Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils pour ma petite que j'élève seule
30 avril 2023 12:52
Moi aussi je n’ai pas eu de père , ma mère a dû faire l’homme et la femme . C’était pas évident , mais finalement avec du recul je me dit qu’elle a bien géré la situation .

Tu en est capable , toutes les mamams en sont capables . Vous êtes tellement fortes, et si vous voulez quelque chose vous l’aurez ! Lol

Courage , ne te gâche pas le morale par rapport au fait que ta fille n’ai pas de père . A son jeune âge elle est peux être triste de ne pas en avoir , mais avec l’âge , elle comprendra que les gens pour qui elle se rendait triste , n’en valait finalement pas la peine .

Avec l’âge elle saura faire la part des choses , peser les pour et les contres , et saura qui était là pour ELLE ! Et pas juste acte de présence …

Ta fille comprendra tout sa , mais pour l’instant c’est normal qu’elle ressente le manque du père . Je suppose que c’est encore une enfant . A cette âge on ne sait pas tout …

Et même si on sait tout , on ne veux pas ADMETTRE la réalité , qui fait souvent MAL !


Mais un jour ou l’autre on finira par accepter , puis on pardonnera , ou non . Libre à chacun …

bonheur à vous deux yawning smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 30/04/23 12:57 par m340i.
L
30 avril 2023 13:08
Merci beaucoup !
L
30 avril 2023 13:09
D'ailleurs, l orphelin est celui qui a perdu son père par décès ? Pas forcément celui qui n'en a pas eu.. non?
T
30 avril 2023 14:38
oui par décès. tout le monde a un père au sens biologique du terme
Citation
Lala23 a écrit:
D'ailleurs, l orphelin est celui qui a perdu son père par décès ? Pas forcément celui qui n'en a pas eu.. non?
T
30 avril 2023 14:39
dis toi que le prophète saws a grandit sans père et sans mère...
ne t'inquiètes pas pour ta fille c'est Allah swt qui s'occupe d'elle maintenant
Citation
Lala23 a écrit:
D'ailleurs, l orphelin est celui qui a perdu son père par décès ? Pas forcément celui qui n'en a pas eu.. non?
F
30 avril 2023 21:36
J'ai souvent vu au bled quand la mère meurt , le père se débarrasse de ses enfants soit en les marient si c'est des filles soit en confiant la garde a la grand mère , et lui se remariait vitesse grand V . Et puis quand il y a des divorces , souvent c'est la mère qui a la garde et les charges.
Les mamans sont vraiment une bénédiction d'Allah .
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Je te rejoins ... on dit que : " l'on est orphelin" quand la mère est absente mais jamais pour l'absence du père !

C'est dire ...
F
30 avril 2023 21:38
Tu as bien résumé ! Bravo !
Citation
m340i a écrit:
Moi aussi je n’ai pas eu de père , ma mère a dû faire l’homme et la femme . C’était pas évident , mais finalement avec du recul je me dit qu’elle a bien géré la situation .

Tu en est capable , toutes les mamams en sont capables . Vous êtes tellement fortes, et si vous voulez quelque chose vous l’aurez ! Lol

Courage , ne te gâche pas le morale par rapport au fait que ta fille n’ai pas de père . A son jeune âge elle est peux être triste de ne pas en avoir , mais avec l’âge , elle comprendra que les gens pour qui elle se rendait triste , n’en valait finalement pas la peine .

Avec l’âge elle saura faire la part des choses , peser les pour et les contres , et saura qui était là pour ELLE ! Et pas juste acte de présence …

Ta fille comprendra tout sa , mais pour l’instant c’est normal qu’elle ressente le manque du père . Je suppose que c’est encore une enfant . A cette âge on ne sait pas tout …

Et même si on sait tout , on ne veux pas ADMETTRE la réalité , qui fait souvent MAL !


Mais un jour ou l’autre on finira par accepter , puis on pardonnera , ou non . Libre à chacun …

bonheur à vous deux yawning smiley
30 avril 2023 21:52
Ouiiii je sais Je t’en remercie ! ! Cool


Citation
FaireDodo a écrit:
Tu as bien résumé ! Bravo !
L
30 avril 2023 22:03
Ta fille a 8 ans se lève pour le fajr ?
Pour quelle raison ? Elle n'est pas considérée comme responsable.
L
1 mai 2023 00:18
C'est elle seule qui veut le faire pour faire pareil que moi ? je ne la force pas
14 mai 2023 17:45
Les berges du canal..c'est pas mal!
Citation
Lala23 a écrit:
Humm.. Toulouse c'est plutôt ambiance ville. En tout cas perso je ne connais pas trop d'endroits nature qui valent le coup d'être vue , mais peut être je me trompe.

En revanche , pas trop loin, l andorre est vraiment à faire. J y ai fait des randonnées magnifiques
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook