Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils pour un un enterrement chrétien
A
26 septembre 2003 10:36
Dans quelques jours, je vais assister à un enterrement chrétien.
J'aurais aimé savoir si je peux dire des invocations musulmane (dans ma tête évidemment)? car la personne qui est décédée m'était très chère.

Merci de m'aider.
m
26 septembre 2003 10:42
Je pense que tu peut invoquer Allah afin qu'il acceuille ton amis, qu'il soit indulgent du fait qu'il etait chretien, et qu'il ne suivait pas le bon chemin.
Evidement il faut le faire dans ta tete pour ne pas choquer l'assistance.
A
26 septembre 2003 10:53
Merci missassia, c'est bien ce qui me semblait mais je voulais être sûr car c'est une première pour moi...
m
26 septembre 2003 13:52
A ton service et toutes mes condoleances. Que Allah te conduise dans le droit chemin.
z
26 septembre 2003 13:52

Salamou 'alaykoum Amede,

Si le defunt n'est pas mort musulman, il ne t'est pas autorisé pis encore, il t'est interdis d'invoquer Allah (SWT) pour lui et ce quelque soit le degré d'amitié ou d'afiliation qui te lie à lui.

Voici quelques preuves:

Sourates Le rempentir versets 113,114:

"Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. "

Même Sourate, verset 80:

" Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers"

wallahou a'lam

Fraternellement,

Zoubeir
M
1 octobre 2003 19:20
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

exactement akhy zoubeir tu as tout à fait raison.

Car la SEVERE mise en garde qu'ALLAH (soubhanahou wa ta'ala) pour ceux qui s'attachent aux infidèles.

Allah Le Sublime dit:

" Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour. "[S3.V28 ]

" Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible. "[S4.V76]

" Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les JUIFS et les CHRETIENS; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. "
[S5.V51]

" Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux."[ S5.V56]


UN CONSEIL que je donne à moi même en premier lieu et à mes frères et soeurs:
" NE SUIVEZ PAS VOS PASSIONS"

Car Allah, le Très-Haut dit :

« ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui onrt égaré beaucoup de monde et se sont égarés du droit chemin. » (Sourate al-maida : 77)


et Il dit à son prophète (Salallahu alayhi wa salam):

« Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais certes, du nombre des injustes. » (Sorate al-baqara : 145)

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs
N
3 octobre 2012 20:54
salam , bonsoir, j'aimerai que vous me dites comment se passe les différents rituels des enterrement dans les religions polythéistes et monothéiste autre que l'Islam... Barak'Allah o fikoum , Merci .
C
5 octobre 2012 21:24
Salam alors si ce sont mes parents qui décèdent & quils ne sont pas musulmans je fait quoi je dois même aps aller a l'enterrement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook