Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils pour salle de mariage
S
7 avril 2013 16:19
Salam ahlikoum je me mari en decembre 2013 inchallah et g visiter plusieurs salles, et une d'elle est sorti du lot car coup de coeur pour la deco et le cadre il s'agit de la salle inn'event a st ouen l'aumone dans le 95 et de plus son prix est très interessant et rentre parfaitement dans mon budget. Le probleme c'est que la salle devait etre en travaux pour s'agrandir un peu et la le proprio me dit que les travaux ne sont pas fait car trop d'intemperies et il me dit que meme sans les travaux mes 100 invites rentrerai facilement car elle prend jusqu'a 130 pers max. G vu la salle et c vrai que les 100 invites peuvent rentrè le pb c qu'il seront serè je pense et la piste de danse sera petite. Je souhaiterais avoir vos avis, vous feriez quoi a ma place? et preferez vous une petite salle ou une grande? Je suis perduu, le proprio me dit que les travaux seront terminè pour le mois de dec sauf que la ya la haute saison des mariages qui arrive et il ne compte pas la mettre en travaux donc je pense que la salle va rester comme sa
A
7 avril 2013 18:20
Salam Sy2013 perso sa me dérange pas que la salle soi petite si ton nbr d'invité rentre et qu'il y a une piste c l'essentiel sa fai ambiance chaleureuse c mieux qu'une salle 3x trop grande sa fai hangar voilà gspr t'avoir aider
R
7 avril 2013 23:44
Salam aleykoum prépare un plan B au cas où! Je te conseilles d'en chercher une autre! Tu veux absolument une salle décoré?
S
8 avril 2013 00:19
Roseverte: oui jveu une salle décorée et justement sa salle et sa deco est très jolie et il s'adapte a tes attentes et le cadre g kiffer MAIS psk il y a tjr un MAIS lol g peur que mes invités soi mal a l'aise par manque de place. G visiter la salle alors qu'il y avait un mariage de 80 pers et g trouver sa un peu JUST donc sa m'inquiète.
Salma433: oui c sur que vaut mieux être un peu serrée qu'être dans un hangar lol mais j'ai vraiment peur que sa fasse l'effet les uns sur les autres.
Je c vraiment pas quoi faire...
G
8 avril 2013 11:05
Salam,

Apres il faut ktu sois sure qu'ils soient 100...
Pcq tu sais chez nous t'en invites 100 ils sont 130 lol
Et rien de pire qu'avoir des invités qui ne savent pas où s'assoir :s
J
8 avril 2013 16:51
Salut Sy2013,

Je suis dans le même cas que toi. Gros coup de cœur pour une salle trop belle, avec ruisseau, verdure, cheminée, poutres, tableaux marocains aux murs... Trop belle mash'Allah.

Mais petite (125 m² !!!!) pour 100 invités. Il m'a assuré que c'était largement possible, il faut juste disposer les tables de 10 pers. en U (mais pas comme pour un banquet, c'est des carrées séparées, pas collées) et faire la piste de danse au milieu. Le trône, on le mettra en biais dans un des coins de la salle.

J'ai beaucoup hésité, mais j'avais eu un réel coup de cœur pour la salle. J'ai discuté avec une fille qui s'y étais mariée : 80 pers et sans trône, nickel. Mais 100 pers. avec trône, elle m'a dit qu'elle avait peur que ce soit juste. J'ai discuté avec une negafa qui avait fait un mariage là-bas, elle m'a dit que ça s'était bien passé et que la salle était assez grande.

Donc on verra bien, mais en tout cas j'ai déjà fait des mariages dans des salles trop grandes par rapport au nombre d'invités, et l'ambiance était moyenne, alors que dans des salles plus petites, y'avait une grosse ambiance. Et puis, y'a une très belle terrasse et une petite tente caïdale avec des tables et des poufs à l’extérieur, donc je me dis que ça va le faire.

En tout cas sur les sites de mariage ils disent qu'il faut 1m²/pers pour le repas assis et et 0,33m²/pers pour la piste de danse + la place pour le trône + la place pour le DJ/orchestre.....

Dans mon cas il me faudrait 140 m², et j'en ai 125, mais je préfère 125m² d'une salle que j'aime que 150 d'une salle où je me sens moins bien... On verra bien en Juin si j'ai eu raison ou pas.
S
10 avril 2013 17:08
Salam les filles merci pour vos réponses!!! Et c'est pas facile de trancher jvai aller visiter d'autres salles peut être que mon mektoub est ailleurs mais c vrai que j'ai tendance à comparer a chaque fois et jreviens sur mon coup de cœur. J'ai pas envi de mettre mes invites dans une situation ambarassante et qu'ils passent une mauvaise soirée donc je c pas et sa me stressss
f
10 avril 2013 18:11
Citation
Sy2013 a écrit:
Salam ahlikoum je me mari en decembre 2013 inchallah et g visiter plusieurs salles, et une d'elle est sorti du lot car coup de coeur pour la deco et le cadre il s'agit de la salle inn'event a st ouen l'aumone dans le 95 et de plus son prix est très interessant et rentre parfaitement dans mon budget. Le probleme c'est que la salle devait etre en travaux pour s'agrandir un peu et la le proprio me dit que les travaux ne sont pas fait car trop d'intemperies et il me dit que meme sans les travaux mes 100 invites rentrerai facilement car elle prend jusqu'a 130 pers max. G vu la salle et c vrai que les 100 invites peuvent rentrè le pb c qu'il seront serè je pense et la piste de danse sera petite. Je souhaiterais avoir vos avis, vous feriez quoi a ma place? et preferez vous une petite salle ou une grande? Je suis perduu, le proprio me dit que les travaux seront terminè pour le mois de dec sauf que la ya la haute saison des mariages qui arrive et il ne compte pas la mettre en travaux donc je pense que la salle va rester comme sa

arlikoum salem je te conseille pas de tenter, je peux t assurer que j ai fais comme toi ohh j ai un coup de cœur je veux celle la et pas une autre ben au final j ai eu un autre coup de cœur et pourtant je change tres tres rarement d avis!

prend pas le risque de trouver avec une salle trop petite ou en travaux car les gens honnete et les coups du destin tu sais pas comment ca va se passer!!

crois moi y a toujours une salle mieux que les autres! bisous et toutes mes felicitations
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook