Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils pour mon permis
N
5 octobre 2017 20:23
Bonjour tous le monde

je suis très désespérée je viens vous raconter mon histoire avec le permis pour avoir quelques conseils peut être j' arriverai a retrouver le moral
don voilà j'ai passé mon permis 2 fois et je l'ai raté : la première fois car l'auto école ne voulais pas me donner toute suite une date après avoir finis mes 30 heures ils m'ont dis y'a un problème avec la préfecture elle nous donne pas de place encore : j'ai du attendre 1 mois donc 1 mois sans conduire j'ai grave perdu la main , et on m'a rien appris dans cette auto école je savais même pas faire une reprise en première et elle m'a laissé passer mon permis
donc je le passe je le rate car elle me demande de tourner à gauche à une intersection c'était une petite impasse une sortie d'usine je me suis dit ça doit pas être ça je continue donc qu'est ce qu'elle fait !!!! elle freine à ma place ...

puis la deuxième fois j'ai fait que conduire avec mon mari qui m'a appris pleins de chose je contrôlais mieux la voiture et j'ai pris 6 heures avec l'auto école donc pour elle c'était insuffisant elle me laisse pas rouler doucement elle me demander d’accélérer à chaque fois que elle veut que je passe ma 3 ème et moi dès que je prends de la vitesse avec la voiture beih je vois mal mon environnement et je loupe les intersections et c'est pour cela que je l'ai raté la première fois et la deuxième fois aussi je l'ai raté pour la même raison j'ai vu l'intersection tard car j'arrivai en 3 ème

bref j'ai pris plus de 60 heures avec l'auto école c'est énorme ...

pour ce troisième passage j'ai décidé de prendre que 4 heures donc on a fait les premières deux heures aujourd'hui , bon elle m'a stressé comme d'habitude elle veut que j'aille vite sachant que ça faisait 3 mois que j'avais pas conduit cette voiture ni était sur les lieux d'examens j'avais oublié un peu j'ai fais quelques erreurs

une fois on a fini elle me dit oui 4 heures c'est pas suffisant pour moi je peux pas présenter une élève comme toi à l'examen tu sais pas conduire ni faire tes contrôles ni tes changements de fils , moi ça va ruiner mon école de présenter des élèves comme ca à l'examen la réputation de mon école ., l'inspecteur va me dire tu te fous de ma gueule à me présenter des élèves commeca......
... je lui ai dit si je le rate je ferai la conduite supervisée elle me dit dans ce cas la pourquoi tu veux le repasser je lui ai dis je voulais juste essayer en conduisant doucement cette fois ci , elle me dis si tu le rates je te donnerai pas de dates avant 6 mois et je ne planifierai rien si tu prend pas minimum 10 heures .....

elle m'a mis le moral à plat je me considère pas comme nulle en conduite certes je suis pas superbe confiante j'ai peur de la voiture mais je me débrouille pas trop mal ...

j'aimerai bien avoir vos avis ou quelques conseils pour dépasser tous cela ... je me sens perdue
merci à vous bonne soirée
M
5 octobre 2017 21:04
l'auto école c'est de l'arnaque ils sont là juste pour se faire de la thune ils apprend rien du tout ils font en mode ralentis pour mieux arnaquer les gens comme ca ils font plus d'heure
N
6 octobre 2017 05:55
Ouii je sais mais comme ça lui a pas plu que je prenne que 4h elle fait exprès de ne pas m’apprendre on a fait aucune manœuvre pendant les premières 2h elle m’a fait que de l’autoroute des parcours que j’ai jamais fait meme lors de mon 1er et 2 eme passage
Elle me dis oui c’est des parcours d’examens

Et pour les manœuvre elle me dis on peut pas aller dans le centre commercial il est rempli a cet heure ci alors qu’il était que 15h
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook