Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils sur ma situation
a
3 juin 2023 15:20
Bonjour,
je me sent désespéré, alors je suis venu chercher des conseils. je vais tous vous expliquer, ça va être un peu long.
J'ai 19 ans et je suis musulmane. Il n'y a pas très longtemps une personne proche de ma famille m'a parlé d'un homme qui travaille dans un magasin pas très loin de chez moi elle m'a dit que c'était un vraiment très très bien qui ne calculais pas les filles très très gentil respectueux.
Un jour par hasard je l'ai croisé et du coup la personne proche de ma famille est parti lui parler en ma présence elle nous a présenté
il m'a regardé, il m'a dit enchanté
Bon la personne qui est proche de ma famille est un peu insistante en disant oui je te la présente j'ai besoin de ramener un article elle repassera te le ramener mais bon c'est pas grave on a pas forcément prêtent attention faut savoir qui était très à l'écoute après ça à la personne proche de ma famille me dit c'est bon il a kiffé il t'a regardé plusieurs fois et c'est pas du tout son genre de regarder les femmes je pense qu'il ta bien aimé
Et bref du coup après je redescends lui changer l'article, je vais le voir à lui très gentil il me ramène dans le rayon il me dit tu veux quoi en échange ? Je choisis je prends ce que j'ai à prendre il me dit je reste un peu de monnaie j'ai dit franchement tu peux garder la monnaie j'ai besoin de rien d'autre il insiste je lui dis non il me dit alors viens avec moi je le suis et il m'offre un paquet de riz il me dit tiens au moins prends ça s'il te plaît moi au début je voulais pas je lui ai dit c'est très très gentil mais non merci il m'a dit s'il te plaît me fais pas juré prend le enfin. Bref je vous raconte tout en détail mais du coup j'ai fini par le prendre et depuis ce jour là je ne cesse de penser à lui...
le lendemain je fais ce que j'ai à faire, et la personne proche de ma femme m'appelle il me dit qu'en mon absence elle est parti lui parler à ceux homme et qu'elle lui a demandé si il était en couple ou bien marié lui un peu étonné le répond non pourquoi elle a commencé à lui parler de moi lui dire oui c'est pour la personne de hier est-ce que tu serais éventuellement intéressé lui il a dit franchement mashallah elle est très jolie mais je te mens pas que je ne suis pas du tout prêt à me marier elle elle lui a dit y'a pas de soucis si tu veux je te passe c'est coordonnées comme ça tu parles avec elle et lui a dit non je ne veux pas fréquenté temps que je suis pas prêt à me marié je ne veux pas fréquenté c'est fort possible que je revienne vers toi plus tard inshallah et depuis deux mois pas de nouvelles je le croise de temps en temps quand tu me vois il est très très intimidé et c'est tout et du coup je viens vers vous pour savoir qu'est-ce que vous en pensez si je dois attendre après lui si le faite qu'il me repousser en ne voulant pas me parler et bon signe ou pas. ( il a 27 ans )
3 juin 2023 15:28
Salam aleykoum, Il est normal de se sentir perdu et désespéré dans des situations comme celle-ci. Il est important de prendre le temps de réfléchir à tes sentiments et de ne pas te précipiter dans une relation. Prends le temps de te connaître toi-même et de savoir ce que tu veux dans une relation. Il est également important de parler à tes proches et de leur faire part de tes sentiments. Ils peuvent t'aider à prendre une décision éclairée. Souviens-toi que tu es une personne précieuse et que tu mérites d'être traitée avec respect et amour.
Tu pourrais essayer de faire une liste de tes priorités dans une relation et de t'assurer que la personne avec qui tu es est compatible avec ces priorités. Assure-toi également que tu es prête pour une relation et que tu es capable de donner et de recevoir de l'amour. N'oublie pas que tu es unique et que tu mérites d'être aimée pour qui tu es. Il est important de fixer des limites pour toi-même et de t'assurer que tes limites sont respectées dans une relation. N'aie pas peur de dire non si tu n'es pas à l'aise avec quelque chose. Il est également important de communiquer régulièrement avec ton partenaire et de travailler ensemble pour résoudre les problèmes. N'oublie pas que chaque relation est unique et qu'il n'y a pas de formule magique pour une relation réussie.
Toute âme goûtera à la mort
3 juin 2023 15:34
Salam

Le travailleur de 27 ans a été clair !

Tu as 19 ans, n'as tu pas mieux à faire ?
Il fait beau ... bientôt les vacances...

Un diplôme à valider ?
Un métier à apprendre ?
Projet d'études, projets de formation ?
Une langue étrangère a apprendre ou la belle langue Arabe ?

Il y a tellement de chose intéressante à faire.

Ne soit pas désespérée et dis à ta famille et à cette personne qui insiste sans-gêne que tu as mieux à faire qu'aller harceler les hommes !

Rapproche toi d'Allah par les prières, douas et zakats.

Qui sait lors de ton stage, travail ou étude tu croiseras ton futur époux!

inshAllah kreil
a
3 juin 2023 15:42
aleykoum salem
merci d'avoir pris le temps de me répondre, je peux comprendre ce que tu dis mais d'un coté je suis pas d'accord
Je pense que dans ton message tu te fie un peu trop à l'âge, mais sache que pour mes 19 ans al Hamdulilah je suis en place j'ai mon permis j'ai un travail j'ai eu mon diplôme et au contraire je suis prête à marier et c'est ce que je veux ce que je veux
dans le message que j'ai écrit, en fait tout ce que je cherche à savoir c'est votre avis sur les paroles qu'il a pu avoir, donc je n'ai pas envie de fréquenter j'attends le mariage
en fait, c'est tellement rare de nos jours, une personne qui dit ça, et je voulais savoir si vous pensez que du coup c'est négatif ou positif venant d'un homme.
K
3 juin 2023 16:30
Le mec n’a rien demandé ! Je te conseille fortement de passer à autre chose ! Et concernant la personne « proche «  de ta famille qu’elle s’occupe de ses affaires . Okkk elle apprécie ce garçon mais à aucun moment il lui a demandé de lui trouver une femme , et quand il répond à ses questions c’est juste par courtoisie . La personne en faisant cela a plus fait de mal qu’autre chose ( la preuve tu penses à lui ! ) alors que lui , 2 mois, aucun signe de sa part…ça veut dire ce que ça veut dire….il est pas intéressé !
Tu n’as que 19 ans …..?
Citation
sofia_213 a écrit:
Bonjour,
je me sent désespéré, alors je suis venu chercher des conseils. je vais tous vous expliquer, ça va être un peu long.
J'ai 19 ans et je suis musulmane. Il n'y a pas très longtemps une personne proche de ma famille m'a parlé d'un homme qui travaille dans un magasin pas très loin de chez moi elle m'a dit que c'était un vraiment très très bien qui ne calculais pas les filles très très gentil respectueux.
Un jour par hasard je l'ai croisé et du coup la personne proche de ma famille est parti lui parler en ma présence elle nous a présenté
il m'a regardé, il m'a dit enchanté
Bon la personne qui est proche de ma famille est un peu insistante en disant oui je te la présente j'ai besoin de ramener un article elle repassera te le ramener mais bon c'est pas grave on a pas forcément prêtent attention faut savoir qui était très à l'écoute après ça à la personne proche de ma famille me dit c'est bon il a kiffé il t'a regardé plusieurs fois et c'est pas du tout son genre de regarder les femmes je pense qu'il ta bien aimé
Et bref du coup après je redescends lui changer l'article, je vais le voir à lui très gentil il me ramène dans le rayon il me dit tu veux quoi en échange ? Je choisis je prends ce que j'ai à prendre il me dit je reste un peu de monnaie j'ai dit franchement tu peux garder la monnaie j'ai besoin de rien d'autre il insiste je lui dis non il me dit alors viens avec moi je le suis et il m'offre un paquet de riz il me dit tiens au moins prends ça s'il te plaît moi au début je voulais pas je lui ai dit c'est très très gentil mais non merci il m'a dit s'il te plaît me fais pas juré prend le enfin. Bref je vous raconte tout en détail mais du coup j'ai fini par le prendre et depuis ce jour là je ne cesse de penser à lui...
le lendemain je fais ce que j'ai à faire, et la personne proche de ma femme m'appelle il me dit qu'en mon absence elle est parti lui parler à ceux homme et qu'elle lui a demandé si il était en couple ou bien marié lui un peu étonné le répond non pourquoi elle a commencé à lui parler de moi lui dire oui c'est pour la personne de hier est-ce que tu serais éventuellement intéressé lui il a dit franchement mashallah elle est très jolie mais je te mens pas que je ne suis pas du tout prêt à me marier elle elle lui a dit y'a pas de soucis si tu veux je te passe c'est coordonnées comme ça tu parles avec elle et lui a dit non je ne veux pas fréquenté temps que je suis pas prêt à me marié je ne veux pas fréquenté c'est fort possible que je revienne vers toi plus tard inshallah et depuis deux mois pas de nouvelles je le croise de temps en temps quand tu me vois il est très très intimidé et c'est tout et du coup je viens vers vous pour savoir qu'est-ce que vous en pensez si je dois attendre après lui si le faite qu'il me repousser en ne voulant pas me parler et bon signe ou pas. ( il a 27 ans )
p
3 juin 2023 18:29
je pense vaux mieux de l'oublier
3 juin 2023 19:45
As salamou alaykoum ma soeur

Hahaha on dirait qu'on est presque dans la même situation ? ( [www.yabiladi.com] ) sauf que moi je ne connais rien sur lui, même son prénom !
Crois moi c'est la première fois que je ressens de l'attirance pour quelqu'un depuis le collège lol mais ma situation ne me permet pas de faire avancer les choses entre nous ( tu comprendras si tu lis mon ancien poste ).

J'essaie de l'oublier et d'éviter de croiser son regard et je pense que tu devrais en faire de même. Je sais que ce n'est pas facile mais tout est possible !
Et en plus il est bien plus âgé que toi et ne veux pas se marier pour l'instant donc il faudrait mieux d'arrêter de te faire du mal en pensant à lui.

Qu'Allah nous facilite la vie
Barak'Allahou fiki ?





Citation
sofia_213 a écrit:
Bonjour,
je me sent désespéré, alors je suis venu chercher des conseils. je vais tous vous expliquer, ça va être un peu long.
J'ai 19 ans et je suis musulmane. Il n'y a pas très longtemps une personne proche de ma famille m'a parlé d'un homme qui travaille dans un magasin pas très loin de chez moi elle m'a dit que c'était un vraiment très très bien qui ne calculais pas les filles très très gentil respectueux.
Un jour par hasard je l'ai croisé et du coup la personne proche de ma famille est parti lui parler en ma présence elle nous a présenté
il m'a regardé, il m'a dit enchanté
Bon la personne qui est proche de ma famille est un peu insistante en disant oui je te la présente j'ai besoin de ramener un article elle repassera te le ramener mais bon c'est pas grave on a pas forcément prêtent attention faut savoir qui était très à l'écoute après ça à la personne proche de ma famille me dit c'est bon il a kiffé il t'a regardé plusieurs fois et c'est pas du tout son genre de regarder les femmes je pense qu'il ta bien aimé
Et bref du coup après je redescends lui changer l'article, je vais le voir à lui très gentil il me ramène dans le rayon il me dit tu veux quoi en échange ? Je choisis je prends ce que j'ai à prendre il me dit je reste un peu de monnaie j'ai dit franchement tu peux garder la monnaie j'ai besoin de rien d'autre il insiste je lui dis non il me dit alors viens avec moi je le suis et il m'offre un paquet de riz il me dit tiens au moins prends ça s'il te plaît moi au début je voulais pas je lui ai dit c'est très très gentil mais non merci il m'a dit s'il te plaît me fais pas juré prend le enfin. Bref je vous raconte tout en détail mais du coup j'ai fini par le prendre et depuis ce jour là je ne cesse de penser à lui...
le lendemain je fais ce que j'ai à faire, et la personne proche de ma femme m'appelle il me dit qu'en mon absence elle est parti lui parler à ceux homme et qu'elle lui a demandé si il était en couple ou bien marié lui un peu étonné le répond non pourquoi elle a commencé à lui parler de moi lui dire oui c'est pour la personne de hier est-ce que tu serais éventuellement intéressé lui il a dit franchement mashallah elle est très jolie mais je te mens pas que je ne suis pas du tout prêt à me marier elle elle lui a dit y'a pas de soucis si tu veux je te passe c'est coordonnées comme ça tu parles avec elle et lui a dit non je ne veux pas fréquenté temps que je suis pas prêt à me marié je ne veux pas fréquenté c'est fort possible que je revienne vers toi plus tard inshallah et depuis deux mois pas de nouvelles je le croise de temps en temps quand tu me vois il est très très intimidé et c'est tout et du coup je viens vers vous pour savoir qu'est-ce que vous en pensez si je dois attendre après lui si le faite qu'il me repousser en ne voulant pas me parler et bon signe ou pas. ( il a 27 ans )
*
3 juin 2023 20:24
Salam

Il a été clair sur ses intentions avec toi, il ne veut pas se marier, qu'attends tu ou plutôt qu'espère tu ?

Tu est très jeune Allahi berek, profite pour faire des etudes, apprendre ton din, apprendre des langues, lire beaucoup de livres, apprendre à cuisiner aussi

Tu as le temps devant toi pour te marier

Pour moi tu n'est pas encore assez mâture pour te projeter dans un mariage, tu as vu un inconnu quelque fois et ça y est tu te vois marié avec lui ? Hhh

Tu ne connais rien à son sujet, tu ne sais même pas si vous pourriez être compatible

Vous avez peut être une attirance l'un envers l'autre mais c'est tout..
Allah ta envoyé des signaux clairs, oublie le et passe à autre chose et je te conseillerais de ne plus aller à ce magasin oû il est
K
3 juin 2023 22:55
Si lhomme dit quil veut pas frquenter car il est pas Pret a se marier. C'est forcement bon signe. Car sa montre quil est clean et ne veut pas jouer.
Et c'est rare de nos jours.
Si tu peux investiger et savoir qu est Ce qui l empeche de penser au marriage.
Est Ce in problem financier?
Instance de divorce etc

Et voir si c'est remediable ou pas
a
12 juin 2023 16:27
non un problème financier je ne pense pas je sais qu'il y a quelques mois il a perdu son père allah y rahmo. Du coup il a dû reprendre son entreprise et je sais qu'en ce moment il a beaucoup beaucoup de choses à gérer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook