Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils pour taux à la banque
9 mai 2017 17:03
salam alaykoum les yabi

pour ceux qui veulent acheter un bien ou l'ont fait est ce possible de demander une simulation dans plusieurs Banque même si on est pas clients chez eux ? et lesquels ou le taux est assez bas je veux dire en dessous de 2% ...

chokrane à vous
i
9 mai 2017 17:14
Al pacina la référence

Le crédit avec intérêt est strictement interdit en islam et c'est connu de tous

Et si tu es tout à faite consciente de ces interdits alors ne demande pas aux musulmans c'est pas parce que tu veux tomber dans le péché que tu as besoin de faire tomber d'autres gens avec toi

J'espère que les musulmans seront assez intelligent pour t'envoyer dans le décor avec ta question
Citation
Al pacina.dz a écrit:
salam alaykoum les yabi

pour ceux qui veulent acheter un bien ou l'ont fait est ce possible de demander une simulation dans plusieurs Banque même si on est pas clients chez eux ? et lesquels ou le taux est assez bas je veux dire en dessous de 2% ...

chokrane à vous
je ne veux pas de message de soeur en MP
D
9 mai 2017 17:16
Salam Frere fillah,

Doucement, car c'est peut-être pas un pêché pour son cas. Allahou a3lam.



Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Al pacina la référence

Le crédit avec intérêt est strictement interdit en islam et c'est connu de tous

Et si tu es tout à faite consciente de ces interdits alors ne demande pas aux musulmans c'est pas parce que tu veux tomber dans le péché que tu as besoin de faire tomber d'autres gens avec toi

J'espère que les musulmans seront assez intelligent pour t'envoyer dans le décor avec ta question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/17 17:19 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
C
9 mai 2017 17:17
Bonjour

Ah ben oui, il faut faire le tour des banques et demander une simulation. Celui qui te fera l'offre la plus alléchante remportera la palme. Et ne pas hésiter à dire qu'à tel endroit, on t'a proposé ça pour qu'ils fassent un effort, c'est souvent un peu à la tête du client aussi. Tout ça se négocie.

Nous, on a fait notre crédit immobilier chez Crédit Foncier, on n'était pas du tout chez eux à la base. Faut faire le tour des établissements.

Si je peux te donner un conseil, choisis un taux fixe. C'est souvent plus élevé qu'un taux variable, mais tu auras moins de surprise avec le temps ...

On a fait un crédit immobilier il y a 20 ans, pour des mensualités de 400€ par mois. A l'époque, c'était un loyer normal et on touchait l'apl dessus (ça ne s'appelait pas apl pour un crédit, alf peut-être, je ne sais plus, bref, on s'en fiche) que maintenant, c'est quoi 400€ pour un 100 m² ? Rien du tout !

Penses-y car en cas de crise financière ou autre, tu peux vite te retrouver avec des sommes à rembourser impossibles. C'est au plus bas aujourd'hui, ça ne peut qu'augmenter. Ne te fais pas avoir car ils feront tout pour te vendre le taux variable. C'est plus rentable pour eux.
9 mai 2017 17:25
Alaykoum Salam
Dans le cas où le prêt est nécessaire dans le sens vital ( création d'entreprise, achat d'un habitat, etc)alors il n'est pas interdit.
Cela devient problématique lorsque c'est un empreint pour du confort wa Allahou a3lam
i
9 mai 2017 17:44
J'aimerais que tu argumentes frère

Je sais pas si tu as vu mais regarde les zygoto qui ont répondu de toute façon chacun ces responsabilités

Je ne comprends pas comment on peut trouver des excuses pour le crédit car aujourd'hui on ne meurt pas de faim et être propriétaire n'est pas une raison

Khayr in shaa Allah
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Salam Frere fillah,

Doucement, car c'est peut-être pas un pêché pour son cas. Allahou a3lam.
je ne veux pas de message de soeur en MP
D
9 mai 2017 17:51
"J'aimerais que tu argumentes frère"

173. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

SOURATE 2. LA VACHE (AL-BAQARAH)

Sur quoi tu te bases pour confirmer que le frère qui pose la question n'est pas contraint?

"Je ne comprends pas comment"

ça c'est un autre sujet.

Barraka Allahou fik.






Citation
frere fillah inconnu a écrit:
J'aimerais que tu argumentes frère

Je sais pas si tu as vu mais regarde les zygoto qui ont répondu de toute façon chacun ces responsabilités

Je ne comprends pas comment on peut trouver des excuses pour le crédit car aujourd'hui on ne meurt pas de faim et être propriétaire n'est pas une raison

Khayr in shaa Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/17 17:53 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
9 mai 2017 17:51
salam 3alaykoum

Ne dit pas de betise, tu n es pas en capacite de dire si telle ou telle est chose est licite.

Et depuis quand acheter un bien c est vital ????

Citation
Serseï a écrit:
Alaykoum Salam
Dans le cas où le prêt est nécessaire dans le sens vital ( création d'entreprise, achat d'un habitat, etc)alors il n'est pas interdit.
Cela devient problématique lorsque c'est un empreint pour du confort wa Allahou a3lam
i
9 mai 2017 18:00
Le verset en entier

Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Alors je te pose la question ou est ce que tu as trouvé l'interprétation de ce que tu avances

Ensuite il clairement cité dans le coran Sourate baqara que l'intérêt est interdit

Verset 275
Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: «Le commerce est tout à fait comme l'intérêt». Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt...

Verset 278
O les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.

Verset 278
Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés

Comment on fait ?
Citation
Fayçal ELK a écrit:
"J'aimerais que tu argumentes frère"

173. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

SOURATE 2. LA VACHE (AL-BAQARAH)

Sur quoi tu te bases pour confirmer que le frère qui pose la question n'est pas contraint?

"Je ne comprends pas comment"

ça c'est un autre sujet.

Barraka Allahou fik.
D
9 mai 2017 18:11
Je n'ai pas cité le verset en entier car la partie en question est une règle en Jurisprudence Islamique et elle est aussi valable pour l’intérêt... tu ne le savais pas?

Li Adarourati ahkam: [islamqa.info]
Adarourat toubihou al-mahdhourat
... etc

En gros pour toi, la Daroura (contrainte) est impossible lorsqu'il s'agit d'intérêt?

C'est la deuxième fois que tu te précipite aujourd'hui Akhi winking smiley

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« La réflexion avant d'agir vient d'Allah tandis que la précipitation vient de Chaytan. Il n'y a personne qui excuse plus qu'Allah et il n'y a rien que Allah aime plus que le hamd »

(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2677)




Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Le verset en entier

Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Alors je te pose la question ou est ce que tu as trouvé l'interprétation de ce que tu avances

Ensuite il clairement cité dans le coran Sourate baqara que l'intérêt est interdit

Verset 275
Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: «Le commerce est tout à fait comme l'intérêt». Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt...

Verset 278
O les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.

Verset 278
Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés

Comment on fait ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/05/17 18:16 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
9 mai 2017 22:41
Oh pardon j'adore transgresser et parler sans savoir. Mes capacités étant faibles, je me base sur l'avis d'illustres savants musulmans pour apporter cette réponse. En effet, selon eux, l'acquisition d'un habitat est apparentée à un besoin vital de nos jours.
Et je répète encore une fois Allahou a3lam.


Citation
JasmineM. a écrit:
salam 3alaykoum

Ne dit pas de betise, tu n es pas en capacite de dire si telle ou telle est chose est licite.

Et depuis quand acheter un bien c est vital ????
9 mai 2017 22:47

Oui il est vital d avoir un toit mais si on a pas les moyens on se contente d etre locataire il n y a pas de mal a ca. Prendre un credit pour acheter une maison, ce n est pas vitale.


Citation
Serseï a écrit:
Oh pardon j'adore transgresser et parler sans savoir. Mes capacités étant faibles, je me base sur l'avis d'illustres savants musulmans pour apporter cette réponse. En effet, selon eux, l'acquisition d'un habitat est apparentée à un besoin vital de nos jours.
Et je répète encore une fois Allahou a3lam.
9 mai 2017 22:55
Ca c'est ton avis. Je pensais à peu prêt comme toi avant de me pencher sérieusement sur la question et lire ce que disent les ulémas à ce sujet.
De là, chacun se fait son opinion.
Citation
JasmineM. a écrit:

Oui il est vital d avoir un toit mais si on a pas les moyens on se contente d etre locataire il n y a pas de mal a ca. Prendre un credit pour acheter une maison, ce n est pas vitale.

9 mai 2017 23:00
tout à fait, a chacun son avis.
Citation
Serseï a écrit:
Ca c'est ton avis. Je pensais à peu prêt comme toi avant de me pencher sérieusement sur la question et lire ce que disent les ulémas à ce sujet.
De là, chacun se fait son opinion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook