Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils mes soeurs
B
3 juin 2014 19:08
Bonjour a ttes,
Je suis avc un jeune homme depuis 2ans, on comptait anoncer notre relation a mes parents a la fin du mois de juin afin de concretiser les choses. ( avant il y a ma session dexamens..)
Seulement les choses ne se sont pas passé comme prevu.
Un jour, ma soeur ( fiancée ) a chipoté mon GSM et a decouvert quelques conversations, quelque photos de mon chéri, elle le connaissait de nom et le ventait non stop avant. Suite à ça, elle a peté son cable en disant que j'etais super conne de vouloir faire ma vie avc un gars comme ça, que j'allais pourrir ma vie, pire encore elle m'a traité de jalouse en me disant : " tu m'admires car je suis fiancée, tu veux m'imité".
Je lui ai juste demandé de ne pas le dire momentanément à mes parents car ca risquerait de me déconcentrer pr mes examens mais elle la fait,mes parents ont peté leur crise a leur tour...

Il faut savoir que mon cheri a 26ans, et j'en ai 19. Il a son propre metier, il vient d'une famille pratiquante, il m'a appris a prier, a connaitre et decouvrir les belles choses de notre religion car je n'avais aucunes bases ! Mes parents ne m'ont rien appris a ce sujet là. ( meme si je suis sensee etre musulmane ).. Seulement mes parents voient ce genre de personne comme des islamistes terroristes, des dangereux qui enferment leur femmes a la maison, qui les tabassent.. Ils me disent que ce n'est une famille pr nous, qu'ils ne sont pas modernes. ILS NE CONNAISSENT PAS LHOMME QUE JAIME, et se limitent sur des prejugés
Selon eux, mon cheri me manipule car il veut m'eduquer.. Mon pere la traiter de pedophile ( 7 ans decart est ce enorme ?? :s ) il m'a dit que si je voulais l'epouser, je devais quitter ma maison mais en
Contre parti, il me renierait...
Voila mes soeurs, que dois-je faire? Je ne vx pas decevoir ma famille mais il y a mes sentiments aussi, je pense vrmnt avoir choisi la bonne personne au fd de moi.. Je suis perdue crying(
l
3 juin 2014 19:18
éloigne toi si c un barbu extrémiste
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
B
3 juin 2014 19:22
Slm,


T'as soeur c une conne.
A
3 juin 2014 19:22
je suis pratiquant aussi dis leur de venir a la mosquée au lieu d'insulté ton copain
P
3 juin 2014 19:35
Tes parents sont assez ignorants sur la question. ça se voit que c'est le genre à regarder TF1 et ne pas savoir grand chose de la sunna. Que Dieu les préserve et les garde toutefois, ça reste tes parents.

Je te conseil d'aller en parler avec un imam et de l'amener à la maison (l'imam) pour qu'il essie de convaincre tes parents et qu'il leur explique les choses.

On sait jamais, ça pourrait marcher.

Mais la ta soeur a très mal réagit, à cause d'elle tu va avoir du mal à te concentrer pour tes examens. C'est beau la fraternité Ill
B
3 juin 2014 19:51
Princessanaemislima
Merci pr tes conseils smiling smiley
mon pere en sait bcp sur la religion, seulement il est vraiment contre les personnes qui pratiquent mal l'islam ( les terroristes qui tuent les gens, les femmes qui sont maltraitées..)
Il est sur et certain que j'ai affaire avec une famille comme ca. Mais ca n'a rien avoir, ma 'belle famille' est tres ouverte d'esprit, et pratique la religion comme il se doit, sans abus..
Si mes parents les connaissaient, ils auraient changé d'avis mais ils refusent de le faire..

Oui je n'arrive pas a etudier en ce moment.. Je ne ss pas ou donnerla tete sad smiley
P
3 juin 2014 20:04
Citation
BADAHH a écrit:
Princessanaemislima
Merci pr tes conseils smiling smiley
mon pere en sait bcp sur la religion, seulement il est vraiment contre les personnes qui pratiquent mal l'islam ( les terroristes qui tuent les gens, les femmes qui sont maltraitées..)
Il est sur et certain que j'ai affaire avec une famille comme ca. Mais ca n'a rien avoir, ma 'belle famille' est tres ouverte d'esprit, et pratique la religion comme il se doit, sans abus..
Si mes parents les connaissaient, ils auraient changé d'avis mais ils refusent de le faire..

Oui je n'arrive pas a etudier en ce moment.. Je ne ss pas ou donnerla tete sad smiley

Oui je comprends ma belle.
Finit d'abord tes examens, et une fois que tu aura finis, tu pourras commencer à arranger le problème.

Sinon alternative à l'imam, tu pourrais en parler à ton futur fiancé, tu lui propose par exemple de faire en sorte que ses parents invitent les tiens à dîner pour que tes parents voient, sur place, que c'est des gens biens et qu'ils sont loin de l'idée qu'ils ont d'eux. smiling smiley

Incha'allah kheir
N
3 juin 2014 20:05
Citation
BADAHH a écrit:
Bonjour a ttes,
Je suis avc un jeune homme depuis 2ans, on comptait anoncer notre relation a mes parents a la fin du mois de juin afin de concretiser les choses. ( avant il y a ma session dexamens..)
Seulement les choses ne se sont pas passé comme prevu.
Un jour, ma soeur ( fiancée ) a chipoté mon GSM et a decouvert quelques conversations, quelque photos de mon chéri, elle le connaissait de nom et le ventait non stop avant. Suite à ça, elle a peté son cable en disant que j'etais super conne de vouloir faire ma vie avc un gars comme ça, que j'allais pourrir ma vie, pire encore elle m'a traité de jalouse en me disant : " tu m'admires car je suis fiancée, tu veux m'imité".
Je lui ai juste demandé de ne pas le dire momentanément à mes parents car ca risquerait de me déconcentrer pr mes examens mais elle la fait,mes parents ont peté leur crise a leur tour...

Il faut savoir que mon cheri a 26ans, et j'en ai 19. Il a son propre metier, il vient d'une famille pratiquante, il m'a appris a prier, a connaitre et decouvrir les belles choses de notre religion car je n'avais aucunes bases ! Mes parents ne m'ont rien appris a ce sujet là. ( meme si je suis sensee etre musulmane ).. Seulement mes parents voient ce genre de personne comme des islamistes terroristes, des dangereux qui enferment leur femmes a la maison, qui les tabassent.. Ils me disent que ce n'est une famille pr nous, qu'ils ne sont pas modernes. ILS NE CONNAISSENT PAS LHOMME QUE JAIME, et se limitent sur des prejugés
Selon eux, mon cheri me manipule car il veut m'eduquer.. Mon pere la traiter de pedophile ( 7 ans decart est ce enorme ?? :s ) il m'a dit que si je voulais l'epouser, je devais quitter ma maison mais en
Contre parti, il me renierait...
Voila mes soeurs, que dois-je faire? Je ne vx pas decevoir ma famille mais il y a mes sentiments aussi, je pense vrmnt avoir choisi la bonne personne au fd de moi.. Je suis perdue crying(

Je pense que ça doit pas être la joie et l'amour fou dans le couple de ta sœur (même si elle dis le contraire) et que c'est la jalousie qui l'a poussé à tout dévoiler à tes parents. 7 ans de différence c'est vrai que c'est énorme, mais bon je pense que ta sœur a dû monter bien comme il faut la tête à tes parents en exagérant et rajoutant beaucoup de choses au sujet du mec et de sa famille ce qui a causé leurs réactions disproportionnées. Perso' je trouve que c'est hchouma pour des parents de savoir que leur fille fréquente un mec mais apparemment dans ta famille c'est pas vraiment l'idée du couple illicite le problème mais bien le mec. De ce fait je pense que tu devrais patienter et prendre sur toi le temps que ça se calme vu que c'est tout frais, puis quand les choses iront mieux essayer de leur faire entendre raison sur le fait qu'il ne faut pas juger sans connaître et sur des on-dis ou des suppositions, et leur proposer de rencontrer ton mec avec peut-être un oncle à lui. Au passage si ton mec est si bon pratiquant il n'a pas à te fréquenter hors mariage même si "c'est en attendant de faire le hlel", l'excuse hypocrite et incompréhensible que tout le monde sort quoi.
B
3 juin 2014 20:14
Merci smiling smiley) j'attendrai oui mais toutes leurs reflexions me poussent a bout sad smiley
Il m'a tjs dit de le dire a mes parents depuis que notre relation a commencé...
Mais moi je tranais la chose.. Par peur de ma reaction de mes parents, je savais qu'ils auraient mal reagis mais mes sentiments ont pris le dessus sad smiley..
B
3 juin 2014 20:18
Oui c'est ce que je me dis smiling smiley apres les exams ses parents viendront parler avec les miens... J espere qu'il les acceptera a la maison...
3 juin 2014 20:20
Ta soeur à l'air d'être très très jalouse de toi et ça retombera sur elle !

Tu dis que ton père en sait beaucoup sur la religion, est ce qu'il prie ? Dit lui que grâce à lui, tu a pu apprendre la prière qui est le premier pilier de l'islam etc. En quoi t'enseigner la religion fait de lui un terroriste ? Ton père ne peut pas refuser sans raison valable, quant à ta soeur, remet là sur place et demande lui pourquoi elle est pas contente pour toi au lieu de vouloir te démonter devant vos parents.

Fait intervenir un imam ou une personne plus agées que tes parents pour leur ouvrir les yeux. Mais l'idéal serait qu'il rencontre ton prétendant et ses parents pour se rendre compte qu'ils ont eu un mauvais jugement.

Quand je lis ça je me dis que je suis contente de pas avoir eu de sœurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/14 20:20 par PerleDeNuiit.
g
3 juin 2014 20:36
Citation
le Ministre a écrit:
éloigne toi si c un barbu extrémiste

je suis un barbu et un extrémiste tu as un problème avec ça??
B
3 juin 2014 20:38
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Ta soeur à l'air d'être très très jalouse de toi et ça retombera sur elle !

Tu dis que ton père en sait beaucoup sur la religion, est ce qu'il prie ? Dit lui que grâce à lui, tu a pu apprendre la prière qui est le premier pilier de l'islam etc. En quoi t'enseigner la religion fait de lui un terroriste ? Ton père ne peut pas refuser sans raison valable, quant à ta soeur, remet là sur place et demande lui pourquoi elle est pas contente pour toi au lieu de vouloir te démonter devant vos parents.

Fait intervenir un imam ou une personne plus agées que tes parents pour leur ouvrir les yeux. Mais l'idéal serait qu'il rencontre ton prétendant et ses parents pour se rendre compte qu'ils ont eu un mauvais jugement.

Quand je lis ça je me dis que je suis contente de pas avoir eu de sœurs

Non il ne prie pas, je ne comprends pas pq etant donne que c une personne qui a lu le Coran plusieurs fois... au contraire il boit quand l'occasion se presente etc...
Le probleme est qu'il n'ecoutera aucune personnes, ni mon pretendant ni sa famille ni un imam...
Pour en revenir a ma "soeur" , sa reaction m'a totalement choqué. Moi qui pensait qu'elle aurait ete contente pr moi, parce qu'en plus elle le connait et le ventait avant.
De plus, le fait qu'elle le dise a mes parents juste avant ma session d'examens me degoute!! Elle a rien obtenu au final , c est juste moi qui subit ...
A
3 juin 2014 20:40
Citation
getsu a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
éloigne toi si c un barbu extrémiste

je suis un barbu et un extrémiste tu as un problème avec ça??

moi aussi je suis un extremiste
l
3 juin 2014 20:41
Citation
getsu a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
éloigne toi si c un barbu extrémiste

je suis un barbu et un extrémiste tu as un problème avec ça??

non pas du tout , mais ne tue pas les enfant et les juifs gratuitement
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
g
3 juin 2014 20:44
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
getsu a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
éloigne toi si c un barbu extrémiste

je suis un barbu et un extrémiste tu as un problème avec ça??

non pas du tout , mais ne tue pas les enfant et les juifs gratuitement

mais eux tuent nos enfants , nos femmes , nos fils nos filles gratuitement et les viol aussi tu crois qu'on doit être doux avec eux.
B
3 juin 2014 23:07
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Ta soeur à l'air d'être très très jalouse de toi et ça retombera sur elle !

Tu dis que ton père en sait beaucoup sur la religion, est ce qu'il prie ? Dit lui que grâce à lui, tu a pu apprendre la prière qui est le premier pilier de l'islam etc. En quoi t'enseigner la religion fait de lui un terroriste ? Ton père ne peut pas refuser sans raison valable, quant à ta soeur, remet là sur place et demande lui pourquoi elle est pas contente pour toi au lieu de vouloir te démonter devant vos parents.

Fait intervenir un imam ou une personne plus agées que tes parents pour leur ouvrir les yeux. Mais l'idéal serait qu'il rencontre ton prétendant et ses parents pour se rendre compte qu'ils ont eu un mauvais jugement.

Quand je lis ça je me dis que je suis contente de pas avoir eu de sœurs

Non il ne prie pas, je ne comprends pas pq etant donne que c une personne qui a lu le Coran plusieurs fois... au contraire il boit quand l'occasion se presente etc...
Le probleme est qu'il n'ecoutera aucune personnes, ni mon pretendant ni sa famille ni un imam...
Pour en revenir a ma "soeur" , sa reaction m'a totalement choqué. Moi qui pensait qu'elle aurait ete contente pr moi, parce qu'en plus elle le connait et le ventait avant.
De plus, le fait qu'elle le dise a mes parents juste avant ma session d'examens me degoute!! Elle a rien obtenu au final , c est juste moi qui subit ...
3 juin 2014 23:33
SobhanAllah! Moi ce que je te conseil c'est de calculer personne et te mettre a fond dans tes exams après cela tu parle avec ton prêta dans pour qu'il vienne demander ta main, si c'est une personne qui t'apprend dans le dine et qui te montre le droit chemin alors x´est sûrement le "bon".
Ne baisse surtout pas les bras et communiqué avec Ta famille (par contre ta sœur je l'aurai boycotté)
m
4 juin 2014 00:15
Citation
BADAHH a écrit:
Bonjour a ttes,
Je suis avc un jeune homme depuis 2ans, on comptait anoncer notre relation a mes parents a la fin du mois de juin afin de concretiser les choses. ( avant il y a ma session dexamens..)
Seulement les choses ne se sont pas passé comme prevu.
Un jour, ma soeur ( fiancée ) a chipoté mon GSM et a decouvert quelques conversations, quelque photos de mon chéri, elle le connaissait de nom et le ventait non stop avant. Suite à ça, elle a peté son cable en disant que j'etais super conne de vouloir faire ma vie avc un gars comme ça, que j'allais pourrir ma vie, pire encore elle m'a traité de jalouse en me disant : " tu m'admires car je suis fiancée, tu veux m'imité".
Je lui ai juste demandé de ne pas le dire momentanément à mes parents car ca risquerait de me déconcentrer pr mes examens mais elle la fait,mes parents ont peté leur crise a leur tour...

Il faut savoir que mon cheri a 26ans, et j'en ai 19. Il a son propre metier, il vient d'une famille pratiquante, il m'a appris a prier, a connaitre et decouvrir les belles choses de notre religion car je n'avais aucunes bases ! Mes parents ne m'ont rien appris a ce sujet là. ( meme si je suis sensee etre musulmane ).. Seulement mes parents voient ce genre de personne comme des islamistes terroristes, des dangereux qui enferment leur femmes a la maison, qui les tabassent.. Ils me disent que ce n'est une famille pr nous, qu'ils ne sont pas modernes. ILS NE CONNAISSENT PAS LHOMME QUE JAIME, et se limitent sur des prejugés
Selon eux, mon cheri me manipule car il veut m'eduquer.. Mon pere la traiter de pedophile ( 7 ans decart est ce enorme ?? :s ) il m'a dit que si je voulais l'epouser, je devais quitter ma maison mais en
Contre parti, il me renierait...
Voila mes soeurs, que dois-je faire? Je ne vx pas decevoir ma famille mais il y a mes sentiments aussi, je pense vrmnt avoir choisi la bonne personne au fd de moi.. Je suis perdue crying(

Salaam ma belle! Dans un premier temps rassure toi chaque problème a sa solution! tu commences à pratiquer je te dis elhamdoullilah surtout la prière ne la lâche jamais car c'est le seul lien avec Allah alors si tu veux te confier à Allah prie!

Ecoute le fait que tu les fréquenté est un mal petite soeur mais ce mal se répare avec un bon repentir sincère qui vient du coeur car Allah est pardonneur! Après le repentir parle calmement dans une ambiance saine avec tes parents (un jour où ta soeur n'est pas là et normalement en tant que soeur elle devrait te soutenir soubhanAllah!) kheir incha Allah place ta confiance en Allah surtout si tu souhaite faire les choses dans le licite!

ton pére il prie ou pas? car si il prie pas sa change les choses...

ton "prétendant" il prie? il pratique vraiment dans les actes? ou bien ce ne sont que des paroles?

Par rapport à l'âge ce n'est rien au contraire c'est mieux un homme mature
g
4 juin 2014 00:27
Citation
BADAHH a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Ta soeur à l'air d'être très très jalouse de toi et ça retombera sur elle !

Tu dis que ton père en sait beaucoup sur la religion, est ce qu'il prie ? Dit lui que grâce à lui, tu a pu apprendre la prière qui est le premier pilier de l'islam etc. En quoi t'enseigner la religion fait de lui un terroriste ? Ton père ne peut pas refuser sans raison valable, quant à ta soeur, remet là sur place et demande lui pourquoi elle est pas contente pour toi au lieu de vouloir te démonter devant vos parents.

Fait intervenir un imam ou une personne plus agées que tes parents pour leur ouvrir les yeux. Mais l'idéal serait qu'il rencontre ton prétendant et ses parents pour se rendre compte qu'ils ont eu un mauvais jugement.

Quand je lis ça je me dis que je suis contente de pas avoir eu de sœurs

Non il ne prie pas, je ne comprends pas pq etant donne que c une personne qui a lu le Coran plusieurs fois... au contraire il boit quand l'occasion se presente etc...
Le probleme est qu'il n'ecoutera aucune personnes, ni mon pretendant ni sa famille ni un imam...
Pour en revenir a ma "soeur" , sa reaction m'a totalement choqué. Moi qui pensait qu'elle aurait ete contente pr moi, parce qu'en plus elle le connait et le ventait avant.
De plus, le fait qu'elle le dise a mes parents juste avant ma session d'examens me degoute!! Elle a rien obtenu au final , c est juste moi qui subit ...


il prie pas il peut pas te marier car il est plus ton tuteur légal, lire le coran veut pas dire connaitre sa religion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook