Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils pour me rattraper
B
8 novembre 2020 00:26
Salami,

Voilà, je vends quelques affaires seconde main en lignes pour liberer mes placard, rien de professionnel. Une personne était intéressée par un article, on echangait, puis à moment donné elle ne répondait plus. Alors j'ai pensais qu'elle n'était plus intéressée. Alors j'ai répondu à une autre et lui ai fixé un rdv pour la vente (c'est deja arrivé à quelques reprises que les gens ne me disent meme pas qu'ils ne sont plus interessé et arretent tout simplement de repondre).

Bref, Sauf que en rentrant chez moi le soir, je trouve la première devant ma porte et elle me dit qu'elle m'a laissé plusieurs messages. Sur le coup, j'ai pas réfléchi, je suis allée lui chercher l'article et je lui ai vendu en lui disant que j'avais pas regardé mes messages.

Après, j'ai fais mince j'ai promis l'article à une autre. J'ai contacté la deuxième pour m'excuser et j'ai même dit un mensonge pour sauver la face genre C'est mon mari qui l'a vendu (la honte).

Bref, je me sens mal pour deux choses, je n'ai pas respecté mon engagement et j'ai menti pour sauver la face. Que me conseillez vous pour me rattraper?
8 novembre 2020 00:28
Salam

Demander pardon à Dieu
Jeûner
Faire une sadaqa
Qiyamou leyl

^^ bonne nuit, et pardonne toi avant de dormir. Kheyr inshaa Allah


Citation
Brassil a écrit:
Salami,

Voilà, je vends quelques affaires seconde main en lignes pour liberer mes placard, rien de professionnel. Une personne était intéressée par un article, on echangait, puis à moment donné elle ne répondait plus. Alors j'ai pensais qu'elle n'était plus intéressée. Alors j'ai répondu à une autre et lui ai fixé un rdv pour la vente (c'est deja arrivé à quelques reprises que les gens ne me disent meme pas qu'ils ne sont plus interessé et arretent tout simplement de repondre).

Bref, Sauf que en rentrant chez moi le soir, je trouve la première devant ma porte et elle me dit qu'elle m'a laissé plusieurs messages. Sur le coup, j'ai pas réfléchi, je suis allée lui chercher l'article et je lui ai vendu en lui disant que j'avais pas regardé mes messages.

Après, j'ai fais mince j'ai promis l'article à une autre. J'ai contacté la deuxième pour m'excuser et j'ai même dit un mensonge pour sauver la face genre C'est mon mari qui l'a vendu (la honte).

Bref, je me sens mal pour deux choses, je n'ai pas respecté mon engagement et j'ai menti pour sauver la face. Que me conseillez vous pour me rattraper?
8 novembre 2020 00:31
Ou lala! Tu te prends la tête pour pas grand chose. Le premier qui se présente, et bien tu lui vend cest tout.
Citation
Brassil a écrit:
Salami,

Voilà, je vends quelques affaires seconde main en lignes pour liberer mes placard, rien de professionnel. Une personne était intéressée par un article, on echangait, puis à moment donné elle ne répondait plus. Alors j'ai pensais qu'elle n'était plus intéressée. Alors j'ai répondu à une autre et lui ai fixé un rdv pour la vente (c'est deja arrivé à quelques reprises que les gens ne me disent meme pas qu'ils ne sont plus interessé et arretent tout simplement de repondre).

Bref, Sauf que en rentrant chez moi le soir, je trouve la première devant ma porte et elle me dit qu'elle m'a laissé plusieurs messages. Sur le coup, j'ai pas réfléchi, je suis allée lui chercher l'article et je lui ai vendu en lui disant que j'avais pas regardé mes messages.

Après, j'ai fais mince j'ai promis l'article à une autre. J'ai contacté la deuxième pour m'excuser et j'ai même dit un mensonge pour sauver la face genre C'est mon mari qui l'a vendu (la honte).

Bref, je me sens mal pour deux choses, je n'ai pas respecté mon engagement et j'ai menti pour sauver la face. Que me conseillez vous pour me rattraper?
8 novembre 2020 00:39
C'est chaud ... Il y a plus qu'à déprimer et se laisser mourrir.
8 novembre 2020 00:54
Salam,

Ne t en fait pas. C est normal que tu es vendu a la personne qui a confirme qu elle le voulait et qui a poursuivis avec toi les negociations.

L autre personne a manque de diligence en rompant le contact. Tu n allais pas lui garder l article eternellement ?

Tu n as pas de raison de t en vouloir.
8 novembre 2020 01:38
A l’avenir essaye de dire toujours la vérité et aussi à être juste

Des personnes te dirons c’est pas très grave

Saches que toutes choses seras garder au jour du jugement

Mieux vos dire vérités combien de foi à force de mentir Allah nous donne plus d’échappatoire et c’est arriver à tout le monde ça

Et y’a pire on peut tomber dans la maladie de la mitomanie mentir à tout va sans même ce rendre compte con ment qu’Allah nous en préserve c’est très dangereux pour le coeur

Une personne qui souhaite être saine d’esprit droite et être bon ce doit de dire toujours la vérité


Citation
Brassil a écrit:
Salami,

Voilà, je vends quelques affaires seconde main en lignes pour liberer mes placard, rien de professionnel. Une personne était intéressée par un article, on echangait, puis à moment donné elle ne répondait plus. Alors j'ai pensais qu'elle n'était plus intéressée. Alors j'ai répondu à une autre et lui ai fixé un rdv pour la vente (c'est deja arrivé à quelques reprises que les gens ne me disent meme pas qu'ils ne sont plus interessé et arretent tout simplement de repondre).

Bref, Sauf que en rentrant chez moi le soir, je trouve la première devant ma porte et elle me dit qu'elle m'a laissé plusieurs messages. Sur le coup, j'ai pas réfléchi, je suis allée lui chercher l'article et je lui ai vendu en lui disant que j'avais pas regardé mes messages.

Après, j'ai fais mince j'ai promis l'article à une autre. J'ai contacté la deuxième pour m'excuser et j'ai même dit un mensonge pour sauver la face genre C'est mon mari qui l'a vendu (la honte).

Bref, je me sens mal pour deux choses, je n'ai pas respecté mon engagement et j'ai menti pour sauver la face. Que me conseillez vous pour me rattraper?
8 novembre 2020 06:49
Salam

Fallait dire à la première personne qui s'était présentée chez toi que tu l'avais déjà vendu vu qu'elle ne répondait plus à tes messages parce qu'entre temps tu l'avais déjà promis à une autre .

Repens toi , en Islam nos actions ne valent que les intentions qui les motivent. Fais en sorte que cela n'arrive plus.
S
8 novembre 2020 07:39
Franchement ça concerne que du matériel il y a pas mort d homme .
En plus tu y es pour rien, ce qui m étonné c’est se l’on vienne chez toi sans rdv, elle est culottée la bonne femme!!
Une vrai serpent !
Essaye de faire en sorte que cela se reproduise plus.

Citation
Brassil a écrit:
Salami,

Voilà, je vends quelques affaires seconde main en lignes pour liberer mes placard, rien de professionnel. Une personne était intéressée par un article, on echangait, puis à moment donné elle ne répondait plus. Alors j'ai pensais qu'elle n'était plus intéressée. Alors j'ai répondu à une autre et lui ai fixé un rdv pour la vente (c'est deja arrivé à quelques reprises que les gens ne me disent meme pas qu'ils ne sont plus interessé et arretent tout simplement de repondre).

Bref, Sauf que en rentrant chez moi le soir, je trouve la première devant ma porte et elle me dit qu'elle m'a laissé plusieurs messages. Sur le coup, j'ai pas réfléchi, je suis allée lui chercher l'article et je lui ai vendu en lui disant que j'avais pas regardé mes messages.

Après, j'ai fais mince j'ai promis l'article à une autre. J'ai contacté la deuxième pour m'excuser et j'ai même dit un mensonge pour sauver la face genre C'est mon mari qui l'a vendu (la honte).

Bref, je me sens mal pour deux choses, je n'ai pas respecté mon engagement et j'ai menti pour sauver la face. Que me conseillez vous pour me rattraper?
S
8 novembre 2020 07:44
Je suis pas d accord même si c’est pas très grave en soi
Une parole est une parole.
J aurais été mal à l aise moi aussi.
On est tellement obnubilé par l argent qu on fait n’importe quoi.
la posteuse, est dans le regret c’est une bonne chose car c’est comme ça qu on s amélioré.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Ou lala! Tu te prends la tête pour pas grand chose. Le premier qui se présente, et bien tu lui vend cest tout.
8 novembre 2020 09:39
Tu as déjà vendu quelque chose?. 80% des gens te promettent de venir et il ne viennent pas et te font attendre et bloque ta vente pour rien du tout. Ce n'est pas être obnubilé par l'argent surtout pour des petites sommes, moi l'argent je men tape complètement mais ce sont les gens qui ne sont pas honnête à te faire baisser le pris de plus de la moitié pour ensuite ne pas venir.
Quand tu vends quelque chose, tu es pour un court instant vendeur, et les gens ne se comporteraient pas comme ça avec un vendeur. Et je vais même en rajouter une couche, ceux qui appellent sont souvent des maghrébins...... mal éduqués. Donc elle a eu raison, stop et fin!
Citation
Soleilrose a écrit:
Je suis pas d accord même si c’est pas très grave en soi
Une parole est une parole.
J aurais été mal à l aise moi aussi.
On est tellement obnubilé par l argent qu on fait n’importe quoi.
la posteuse, est dans le regret c’est une bonne chose car c’est comme ça qu on s amélioré.
M
MFL
8 novembre 2020 09:49
Tu n’a pas tout compris toi
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Ne t en fait pas. C est normal que tu es vendu a la personne qui a confirme qu elle le voulait et qui a poursuivis avec toi les negociations.

L autre personne a manque de diligence en rompant le contact. Tu n allais pas lui garder l article eternellement ?

Tu n as pas de raison de t en vouloir.
S
8 novembre 2020 11:18
Ne t énervés pas sergent Garcia lol,
On voit que tu as l expérience de la vente !
Moi non car ça m énervé je préfère donner.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Tu as déjà vendu quelque chose?. 80% des gens te promettent de venir et il ne viennent pas et te font attendre et bloque ta vente pour rien du tout. Ce n'est pas être obnubilé par l'argent surtout pour des petites sommes, moi l'argent je men tape complètement mais ce sont les gens qui ne sont pas honnête à te faire baisser le pris de plus de la moitié pour ensuite ne pas venir.
Quand tu vends quelque chose, tu es pour un court instant vendeur, et les gens ne se comporteraient pas comme ça avec un vendeur. Et je vais même en rajouter une couche, ceux qui appellent sont souvent des maghrébins...... mal éduqués. Donc elle a eu raison, stop et fin!
8 novembre 2020 11:32
Non, je m'énerve pas, mais je trouve que tu te met dans des états pour des futilités.
Oui le mieux cest de donner, après tout le monde y cherche son intérêt et je trouve que les acheteurs abusent souvent. Par exemple tu vends en négociant le prix dune table basse à 50eur et vous finissez par vous mettre d'accord pour 30 €. Donc tu bloque ta vente et tu lui promet. Lui 3 jours après n'est toujours pas venu, quand tu arrives à l'avoir au tel, il te dis " si si je suis toujours ok". Bon finalement il arrive chez toi et il te donne 20 € ( alors que le deal était bien de 30), et comme tout le temps il te prend par les sentiments et tu finis par dire , allez cest bon! Ce sont les acheteurs qui ne sont pas francs et honnêtes, tu nas pas à te culpabiliser.
Ou alors comme tu dis donne le.

Citation
Soleilrose a écrit:
Ne t énervés pas sergent Garcia lol,
On voit que tu as l expérience de la vente !
Moi non car ça m énervé je préfère donner.
B
8 novembre 2020 11:33
Salam,

Merci pour vos réponses. En effet, C'est des petites sommes qui ne rendent ni riche ni pauvre de part et d'autres. C'est surtout que ca m'a pris par suprise et du coup le deuxieme rdv m'est sorti de la tete. Bref, c'est juste qu'après coup je me suis dis ah ben mince c'était pas la bonne chose à faire. Parfois C'est des situations imprévues avec des gens qu'on connais pas qu'on a pas le bon réflexe et apres on dit, ah ben j'aurais du dire ca ou faire ca.

Vous avez raison il y a pire mais j'aimerais respecter mes engagements pour ne pas accumuler les déviations qui peuvent devenir facilement un mode de fonctionnement.

Ah ben tien, p-e qu'il y a des groupes de discussion de vendeurs comme moi avec qui on peut échanger des trucs smiling smiley)

Merci à tous
S
8 novembre 2020 11:59
Justement c’est que je te dis je vends pas les petites bricoles à cause de ça .
Les vide greniers c’est pire tu vends pas , tu donnes pour un euro symbolique
Et puis je m énerves pas si c’est ce que tu penses.

Citation
Sergent Garcia a écrit:
Non, je m'énerve pas, mais je trouve que tu te met dans des états pour des futilités.
Oui le mieux cest de donner, après tout le monde y cherche son intérêt et je trouve que les acheteurs abusent souvent. Par exemple tu vends en négociant le prix dune table basse à 50eur et vous finissez par vous mettre d'accord pour 30 €. Donc tu bloque ta vente et tu lui promet. Lui 3 jours après n'est toujours pas venu, quand tu arrives à l'avoir au tel, il te dis " si si je suis toujours ok". Bon finalement il arrive chez toi et il te donne 20 € ( alors que le deal était bien de 30), et comme tout le temps il te prend par les sentiments et tu finis par dire , allez cest bon! Ce sont les acheteurs qui ne sont pas francs et honnêtes, tu nas pas à te culpabiliser.
Ou alors comme tu dis donne le.
S
8 novembre 2020 12:07
Après chacun fait comme il veut, je ne juge pas.
J’ai une sœur qui vend tout, même des trucs qu elle trouve,
A chaque fois que ma mère veut vendre des trucs elle fait appel à elle.
elle kiff ça moi pas trop
Je le ressents comme un fardeau les visites , les appels, les messages, les mails, les négociations etc...
Les gens parfois viennent pour visiter ton appt ou juste passer leur temps à comparer....
Ça me gonfle!
8 novembre 2020 12:33
Le fait déjà de regretter est une bonne chose.
Ensuite, tu as été pris un peu au dépourvu.
Que cela te serve de leçon pour la prochaine fois tout simplement.
a
8 novembre 2020 12:40
Salam
C est l inverse
Elle a vendu a la 1 ere personne qui ne lui avait plus donner contact et lacher la 2 eme qui etait en cours de negociation avec elle
Et lui a menti en disant que c etait son mari qu il la vendu voila pourquoi la posteuse ne se sens pas bien pour le mensonge
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Ne t en fait pas. C est normal que tu es vendu a la personne qui a confirme qu elle le voulait et qui a poursuivis avec toi les negociations.

L autre personne a manque de diligence en rompant le contact. Tu n allais pas lui garder l article eternellement ?

Tu n as pas de raison de t en vouloir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook