Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils pratiquessa
m
27 avril 2013 15:06
salam mes soeurs et freres.j ss nouvelle sur yabi mai en explorant les forums j ai bcp admire vos reponses avec remarques pertinentes et conseils sages.voila j vs expose mn prob afin k vs m aidiez jazakom Allah khayrane.voila:j ai presque 33ans,j ss mariée depuis 5ans et demi ,j ai 1garcon d 4ans.mon probleme c ma personalité.j ss qlqun d extremement nerveux et d sensible.j ss tjrs sur le qui vive.en +je fait tt le temps concessions.ma nervosité m a tjrs posé dé probs avec mon entourage et c l cas avec ma belle famille.mon mari(+jeune k moi de 10mois)est ossi nerveux et trop trop emotif.il est l aine de ses parents.des le debut de notre mariage ns avons des disputes qui finissnt tjrs en grandes scenes.j ai la chance ou la mal chance -j n sais+!!!!-d avoir 1bel mere avec 1e forte personnalite imposante et bcp d intelligence.a chaque dispute elle intervenait b khayt byad me donnant des conseils genre la femme doit etre soumise a son mari.el doit oublier son amour propre avec lui....etc(ca c est 1autre sujet a part entiere)e. bref,svp,dites moi comment faire pour etre calme plus sure de moi et n plus m emporter pr un tt st un rien.j signale k mes soeurs ossi souffrent de ce prob.ns etions orphelines d mere avec bel mere ni mechante ni gentille et un pere dure.excusez mon recit long.j attends imptiemment vos conseils.jazakom lah bikhir.
S
27 avril 2013 17:37
Salam smiling smiley

Je veux pas faire la psy, mais peut-être que le fait d'avoir quelque part manqué d'affection et surtout celle de ton père encore vivant te donne cette dureté que tu as. Tu sais les gens qui paraissent durs et nerveux sont en fait des personnes très sensibles. Comme toi en fin de compte. Ecoute pas ta belle-mère, on est en 2013, tu dois pas te soumettre à ton mari mais trouver des solutions. Parce que rien que pour toi, se contenir c'est pire que tout, c'est faire monter les nerfs jusqu'à que ça explose.
Je sais pas si les thérapies comportementales peuvent t'aider, tu devrais te renseigner, ça aide à changer tes réflexes et à gérer les angoisses, nerfs,ect..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook