Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils - séparation après 6 mois de mariage ?
2 septembre 2015 15:40
Salam oualaykoum,

je viens vers vous parce que je suis complètement perdue.
J'ai 27 ans et suis mariée depuis 6 mois à un homme de 37 ans qui avait déjà 3 enfants Macha Allah et donc une ex-femme.

Avec les enfants, pour mon plus grand bonheur, tout se passe très bien. C'est d'ailleurs grâce à eux (leur tendresse, calins,...) que je tiens.

Mon problème est que je me plie en 4 pour être une bonne belle-mère, une bonne épouse,... mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez ou alors que je ne suis utile que pour le ménage, les enfants et rendre fier son père parce que je correspond exactement à ce que son père voulait comme belle-fille (alhamdoulilah je m'en plaint pas parce qu'il est plus qu'adorable avec moi qui n'ait plus mon père).


Il sort tout le temps, dès qu'on rentre du travail, il fait sa sieste, se lève et sort comme si je n'existait pas (ni les enfants d'ailleurs qui sont là une semaine sur deux).
Il rentre entre 22h-23h30 en semaine et le weekend et vacances ca peut aller jusqu'à 4 heures du matin.
Je ne sors jamais seule. Je vais travailler, fais mes petites courses s'il manque quelque chose à la maison, je rentre fais à manger, range la maison, aide les enfants pour les devoirs, la douche,...
Le weekend je sors avec les enfants parfois pour aller au parc, cinéma, bowling,... mais lui ne vient JAMAIS et ne nous accompagne pas non plus, c'est mon beau-frère qui a pitié qui vient nous chercher et nous dépose et revient ensuite.

Je fais mon maximum pour que tout soit propre, que les enfants soit heureux, propre et je prend soin de moi autant que je peux (travail, enfants dur de gérer au début, je trouve mon rythme pti à pti).

Parfois quand il rentre tard, il me réveil pcq il a besoin de sa "femme". J'avoue que parfois je fais semblant de dormir profondément mais j'ai pas envie que les anges me maudissent.

Il ne respecte pas mon travail ménager (reste avec ses chaussures dans tout l'appartement, prend sa douche et fais la piscine mais ne range rien pas même son slip,... si j'ai besoin de courses urgent viande ou pain qu'il n'ya pas près de chez moi, je dois demander à mon beau frère parce que sinon je sais que je vais pouvoir attendre longtemps)

Il me parle mal parfois mais le pire ca a été le jour où il m'a manqué de respect devant ma belle famille (beaux parents/frères, enfants).
Sa famille prend ma défense, son père lui dit toujours de rentrer plus tôt, de sortir avec sa femme et ses enfants, de ne pas être nerveux et vulgaire,... mais rien n'y fait.

Il m'a reproché de trop m'occuper des enfants et pas de lui. Alors que je partage mon temps comme je peux. En rentrant priorité aux enfants et une fois qu'ils vont dormir je nous réserve la soirée mais il n'est pas là pour en profiter.
Quand j'essaie d'en discuter avec lui, il s'énerve ou tourne ca à la rigolade.


Y a tellement de chose, que je ne sais plus quoi penser.
je découvre qu'il a eu un nombre incalculable de conquête et ca me frustre et me fait perdre confiance en moi pcq quand il les décrit j'ai l'impression d'être une merde à côté.

J'ai l'impression qu'il m'a épousé juste parce que je correspondais à la cruche parfaite qui s'occuperait de tout sans qu'il n'ait à bouger le petit doigt.

Le problème est qu'il a vécu seul plusieurs années en s'occupant de ses enfants donc je pensais vraiment qu'il allait m'aider, qu'on passerait du temps ensemble,...

Je ne sais pas si je veux divorcer, mais avec ou sans lui finalement c'est la même vu que je suis seule non stop. Sauf qu'avant au moins j'avais ma liberté (rien d'extravagant mais juste pouvoir allez faire les magasins, aller au ciné,... avec une cousine ou amie).

Je ne sais plus quoi faire; je voulais partir chez ma mère une semaine ou plus afin qu'il se réveille ou pas...
si quelqu'un à des conseils je suis preneuse !!!

Merci
2 septembre 2015 16:10
Salam

Je ne te conseillerais pas le divorce car ces désagréments de la vie martiale tu aurai pu les éviter.. Tu es une jeune femme qui n avais jamais convoler et qui n avais pas d enfant pq t etre tourner sur un homme divorcé avec 3 enfants je ne suis pas entrein de dire qu il faut eviter ce type d union ms qu il faut fouiller plus profond avant de s engager ds ce type de mariage.. il a 37 ans c est un homme qui a deja un vécu qui de tt évidence est assez long au vu de tes dires.. connaissais tu les raison de son divorces? Et il s occupait des enfants mais a quel fréquence et surtout a quel qualité ? Toutes ces questions et l enquête au prealable etais a faire afin d éviter tous ces ennuis ajd pr penser au divorce 6 mois seulement apres l union!! Je ne te juge pas ms parfois je me demande ou vs avez vos idée au moment ou un prétendants "potentiel" ce presente a vs??! Ms quoi qu il en soit ajd la seule chose que tu puisse faire c est faire intervenir un imam et sa famille afin de le reveiller qd a son manque de considération envers toi et ses enfants si cela ne fonctionne pas et qu il continue a te traiter comme la ménagère avec aucun scrupules a saboter ton travail quotidien et en ayant pas le respect du a l épouse, alors ce sera a toi de prendre la décision qui sera salvatrice pr toi et seulement pour toi fait la salat istikhara Allah y a3ounek..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/15 16:14 par TicTacTuCraque.Z.
2 septembre 2015 16:25
Quelle vie excitante. .il t'a choisie docile. Tu as intérêt à réagir. ..vite.!
2 septembre 2015 16:32
Bonjour Fay87,
Je pense aussi que tu devrai partir chez ta mère une semaine voir 2. Laisse le galérer tout seul avec SES gosses. tu t'en occupe plus que lui et se sont les siens.
S'il tourne le sujet à la rigolade, montre lui bien que tu es sérieuse et déterminé. STOP a cette situation. Tu es belle mère mais sa femme avant tout.
Et c'est tout a fait normal que tu t'occupe des enfants d'abord et après quand il dorment c'est votre soirée, vos moment à vous.(perso c'est comme sa aussi qu'on fonctionne)
Arrete de tout faire à la maison, laisse le galérer un peu, et revenir à la réalité de la vie de famille.
Et puis en ce qui concerne les sorties les WE. Tu lui dis que soit il vient avec vous, soit tu vas passer la journée chez ta mère en le laissant se démerder avec ses gosses.
Questions, les enfants ils ne demandent pas à leur père de sortir avec eux ? Ils ont quel age ?
t
2 septembre 2015 16:43
Faut que tu en discute avec tes beaux parents/frères de cette situation et que t'envisage de partir chez ta mère.
Ne pas laisser les enfants en plan, ils sont habitués à toi faut pas les décevoir sinon tu risque de les faire souffrir.

Citation
Fay87 a écrit:
Salam oualaykoum,

je viens vers vous parce que je suis complètement perdue.
J'ai 27 ans et suis mariée depuis 6 mois à un homme de 37 ans qui avait déjà 3 enfants Macha Allah et donc une ex-femme.

Avec les enfants, pour mon plus grand bonheur, tout se passe très bien. C'est d'ailleurs grâce à eux (leur tendresse, calins,...) que je tiens.

Mon problème est que je me plie en 4 pour être une bonne belle-mère, une bonne épouse,... mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez ou alors que je ne suis utile que pour le ménage, les enfants et rendre fier son père parce que je correspond exactement à ce que son père voulait comme belle-fille (alhamdoulilah je m'en plaint pas parce qu'il est plus qu'adorable avec moi qui n'ait plus mon père).


Il sort tout le temps, dès qu'on rentre du travail, il fait sa sieste, se lève et sort comme si je n'existait pas (ni les enfants d'ailleurs qui sont là une semaine sur deux).
Il rentre entre 22h-23h30 en semaine et le weekend et vacances ca peut aller jusqu'à 4 heures du matin.
Je ne sors jamais seule. Je vais travailler, fais mes petites courses s'il manque quelque chose à la maison, je rentre fais à manger, range la maison, aide les enfants pour les devoirs, la douche,...
Le weekend je sors avec les enfants parfois pour aller au parc, cinéma, bowling,... mais lui ne vient JAMAIS et ne nous accompagne pas non plus, c'est mon beau-frère qui a pitié qui vient nous chercher et nous dépose et revient ensuite.

Je fais mon maximum pour que tout soit propre, que les enfants soit heureux, propre et je prend soin de moi autant que je peux (travail, enfants dur de gérer au début, je trouve mon rythme pti à pti).

Parfois quand il rentre tard, il me réveil pcq il a besoin de sa "femme". J'avoue que parfois je fais semblant de dormir profondément mais j'ai pas envie que les anges me maudissent.

Il ne respecte pas mon travail ménager (reste avec ses chaussures dans tout l'appartement, prend sa douche et fais la piscine mais ne range rien pas même son slip,... si j'ai besoin de courses urgent viande ou pain qu'il n'ya pas près de chez moi, je dois demander à mon beau frère parce que sinon je sais que je vais pouvoir attendre longtemps)

Il me parle mal parfois mais le pire ca a été le jour où il m'a manqué de respect devant ma belle famille (beaux parents/frères, enfants).
Sa famille prend ma défense, son père lui dit toujours de rentrer plus tôt, de sortir avec sa femme et ses enfants, de ne pas être nerveux et vulgaire,... mais rien n'y fait.

Il m'a reproché de trop m'occuper des enfants et pas de lui. Alors que je partage mon temps comme je peux. En rentrant priorité aux enfants et une fois qu'ils vont dormir je nous réserve la soirée mais il n'est pas là pour en profiter.
Quand j'essaie d'en discuter avec lui, il s'énerve ou tourne ca à la rigolade.


Y a tellement de chose, que je ne sais plus quoi penser.
je découvre qu'il a eu un nombre incalculable de conquête et ca me frustre et me fait perdre confiance en moi pcq quand il les décrit j'ai l'impression d'être une merde à côté.

J'ai l'impression qu'il m'a épousé juste parce que je correspondais à la cruche parfaite qui s'occuperait de tout sans qu'il n'ait à bouger le petit doigt.

Le problème est qu'il a vécu seul plusieurs années en s'occupant de ses enfants donc je pensais vraiment qu'il allait m'aider, qu'on passerait du temps ensemble,...

Je ne sais pas si je veux divorcer, mais avec ou sans lui finalement c'est la même vu que je suis seule non stop. Sauf qu'avant au moins j'avais ma liberté (rien d'extravagant mais juste pouvoir allez faire les magasins, aller au ciné,... avec une cousine ou amie).

Je ne sais plus quoi faire; je voulais partir chez ma mère une semaine ou plus afin qu'il se réveille ou pas...
si quelqu'un à des conseils je suis preneuse !!!

Merci
2 septembre 2015 16:46
Salam

Il cherchait une bobonne?
Je te confirme que ce n'est pas "juste" une impression.....

Tes parents ont accepté que tu te maries avec lui et que tu deviennes belle mère de 3 enfants?

Le pompon c'est qu'il a la garde alternée et c'est toi qui t'en occupe alors que lui mène une vie de célibataire.

Sérieux je sais pas quoi dire tellement c'est grotesque et humiliant.

Ah si......prends bien, mais alors bien ta pilule......
2 septembre 2015 16:49
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Il cherchait une bobonne?
Je te confirme que ce n'est pas "juste" une impression.....

Tes parents ont accepté que tu te maries avec lui et que tu deviennes belle mère de 3 enfants?

Le pompon c'est qu'il a la garde alternée et c'est toi qui t'en occupe alors que lui mène une vie de célibataire.

Sérieux je sais pas quoi dire tellement c'est grotesque et humiliant.


Ah si......prends bien, mais alors bien ta pilule......
Une bobonne et un lit garni quand il rentre de ses soirées grinning smiley
b
2 septembre 2015 17:43
@chouki
et le passage sur les nombreuses conquetes eye popping smiley
en fait aucune de ces filles n'a été assez naive pour l'épouser et jouer
à la dinde de service
navrée posteuse mais pour ma part je compatis et n'ai pas vraiment de
conseils à te donner
e
2 septembre 2015 17:56
Il te décrit ses conquêtes ????moody smiley

Il rentre à 4h du mat ???Oh

J'ai l'impression qu'il t'a épousé juste pour avoir une femme a la maison.. Une femme qui lui ferait ses repas, son ménage, s'occuperait de ses enfants...
Tu dis qu'il vivait seul. Il en avait sûrement marre... Et donc une femme était la solution.

Le premier conseil que je te donnerais c'est de ne surtout pas faire d'enfant avec lui.

Ensuite tu as laissé passer trop de choses je crois.
Il est inadmissible qu'un homme mariée (ou pas d'ailleurs ) rentre à 4h du mat.. Il faisait quoi d'ailleurs ?

Franchement fais.intervenir.un médiateur, ca ne peut plus durer comme ça. T'es pas une bonne.
Mets les choses au clair.
2 septembre 2015 18:07
Citation
barissa tagada a écrit:
@chouki
et le passage sur les nombreuses conquetes eye popping smiley
en fait aucune de ces filles n'a été assez naive pour l'épouser et jouer
à la dinde de service
navrée posteuse mais pour ma part je compatis et n'ai pas vraiment de
conseils à te donner


Coucou toi ça va?

Oui bah ses conquêtes c'est le gratin ça.
Sincèrement aucune femme un tant soi peu lucide ne se serait aventurée dans ce bordel.
b
2 septembre 2015 18:12
@chouki
oui ça va ma poule et toi ??
jsuis trop contente quand jte vois connecté lol
franchement le mec il a rien pour lui
c'est pas méchant mais wallah je comprend pas ce qui a poussé
cette jouvencelle à l'épouser
c
2 septembre 2015 18:27
Salam

Alors je vais être directe avec toi, c'est cool que tu sois une belle-mère bienveillante, mais tu n'es pas leur mère !

Elle est là ton erreur principale. Lui ça l'arrange bien évidemment. Même s'il t'a quand même reproché de trop t'occuper de ses enfants et pas de lui.

Soit une épouse, et ne prend le rôle de personne. Ce n'est pas méchant ce que je dis, je sais que ca ne doit pas être évident comme situation, mais à vouloir trop bien faire, on se crée ses propres malheurs.
2 septembre 2015 18:53
Salam
Je comprends pas une chose y a pas d'amour dans votre couple ni complicité ni partage rien walou nada?
Tu en fais trop et tout ça pourquoi ? Pour plaire à ton beau père et les autres tu as tort ma soeur sur toute la ligne, au lieu de vivre les meilleurs moments de ta vie toi tu fais nounou et femme de ménage.
Impose toi impose tes règles et discute avec ton mari il doit absolument te considérer et s'occuper de toi.
Non mais j'hallucine un mari qui rentre à 4h mais il fait quoi il va où ? Tu laisses faire tu ne cries pas tu boudes pas tu subis????
Pose lui un ultimatum et retourne chez ta mère un temps sans regret et compassion.
V
2 septembre 2015 19:46
Il t as prise pour une bonne
Je te conseille de vite montrer les choses et sans discuter avec lui!!!!
B
2 septembre 2015 19:55
Pour commencer mash´Allah ta l'air d'être une fille super bien tu prend soin de ces enfants comme si que c'était les tiens et c rare une femme comme toi en plus t jeune ensuite c vrais que t'aurai pas du prendre un divorcer avec enfants bref c fait lol je te conseils de lui parler seul a seul .
S
2 septembre 2015 20:37
Prends tes clics et tes clacs et tire toi

Y'a rien mais vraiment rien de positif dans ton récit

Tu es jeune, sans enfants et tu t'es mariée avec un adolescent attardé bien plus vieux que toi et qui plus est père de trois enfants !

Sérieux il t'est passé quoi par la tête le jour où tu as accepté d'épouser un homme avec 3 enfants à ton âge ??

Relis calmement et posément ce que tu viens d'écrire pour prendre bien conscience dans quelle vie de merde tu t'es mise et la solution t'apparaitra comme évidente : le quitter !

Tu ne peux avoir aucun regret. Il ne t'apporte absolument rien.

Je suis toujours prompt à encourager les couples à sauver leur mariage mais là, franchement, tu n'auras aucun mal à trouver mieux que lui
s
2 septembre 2015 20:58
Ta situation n'est pas franchement des plus simples. Il était comme ça avant le mariage ? Est-ce un mariage arrangé ?

Il te considère comme une maman et maîtresse de maison seulement après lecture de ton post.

Mais ce ne sont pas tes enfants, il doit mettre la main à la pâte. Il vit véritablement une vie de célibataire, crise de la quarantaine ou sa vraie personnalité. Pour un père ayant eu la garde seule de ses enfants il est irresponsable. J'ose à peine imaginer comment cela se passait pour les enfants.

Il faut clarifier les choses avec lui et ce ne sont pas les yabis qui le feront mais toi.
Rien de mieux que de discuter calmement.
b
2 septembre 2015 21:27
Salam,
Tu vas gâcher ta jeunesse à élever les enfants d'une autre pour un homme qui t'utilise uniquement comme bonne à tout faire et pour satisfaire ses besoins sexuels.
Il te parle de ses anciennes conquêtes et te compare? C'est un manque de respect total.
Il ne t'apporte rien, tu peux même pas compter sur lui pour ramener le pain.
C'est pas comme si t'avais rien pour toi, tu as un job, une famille, tu es jeune. Pourquoi tu te gâches comme ça.
C'est dommage pour les enfants car tu t'occupes bien d'eux mais le père mérite pas une femme si c'est pour la traiter comme ça... ya des nourrices et des femmes de ménage pour ça, tu dois lui revenir moins cher, même gratuit vu que tu bosses aussi.
Fais le bon choix, tu peux espérer mieux comme avenir je pense
R
2 septembre 2015 22:40
Citation
Fay87 a écrit:
Salam oualaykoum,

je viens vers vous parce que je suis complètement perdue.
J'ai 27 ans et suis mariée depuis 6 mois à un homme de 37 ans qui avait déjà 3 enfants Macha Allah et donc une ex-femme.

Avec les enfants, pour mon plus grand bonheur, tout se passe très bien. C'est d'ailleurs grâce à eux (leur tendresse, calins,...) que je tiens.

Mon problème est que je me plie en 4 pour être une bonne belle-mère, une bonne épouse,... mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez ou alors que je ne suis utile que pour le ménage, les enfants et rendre fier son père parce que je correspond exactement à ce que son père voulait comme belle-fille (alhamdoulilah je m'en plaint pas parce qu'il est plus qu'adorable avec moi qui n'ait plus mon père).


Il sort tout le temps, dès qu'on rentre du travail, il fait sa sieste, se lève et sort comme si je n'existait pas (ni les enfants d'ailleurs qui sont là une semaine sur deux).
Il rentre entre 22h-23h30 en semaine et le weekend et vacances ca peut aller jusqu'à 4 heures du matin.
Je ne sors jamais seule. Je vais travailler, fais mes petites courses s'il manque quelque chose à la maison, je rentre fais à manger, range la maison, aide les enfants pour les devoirs, la douche,...
Le weekend je sors avec les enfants parfois pour aller au parc, cinéma, bowling,... mais lui ne vient JAMAIS et ne nous accompagne pas non plus, c'est mon beau-frère qui a pitié qui vient nous chercher et nous dépose et revient ensuite.

Je fais mon maximum pour que tout soit propre, que les enfants soit heureux, propre et je prend soin de moi autant que je peux (travail, enfants dur de gérer au début, je trouve mon rythme pti à pti).

Parfois quand il rentre tard, il me réveil pcq il a besoin de sa "femme". J'avoue que parfois je fais semblant de dormir profondément mais j'ai pas envie que les anges me maudissent.

Il ne respecte pas mon travail ménager (reste avec ses chaussures dans tout l'appartement, prend sa douche et fais la piscine mais ne range rien pas même son slip,... si j'ai besoin de courses urgent viande ou pain qu'il n'ya pas près de chez moi, je dois demander à mon beau frère parce que sinon je sais que je vais pouvoir attendre longtemps)

Il me parle mal parfois mais le pire ca a été le jour où il m'a manqué de respect devant ma belle famille (beaux parents/frères, enfants).
Sa famille prend ma défense, son père lui dit toujours de rentrer plus tôt, de sortir avec sa femme et ses enfants, de ne pas être nerveux et vulgaire,... mais rien n'y fait.

Il m'a reproché de trop m'occuper des enfants et pas de lui. Alors que je partage mon temps comme je peux. En rentrant priorité aux enfants et une fois qu'ils vont dormir je nous réserve la soirée mais il n'est pas là pour en profiter.
Quand j'essaie d'en discuter avec lui, il s'énerve ou tourne ca à la rigolade.


Y a tellement de chose, que je ne sais plus quoi penser.
je découvre qu'il a eu un nombre incalculable de conquête et ca me frustre et me fait perdre confiance en moi pcq quand il les décrit j'ai l'impression d'être une merde à côté.

J'ai l'impression qu'il m'a épousé juste parce que je correspondais à la cruche parfaite qui s'occuperait de tout sans qu'il n'ait à bouger le petit doigt.

Le problème est qu'il a vécu seul plusieurs années en s'occupant de ses enfants donc je pensais vraiment qu'il allait m'aider, qu'on passerait du temps ensemble,...

Je ne sais pas si je veux divorcer, mais avec ou sans lui finalement c'est la même vu que je suis seule non stop. Sauf qu'avant au moins j'avais ma liberté (rien d'extravagant mais juste pouvoir allez faire les magasins, aller au ciné,... avec une cousine ou amie).

Je ne sais plus quoi faire; je voulais partir chez ma mère une semaine ou plus afin qu'il se réveille ou pas...
si quelqu'un à des conseils je suis preneuse !!!

Merci

T'es dans une situation pas facile.
Une célibataire qui gère des enfants qui ne sont même pas les siens.
2 septembre 2015 22:56
Citation
barissa tagada a écrit:
@chouki
oui ça va ma poule et toi ??
jsuis trop contente quand jte vois connecté lol
franchement le mec il a rien pour lui
c'est pas méchant mais wallah je comprend pas ce qui a poussé
cette jouvencelle à l'épouser

Merci lol.
Ma fille a été hospitalisée d'où mon absence......et en même temps yabi ça me soûle un peu en ce moment.

Pour la posteuse oui je sais pas trop ce qui l'a attirée: coureur de jupons, divorcé avec 3 gosses en garde alternée, gros écart d'âge.......bezaf tout ça.

En tout cas c'est tout bénef pour lui, c'est même le jack pot une femme comme ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook