Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils pour ma khotba
A
19 août 2017 00:06
Salem Aley’koum,
Un homme du bled voudrait me khotbe (moi aussi je veux me mariée) mais le problème c’est que moi je vis en France. Est-ce que cet homme doit venir me khotbe en France ? Mon père est malade et ne peut pas se déplacer pour aller en Algérie. Moi je souhaiterais faire ma khotba en Algérie avec ma famille. Je ne sais pas trop comment ça se passe ? que me conseilleriez-vous ?
g
19 août 2017 00:19
Tfacon ce qui est sûr c'est que c'est l'homme qui doit venir te khtob et que donc c'est à lui d'assumer financièrement la démarche , si il refuse de payer ou qu'il te demande de payer c'est que soit il cherche les papiers soit il est radin
A
19 août 2017 00:37
On va vivre au bled , mais je ne sais pas comment si le fais de parler à mon père par téléphone ou webcam ça passe ?
19 août 2017 01:45
"On va vivre au bled" ptdr ptdr ptdr

Dsl c'est peut-être l'heure tardive mais je n'ai pu m'en empêcher.

Sinon oui ça passe (la communication phone ou vidéo), y'a du réseau Football

Citation
Aïcha787 a écrit:
On va vivre au bled , mais je ne sais pas comment si le fais de parler à mon père par téléphone ou webcam ça passe ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/17 01:46 par stark90.
A
19 août 2017 02:25
En quoi vivre au bled c'est quelque chose dont t'on se moque?
l
19 août 2017 07:54
Franchement n'épouse pas un mec de là-bas (bledard) . Épouses un mec d'ici c'est mieux. Tu risques d'être déçu sinon , apres fait comme tu veux Mais voilà
19 août 2017 08:07
T nee en 1996... priviligie d'autre chose que le mariage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/17 08:08 par Ninousha13.
A
19 août 2017 08:55
Elle a raison, pourquoi te moques-tu du fait qu'elle va vivre au bled ? D'une ça lui permet de faire la hijra ma sha Allah qui est une obligation, et de deux cela prouve que son futur mari ne l'épouse pas par intérêt.
Citation
stark90 a écrit:
"On va vivre au bled" ptdr ptdr ptdr

Dsl c'est peut-être l'heure tardive mais je n'ai pu m'en empêcher.

Sinon oui ça passe (la communication phone ou vidéo), y'a du réseau Football
A
19 août 2017 08:59
Salam aleykoum,

Oui ça passe. J'ai une copine qui a procédé de cette façon-là. Mais renseigne-toi auprès d'un imam à la mosquée pour en être certaine. Kheir in sha Allah.
Citation
Aïcha787 a écrit:
On va vivre au bled , mais je ne sais pas comment si le fais de parler à mon père par téléphone ou webcam ça passe ?
19 août 2017 09:50
Peut-être, je ne préjuge pas mais la proportion d'individus faisant la migration est infime (même chez les oiseaux).

Et ça c'est incontestable.
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Elle a raison, pourquoi te moques-tu du fait qu'elle va vivre au bled ? D'une ça lui permet de faire la hijra ma sha Allah qui est une obligation, et de deux cela prouve que son futur mari ne l'épouse pas par intérêt.
A
19 août 2017 11:45
Je suis en 4ème année , je prépare un master ... il me reste deux ans et j'ai 21 ans donc je pense être prêtre , je vous ai pas demander de me faire la moral sur le faite si je dois me marier à mon âge ou pas .

Merci pour vos réponses smiling smiley
R
19 août 2017 18:51
Wallah les gens ils vivent l'enfer la mort pour quitter le bled et toi t'y vas pffff
A
19 août 2017 18:59
Moi j'aime mon bled ... c'est le principale smiling smiley
n
19 août 2017 19:39
Beaucoup de gens vivent tres bien au bled, voir mieux que nous ici.

Posteuse il peut faire sa khotba par d'autre moyens de communication vu qu'il peut pas se deplacer. C'est juste la demande en mariage rien cous oblige a etre tous ensemble religieusement. Il ne s'agit pas du mariage religieux smiling smiley

Allahy sehel
Citation
MohamedLAK a écrit:
Wallah les gens ils vivent l'enfer la mort pour quitter le bled et toi t'y vas pffff
R
19 août 2017 19:45
Bien sur si tu a l'argent et la richesse le bled c'est mieux qu'ici c'est sur
Citation
naissa91 a écrit:
Beaucoup de gens vivent tres bien au bled, voir mieux que nous ici.

Posteuse il peut faire sa khotba par d'autre moyens de communication vu qu'il peut pas se deplacer. C'est juste la demande en mariage rien cous oblige a etre tous ensemble religieusement. Il ne s'agit pas du mariage religieux smiling smiley

Allahy sehel
n
19 août 2017 19:48
Oui Avec l'argent et la richesse on est bien ou on veut lol
T
19 août 2017 19:58
Oui enfin bon, quand la plupart des étudiants cherchent du travail au bled et qu'ils ne trouvent pas je pense pas qu'ils vivent mieux que nous ...
Citation
naissa91 a écrit:
Beaucoup de gens vivent tres bien au bled, voir mieux que nous ici.

Posteuse il peut faire sa khotba par d'autre moyens de communication vu qu'il peut pas se deplacer. C'est juste la demande en mariage rien cous oblige a etre tous ensemble religieusement. Il ne s'agit pas du mariage religieux smiling smiley

Allahy sehel
n
19 août 2017 20:00
Non c'est clair c'est plus difficile qu'ici, mais j'ai pas dit que tout le monde vivait bien mais beaucoup quand meme. Et heureusement!
R
19 août 2017 20:13
Tu as raison en fait mais nous ici en europe on peut rever d'un avenir...
Labas a part se marier avec une européenne je voit pas bcp de reve mdrrr
Citation
naissa91 a écrit:
Non c'est clair c'est plus difficile qu'ici, mais j'ai pas dit que tout le monde vivait bien mais beaucoup quand meme. Et heureusement!
n
19 août 2017 20:17
Oui lavenir et les projets de vie sont compliqués cest clair ! Chacun a son mektoub en fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook