Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils sur ma non siciabilité. maintenant.
9 novembre 2015 21:58
salut.

l'ecole organise un voyage.

un mega super voyage. trop cool. le genre de truc a pas rater.

mais jveux pas y aller. je veux pas voir leur tronche. je veux etre SEULE, ou plutot sans eux .

jsuis nevrosée comme fille.

non vraiment jfais une de mes maginifiques crise.

mais jveux pas les voir. jsuis pas normale.

pk les gens m'enervent comme ca ???

pk je veux les eviter ?

jai juste peur de rater ce super voyage et de regretter apres...parce que c'est du lourd...

jvais me sentir nulle si jy vais pas ( pck a ce moment la jme rendrai compte que jme suis mise a l'ecart tte seule)

bref. comment jvais faire pr vivre au milieu des gens normaux .
9 novembre 2015 22:00
salam
ben fais ce voyage pas pour les gens mais pour ce que tu vas visiter!
9 novembre 2015 22:05
salam

enfait je suis en pleine crise de paranoia lol. et de persecussion

j'ai pas envie dy mettre les pieds ds ce bled et encore moins avec les gens dma classe.

ya pas bcp de place ca signifie que y'aura pas que des gens que jconnais bien jvais me sentir larguée.

j'ai besoin de prendre du recul (pr un voyage, vous vous rendez compte de l'etendue de ma connerie)
mais bon on doit repondre tres vite .

jvais pas dormir tant que je saurai pas ce que jdois faire Ill
Citation
idbel a écrit:
salam
ben fais ce voyage pas pour les gens mais pour ce que tu vas visiter!
9 novembre 2015 22:10
juste en dessous il y a un sujet ouvert par toi "envie de voyager"...ca tombe bien, ton ecole te propose un super voyage
D
9 novembre 2015 22:15
Y'a pas une seule personne que t'apprécies ?
9 novembre 2015 22:24
Salam

C'est marrant parce que tu as assez de lucidite pour dire de toi que tu es en pleine crise de paranoia et de persecution.

C'est vraiment une crise reelle ou juste une exageration de ton etat?

Bref, au debut tu dis que ce voyage "c'est du lourd" et juste apres tu precises que tu ne veux pas mettre les pieds dans ce pays. D'ailleurs tu dis pas ou c'est?

J'ai envie de te dire que vu comme ca, t'as la reponse a ta question, si c'est avant tout un manque d'envie d'aller visiter "ce bled'. pourquoi tu te prends la tete, n'y va pas,point.

Maintenant si ya tt de meme une envie, ne serait-ce qu'un peu, pourquoi ne pas occulter les autres participants pour te concentrer sur l'excitation du voyage, de la decouverte et peut-etre que hors contexte, ce te permettrai de voir tes "collegues" autrement et partager avec eux d'autres choses.

Ce serait peut-etre dommage de passer a cote meme si je me doute que quand on a des blocages psychologiques, il suffit pas de se le dire pour le faire, mais j'ai envie de te dire, fais toi violence, on ne sait jamais winking smiley
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

enfait je suis en pleine crise de paranoia lol. et de persecussion

j'ai pas envie dy mettre les pieds ds ce bled et encore moins avec les gens dma classe.

ya pas bcp de place ca signifie que y'aura pas que des gens que jconnais bien jvais me sentir larguée.

j'ai besoin de prendre du recul (pr un voyage, vous vous rendez compte de l'etendue de ma connerie)
mais bon on doit repondre tres vite .

jvais pas dormir tant que je saurai pas ce que jdois faire Ill
9 novembre 2015 22:38
je vois une psy depuis un moments

jsuis passée par des crises suicidaires et ainsi de suite

non je suis pas la pr exagerer mon etat ni faire semblant

je pense que c'est des sortes de stress aigue....

jsuis un peu bipolaire lol =) c'est pr ca qu'on m'aidera jamais
parce que tout le monde croit que jvais bien ou que ca m'amuse jusqu'au jour ou jme trancherai la gorge et la on se dira "oh mon Dieu cette petite se sentait pas bien"

enfin jme tranche pas la gorge c'est trop douloureux je pense.


je suis phobique j'ai peur des gens...


la ca va mieux parce que bcp de camarades de bonnes copines yvont du coup ca me rassure du coup jveux bien y aller...

l'angoisse s'est declenché quand j'ai su qu il y aurait pas bcp de gens et donc pas bcp de camarades a moi, me retrouver seul au milieu de plein d inconnus me rend ouf.



enfait quand je finis ma crise jme rend compte que jsuis ridicule. mais jpeux rien contre elle. c'est dans ma tete.
Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

C'est marrant parce que tu as assez de lucidite pour dire de toi que tu es en pleine crise de paranoia et de persecution.

C'est vraiment une crise reelle ou juste une exageration de ton etat?

Bref, au debut tu dis que ce voyage "c'est du lourd" et juste apres tu precises que tu ne veux pas mettre les pieds dans ce pays. D'ailleurs tu dis pas ou c'est?

J'ai envie de te dire que vu comme ca, t'as la reponse a ta question, si c'est avant tout un manque d'envie d'aller visiter "ce bled'. pourquoi tu te prends la tete, n'y va pas,point.

Maintenant si ya tt de meme une envie, ne serait-ce qu'un peu, pourquoi ne pas occulter les autres participants pour te concentrer sur l'excitation du voyage, de la decouverte et peut-etre que hors contexte, ce te permettrai de voir tes "collegues" autrement et partager avec eux d'autres choses.

Ce serait peut-etre dommage de passer a cote meme si je me doute que quand on a des blocages psychologiques, il suffit pas de se le dire pour le faire, mais j'ai envie de te dire, fais toi violence, on ne sait jamais winking smiley
9 novembre 2015 22:44
Tu traites tes crises avec un traitement ou t'attends que ca passe tout seul?

Ta famille est au courant au moins?

C'est hyper complexe la bipolarite, un mal invisible mais bien la, du coup ta psy t'aide a gerer la venue des crises, les anticiper pour les attenuer...
9 novembre 2015 22:51
jai aucun traitement ,

ma famille euh a peu pres grinning smiley lol

j'ai eu aucun diagnostic pr l'instant. j'ai du mal a definir mes crises verbalement. du coup on avance pas trop..

on est en trai nde faire une anamnese , pr voir ou ca a pété et pk...mais bon O_O
Citation
casablancaise02 a écrit:
Tu traites tes crises avec un traitement ou t'attends que ca passe tout seul?

Ta famille est au courant au moins?

C'est hyper complexe la bipolarite, un mal invisible mais bien la, du coup ta psy t'aide a gerer la venue des crises, les anticiper pour les attenuer...
9 novembre 2015 22:55
bon je vais y aller.

okay ? jvais ordonner a mon esprit d'accepter cette situation

je vais me meler a la foule , aux gens

je vais y arriver.

Ill
9 novembre 2015 22:57
Et toi t'en penses quoi? Tu serai pour ou contre d'etre sous traitement?

Parce que yen a ils ont du mal a admettre qu'ils ne vont pas bien, du coup accepter de prendre des medocs c'est une facon d'admettre qu'ils ne vont pas bien et ils n'y sont pas pret...

C'est pour ca que je parlais de lucidite tout a l'heure, je trouve que tu as vraiment un regard exterieur sur ta situation, tu as la force de voir qu'il y bien quelque chose qui cloche et mine de rien, c'est beaucoup.

En revanche, tu devrais essayer d'en parler avec une personne dont tu es vraiment proche au niveau famille, histoire qu'ils ne soient pas destabilise par un changement de comportement, oublie la pudeur ou autre, il faut prendre ca au serieux pour pouvoir gagner la bataille.
9 novembre 2015 23:00
je veux pas prendre de traitement tant qu'on aura pas posé un diagnostic

en gros si le medecin me met sous medoc..par exemple sous anxiolytique, pr traiter mon anxiété ca ne me sert a rien si le pb est ailleurs...si on traite juste les consequences ca sert a rien

peut etre que j'ai un regard lucide parce que je suis ds "le milieu". j'ai eu des cours, j'ai vu des films, j'ai lu des livres, jj'ai vu des gens en stage.

personne nest assez proche de moi pr que je lui parle de ce soucis.
ni amis ni famille.
Citation
casablancaise02 a écrit:
Et toi t'en penses quoi? Tu serai pour ou contre d'etre sous traitement?

Parce que yen a ils ont du mal a admettre qu'ils ne vont pas bien, du coup accepter de prendre des medocs c'est une facon d'admettre qu'ils ne vont pas bien et ils n'y sont pas pret...

C'est pour ca que je parlais de lucidite tout a l'heure, je trouve que tu as vraiment un regard exterieur sur ta situation, tu as la force de voir qu'il y bien quelque chose qui cloche et mine de rien, c'est beaucoup.

En revanche, tu devrais essayer d'en parler avec une personne dont tu es vraiment proche au niveau famille, histoire qu'ils ne soient pas destabilise par un changement de comportement, oublie la pudeur ou autre, il faut prendre ca au serieux pour pouvoir gagner la bataille.
9 novembre 2015 23:04
des fois jme dis uqe je suis dingue
des fos je "reviens a moi"

des fois je vois la vie et jme dis que je suis ingrate devant Dieu, mais c pas vrai je controle pas mon etat. je me plains pas betement,

c juste un cable qui a laché ds mon cerveau. enfin jpense.

et c de plus en plus dur parce que devant les gens je dois faire la fille normale
sinon je perds tout, amis , pas amis, ecole travail et on m interne grinning smiley
10 novembre 2015 00:06
N'empeche que tu mets des mots sur ta situation, ce qui signifie qu'au fond de toi, tu as envie de t'en sortir.

Et des fois, le fait de se faire violence, c'est une facon de gagner des petites batailles.

L'histoire du voyage l'illustre bien je trouve, au lieu de choisir la facilite de rester dans sa zone de confort, on y va, on bloque le processus 10 000 questions a la minute qui tournent dans la tete et on agit.

Sois la plus honnete possible avec ta psy, parce que si tu choisis tes mots avec elle, comment veux-tu qu'elle determine ce que tu as et puisses enfin poser un vrai diagnostic, dis lui les choses comme elle te viennent, un peu comme ce que tu fais sur yabiladi lol, quitte a etre cru.

Ya que comme ca qu'elle va savoir ce qui est le mieux pour toi et te donner un traitement non pas pour t'assommer mais pour t'aider a passer la crise du mieux possible.

Un conseil, fais toi ce voyage, essaie au maximum d'oublier les cotes negatifs pour te concentrer sur les aspects positifs que ca pourrai avoir, quitte a faire un tableau comparatif, histoire de concretiser les pour et les contre et voir ce qu'il l'emporte.
Citation
petit-sourire a écrit:
des fois jme dis uqe je suis dingue
des fos je "reviens a moi"

des fois je vois la vie et jme dis que je suis ingrate devant Dieu, mais c pas vrai je controle pas mon etat. je me plains pas betement,

c juste un cable qui a laché ds mon cerveau. enfin jpense.

et c de plus en plus dur parce que devant les gens je dois faire la fille normale
sinon je perds tout, amis , pas amis, ecole travail et on m interne grinning smiley
11 novembre 2015 07:54
T'as pas du tout l'air bipolaire.. c'est une vrai maladie qui a des critères et tu ne sembles pas du tout avoir de phases maniaques..

T'as "juste" une personnalité borderline. Ça se traite difficilement.. disons que même sous traitements il y a des choses qui resteront telle qu'elles!

Si t'arrives pas à décrire ton ressentiment face aux médecins: reprends certains de tes posts, imprime et montre leur, ça les aidera.
c
11 novembre 2015 08:20
enfin c'est assez normal comme reaction, ce n'est pas non plus une reaction ultra tordue, et chelou tu es dure envers toi-même.

Citation
petit-sourire a écrit:
je vois une psy depuis un moments

jsuis passée par des crises suicidaires et ainsi de suite

non je suis pas la pr exagerer mon etat ni faire semblant

je pense que c'est des sortes de stress aigue....

jsuis un peu bipolaire lol =) c'est pr ca qu'on m'aidera jamais
parce que tout le monde croit que jvais bien ou que ca m'amuse jusqu'au jour ou jme trancherai la gorge et la on se dira "oh mon Dieu cette petite se sentait pas bien"

enfin jme tranche pas la gorge c'est trop douloureux je pense.


je suis phobique j'ai peur des gens...


la ca va mieux parce que bcp de camarades de bonnes copines yvont du coup ca me rassure du coup jveux bien y aller...

l'angoisse s'est declenché quand j'ai su qu il y aurait pas bcp de gens et donc pas bcp de camarades a moi, me retrouver seul au milieu de plein d inconnus me rend ouf.



enfait quand je finis ma crise jme rend compte que jsuis ridicule. mais jpeux rien contre elle. c'est dans ma tete.
11 novembre 2015 10:33
oui les bipolaires ont une phase maniaque marquée . il y a plusieurs formes dont certaines qui nont pas de phase manique mais une phase hypomaniaque

mais meme magré ca je ne pense pas etre bipolaire
parce que je pense que jmen rendrais pas compte

perplexe
norderline c'est pas mal perplexe

je peux pas imprimer les trucs de yabi j'ai pas confiance; je verrai bien comment je vais faire lol grinning smiley

tout se soigne, meme les schizo arrivent a se faire soigner, grinning smiley

ps : une vraie maladie la bipolarité ? donc les troubles de la personnalité ne sont pas des "vraies maladies" tu penses ? y'en a tout un paquet...a vrai dire j'avais commencé par chercher de ce coté la. mais la liste est trop grande donc flemme.
Citation
étoile.filante a écrit:
T'as pas du tout l'air bipolaire.. c'est une vrai maladie qui a des critères et tu ne sembles pas du tout avoir de phases maniaques..

T'as "juste" une personnalité borderline. Ça se traite difficilement.. disons que même sous traitements il y a des choses qui resteront telle qu'elles!

Si t'arrives pas à décrire ton ressentiment face aux médecins: reprends certains de tes posts, imprime et montre leur, ça les aidera.
11 novembre 2015 10:34
a mon avis, la realité c'est que j'ai des phases de stress intense et ca me fait perdre mes moyens. c un etat normal tant que tu perds pas tes moyens mais quand t'es au bout de ta vie parce que t'es 'perdu' ds ta tete c'est un peu abusé. grinning smiley

bref jme soigne.
Citation
chrysalide a écrit:
enfin c'est assez normal comme reaction, ce n'est pas non plus une reaction ultra tordue, et chelou tu es dure envers toi-même.
c
11 novembre 2015 10:38
Laisse-toi aller a ces sentiments il faut passer par la peur pour la surmonter.
Courage smiling smiley
11 novembre 2015 11:27
Si mais c'est une vraie autre maladie qui n'a ton à voir!!
Je voulais dire par là qu'il faut arrêter de dire "je suis bipolaire" parce qu'on est lunatique par exemple!

Tout comme dire "je suis depressive" parce qu'on est déprimée ou simplement triste! Ya des critères pour rentrer dans chaque maladie.


Et toi tu me sembles plus borderline. D'ailleurs, clairement borderline!
Citation
petit-sourire a écrit:
oui les bipolaires ont une phase maniaque marquée . il y a plusieurs formes dont certaines qui nont pas de phase manique mais une phase hypomaniaque

mais meme magré ca je ne pense pas etre bipolaire
parce que je pense que jmen rendrais pas compte

perplexe
norderline c'est pas mal perplexe

je peux pas imprimer les trucs de yabi j'ai pas confiance; je verrai bien comment je vais faire lol grinning smiley

tout se soigne, meme les schizo arrivent a se faire soigner, grinning smiley

ps : une vraie maladie la bipolarité ? donc les troubles de la personnalité ne sont pas des "vraies maladies" tu penses ? y'en a tout un paquet...a vrai dire j'avais commencé par chercher de ce coté la. mais la liste est trop grande donc flemme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook