Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils : rupture avec un manipulateur
A
15 février 2017 01:03
Bonsoir à tous,

Il y a environ deux ans, j'ai rencontré un homme qui m'a beaucoup plu : je le trouvais beau (libanais aux yeux clairs), intelligent, éduqué (étudiant dans une grande école) et il me semblait être bien élevé. J'étais très méfiante au début mais il a fini par me séduire.

Le problème est qu'il s'est mis à révéler son vrai visage, celui d'un fils à papa manipulateur. Au début, il me lançait des piques sur le ton de la rigolade, puis ses attaques ont commencées à être plus directes. Je me suis éloignée de lui car j'avais conscience qu'il n'était jamais là pour moi, qu'il me rabaissait souvent mais il revenait toujours et prétendait que je lui manquais énormément et qu'il était prêt à tout faire pour moi. J'ai appris récemment que l'on appelle cela un pervers narcissique.

A force de souffrir, j'ai décidé il y a bientôt trois mois de couper définitivement les ponts et j'ai dû pour cela désactiver mon fb et changer de numéro.

Cet homme m'a détruit et depuis que je le connais, tout lui souri : il voyage beaucoup, il réussi ses études, il s'apprête à exercer le job de ses rêves, sa famille se porte bien... Tandis que moi qui ait toujours été sincère avec lui, je suis triste et j'ai plein d'autres soucis... J'aimerai tellement que la roue tourne et qu'il paye tout le mal qu'il a fait. J'ai énormément de haine envers lui et j'ai très envie de me venger...

Je me demande si certain(e)s d'entre vous ont déjà rencontré une personne aussi perverse et si oui, comment avez-vous fait pour vous en sortir ? Faut-il se venger pour donner une leçon ?

Merci de m'avoir lue smiling smiley
15 février 2017 01:21
Il a peut être tout ce qu'il veux sur Terre mais au yeux d'Allah sa peut être la pire créature qu'il soit alors je te souhaite pas d'être envieuse de son "bonheur" tout est éphémère rien ne dure éternellement et surtout tout ce paye . Tu veux te venger pourquoi faire ? J'ai déjà ressenti ce sentiment mais franchement à quoi bon ? La roue tourne laisse donc ce beau libanais mener la dolce vita et toi tente donc de remonter la pente.
Ne jamais tout donner à un homme t'en garde un souvenir amer d'autant plus qu'il n'est pas ton mari donc t'es forcément perdante .
Bye , repose toi bien .
15 février 2017 01:23
Bonsoir,

Il va payer en temps et en heure,la route est longue...
Citation
Ambicao a écrit:
Bonsoir à tous,

Il y a environ deux ans, j'ai rencontré un homme qui m'a beaucoup plu : je le trouvais beau (libanais aux yeux clairs), intelligent, éduqué (étudiant dans une grande école) et il me semblait être bien élevé. J'étais très méfiante au début mais il a fini par me séduire.

Le problème est qu'il s'est mis à révéler son vrai visage, celui d'un fils à papa manipulateur. Au début, il me lançait des piques sur le ton de la rigolade, puis ses attaques ont commencées à être plus directes. Je me suis éloignée de lui car j'avais conscience qu'il n'était jamais là pour moi, qu'il me rabaissait souvent mais il revenait toujours et prétendait que je lui manquais énormément et qu'il était prêt à tout faire pour moi. J'ai appris récemment que l'on appelle cela un pervers narcissique.

A force de souffrir, j'ai décidé il y a bientôt trois mois de couper définitivement les ponts et j'ai dû pour cela désactiver mon fb et changer de numéro.

Cet homme m'a détruit et depuis que je le connais, tout lui souri : il voyage beaucoup, il réussi ses études, il s'apprête à exercer le job de ses rêves, sa famille se porte bien... Tandis que moi qui ait toujours été sincère avec lui, je suis triste et j'ai plein d'autres soucis... J'aimerai tellement que la roue tourne et qu'il paye tout le mal qu'il a fait. J'ai énormément de haine envers lui et j'ai très envie de me venger...

Je me demande si certain(e)s d'entre vous ont déjà rencontré une personne aussi perverse et si oui, comment avez-vous fait pour vous en sortir ? Faut-il se venger pour donner une leçon ?

Merci de m'avoir lue smiling smiley
a
15 février 2017 01:38
J ai déjà connu ce genre de mec. Ne t inquiète pas il va tomber sur plu vipère que Lui. Elle le mettra tout nu. Sois tranquille in shaa Allah.
15 février 2017 02:20
Salam alikoum , ma soeur , ne te prends pas du tout la tête , je vois quel genre de profil.Le type de personne qui n'est jamais en tort , que tout le monde jalouse , jamais fautif etc laisse le temps faire les choses se sont des malades
Ignore le complètement , j'en ai des connu , attention ce sont des gens jaloux et envieux , il faut vraiment s'en séparer , j'en ai connu , des vrais diables.
S'il voit que tu n'es plus disponible , il s'attristera car son bonheur réside dans ton malheur et non ton bonheur , un homme qui t'aime veut te voir heureuse , souriante , pleine de vie
Un conseil bien que la situation professionnelle soit importante etc focalise toi sur les valeurs morales , religieuses et humaines le reste c'est Allah qui le donne c'est à dire la subsistance , le travail etc tant que la personne se lève le matin.
Tu en as la preuve aujourd'hui , cet homme doit être aisé , avec son argent, son charme etc il a pa su te rendre heureuse mais MALHEUREUSE , ça été une leçon pour toi qui t'a évité peut-être de rater toute ta vie , qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 03:36 par islampeace.
d
15 février 2017 07:14
se venger ? Non surtout pas.

Les PN , ca se fuit le plus vite et le plus loin possible

Oublie et tourne la page . Rebondis c' est ce que tu as de mieux a faire.
15 février 2017 07:21
Tu peux tenter de consulter si le fardeau est trop lourd. ..mais le temps aide à relativiser.
15 février 2017 09:02
La seule solution ma sœur, c'est de rester loinnnnnnnnnnnn de lui ...
Tu te trompes si tu penses que tout lui sourit... de l'extérieur, surement tout à l'air de lui réussir (d'ailleurs c'est un trait de leur personnalité) mais cest gens là n'ont aucune relation vrai avec personne. Ils n'ont pas de vrais amis. ce sont des sociopathes.
on a l'impression que tout le monde les aime, mais en réalité ils sont seuls.

il est un parasite, il se construit en te détruisant. Il te pompe ta joie de vivre, ta bonne humeur et tu en es à te demander si ta vie à toi est moins bien que la sienne...

reste bien loinnnn de lui...
Citation
Ambicao a écrit:
Bonsoir à tous,

Il y a environ deux ans, j'ai rencontré un homme qui m'a beaucoup plu : je le trouvais beau (libanais aux yeux clairs), intelligent, éduqué (étudiant dans une grande école) et il me semblait être bien élevé. J'étais très méfiante au début mais il a fini par me séduire.

Le problème est qu'il s'est mis à révéler son vrai visage, celui d'un fils à papa manipulateur. Au début, il me lançait des piques sur le ton de la rigolade, puis ses attaques ont commencées à être plus directes. Je me suis éloignée de lui car j'avais conscience qu'il n'était jamais là pour moi, qu'il me rabaissait souvent mais il revenait toujours et prétendait que je lui manquais énormément et qu'il était prêt à tout faire pour moi. J'ai appris récemment que l'on appelle cela un pervers narcissique.

A force de souffrir, j'ai décidé il y a bientôt trois mois de couper définitivement les ponts et j'ai dû pour cela désactiver mon fb et changer de numéro.

Cet homme m'a détruit et depuis que je le connais, tout lui souri : il voyage beaucoup, il réussi ses études, il s'apprête à exercer le job de ses rêves, sa famille se porte bien... Tandis que moi qui ait toujours été sincère avec lui, je suis triste et j'ai plein d'autres soucis... J'aimerai tellement que la roue tourne et qu'il paye tout le mal qu'il a fait. J'ai énormément de haine envers lui et j'ai très envie de me venger...

Je me demande si certain(e)s d'entre vous ont déjà rencontré une personne aussi perverse et si oui, comment avez-vous fait pour vous en sortir ? Faut-il se venger pour donner une leçon ?

Merci de m'avoir lue smiling smiley
15 février 2017 10:00
la vengeance ne servira qu'à faire de toi une femme aigrie et mauvaise
la roue tourne ici bas mais aussi dans l'au delà
fais donc confiance à Allah
et au lieu de t'évertuer à lui vouloir lui gâcher la vie, concentres toi plutôt sur ta vie et utilises ton énergie afin de la rendre meilleure

le rendre malheureux ne règlera pas tes problèmes, il y a aura juste un malheureux de plus + sur cette terre
et ça sera de ta faute en plus

kheir inchallah

tu auras ta vengeance en passant à autre chose sans te soucier de lui
A
15 février 2017 10:31
Ca c'est l'Amour de la Dounia

Tu as trop aimé la Dounia et cet homme symbole parfaitement le bas monde.

Réussite professionnelle, argent, voyage etc...

Et Allah dans tout ça ? Walo nada !

C'est d'une logique implacable que de souffrir et ne connaitre que malheur aux côtés d'un homme comme ça.

Aaaaah l'amour du bas monde.....

Après je ne dis pas qu'il faille complètement snober la Dounia.

Mais cet homme ne symbolise que ça et rien d'autre.
A
15 février 2017 21:39
Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour vos messages.

Je vais suivre vos conseils, je l'ai totalement supprimé de ma vie et il n'a aucun moyen d'entrer en contact avec moi. J'espère simplement que cet homme prendra conscience que son comportement est odieux et qu'il ne blessera pas d'autres femmes "innocentes"...
a
16 février 2017 15:48
La meilleure vengeance est de couper l'écoute et l'oublier une bonne pour toute , l'effacer de ta mémoire comme s'il n'a jamais existé.
Citation
Ambicao a écrit:
Bonsoir à tous,

Il y a environ deux ans, j'ai rencontré un homme qui m'a beaucoup plu : je le trouvais beau (libanais aux yeux clairs), intelligent, éduqué (étudiant dans une grande école) et il me semblait être bien élevé. J'étais très méfiante au début mais il a fini par me séduire.

Le problème est qu'il s'est mis à révéler son vrai visage, celui d'un fils à papa manipulateur. Au début, il me lançait des piques sur le ton de la rigolade, puis ses attaques ont commencées à être plus directes. Je me suis éloignée de lui car j'avais conscience qu'il n'était jamais là pour moi, qu'il me rabaissait souvent mais il revenait toujours et prétendait que je lui manquais énormément et qu'il était prêt à tout faire pour moi. J'ai appris récemment que l'on appelle cela un pervers narcissique.

A force de souffrir, j'ai décidé il y a bientôt trois mois de couper définitivement les ponts et j'ai dû pour cela désactiver mon fb et changer de numéro.

Cet homme m'a détruit et depuis que je le connais, tout lui souri : il voyage beaucoup, il réussi ses études, il s'apprête à exercer le job de ses rêves, sa famille se porte bien... Tandis que moi qui ait toujours été sincère avec lui, je suis triste et j'ai plein d'autres soucis... J'aimerai tellement que la roue tourne et qu'il paye tout le mal qu'il a fait. J'ai énormément de haine envers lui et j'ai très envie de me venger...

Je me demande si certain(e)s d'entre vous ont déjà rencontré une personne aussi perverse et si oui, comment avez-vous fait pour vous en sortir ? Faut-il se venger pour donner une leçon ?

Merci de m'avoir lue smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook