Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jai besoin de vos conseils et soutien!
m
29 avril 2006 13:20
salam à tous,

voilà je vous lis régulièrement, et je trouve kil ya de bons conseils et une solidarité rare.

Jai besoin de vous aujourd'hui, car j'aime un jeune homme, qui habite au Maroc, on est ensemble depuis presque 1 an maintenant, et tout se passait bien.
Ma mère l'aimait bien juskà ce qu'elle aille au Maroc récemment, et apparamment elle a vu un fkhih qui lui a dit ke ce jeune homme en question ne m'aimait pas, qu'il m'aimait juste pour mes papiers, et ke j'étais suivie par le mauvais oeil.Je me demande si ce n'est pas ma tante qui lui a tourné la tete à ma mère, car elle ne l'aime pas ni ma grand mère dailleurs. D'après elles, il a pas lair net, elles ne le sentent pas tout simplement.

Maintenant je ne sais plus quoi penser, jai peur kelles aient raison, mais d'un autre coté les fkhih je ny ai jamais cru.Je compte faire le hallal avec lui cette année, mais jai tellement peur.

Qu'en pensez vous? que dois-je faire à votre avis?
Je vais faire la prière de la consultation, je pense ke seul cette réponse d'allah me sera utile et surtout, sera la bonne.

Jattends vos conseils, si vous avez vécu des situations pareilles, que pensez-vous de la prière de la consultation, y avez-vous eu déjà ecours?

Merci davance pr vos réponses qui me seront dun grand soutien!
F
29 avril 2006 13:23
Ce n'est ni le fkih, ni ta tante, ni ta grand mere qui vont se marier avec!!!No no

Je parie que ta tante a payé le fkih pour annoncer ça à ta mere....



suppositions, suppositions......evil
t
29 avril 2006 13:25
moi ausssi je tencourage à faire cette priere et dieu te guidera vers le bon chemin ,
à propos du fkih , ne le croit pas à 100 pour 100
llah ydir lli fiha l kheir
d
29 avril 2006 13:27
bonne chose je te conseil la preiere de consultation y a pas mieux aussi suit ton instinct et tu serra ou t'es les fkih c'est du chirke bi allah demande a ta maman de prier allah et de demaznder pardon parce que c'est un pecher d'aller voir qlq pour voir ce que le destin nous cache et puis tes tantes non rien a faire ici c'est ta vie peut etre que la tante te veux pour son fils ou meme pour un autre de la famille le seul conseil que je te donnerais et que mes chers amis ici vont faire c'est la priere de consultation seul dieu peut nous guider au droit chemin bonne chance
n
29 avril 2006 13:27
Moi perso une personne qui soit disant connait l'avenir j'y crois pas du tout

Maintenant est ce que tu connais les intentions sincere de ce gars que tu veux epouser? est il dans le dine? As deja parler avec lui de tes doute???
s
29 avril 2006 13:27
Déjà, va dire à ta mère de ma mère qu'elle a commis un pécher en allant consulter son charlatan de fquih.


Ensuite, réfléchis aux raisons qui font que tu veux avec cette personne, pourquoi tu lui as choisi et mets en avant cela comme argument face à ta mère! Ta grand mère, ta tante...devront se mêler de ce qu'il les regarde!!!
r
29 avril 2006 13:30
peut etre ta tante voudrait etre ta belle mere winking smiley
F
29 avril 2006 13:31
Citation
romh a écrit:
peut etre ta tante voudrait etre ta belle mere winking smiley

ça me rappelle quelque chose ce genre d'histoire!!!sad smiley
m
29 avril 2006 15:16
merci vraiment bocoup pr tes réponses! ça me va droit au coeur!
bien sur je l'ai dit à ma mère ke d'aller voir un fkhih c haram, mais elle m'a dit kil ne fait ke lire le coran.
Quant à mes tantes, je ne pense pas qu'elles me veulent pr leur fils car leur fils est déjà marié divorcé et plus agé ke moi, mais bon allah oua3lam.

Sinon, oui je pense qu'il tient à moi, car il y a pas mal de choses qu'il a faites pr moi, qui me font penser à une intention sincère de sa part.
Donc je vais faire ma prière de consultation, au moins je serais fixée!
merci encre pr vos rémoignages et conseils, jen attends dautres si vous le souhaitez!

bisous à tous
29 avril 2006 15:20
Fie toi à ton instinct et surtout demande à allah de t'aider, de te guider!
allah y sehel
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
29 avril 2006 15:49
même les fkihs parlent de papiers ? grinning smiley

les fkihs s'y mettent grinning smiley

il voit pas les papiers pour lui ?

mdr mdr mdr grinning smiley


si ca marche depuis 1 an

toi seule tu le connais

et dieu

pas le fkih

salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/06 15:50 par facultatif.
m
29 avril 2006 16:17
oui c vrai! merci bocou vraiment!
B
29 avril 2006 16:28
Le mektoub c tout ce qui doit te guider dans ta vie et ton instinct , ta foi en DIEU est ta lumiére,certes il faut écouter les parents car leur bénédiction est importante mais si leur refus est fondé sur des arguments concrets et valables, ce qui n ai pas le cas!!!!!!!!!!! Bon courage à toi et que DIEU te soutienne dans tes choix
m
29 avril 2006 18:38
oui je suis tout à fait d'accord avec toi seul dieu m'accompagnera dans mon destin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook