Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp besoin de conseils pour la marche
f
13 octobre 2014 08:25
Salam alikoum
Mes jumeaux ont 15 mois et ne marche pas encore je suis enceinte et fatiguée a force de les porter
si vous avez des conseils et des astuces pour les aider à marcher je suis preneuse
Merci
n
13 octobre 2014 08:58
salam,

as tu essayé le chariot de marche ? (le truc que tu pousse en marchant) c'est souvent amusant avec plein de couleur, des sons...ca va les amuser !
a
15 octobre 2014 00:34
Pourquoi pas des trotteurs mais pas plus d une heure par jour !!? ca aide pour les premiers pas !!
demandes conseil auprès de leurs pediatre .
15 octobre 2014 07:21
Salam



si tu veux qu'ils marchent rapidement, il faut qu'ils se mettent en station debout et qu'ils develloppent les muscles de la "ceinture" muscles fessiers entre autres...:

donc: comme le dit nandou: un chariot de marche pour qu'il marche avec appui.
et le faire monter les escalier pour qu'il pousse sur les quadriceps et les muscles du bassin et ainsi il pourra mieux se tenir debout. les muscles du dos ne sont pas à négliger: une partie de balançoire renforce les muscles du dos car il doit les contracter pour se tenir en equilibre.
pas de trotter: il est porté sans faire d'effort et cela retarde la marche. Amande a précisé pas plus d1h car c'est pas le trotter qui va l'aider mais ce qu'il fait dans le reste de la journée...

tu peux aussi les inscrire au baby gym: ils monteront pas mal d'escalier en mousse et travailleront leur equilibre...
f
15 octobre 2014 17:00
Salem les filles merci pour vous réponses
En faite mes jujus se mettent debout et marchent avec les meubles rapidement ils préfèrent se mettre à l'extérieur du trotteur et marcher mais ils ne veulent toujours pas lâcher leurs mains et tenir debout sans appuie j'ai l'impression qu'ils ont peur de franchir le pas je ne veut pas les forcer mais les aider comment je ne sais passad smiley
15 octobre 2014 17:02
Salam,

Tu as les troteur style comme des poussettes

[www.toysrus.fr]#

Il marche à l'aide de ce truc
15 octobre 2014 21:15
Citation
norhane77 a écrit:
Salem les filles merci pour vous réponses
En faite mes jujus se mettent debout et marchent avec les meubles rapidement ils préfèrent se mettre à l'extérieur du trotteur et marcher mais ils ne veulent toujours pas lâcher leurs mains et tenir debout sans appuie j'ai l'impression qu'ils ont peur de franchir le pas je ne veut pas les forcer mais les aider comment je ne sais passad smiley

baby gym ou les faire monter mes escalier par plusieurs series par jour comme je l'ai marqué plus haut.
f
16 octobre 2014 08:17
Salem les filles
Moi mds je n'arrive pas à voir l'image
Tabidouli j'ai appelé la mairie hier la dame m'a dit que c'est à partir de 3 ans le baby gym elle m'a dit le mieux c'est de les mettre en halte garderie de temps en temps ils verront d'autres enfants et feront beaucoup d'activité j'irai me renseigner
Sinon mon kinésithérapeute est passé hier il m'a cconseillé de passer une écharpe sous les aisselles pour mieux tenir l'équilibre
16 octobre 2014 09:21
Salam,

[www.vtech-jouets.com]

regarde cette image
f
16 octobre 2014 10:15
Oui mds ils ont aussi ce genre de trotteur un des deux aime bien de temps en temps et le deuxième ne le calcule pas du tout tu sais mon pédiatre m'a dit que je ne devrais pas m'inquiéter qu'il y a des bébés qui marchent seulement à 30 mois j espère que ca ne sera pas le cas pour mes jujus inchallah
16 octobre 2014 10:30
Ha oui il ne faut pas s'inquiéter chaque bébé à son rythme.

Mon mari a marché tard me disait ma belle mère, j'espère que ma fille va pas suivre son père.
16 octobre 2014 20:07
Citation
norhane77 a écrit:
Salem les filles
Moi mds je n'arrive pas à voir l'image
Tabidouli j'ai appelé la mairie hier la dame m'a dit que c'est à partir de 3 ans le baby gym elle m'a dit le mieux c'est de les mettre en halte garderie de temps en temps ils verront d'autres enfants et feront beaucoup d'activité j'irai me renseigner
Sinon mon kinésithérapeute est passé hier il m'a cconseillé de passer une écharpe sous les aisselles pour mieux tenir l'équilibre

c'est dommagesad smiley....dans ma ville c'etait à partir de 6 mois et c'était une association qui proposait ça moyennant un abonnement...mais bon c'est pas grave : l'intérêt de baby gym c'est qu'il a un parcours qui l'incite à se dépenser (monter des escaler, descendre un toboggan, ect...) mais bon dans une crèche il se dépensera peut-être autant.
chaque enfant a aussi un rythme propre pour le marche: ce n'est "inquiétant" que si le retard dépasse 18 mois...voire pour certains cas rare bien après.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook