Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN DE CONSEILS RELATION TOXIQUE
p
27 janvier 2022 10:31
Bonjour à toutes et à tous.

J'étais en relation avec un homme que j'ai connu à travers mon ami d'enfance. Cela fait 4 mois qu'on est ensemble. On est partis sur de bonnes bases sérieuses pour que l'on se marie et tout..Sauf qu'il n'a pas de travail stable, et a une relation malsaine avec sa mère ça fait plus d'un an qu'ils ne se parlent pas.
Il est très attentif, au petit soin, généreux a le sens de l'humour ( mais des fois me balance des mots mal placés devant sa famille ou ses amis pour me taquiner et je le prends mal). Par moments (deux à trois fois par mois) lorsqu'on se prend la tête (pour un rien) il devient colérique et ne se contrôle plus ça peut même aller à la violence verbale, des doutes, des injures et de l'humiliation devant tout le monde sous prétexte que c'est moi qui le provoque et ne le respecte pas et il revient le lendemain en demandant des excuses.
On s'aime vraiment..je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre mais dernièrement on s'est pris la tête parce que je ne pouvais pas monter chez sa sœur et la voir. Il était un peu bourré et a commencé à hurler, m'insulter et me traiter de tous les noms (sous prétexte que je suis arrogante et que ''hchouma'' je ne veux pas voir sa sœur). Je l'ai appelé au moins 30 fois après pour m'excuser et ne m'a pas répondu, je suis sortie le chercher partout et a fini par me laisser dans la rue sans me rappeler.
Le lendemain il me rappelle et m'envoie des messages pour qu'on se voit mais rejette toujours la faute sur moi. Mon cœur est brisé je l'aime vraiment mais je sens que je me suis rabaissée et m'a fait sentir comme moins que rien.
Je pense tout le temps à lui mais quand je pense à ce qu'il m'a fait ça ne me donne aucun espoir d'avancer avec lui surtout qu'il a une relation malsaine avec sa mère. Il m'a fait vivre de bons moments mais des fois je regrette d'avoir perdu mon temps avec lui à cause de son tempérament et je ne sais plus si notre relation est toxique..Je ne sais pas si je dois le répondre et lui faire comprendre que ça m'a fait mal ou le laisser dans un silence radio et mettre fin à tout ça.

Merci pour vos réponses.
27 janvier 2022 10:33
Franchement y'en a mmarre des paves ... tu oeux aerer ton texte en editant stp...

Les modos faut faire qqch pour ça.... envoyer un msg type aux nouveaux je sais pas...c casse pied

Édit DSL ton texte n'est pas le pavé aperçu en premier lieu... il pourrait être plus aéré mais c pas mal Welcome


Pour te répondre en un mot NEXT à moins d'avoir le syndrome de l'infirmière



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/22 10:38 par Nawman.
27 janvier 2022 10:43
Bonjour, apparemment ton seul soucis ce sont ses rapports malsain avec sa mère qui de base ne te regarde pas.
Mais qu'il picole, t'insulte, t'humilie, est violent dans ses paroles peut-être un jour dans ses gestes ne te dérange pas.
Comme je le dis c'est ta vie..
Pas de MP d'hommes
S
27 janvier 2022 10:49
Salam

Les abeilles sont attirées par les fleurs et les mouches sont attirées par le caca.

Que veux tu qu'on te dise, tu kiffes un alcoolique qui t'insulte et qui te rabaisse devant tout le monde et tu n'imagines pas ta vie sans lui... Ben vas y, Allah y sahel
M
27 janvier 2022 10:50
Qu'est ce qui t'arrive mon cher, tes neuronnes n'ont toujours pas récupérés d'hier ? grinning smiley

Moi je fais toujours au mieux pour toi... réponse clair et concise ptdr je me doute qu'a ton age un rien t'irrites.
Citation
Nawman a écrit:
Franchement y'en a mmarre des paves ... tu oeux aerer ton texte en editant stp...

Les modos faut faire qqch pour ça.... envoyer un msg type aux nouveaux je sais pas...c casse pied

Édit DSL ton texte n'est pas le pavé aperçu en premier lieu... il pourrait être plus aéré mais c pas mal Welcome


Pour te répondre en un mot NEXT à moins d'avoir le syndrome de l'infirmière
M
27 janvier 2022 10:52
Franchement, il boit, il t'insulte, il te manque de respect, tu te sens comme une moins que rien ... t'as déjà compris que ce n'est pas ce que tu recherches ... fuies vous n'avez encore aucun engagement ni bébé dans l'histoire ...
27 janvier 2022 10:57
C'est petit ça... je suis vexé et vais faire la tête toute la journée pour la peine !

On attaque pas les mères ni le physique ni l'âge ! Grrrr on t'a jamais appris ça ? Mdr mal élevée va ! tongue sticking out smiley
Citation
MamsSolo a écrit:
Qu'est ce qui t'arrive mon cher, tes neuronnes n'ont toujours pas récupérés d'hier ? grinning smiley

Moi je fais toujours au mieux pour toi... réponse clair et concise ptdr je me doute qu'a ton age un rien t'irrites.
27 janvier 2022 10:58
Salem,

La réponse c'est deja dans le titre. C'est une relation toxique donc quitte-le, ça sert à rien de perdre ton temps avec lui
M
27 janvier 2022 11:03
ptdr je n'ai rien attaqué, je suis juste compréhensive grinning smiley
Citation
Nawman a écrit:
C'est petit ça... je suis vexé et vais faire la tête toute la journée pour la peine !

On attaque pas les mères ni le physique ni l'âge ! Grrrr on t'a jamais appris ça ? Mdr mal élevée va ! tongue sticking out smiley
27 janvier 2022 11:08
Oui c comme ta flatterie... on sait où ça mène...evil shaytana !
Citation
MamsSolo a écrit:
ptdr je n'ai rien attaqué, je suis juste compréhensive grinning smiley
M
27 janvier 2022 11:11
Tu pourrais dire ça en privé Oups, tout le monde ne doit pas être au courant de mon subterfuge
Citation
Nawman a écrit:
Oui c comme ta flatterie... on sait où ça mène...evil shaytana !
27 janvier 2022 11:12
Il faut dénoncer le blâmable en islam Angel grinning smiley
Citation
MamsSolo a écrit:
Tu pourrais dire ça en privé Oups, tout le monde ne doit pas être au courant de mon subterfuge
O
27 janvier 2022 11:29
Salam,

Elle ne doit pas le quitter, peut être qu'elle est comme lui, qu'elle ne mérite pas un homme bon et pieux. Ce n'est pas parce qu'un homme est mauvais selon votre vision, qu'il ne convient pas à une autre femme.

Ceux qui se ressemblent, s'assemblent.
Citation
Oujdia93_ a écrit:
Salem,

La réponse c'est deja dans le titre. C'est une relation toxique donc quitte-le, ça sert à rien de perdre ton temps avec lui
27 janvier 2022 11:53
Que dire...
27 janvier 2022 14:10
"je sens que je me suis rabaissée et m'a fait sentir comme moins que rien."

Et tu penses évidemment qu'avec le temps ou grâce à tes super pouvoirs il va s'améliorer ?

Tu rêves ! Oups
Citation
pararando a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

J'étais en relation avec un homme que j'ai connu à travers mon ami d'enfance. Cela fait 4 mois qu'on est ensemble. On est partis sur de bonnes bases sérieuses pour que l'on se marie et tout..Sauf qu'il n'a pas de travail stable, et a une relation malsaine avec sa mère ça fait plus d'un an qu'ils ne se parlent pas.
Il est très attentif, au petit soin, généreux a le sens de l'humour ( mais des fois me balance des mots mal placés devant sa famille ou ses amis pour me taquiner et je le prends mal). Par moments (deux à trois fois par mois) lorsqu'on se prend la tête (pour un rien) il devient colérique et ne se contrôle plus ça peut même aller à la violence verbale, des doutes, des injures et de l'humiliation devant tout le monde sous prétexte que c'est moi qui le provoque et ne le respecte pas et il revient le lendemain en demandant des excuses.
On s'aime vraiment..je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre mais dernièrement on s'est pris la tête parce que je ne pouvais pas monter chez sa sœur et la voir. Il était un peu bourré et a commencé à hurler, m'insulter et me traiter de tous les noms (sous prétexte que je suis arrogante et que ''hchouma'' je ne veux pas voir sa sœur). Je l'ai appelé au moins 30 fois après pour m'excuser et ne m'a pas répondu, je suis sortie le chercher partout et a fini par me laisser dans la rue sans me rappeler.
Le lendemain il me rappelle et m'envoie des messages pour qu'on se voit mais rejette toujours la faute sur moi. Mon cœur est brisé je l'aime vraiment mais je sens que je me suis rabaissée et m'a fait sentir comme moins que rien.
Je pense tout le temps à lui mais quand je pense à ce qu'il m'a fait ça ne me donne aucun espoir d'avancer avec lui surtout qu'il a une relation malsaine avec sa mère. Il m'a fait vivre de bons moments mais des fois je regrette d'avoir perdu mon temps avec lui à cause de son tempérament et je ne sais plus si notre relation est toxique..Je ne sais pas si je dois le répondre et lui faire comprendre que ça m'a fait mal ou le laisser dans un silence radio et mettre fin à tout ça.

Merci pour vos réponses.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
b
28 janvier 2022 05:44
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

➡️Je te cite: "On est partis sur de bonnes bases sérieuses pour que l'on se marie et tout..Sauf qu'il n'a pas de travail stable, et a une relation malsaine avec sa mère ça fait plus d'un an qu'ils ne se parlent pas."

??C'est ça ta bonne base ?
Moi j'appelle cela une erreur de casting qui pourrait t'être fatale Allah y hfed !

➡️Je te cite encore : "Par moments (deux à trois fois par mois) lorsqu'on se prend la tête (pour un rien) il devient colérique et ne se contrôle plus ça peut même aller à la violence verbale, des doutes, des injures et de l'humiliation devant tout le monde sous prétexte que c'est moi qui le provoque et ne le respecte pas."
Mon cœur est brisé je l'aime vraiment mais je sens que je me suis rabaissée et m'a fait sentir comme moins que rien.

??Sur 4 mois de relation vous vous êtes embrouiller plus de la moitié du temps... L'amour c'est pas ce sentir humilié c'est s'épanouir à l'image d'une fleur qui ce tourne vers le soleil !

Quitte cet homme définitivement sans regret, avant de perdre tes plus belles années et de te retrouver fanée au milieu du champ de ruines que tu auras semé des tes propres mains... Un peu d'amour propre et de fierté si tu nous écrit pour demander conseil c'est que toi même tu as conscience que tu mérite mieux bi idni Llah !

Allah ma3ak.





Citation
pararando a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

J'étais en relation avec un homme que j'ai connu à travers mon ami d'enfance. Cela fait 4 mois qu'on est ensemble. On est partis sur de bonnes bases sérieuses pour que l'on se marie et tout..Sauf qu'il n'a pas de travail stable, et a une relation malsaine avec sa mère ça fait plus d'un an qu'ils ne se parlent pas.
Il est très attentif, au petit soin, généreux a le sens de l'humour ( mais des fois me balance des mots mal placés devant sa famille ou ses amis pour me taquiner et je le prends mal). Par moments (deux à trois fois par mois) lorsqu'on se prend la tête (pour un rien) il devient colérique et ne se contrôle plus ça peut même aller à la violence verbale, des doutes, des injures et de l'humiliation devant tout le monde sous prétexte que c'est moi qui le provoque et ne le respecte pas et il revient le lendemain en demandant des excuses.
On s'aime vraiment..je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre mais dernièrement on s'est pris la tête parce que je ne pouvais pas monter chez sa sœur et la voir. Il était un peu bourré et a commencé à hurler, m'insulter et me traiter de tous les noms (sous prétexte que je suis arrogante et que ''hchouma'' je ne veux pas voir sa sœur). Je l'ai appelé au moins 30 fois après pour m'excuser et ne m'a pas répondu, je suis sortie le chercher partout et a fini par me laisser dans la rue sans me rappeler.
Le lendemain il me rappelle et m'envoie des messages pour qu'on se voit mais rejette toujours la faute sur moi. Mon cœur est brisé je l'aime vraiment mais je sens que je me suis rabaissée et m'a fait sentir comme moins que rien.
Je pense tout le temps à lui mais quand je pense à ce qu'il m'a fait ça ne me donne aucun espoir d'avancer avec lui surtout qu'il a une relation malsaine avec sa mère. Il m'a fait vivre de bons moments mais des fois je regrette d'avoir perdu mon temps avec lui à cause de son tempérament et je ne sais plus si notre relation est toxique..Je ne sais pas si je dois le répondre et lui faire comprendre que ça m'a fait mal ou le laisser dans un silence radio et mettre fin à tout ça.

Merci pour vos réponses.
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
Y
28 janvier 2022 18:50
salut ma belle

j'ai vécu la même chose que toi, le mien avait exactement le même comportement et une relation difficile avec sa mère aussi. Pendant des années j'ai fermé les yeux j'ai supportés les insultes les menaces et plus encore je l'ai soutenu alors qu'il me le rendait en mal. Evidemment, nous avons eus de beaux moments comme tous les couples mais ça ne suffit pas quand c'est sur fond de violence et d'irrespect.
Il me promettait de changer et moi je l'aimais trop pour m'imaginer avec un autre homme. Ça me rendait malade rien que d'imaginer que je ne finirait peut être pas avec lui même si je savais dans un coin de ma tête que ce n'était pas un homme pour moi. J'ai patienté 7 ans et puis un jours j'ai eu déclic. Ça s'est fait progressivement. Au début je n'étais pas sûre de mon choix, une partie de moi l'aimait et était incapable de l'abandonner. Pendant plusieurs mois j'étais hésitante et un jours j'ai joué carte sur table je lui ai dis les choses en face puis je l'ai quitté. Ça a été très difficile, de supplication à colère, de déclaration d'amour à menace tout ça en l'espace de quelques minutes. La pilule est mal passé pour lui ça a été dur pour moi j'ai faillit revenir sur ma décision mais je n'ai pas cédé. J'étais triste mais instantannement soulagée. Aujourd'hui je peux dire que le quitter a été la meilleur décision que j'ai prise je respire de nouveau je peux voir de l'avant.
Une relation est sensé être basé sur le respect et l'amour. Les insultes la toxicité n'ont rien à y faire et pour ma part ça ne sert à rien de persister dans ce genre de relation même si sur le moment on croit s'en accomoder par amour. J'espère que j'aurais pu te conseiller à travers mon témoignage. Je ne peux pas te donner de conseil direct ces situations sont délicates et c'est uniquement à toi de savoir ce que tu veux car c'est toi qui vit cette situation et pas nous. Bon courage à toi.
S
28 janvier 2022 22:08
J'ai lu le pavé malgré quin piqué résultats des courses l'histoire est à l'image du pavé elle pique Football
Citation
Nawman a écrit:
Franchement y'en a mmarre des paves ... tu oeux aerer ton texte en editant stp...

Les modos faut faire qqch pour ça.... envoyer un msg type aux nouveaux je sais pas...c casse pied

Édit DSL ton texte n'est pas le pavé aperçu en premier lieu... il pourrait être plus aéré mais c pas mal Welcome


Pour te répondre en un mot NEXT à moins d'avoir le syndrome de l'infirmière
29 janvier 2022 07:23
Pas compris ma visée et le sens du msg dsl Heu
Citation
Spart1 a écrit:
J'ai lu le pavé malgré quin piqué résultats des courses l'histoire est à l'image du pavé elle pique Football
29 janvier 2022 10:22
Salam,

Ne le laisse surtout pas te filer entre les doigts In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook