Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils pour ma femme qui m'a mal parlé...
K
12 mars 2009 20:28
Salam alaikoum,


J'ai besoin de conseils pour ma femme qui m'a mal parlé hier...(c'était au Tel...elle est au maroc, et moi en france..), je ne sais pas exactement quoi lui dire, car je ne veux pas être trop dur, mais je ne veux pas non plus qu'elle prène cette mauvaise habitude, on se doit de se respecter mutuellement...
Que dit le Coran sur les paroles dans un couples...
S
12 mars 2009 22:18
Salam,

QU'appelles-tu par "mal parlé"???

Merci.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
q
13 mars 2009 05:09
salamou alaykom
les H et les F n ont pas vraiment la mm facon de parler.
Parfois j ai bps de mal a la comprendre (la je parle de ma femme), donc faut pas trop les pousser a bout je pense...
Et nous on a une facon plus dur de parler qui parfois les touches (la encore je parle de ma F)
ca fait un peti momen que je ne me suis pas connecte a ce site, et je me souviens d une personne qui avait dit un truc du genre:
Si l homme ne savait pas pardonner, il y a longtemps qu il serait tous seul sur terre.
Salamou alaykom
S
13 mars 2009 12:08
"salam alikom ma femme, je tenais a te dire une chose. La derniere fois qu'on s'est eu au tel, j'ai pas aimé comment tu mas parler, on est marié on se doit le respect. c'est une des bases du couple. Inchallah faut pas kon se parle comme cela, c le but de sheytane de nous embrouiller, sa ma blesser mais c'est passé. quoi qu'il arrive tu reste ma femme et jte love (lol ). Je dis ça pour nous deux. La base du couple c'est la confiance et mahaba entre nous"

Une femme mon frere faut lui toucher le coeur, quand elle senerve ba toi tu te calme quand toi tu tenerve elle se calme. Le plus impotant c de pa etre rancunier, se pardonné et voila dis lui simplement le plus gentiment possible
M
13 mars 2009 12:56
salam

regarde ce lien

[www.yabiladi.com]
K
14 mars 2009 22:18
merci pour vos conseils...
I
16 mars 2009 18:36
Citation
Sofiane37 a écrit:
"salam alikom ma femme, je tenais a te dire une chose. La derniere fois qu'on s'est eu au tel, j'ai pas aimé comment tu mas parler, on est marié on se doit le respect. c'est une des bases du couple. Inchallah faut pas kon se parle comme cela, c le but de sheytane de nous embrouiller, sa ma blesser mais c'est passé. quoi qu'il arrive tu reste ma femme et jte love (lol ). Je dis ça pour nous deux. La base du couple c'est la confiance et mahaba entre nous"

Une femme mon frere faut lui toucher le coeur, quand elle senerve ba toi tu te calme quand toi tu tenerve elle se calme. Le plus impotant c de pa etre rancunier, se pardonné et voila dis lui simplement le plus gentiment possible

je trouve que c'est une tres bonne reponse...
C
17 mars 2009 08:41
Peut-être s'est t-elle seulement emportée. Si tu penses que ce n'est pas un écart de langage et que cela risque de devenir une habitude chez elle, le mieux serait d'avoir une discussion franche avec elle, lui dire que tu as du mal lorsqu'elle élève sa voix sur toi.

Je me souviens d'une anecdote du Calife Omar Ibn al-Khattab. Un soir, un homme est venu chez lui se plaindre du comportement de sa femme. En arrivant au seuil de la porte du Calife, il entendit ce qui ressemblait à une dispute. Il entendit la femme de Omar élever la voix sur le Calife, sans que celui-ci ne s'emporte. Il a rebroussé chemin en se diant "Soubhan Allah, le Calife Omar qui se fait gronder par sa femme! Alors moi..." (précision : Omar était connu pour son tempérament assez dur).

Le lendemain, il lui en parla et Omar lui dit que son épouse restait son épouse, qu'il avait besoin d'elle, qu'elle était à son service, qu'elle s'occupait du foyer...Qu'il ne pouvait pas se passer d'elle. Cela à refroidit les ardeurs de l'homme.

Mieux vaut mettre les points sur les I dès le début, c'est vrai que les hommes n'acceptent pas que leurs femmes élèvent leurs voix sur eux, c'est normal, nous sommes des hommes. Mais si c'est une dispute de temps à autre, la femme est humaine, elle aussi peut avoir envie d'exprimer verbalement ce qu'elle a sur le coeur.
a
17 mars 2009 10:16
Salam,

Dis lui ce que tu nous a écrit tout simplement, expliques lui que sa phase de parler ne t'a pas plu et qu'elle t'a blessé, elle comprendra et fera en sorte de ne plus recommencer Angel

Règle n°1 dans un couple : le respect thumbs up
S
17 mars 2009 10:36
Salam,

Règle N°2: Une bonne communication

Règle N°3: L'écoute



Citation
ana* a écrit:
Salam,

Dis lui ce que tu nous a écrit tout simplement, expliques lui que sa phase de parler ne t'a pas plu et qu'elle t'a blessé, elle comprendra et fera en sorte de ne plus recommencer Angel

Règle n°1 dans un couple : le respect thumbs up
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
20 mars 2009 13:08
Et toi, tu lui parles bien ?

Sofiane37 si tu t'énerve et qu'elle se calme, c'est que tu uses de l'autorité mal à propos


Le conseil dans la gestion de conflit est de faire le contraire :

bien respirer calmement et profondément, parler lentement et surtout ne pas élever la voix
fatalement l'autre en face se calme aussi
K
20 mars 2009 20:09
Citation
Et toi, tu lui parles bien ? a écrit:

oui, comme un gentleman...

Elle s'est excuser, tout va bien...
L
23 mars 2009 20:26
tant mieux, si cela va mieux
J'espére pour vous bien du bonheur et de la complicité
y
17 mars 2013 23:35
ma famme me parle tres mal acause de mon frere
en faite jai un frere qui ma pas aide quand jte en galaire alors que mentment il mappell comme cest rien passe ... de mon cotre jai auccun souci avec lui malgree tout mai elle elle le diteste au point qu elle senerve des qu elle menttend au telephone avec lui et les probleme commance ????
je sais pas quoi faire mes frere c lenfre pour moi
salam alikom
N
18 mars 2013 11:12
Citation
yamsel a écrit:
ma famme me parle tres mal acause de mon frere
en faite jai un frere qui ma pas aide quand jte en galaire alors que mentment il mappell comme cest rien passe ... de mon cotre jai auccun souci avec lui malgree tout mai elle elle le diteste au point qu elle senerve des qu elle menttend au telephone avec lui et les probleme commance ????
je sais pas quoi faire mes frere c lenfre pour moi
salam alikom
Salam,

Si elle croit en Allah et son messager elle doit t'obéir dans l'aisance et la dureté ., que la prochaine fois que tu es au téléphone avec elle , elle doit sortir de la chambre et aller ailleurs , sinon tu quittes la chambre et tu lui demandes gentillement qu'elle ne te suit pas.

Continue à contacter ton frère , le passé c'est le passé.

Salam
N
18 mars 2013 13:48
Citation
Sofiane37 a écrit:
"salam alikom ma femme, je tenais a te dire une chose. La derniere fois qu'on s'est eu au tel, j'ai pas aimé comment tu mas parler, on est marié on se doit le respect. c'est une des bases du couple. Inchallah faut pas kon se parle comme cela, c le but de sheytane de nous embrouiller, sa ma blesser mais c'est passé. quoi qu'il arrive tu reste ma femme et jte love (lol ). Je dis ça pour nous deux. La base du couple c'est la confiance et mahaba entre nous"

Une femme mon frere faut lui toucher le coeur, quand elle senerve ba toi tu te calme quand toi tu tenerve elle se calme. Le plus impotant c de pa etre rancunier, se pardonné et voila dis lui simplement le plus gentiment possible


wa salam aleikoum,

surtout ne pas écouter ce frère là, si tu dis cela c'est ta perte.
T
19 mars 2013 06:47
Citation
Sofiane37 a écrit:
"salam alikom ma femme, je tenais a te dire une chose. La derniere fois qu'on s'est eu au tel, j'ai pas aimé comment tu mas parler, on est marié on se doit le respect. c'est une des bases du couple. Inchallah faut pas kon se parle comme cela, c le but de sheytane de nous embrouiller, sa ma blesser mais c'est passé. quoi qu'il arrive tu reste ma femme et jte love (lol ). Je dis ça pour nous deux. La base du couple c'est la confiance et mahaba entre nous"

Une femme mon frere faut lui toucher le coeur, quand elle senerve ba toi tu te calme quand toi tu tenerve elle se calme. Le plus impotant c de pa etre rancunier, se pardonné et voila dis lui simplement le plus gentiment possible



Salam

MashAllah voilà une réponse digne d'un vrai homme.
Quand on sait s'y prendre avec sa femme, on obtient tout tout ce qu'on veut d'elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook