Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils situation difficile
V
16 novembre 2018 00:08
Salam à tous et toutes.

Je vous écrit car vraiment ça ne va pas, j'ai actuellement 22ans et je suis dans une solitude énorme depuis plusieurs années, une solitude que j'ai choisi suite aux fréquentations nocives que j'avais. J'ai depuis rencontrer des gens qui me lâcher pour ma '' gentillesse '' oui oui gentillesse. Qui me lâcher pour UNE erreur de ma part ou ma sincérité.

En ce qui concerne ma vie familiale c'est une catastrophe, je suis dans des conditions désastreuse avec ma mère au quotidien..
Ca fait tellement d'années qu'il m'arrive des trucs comme tout le monde mais sans aucune solution à chaque fois et sans aucune justice aux injustices que j'ai vécu..pourtant on dit que même un mécréant qui demande justice à dieu alors il est exaucé ? J'ai fait invocations, prières en pleurant et sans pleurer mais rien de rien ne fonctionne.
Même des gens de la soit disant '' communauté '' musulmane ne m'ont jamais aidé lors d'une histoire que j'ai eu à mon travail.
On me dit que la roue tourne (ou histoire de karma) mais en fait rien de tout ceci existe.
Je veux savoir quoi faire ? Car niveau patience je suis usé d'avoir jamais eu de résultats et ceux depuis le début et je tient vraiment plus le coup je suis vraiment à 2 doigts d'en finir.
Merci pour ceux qui répondront c'est un peu flou mais je suis perdu car j'ai tant de choses à dire mais à la fois tant fatigué.
Y
16 novembre 2018 00:15
Ne désespère pas frero, comme me l'avait dis un huissier à l'époque ou rien n'allait pour moi, aujourd'hui le ciel est gris tu es au plus mal, derrière ce ciel gris il y a le soleil qui brille et un beau jours tous cela se dissipera tu revivra.. Continue de demander au tous puissant et aussi on te fais des dou3a .. qu allah te facilite et te débloque ta situation..
16 novembre 2018 00:17
Continue à invoquer Allah avec la bonne intention, tu auras un résultat. Sois en sûr et ne doute pas. C'est une question de temps et de patience
L
16 novembre 2018 00:39
Courage. La vie n'est pas facile.. et surtout dans cette période charnière post adolescence, lorsqu'on est pas tout à fait indépendant.

Je pense que c'est ce qu'il te faut. De l'indépendance.
Citation
Viewintheroad a écrit:
Salam à tous et toutes.

Je vous écrit car vraiment ça ne va pas, j'ai actuellement 22ans et je suis dans une solitude énorme depuis plusieurs années, une solitude que j'ai choisi suite aux fréquentations nocives que j'avais. J'ai depuis rencontrer des gens qui me lâcher pour ma '' gentillesse '' oui oui gentillesse. Qui me lâcher pour UNE erreur de ma part ou ma sincérité.

En ce qui concerne ma vie familiale c'est une catastrophe, je suis dans des conditions désastreuse avec ma mère au quotidien..
Ca fait tellement d'années qu'il m'arrive des trucs comme tout le monde mais sans aucune solution à chaque fois et sans aucune justice aux injustices que j'ai vécu..pourtant on dit que même un mécréant qui demande justice à dieu alors il est exaucé ? J'ai fait invocations, prières en pleurant et sans pleurer mais rien de rien ne fonctionne.
Même des gens de la soit disant '' communauté '' musulmane ne m'ont jamais aidé lors d'une histoire que j'ai eu à mon travail.
On me dit que la roue tourne (ou histoire de karma) mais en fait rien de tout ceci existe.
Je veux savoir quoi faire ? Car niveau patience je suis usé d'avoir jamais eu de résultats et ceux depuis le début et je tient vraiment plus le coup je suis vraiment à 2 doigts d'en finir.
Merci pour ceux qui répondront c'est un peu flou mais je suis perdu car j'ai tant de choses à dire mais à la fois tant fatigué.
16 novembre 2018 00:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie n’est pas rose parce que c’est pas le Paradis. C’est plus une école ou un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités afin d’ouvrir une porte du Paradis. Détails ici.

Il faut savoir aussi qu’Allah ne charge pas une âme plus qu’elle ne peut porter (cf. s2v286). Allah est un bon Enseignant. C’est parfois les élèves qui sont décevants, qui ne veulent pas apprendre, ou qui n’arrivent pas à comprendre la leçon. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
16 novembre 2018 01:06
Salam

Aide toi et Dieu t'aidera !

Ce n'est pas parce que t'es gentil, que tu fais du bien, que tu auras un retour positif. Regarde de nos jours, ce sont les salopards qui prospèrent !

Alors, prends toi en main, et n'attends rien. Même Dieu n'interviendra pas pour toi ! Car c'est à TOI de prendre les choses en main.

Le karma c'est de la foutaise.

Défends toi, reprends tes droits, impose toi. Trouve des solutions. Avec tous les problèmes que tu as eu à ton âge, tu vas être un as de la résolution de problèmes !


Nous sommes là, même virtuellement, on peut t'aider !!!

(tu peux me mp, je suis prête à t'écouter !)
Citation
Viewintheroad a écrit:
Salam à tous et toutes.

Je vous écrit car vraiment ça ne va pas, j'ai actuellement 22ans et je suis dans une solitude énorme depuis plusieurs années, une solitude que j'ai choisi suite aux fréquentations nocives que j'avais. J'ai depuis rencontrer des gens qui me lâcher pour ma '' gentillesse '' oui oui gentillesse. Qui me lâcher pour UNE erreur de ma part ou ma sincérité.

En ce qui concerne ma vie familiale c'est une catastrophe, je suis dans des conditions désastreuse avec ma mère au quotidien..
Ca fait tellement d'années qu'il m'arrive des trucs comme tout le monde mais sans aucune solution à chaque fois et sans aucune justice aux injustices que j'ai vécu..pourtant on dit que même un mécréant qui demande justice à dieu alors il est exaucé ? J'ai fait invocations, prières en pleurant et sans pleurer mais rien de rien ne fonctionne.
Même des gens de la soit disant '' communauté '' musulmane ne m'ont jamais aidé lors d'une histoire que j'ai eu à mon travail.
On me dit que la roue tourne (ou histoire de karma) mais en fait rien de tout ceci existe.
Je veux savoir quoi faire ? Car niveau patience je suis usé d'avoir jamais eu de résultats et ceux depuis le début et je tient vraiment plus le coup je suis vraiment à 2 doigts d'en finir.
Merci pour ceux qui répondront c'est un peu flou mais je suis perdu car j'ai tant de choses à dire mais à la fois tant fatigué.
d
16 novembre 2018 02:38
Salam Alaykoum,

On voit bien l'appel de détresse dans ton message. Et c'est souvent le cas sur Yabiladi.

Je n'ai pas de réponse à ta situation car je n'ai pas de compétences particulières dans le sujet.

Mais saches que la solitude n'est pas une bonne chose dans ces moments là... je l'ai vécu.

Deja penses à toi . Qu'est-ce que tu aimes ? qu'est ce qui te fais du bien ? Comment tu pourrais avoir du lien social sans forcément entrer dans des amitiés profondes ?

As-tu des personnes de ton entourage considérées comme simples connaissances avec qui tu pourrais renouer contact ou être à l'initiative d'une rencontre ?

MOi j'ai commencé comme ça ... voir du monde, renouer meme furtivement avec des personnes, rendre service ... et te mettre dans des situations qui te font réfléchir, relativiser, te rendre utile .. (assos ? maraudes ? ).

Après avoir traité ce symptôme il faut traiter la cause profonde, te remettre en question sans tomber dans une culpabilité dangeureuse et non-constructive pour ta santé mentale.
Se dire : qu'est ce que j'ai fait de bien ? de pas bien ? pourquoi ça n'a pas marché ? et PERSEVERER.
Mais tout cela ne se fait pas sans l'aide Allah , donc persévère dans tes invocations et fais les causes.

Kheir inchaAllah et Allah o a3lem.
B
16 novembre 2018 07:12
Vois une assistante sociale.
Citation
Viewintheroad a écrit:
Salam à tous et toutes.

Je vous écrit car vraiment ça ne va pas, j'ai actuellement 22ans et je suis dans une solitude énorme depuis plusieurs années, une solitude que j'ai choisi suite aux fréquentations nocives que j'avais. J'ai depuis rencontrer des gens qui me lâcher pour ma '' gentillesse '' oui oui gentillesse. Qui me lâcher pour UNE erreur de ma part ou ma sincérité.

En ce qui concerne ma vie familiale c'est une catastrophe, je suis dans des conditions désastreuse avec ma mère au quotidien..
Ca fait tellement d'années qu'il m'arrive des trucs comme tout le monde mais sans aucune solution à chaque fois et sans aucune justice aux injustices que j'ai vécu..pourtant on dit que même un mécréant qui demande justice à dieu alors il est exaucé ? J'ai fait invocations, prières en pleurant et sans pleurer mais rien de rien ne fonctionne.
Même des gens de la soit disant '' communauté '' musulmane ne m'ont jamais aidé lors d'une histoire que j'ai eu à mon travail.
On me dit que la roue tourne (ou histoire de karma) mais en fait rien de tout ceci existe.
Je veux savoir quoi faire ? Car niveau patience je suis usé d'avoir jamais eu de résultats et ceux depuis le début et je tient vraiment plus le coup je suis vraiment à 2 doigts d'en finir.
Merci pour ceux qui répondront c'est un peu flou mais je suis perdu car j'ai tant de choses à dire mais à la fois tant fatigué.
V
21 novembre 2018 00:20
Je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.
Je ne prie jamais avec une mauvaise intention et je n'ai pas eu de résultats même avec patience, je parle de 5 années de patience comme même.
Citation
Sarah* a écrit:
Continue à invoquer Allah avec la bonne intention, tu auras un résultat. Sois en sûr et ne doute pas. C'est une question de temps et de patience
V
21 novembre 2018 00:20
Je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.
Exactement c'est une période compliqué, et oui je pense que de l'indépendance pourrait être bien pour moi mais TRÈS compliqué à obtenir en vu de ma situation.
Citation
Laliseuse a écrit:
Courage. La vie n'est pas facile.. et surtout dans cette période charnière post adolescence, lorsqu'on est pas tout à fait indépendant.

Je pense que c'est ce qu'il te faut. De l'indépendance.
V
21 novembre 2018 00:21
Je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.
'' La vie n’est pas rose parce que c’est pas le Paradis. C’est plus une école ou un parcours du combattant... ''
Ceci est pour moi un simple prétexte que l'on entend partout expliquant la raison d'une situation difficile d'une personne mais sans solution.
'' Il faut savoir aussi qu’Allah ne charge pas une âme plus qu’elle ne peut porter (cf. s2v286). ''
Comment expliquer qu'une personne se suicide ? C'est peut être que l'épreuve été trop lourde pour la personne ? Mais Allah est censer le savoir ça ?
Pour être honnête avec toi, j'ai penser à cet acte mais ce n'est pas la solution que je veux mais ça fait des années et des années que des '' galères '' me suivent dans mon quotidien ainsi qu'une multitude d'injustices et tout ça sans aucun remède, ni aucune solution pourtant selon certains hadiths Allah rend justice à toutes personnes qui a subit une injustice car lui même (Allah) s'est interdit l'injustice et pourtant rien ne se passe ? Je repense même à des histoires qui date de 2008, on est en 2019...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie n’est pas rose parce que c’est pas le Paradis. C’est plus une école ou un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités afin d’ouvrir une porte du Paradis. Détails ici.

Il faut savoir aussi qu’Allah ne charge pas une âme plus qu’elle ne peut porter (cf. s2v286). Allah est un bon Enseignant. C’est parfois les élèves qui sont décevants, qui ne veulent pas apprendre, ou qui n’arrivent pas à comprendre la leçon. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
V
21 novembre 2018 00:22
Je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.
C'est exactement ça le problème, c'est que nous sommes censer faire le bien pour obtenir le bien non ?
Puisque tu le dis toi même je cite '' Aide toi et Dieu t'aidera ''
Ce qui revient à dire '' fait le bien et dieu te le rendra '' ?
Effectivement il faut que je prenne tout seul les choses en main mais c'est difficile lorsqu'on est abattu et dans le désespoir et très difficile de se dire que dieu n'interviendra pas mais tu a tout à fait raison la-dessus.
Je te remercie d'avoir répondu et je garde tes conseils avec moi.
Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

Aide toi et Dieu t'aidera !

Ce n'est pas parce que t'es gentil, que tu fais du bien, que tu auras un retour positif. Regarde de nos jours, ce sont les salopards qui prospèrent !

Alors, prends toi en main, et n'attends rien. Même Dieu n'interviendra pas pour toi ! Car c'est à TOI de prendre les choses en main.

Le karma c'est de la foutaise.

Défends toi, reprends tes droits, impose toi. Trouve des solutions. Avec tous les problèmes que tu as eu à ton âge, tu vas être un as de la résolution de problèmes !


Nous sommes là, même virtuellement, on peut t'aider !!!

(tu peux me mp, je suis prête à t'écouter !)
V
21 novembre 2018 00:23
Je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.
Effectivement y'a une détresse au fond de moi.
La solitude n'est pas une bonne chose je sais mais malheureusement quand j'ai une compagnie proche de moi (que ce soit un homme, une femme ou un animal) tout de suite je perd cet compagnie donc j'accepte mon '' sort ''.
Ma solitude est dû aux nombreuses trahisons, mensonges.. que j'ai vécu avec différentes personnes qui m'on fait perdre confiance en moi, et d'ailleurs ces mêmes injustices n'ont pas été résolu mais je suppose que pour me rassurer certaines personnes diront que ci ce n'est pas ici, ce sera là-haut.
'' Se dire : qu'est ce que j'ai fait de bien ? de pas bien ? pourquoi ça n'a pas marché ? et PERSEVERER. ''
Je vais prendre 2 exemples :
*- J'ai travaillé 8 mois dans une société auquel j'ai été licencié pour une simple '' faute professionnel '' et cet même '' faute '' fut contredite le lendemain et que lors de ce licenciement le directeur passé plus de temps a me faire des compliments que des reproches.
J'en tire quoi de tout ça ?
. Que 9 bonnes actions ne comptent pas si la dixième est mauvaise ?

*. J'ai rencontré une personne de la '' communauté musulmane '' (si cet communauté existe toujours..) à qui j'ai eu beaucoup d'attachement, j'ai été à son écoute, je l'ai aidé intérieurement et extérieurement, comme pour ses enfants que je n'ai jamais vu sauf en vidéo à qui j'ai offert une chose que moi même j'ai du mal à m'offrir, que j'ai porté de l'amour sincère à cet personne et aucune reconnaissance en retour ni d'elle, ni de la vie, ni de dieu et cet personne ma lâcher du jour au lendemain parce que ma sincérité a tout détruit. (on m'a dit d'être sincère pour que ça se passe bien, j'ai pu constater le contraire).
Donc j'en tire quoi ?
. Que 9 bonnes actions ne comptent pas si la dixième est mauvaise ?
. Que la sincérité est une destruction ?
. Que d'aider les gens n'apporte rien sauf pertes, déception.. ?
Citation
des-espoirs a écrit:
Salam Alaykoum,

On voit bien l'appel de détresse dans ton message. Et c'est souvent le cas sur Yabiladi.

Je n'ai pas de réponse à ta situation car je n'ai pas de compétences particulières dans le sujet.

Mais saches que la solitude n'est pas une bonne chose dans ces moments là... je l'ai vécu.

Deja penses à toi . Qu'est-ce que tu aimes ? qu'est ce qui te fais du bien ? Comment tu pourrais avoir du lien social sans forcément entrer dans des amitiés profondes ?

As-tu des personnes de ton entourage considérées comme simples connaissances avec qui tu pourrais renouer contact ou être à l'initiative d'une rencontre ?

MOi j'ai commencé comme ça ... voir du monde, renouer meme furtivement avec des personnes, rendre service ... et te mettre dans des situations qui te font réfléchir, relativiser, te rendre utile .. (assos ? maraudes ? ).

Après avoir traité ce symptôme il faut traiter la cause profonde, te remettre en question sans tomber dans une culpabilité dangeureuse et non-constructive pour ta santé mentale.
Se dire : qu'est ce que j'ai fait de bien ? de pas bien ? pourquoi ça n'a pas marché ? et PERSEVERER.
Mais tout cela ne se fait pas sans l'aide Allah , donc persévère dans tes invocations et fais les causes.

Kheir inchaAllah et Allah o a3lem.
21 novembre 2018 01:45
Un prof n’est pas responsable de l’échec d’un élève peu studieux.

Et j’en connais qu’un seul qui a eu le toupet de juger Allah : c’est Iblis. Il croyait carrément qu’Allah l’avait arnaqué.
Alors que lorsque Adam عليه السلام est descendu sur terre, il a accepté.

Allah est l’Omniscient, le Sage et le Juste. Qui ose se croire au dessus de Lui ? Qui ose se croire à Sa hauteur pour comprendre Ses desseins ?

Si tu crois que tu as des galères, lis une biographie du Prophète ﷺ . Vingt ans de galères pour notre modèle. Ça démarre même avant sa naissance avec la mort de son père.
Tu parles de prétextes ? La vie du Messager ﷺ prouve que c’est plus qu’un prétexte.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qur’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB a le sens de faire évoluer, d’élever.

Contre les injustices, il y a le jour du Jugement dernier.

Citation
Viewintheroad a écrit:
Je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.
'' La vie n’est pas rose parce que c’est pas le Paradis. C’est plus une école ou un parcours du combattant... ''
Ceci est pour moi un simple prétexte que l'on entend partout expliquant la raison d'une situation difficile d'une personne mais sans solution.
'' Il faut savoir aussi qu’Allah ne charge pas une âme plus qu’elle ne peut porter (cf. s2v286). ''
Comment expliquer qu'une personne se suicide ? C'est peut être que l'épreuve été trop lourde pour la personne ? Mais Allah est censer le savoir ça ?
Pour être honnête avec toi, j'ai penser à cet acte mais ce n'est pas la solution que je veux mais ça fait des années et des années que des '' galères '' me suivent dans mon quotidien ainsi qu'une multitude d'injustices et tout ça sans aucun remède, ni aucune solution pourtant selon certains hadiths Allah rend justice à toutes personnes qui a subit une injustice car lui même (Allah) s'est interdit l'injustice et pourtant rien ne se passe ? Je repense même à des histoires qui date de 2008, on est en 2019...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/18 07:04 par CHN-W.
21 novembre 2018 07:42
Vivre dans le passé n’est pas une bonne philosophie de vie. Chaque jour devrait être un nouveau départ, avec l’expérience et le savoir d’hier.
Z
21 novembre 2018 09:41
Tu devrais faire du sport régulièrement.
Ca va te vider l’esprit pour pouvoir amener des idées neuves et te donner plus d´énergie pour affronter les aléas de la vie.
21 novembre 2018 11:51
De rien smiling smiley
Certains ont attendu tout une vie pour voir leur souci résolu.
Si tu commence à te plaindre sur la durée ton intention n'est pas propre. Sache qu'Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à ce qu'elle peut supporter. Et tu es éprouvé selon ta foi. Plus ta foi est grande plus tu seras éprouvé et plus la récompense sera grande. Ne perds pas espoir
Citation
Viewintheroad a écrit:
Je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.
Je ne prie jamais avec une mauvaise intention et je n'ai pas eu de résultats même avec patience, je parle de 5 années de patience comme même.
V
21 novembre 2018 12:10
'' Un prof n’est pas responsable de l’échec d’un élève peu studieux ''
. Le prof n'intervient donc pas en vers un élève qui subit une injustice en classe parce qu'il est peu studieux, donc mérite moins d'intentions ?
Surtout si ça vient d'élèves de sa propre classe ?

'' Et j’en connais qu’un seul qui a eu le toupet de juger Allah : c’est Iblis. Il croyait carrément qu’Allah l’avait arnaqué. 
Alors que lorsque Adam عليه السلام est descendu sur terre, il a accepté. ''
Allah m'a simplement (je pense) délaissé au vu de ma situation et de nombreux évènements de mon quotidien.

'' Si tu crois que tu as des galères, lis une biographie du Prophète ﷺ . Vingt ans de galères pour notre modèle. Ça démarre même avant sa naissance avec la mort de son père. 
Tu parles de prétextes ? La vie du Messager ﷺ prouve que c’est plus qu’un prétexte. ''
Paix et bénédiction soit sur lui, mais c'est un prophète, je n'en suis pas un, ceci n'est pas une excuse je suis d'accord, mais entre l'ancienne époque et celle de maintenant c'est comme même une autre dimension.
Il avait une femme (soit disant une force pour un homme) je n'en ai pas, quand il été en train de subir une injustice celle-ci se rectifier ici-bas et non au jour du jugement.
Donc si moi j'ai + de 20 ans de galères je doit m'inquiéter alors ?
Ou peut-être on me dira que c'est moins pire que lui ou que les autres donc ça compte pas ?

'' Contre les injustices, il y a le jour du Jugement dernier. ''
Mais si Allah s'est interdit l'injustice pourquoi laisse t'il un délais à celle-ci qui fait du mal et non du bien. On dit surtout qu'elles servent à apprendre mais pas pour toutes les épreuves selon mon avis car :
Comme beaucoup d'entre nous j'ai aidé des personnes de plusieurs manières et celles-ci (mes action) on toujours été négliger et rabaissé comme si je n'avais rien fait de bien et il y'a aucune intervention divine pour me faire comprendre ou réaliser que j'ai fait du bien ?
Donc on apprend quoi de ces '' épreuves '' répétitif ?
Que j'ai aider et qu'à chaque fois ça a mal fini, donc la leçon à retenir est d'arrêter d'aider car le mal me revient et que je perd finalement de mes biens (ma confiance, mes valeurs..) pour y laisser de la tristesse ou toutes autres émotions qui peut être négatif sur le long terme.

Malgré que je soit encore sur énormément de doutes et pris par un désespoir qui grandit.
Je te remercie pour tes réponses complète auquel je prend note, et pour le temps que tu y consacre et excuse moi si je peut paraître agaçant ou têtu ce n'est pas de ma volonté je cherche à comprendre tout ce mal à l'aise qui est en moi et chez beaucoup d'entre nous les humains.
Citation
CHN-W a écrit:
Un prof n’est pas responsable de l’échec d’un élève peu studieux.

Et j’en connais qu’un seul qui a eu le toupet de juger Allah : c’est Iblis. Il croyait carrément qu’Allah l’avait arnaqué.
Alors que lorsque Adam عليه السلام est descendu sur terre, il a accepté.

Allah est l’Omniscient, le Sage et le Juste. Qui ose se croire au dessus de Lui ? Qui ose se croire à Sa hauteur pour comprendre Ses desseins ?

Si tu crois que tu as des galères, lis une biographie du Prophète ﷺ . Vingt ans de galères pour notre modèle. Ça démarre même avant sa naissance avec la mort de son père.
Tu parles de prétextes ? La vie du Messager ﷺ prouve que c’est plus qu’un prétexte.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qur’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB a le sens de faire évoluer, d’élever.

Contre les injustices, il y a le jour du Jugement dernier.
V
21 novembre 2018 12:11
Effectivement j'y ai pensé, c'est un bon conseil que je vais mettre en action et je t'en remercie.
Citation
Zouuuuu a écrit:
Tu devrais faire du sport régulièrement.
Ca va te vider l’esprit pour pouvoir amener des idées neuves et te donner plus d´énergie pour affronter les aléas de la vie.
V
21 novembre 2018 13:57
- J'ai bien conscience que les problèmes ne se résoudront pas du jour au lendemain.

- Concernant la durée, effectivement ce n'est pas propre de s'en plaindre mais lorsque cela dure et s'installe sur le long terme et que les effort sont inefficace, le désespoir ne s'installe pas ? La perte de confiance ne s'installe pas ?
Dieu est pourtant conscient de ces choses et des souffrances qui suivent alors pourquoi n'intervient-il pas ? Pour moi comme pour les autres ?

- Comment expliquer qu'une personne se suicide selon une épreuve si celle ci n'est pas censer être au dessus de ce qu'elle peut supporter, ne sait-il donc pas qu'elle risque de se suicider si cet épreuve la touche selon sa foi ? Ou doit-on simplement penser qu'elle été faible ? Hors qu'elle a sûrement chercher secours sans jamais rien trouvé.

C'est toutes ces questions que je me pose aujourd'hui car on m'a tellement dis de choses qui me sembler simplement de l'espoir, c'est à dire qu'on me dis ce que j'ai besoin/envie d'entendre pour me rassurer, pour aller mieu mais sans solution, ni aucune certitude.
Du coup tu replonge dans ce mal être, c'est comme une drogue tu t'en fou de tout pour un court instant et tout revient une fois l'effet passé.

Citation
Sarah* a écrit:
De rien smiling smiley
Certains ont attendu tout une vie pour voir leur souci résolu.
Si tu commence à te plaindre sur la durée ton intention n'est pas propre. Sache qu'Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à ce qu'elle peut supporter. Et tu es éprouvé selon ta foi. Plus ta foi est grande plus tu seras éprouvé et plus la récompense sera grande. Ne perds pas espoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook