdt que Mr passe du bon temps à se souler.

Autrement j'ai du manquer une étape dans la compréhension du terme "mari"

@La posteuse : mes propos t'ont ils blessés?
Si tel est le cas et bien je te presente mes excuses ce n'etait pas mon intention.
s
18 décembre 2010 22:13
salam lali-29

si tu veut prendre mon avis ne pense pas a quitter ton mari car c'est pas ça le solution tu va tomber au autre problemes

plus grave ..d'apres ce que tu dit ton mari il t'aime et tu doit pensé à tes enfant aussi ...ne casse pas ta famille pour rien

le solution c'est tu doit faire un changement dans ta vie avec ton mari ...si tu veut prendre ma conseil proposer a ton mari

de passé 3 ou 4 jour sans les enfant a l'hotel loin de ta ville ou un voyage en espagne pour 3 jours toi et lui et parler avec lui

dite a lui tous ce qu'il ya dans ton coeur et pendant ses 3jours tu va dessiner le chemin pour une autre vie entre toi et ton mari ...

les fraits de voyage ou l'hotel c'est pas important si lui qui paye ??ou si toi qui paye ???et je suis sur si tu a fait comme ça tu va réaliser

un bon changement dans ta vie mais surtout jamais ne pensé de quitter ton mari car si tu cherche dans ton coeur tu va trouver

des sentimens et des bonnes souvenirs eye rolling smiley
l
18 décembre 2010 22:26
non personne ma vexer en postant mes message je m'attendait à des réactions positives ou négatives c'est normal je pense que aprés réflections je vais lui donner une dernière chance je sait que je suis folle mais inchallah dieu me félicitera

j'ai souffert étant petite de l'absence de ma mère allah yarhamha et je veut pas que mes enfants souffre de l'absence de leur père mais c'est dur pour moi je suis à 350 km de ma famille j'ai quitter tous mes amis pour lui et je me sent parfois seule surtout aprés 20h30 heure du coucher de mes enfants mais bon c'est mon mektoub et je l'accepte en tout cas merci de votre soutient
n
18 décembre 2010 22:46
Un conseil, faites des gosses peut etre que sa consolidera votre couple !
c
18 décembre 2010 23:05
Citation
lali-29 a écrit:
Salem les filles

merci de vos réponses mais je sait bien que j'assume tout toute seule et Dieu c'est que c'est vrai mais je sait que si je le quitte je pourrais jamais me remarier alors je sait plus


Si , on te propose un mari demain , tu le quittes ?

"na9isato 3a9line wa dine" , voilà ce que vous êtes , vous pensez qu'à vos propres intérêts , ça ne vous efleur pas à l'esprit qu'un enfant sans père(ou mère) est un handicapé de la vie conjugale ...oui oui..c'est des enfants souffrants d'une décision prise à la légère par des mamans égoïstes.. Au lieu de te battre pour eux , et de combler le vide du père (d'après tes écrits) ,tu préfères te poser la question s'il y on a bien un qui voudra de toi avec tes quartes mômes ! bffffff.
M
18 décembre 2010 23:28
[/quote][/u]


Si , on te propose un mari demain , tu le quittes ?

"na9isato 3a9line wa dine" , voilà ce que vous êtes , vous pensez qu'à vos propres intérêts , ça ne vous efleur pas à l'esprit qu'un enfant sans père(ou mère) est un handicapé de la vie conjugale ...oui oui..c'est des enfants souffrants d'une décision prise à la légère par des mamans égoïstes.. Au lieu de te battre pour eux , et de combler le vide du père (d'après tes écrits) ,tu préfères te poser la question s'il y on a bien un qui voudra de toi avec tes quartes mômes ! bffffff.[/quote]


Salam,

@ la posteuse, écoute prend plus de temps pour décider, parce que 4 enfants...C'est une grosse charge. Il y a sûrement moyen de discuter comme des adultes de ça. J'aime bien l'idée de partir pour quelques jours juste toi et lui pour vous rappeler les raisons qui vont ont unies devant Dieu (quelqu'un la posté plus haut).

Sinon à casainfo1: Ton commentaire est une preuve que l'ignorance est encore parmi nous. La posteuse a demandé des conseils, pas des reproches avec des conclusions qui n'ont ni queue ni tête. Et je ne crois pas que ces femmes qui ont quitté leur mari sont ÉGOÏSTES pour autant. Plusieurs raisons les mènent à prendre cette décision. Et tu verras que pour la majorité, c'est une décision tellement difficile qu'elles sont prêtes à accepter n'importe quoi de leur mari (violence verbale, violence physique, etc.). Finalement, une mère fait passer le bonheur de ses enfants avant le sien...

Que Dieu Vous Guides et Vous facilites



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/12/10 23:32 par Minab.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook