Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils pour ma petite que j'élève seule
L
30 avril 2023 09:36
Bonjour à tous,


Je suis Laura , une convertie de 29 ans.

Ma fille et moi avons été abandonnées, je l'élève seule depuis casiment sa naissance. Elle a 8 ans aujourd'hui.

Ce n'est pas facile tout les jours et j'ai très peur de l'avenir

Surtout pour elle. Je vois qu'elle souffre beaucoup de ne pas avoir de père et de l'absence d'amour paternel et j'aimerais faire en sorte qu'elle est le moins de séquelles possibles.

J'essaie de combler au maximum, jessaie dimpliquer vraiment mon pere pour quelle ai une figure masculine ,puis de tout faire pour elle, pour qu'elle manque de rien, je m'épuise à ça.

Malgré ça, j'ai l'impression que ce ne sera jamais suffisant et que je ne comblerait jamais totalement le vide dans son cœur. Je sais bien que parfois elle m en parle pas pour que je ne m'inquiète pas et ça me brise le cœur.

Je ressens comme une profonde injustice et je m'inquiète beaucoup pour les répercussions que ça aura dans sa vie future notamment en tant que femme.

Alors si certain/nes d'entre vous voit d'autres choses que je pourrais faire pour l'aider.. je prends tout conseils.

Que dieu vous protège ❤️
M
30 avril 2023 09:37
Dommage que tu n'ai pas refait ta vie ...
L
30 avril 2023 09:39
J'aurais beaucoup aimé. Malheureusement, j'ai rencontré des personnes mal intentionnées et j'ai préféré rester seule que mal accompagnée
M
30 avril 2023 09:41
Je comprends.

Désolée je n'ai pas de conseils. Continue de lui donner de l'amour mais surtout apprends lui l'amour de dieu, car quand on est mal ou au plus bas seul notre foi peut nous sauver.

Qu'Allah te facilite car élever des enfants seul c'est très difficile

N'oublie pas que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
L
30 avril 2023 09:46
J'ai cette satisfaction c'est que ma fille a compris que seul l'amour de dieu peut nous sauver.

Quand je la vois toute seule se lever le matin pour fajr, je me dis que sûrement elle trouve refuge auprès de dieu et ça me réconforte un peu
L
30 avril 2023 09:47
Merci pour ton partage ma sœur ❤️
30 avril 2023 09:49
Avec plaisir. Comme tu as lu, je me permet d'éditer.

yawning smiley
Citation
Lala23 a écrit:
Merci pour ton partage ma sœur ❤️
L
30 avril 2023 09:58
C'est vraiment gentil de ta part déjà d'avoir pris la peine de raconter un peu ton histoire et ton ressenti. Chose qui ne doit pas être simple.

Que dieu te récompense pour cela
L
30 avril 2023 09:58
C'est déjà gentil d'avoir répondu ma sœur merci à toi ❤️
30 avril 2023 10:00
Avec plaisir

Je pense que si tu es présente pour elle , tout ira bien .

Après c'est quand on devient adulte que l'absence resurgit. Donc soit tjrs a son écoute, quand elle en parlera c'est très important d'avoir une ecoute.
Citation
Lala23 a écrit:
C'est vraiment gentil de ta part déjà d'avoir pris la peine de raconter un peu ton histoire et ton ressenti. Chose qui ne doit pas être simple.

Que dieu te récompense pour cela
F
30 avril 2023 10:05
Mon père a quitté la maison quand j'avais 8 ans . Je suis restée avec ma mère seule . J'ai tellement reçu d'amour de ma mère et mes frères et soeurs, j'ai établi un lien fusionnel avec ma mère , c'est la personne que je chérie le plus au monde , mon trésor , mon diamant. Peut être que ce que je vais dire va choquer tout le monde, mais si je n'étais pas musulmane et que ma mère venait a mourir je me serai suicidée pour la rejoindre .

Je ne lui ai jamais causé de problème , j'étais sérieuse , droite , bonne élève . Tout le monde disait que j'étais bien élevée et félicitait ma mère .

Avec le temps j'ai compris qu'avoir un père n'était pas nécessaire dans la vie . Et avec le temps mon père est devenu un étranger , ce n'est même pas un père que j'ai mais un géniteur . Le jour de sa mort , je ne verserai pas une larme .

Aujourd'hui Al hamdullilah j'ai un bon travail et j'essaie de lui donner tout ce qu'elle m'a donné durant toutes ses années (cadeaux , vacances , courses et surtout beaucoup d'amour ) .

Ma mère est un modèle pour moi, elle n'a pas besoin d'homme . Elle a plus de 60 ans, elle a le permis , sait lire et écrire l'arabe et le français, a travaillé, elle est indépendante ce qui est rare pour une femme arabe de son âge . Toutes les autres femmes arabes de la 60 aine ne savent que faire à manger et le ménage . Et c'est pour cela que je dis aux femmes du forum de faire des études et de travailler car si le mari part, la femme continuera sa vie tranquillement.


J'espère inshaallah que ta fille saura te remercier , sera facile a vivre et une fois grande te rendra toutes la baraka. Amin.

Et surtout dis Al hamdullilah que ce soit une fille et Pas un garçon , car élever un garçon seul là c'est chaud , vraiment chaud .
9
30 avril 2023 10:13
"Toutes les autres femmes arabes de la 60 aine ne savent que faire à manger et le ménage ."

Encore en train de médire sur les gens. Ces femmes elles avaient très souvent une pitié que tu rêverais d'avoir et elles ont donné leur vie pour élever leurs enfants. Résumer une femme au foyer à faire à manger et le ménage c'est tellement stupide comme raccourci.
Citation
FaireDodo a écrit:
Mon père a quitté la maison quand j'avais 8 ans . Je suis restée avec ma mère seule . J'ai tellement reçu d'amour de ma mère et mes frères et soeurs, j'ai établi un lien fusionnel avec ma mère , c'est la personne que je chérie le plus au monde , mon trésor , mon diamant. Peut être que ce que je vais dire va choquer tout le monde, mais si je n'étais pas musulmane et que ma mère venait a mourir je me serai suicidée pour la rejoindre .

Je ne lui ai jamais causé de problème , j'étais sérieuse , droite , bonne élève . Tout le monde disait que j'étais bien élevée et félicitait ma mère .

Avec le temps j'ai compris qu'avoir un père n'était pas nécessaire dans la vie . Et avec le temps mon père est devenu un étranger , ce n'est même pas un père que j'ai mais un géniteur . Le jour de sa mort , je ne verserai pas une larme .

Aujourd'hui Al hamdullilah j'ai un bon travail et j'essaie de lui donner tout ce qu'elle m'a donné durant toutes ses années (cadeaux , vacances , courses et surtout beaucoup d'amour ) .

Ma mère est un modèle pour moi, elle n'a pas besoin d'homme . Elle a plus de 60 ans, elle a le permis , sait lire et écrire l'arabe et le français, a travaillé, elle est indépendante ce qui est rare pour une femme arabe de son âge . Toutes les autres femmes arabes de la 60 aine ne savent que faire à manger et le ménage . Et c'est pour cela que je dis aux femmes du forum de faire des études et de travailler car si le mari part, la femme continuera sa vie tranquillement.


J'espère inshaallah que ta fille saura te remercier , sera facile a vivre et une fois grande te rendra toutes la baraka. Amin.

Et surtout dis Al hamdullilah que ce soit une fille et Pas un garçon , car élever un garçon seul là c'est chaud , vraiment chaud .
L
30 avril 2023 10:13
Merci ma sœur pour ton beau témoignage. Il m a beaucoup émue. J'espère avoir la même relation avec ma fille que tu as avec ta maman.

Que dieu protège ta maman ❤️
30 avril 2023 10:17
Salam

Ça ne sert a rien d'entrer dans son jeu

J'ai voulu la cité également mais j'ai préféré passer mon chemin pour pas qu'un post parlant de moi soit ouvert....

Je trouve cela inadmissible de parler comme ça des autres mamans. Une honte vraiment

Alors que beaucoup de mamans ont le permis, voiture, se sont intégré en prenant des cours de Français, mari ou pas mari.

Celles qui sont en foyer ont également beaucoup de mérite pour le dévouement auprès de leur famille.

Cette Yabie a l'air d'oublier que la récompense n'est pas sur Terre mais ce sera dans l'au delas et que les femmes qu'elles dénigrent tant auront peut être les plus haut degré du paradis.

Et surtout elle oublié que études et être aux foyer est tout a fait compatible.



Citation
6532u8 a écrit:
"Toutes les autres femmes arabes de la 60 aine ne savent que faire à manger et le ménage ."

Encore en train de médire sur les gens. Ces femmes elles avaient très souvent une pitié que tu rêverais d'avoir et elles ont donné leur vie pour élever leurs enfants. Résumer une femme au foyer à faire à manger et le ménage c'est tellement stupide comme raccourci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/23 10:19 par ***Orchidée***.
L
30 avril 2023 10:17
Tu t'es sentie blessé je peux comprendre , la formule était maladroite mais je pense que ce qu'elle a voulu dire derrière c'est qu'elle est fière de sa maman qui a été indépendante toute sa vie .
Cela n'enlève en rien les qualités des autres femmes qui ont eu une autre vie.

Soyons tolérants et compréhensifs vis à vis des autres .

La femme est forte dans tout les cas
30 avril 2023 10:22
Tu es encore jeune, rien n'est définitif, inchaAllah tu trouveras l'homme qui saura combler tes attentes et ton cœur.
Citation
Lala23 a écrit:
J'aurais beaucoup aimé. Malheureusement, j'ai rencontré des personnes mal intentionnées et j'ai préféré rester seule que mal accompagnée
30 avril 2023 10:30
Le père est une figure aussi importante qu'une mère pour l'équilibre et l'éducation des enfants, chacun à son rôle, c'est juste que tu ne peux pas le savoir étant donné que le tiens était absent.
Pas cool ton commentaire sur les femmes restées a la maison pour tenir leur foyer...c'est un travail au moins autant important que gérer une entreprise.
Citation
FaireDodo a écrit:
Mon père a quitté la maison quand j'avais 8 ans . Je suis restée avec ma mère seule . J'ai tellement reçu d'amour de ma mère et mes frères et soeurs, j'ai établi un lien fusionnel avec ma mère , c'est la personne que je chérie le plus au monde , mon trésor , mon diamant. Peut être que ce que je vais dire va choquer tout le monde, mais si je n'étais pas musulmane et que ma mère venait a mourir je me serai suicidée pour la rejoindre .

Je ne lui ai jamais causé de problème , j'étais sérieuse , droite , bonne élève . Tout le monde disait que j'étais bien élevée et félicitait ma mère .

Avec le temps j'ai compris qu'avoir un père n'était pas nécessaire dans la vie . Et avec le temps mon père est devenu un étranger , ce n'est même pas un père que j'ai mais un géniteur . Le jour de sa mort , je ne verserai pas une larme .

Aujourd'hui Al hamdullilah j'ai un bon travail et j'essaie de lui donner tout ce qu'elle m'a donné durant toutes ses années (cadeaux , vacances , courses et surtout beaucoup d'amour ) .

Ma mère est un modèle pour moi, elle n'a pas besoin d'homme . Elle a plus de 60 ans, elle a le permis , sait lire et écrire l'arabe et le français, a travaillé, elle est indépendante ce qui est rare pour une femme arabe de son âge . Toutes les autres femmes arabes de la 60 aine ne savent que faire à manger et le ménage . Et c'est pour cela que je dis aux femmes du forum de faire des études et de travailler car si le mari part, la femme continuera sa vie tranquillement.


J'espère inshaallah que ta fille saura te remercier , sera facile a vivre et une fois grande te rendra toutes la baraka. Amin.

Et surtout dis Al hamdullilah que ce soit une fille et Pas un garçon , car élever un garçon seul là c'est chaud , vraiment chaud .
F
30 avril 2023 10:31
Je te remercie , tu m'as totalement comprise , j'ai l'habitude ce n'est pas la première fois avec eux malheureusement. Je ne réponds plus à ce genre de commentaire de toute manière .

En tout cas bon courage ma soeur yawning smiley

La journée a l'air ensoleillé, c'est idéal pour une petite balade ?
Citation
Lala23 a écrit:
Tu t'es sentie blessé je peux comprendre , la formule était maladroite mais je pense que ce qu'elle a voulu dire derrière c'est qu'elle est fière de sa maman qui a été indépendante toute sa vie .
Cela n'enlève en rien les qualités des autres femmes qui ont eu une autre vie.

Soyons tolérants et compréhensifs vis à vis des autres .

La femme est forte dans tout les cas
F
30 avril 2023 10:33
Oui c'est sûr quun père est sûrement important, mais quand tu n'en as pas tu ne vas pas te rouler par terre , tu continues à vivre et au final tu as une merveilleuse vie aussi . Par contre ne pas avoir de mère là c'est très difficile
Citation
Riyad75 a écrit:
Le père est une figure aussi importante qu'une mère pour l'équilibre et l'éducation des enfants, chacun à son rôle, c'est juste que tu ne peux pas le savoir étant donné que le tiens était absent.
Pas cool ton commentaire sur les femmes restées a la maison pour tenir leur foyer...c'est un travail au moins autant important que gérer une entreprise.
L
30 avril 2023 10:34
Perso ici ce n'est pas trop ensoleillé aujourd'hui sur Toulouse ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook