Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils pour commencer la prière
e
1 mars 2013 20:03
salam aleykoum,

Je n'ai à proprement dit pas reçu d'éducation religieuse hormis le fait de croire en Allah et de faire le ramadan. Mes parents ne m'ont jamais imposé de faire la prière même s'ils y font souvent allusion.
Mais je voulais que la décision vienne de moi et non pas pour faire plaisir à quelqu'un.
Ces derniers temps, je n'arrête pas de me dire qu'il serait temps que je fasse la prière. J'ai commencé à apprendre quelques sourates mais j'ai beaucoup de mal à m'y mettre. Le soir quand je rentre du boulot, je suis tellement fatiguée et j'ai tellement de choses à faire (comme le ménage, la bouffe...) que quand je me pose il est déjà plus de 21h voir 22h et je n'arrive donc pas à me motiver pour apprendre à faire la prière (plus assez d'énergie et surtout de concentration) et je remets au lendemain.
Je me suis dit que peut-être en allant à la mosquée le vendredi, j'arriverai à avancer mais étant une personne assez réservée et timide, je n'arrive pas à y aller toute seule et je ne connais pas de soeurs pratiquantes dans la ville où j'habite pour m'accompagner. Et en plus je ne me vois pas y aller en ne sachant pas la faire surtout à mon âge (j'ai 32 ans).

J'aurai juste besoin de conseils pour enfin avancer
Si vous aviez aussi quelques livres à me conseiller pour faire mon éducation religieuse, je vous en remercie d'avance.
N
1 mars 2013 21:42
salam aleikoum wa rahmatullahi wa barrakatuhu,


il faut demander à Allah...

C'est Celui qui vous a créé, et Qui vous connait, mieux que vous même. Alors Lui seul peut vous apporter le soutien nécessaire à votre vie de tous les jours. A Lui appartient les cieux et la terre, et c'est vers Lui que nous allons retourner.

Lorsque vous rentrez chez vous, il faut que la première chose à faire, est la prière. Ceci est la première des choses.

Ensuite, à partir de là, une fois que vous avez prise cette habitude, vous aurez développer justement votre "Imen", c'est à dire la foi. Votre foi aura augmentée, et sera beaucoup plus stable.

Et biensûr faire des invocations pour que Allah puisses vous donner la facilité quand à ces choses là. Et aussi pour tout le reste.

Nous ne sommes capables que si Allah le veut, et c'est Lui qui répond à ceux qui Le prient (Al Moudjib)
2 mars 2013 23:03
Salam alaykum,

je suis d'accord avec nasrdine.

J'ajoute à cela ma soeur, que ta vie tu dois la dédier à Allah, et cela commence par la pratique de la prière.
Tu dois être reconnaissante envers ton Seigneur de t'avoir fais musulmane, et craindre le jour où tu le rencontreras.

Mes conseils :

-avec les ablutions, la fatiha et les mouvements de la prière, tu peux commencer à prier, ne perd donc pas de temps, le reste tu l'apprend au fur et à mesure.
-apprend toutes les récompenses liées à la prière ainsi que ses origines.
- fais passer tes prières avant toute chose, Allah te faciliteras le reste car tu auras privilégié Son commandement.
-invoques Allah pour qu'Il t'aide, Il est Audient et Omniscient.

Et concernant l'âge, cela a peu d'importance à partir du moment où tu reviens vers ton Seigneur repentente. Les gens tu t'en fiche, seul le regard de Dieu te suffit.

Qu'Allah te facilite, salam.
j
3 mars 2013 00:00
puisque tu es femme tu dois faire prieres a la masion pas a la mosquee ....
si tu veux y aller pour que tu puisses rencontrer des soeurs pratiquantes pour t aider a savoir plus sur la priere et la religion c est parfait j espere que tu trouvers des soeurs bien et que vous discutiez sur les regles de la religion que allah sobhanah vs benissent et vs facilite tout ... si tu sais lire en arabe ya bcp de sites islamics meme ya traduction en 3 langues ou plus ... fais ton possible de faire chaque salat a son temps pas toutes les prieres a la fois le soir en rentrant ... essaye de t arranger ca et tu reussiras
bon courage
M
3 mars 2013 07:23
Salem aleykoum oukhty voilà j'ai lu ton message <3 que dieu te guide j'ai aussi été élevé dans les même condition que toi malheureusement voilà comme toi j'ai 30 ans tt les jrs je disait il faut faut que je commence et j'ai commencer il y'a 3 jrs El hamdoulillah tu a tt plein de vidéo sur YouTube qui t'apprennent comment faire la priere simplement et rapidement pr commencer tu pe la faire juste avec El fatiha et ensuite petit a petit tu aprend d sourate sur YouTube il y'a d vidéo sur comment aprendre des sourate et quand au faite que tu te sens surpasser et que tu n'a pas le temps c l'œuvre du chitane il te dit nan plus tard nan je suis fatiguer nan c dur etc... et il ne faut pas avoir honte de n'a pas savoir il y'a un début a tt dans cette vie ... Le jardin des vertus est un livre super pr les hadith et rapel voilà ma sœur ne te met pas de barrière la ou il n'y en a pas necoute pas sheytan soit plus forte je te le souhaite que dieu te guide inchallah voilà j'ai essayer de t'aider avec mes maigre connaissance Salem aleykoum oukhty <3
3 mars 2013 22:39
Bonjour ma soeur,

Se que je peux te dire c'est que si tu as envie de faire ta prière c'est que Allah zawajal a envie que tu sois une vrai musulmane et si tu lui demande il va t'aider car toutes aides ne peux venir que de Celui qu t'as créer!!!! Dis toi combien d'hommes et de femmes sur terre suivent les insufflations de chitane et de ses sbires et suivent leurs passions en oubliant qu'un jour il vont mourir et répondre de leurs actes.

Je vais pas te dire que c'est facile (il m'arrive encore à ce jour que chitane se joue de moi et je deviens paresseuse quand il faut se lever pour faire la prières mais il faut se battre toujours car rien n'est gagner meme après plusieurs années de prières).

Ma soeur en se qui est de comment apprendre à prier si personne dans ton entourage ne peux t'aider et te montrer tu as de nombreux site sur daylimotion et youtube ou des chouyoukh montre comment prier sur leurs vidéo et moi au début j'ai appris comme ça (vidéo de cheikh yacoub) vidéo très détaillée et clair, et pour les invocations et que dire le temps de les apprendre par coeur écris les sur un papier et aide toi pendant ta prière et qu'Allah taalla t'aide à apprendre et à prier. Amine
1
4 mars 2013 00:13
bravo pour ton initiative ma soeur !
Z
4 mars 2013 01:56
T'es pas encore mariée ?
e
4 mars 2013 21:23
salam aleykoum,

merci à tous et à toutes d'avoir pris le temps de me répondre.
Vos précieux conseils m'ont remotivé (et il faut dire que j'en avais besoin ces derniers temps).
Je vais tâcher de les suivre. Je vais donc commencer seulement avec les gestes et la fatiha et je noterai le reste. L'apprentissage se fera donc au fur et à mesure.
je comptais effectivement m'aider de vidéos (merci à soltana70).
En ce qui concerne de la faire à l'heure, c'est compliqué quand on travaille mais j'essaierai de m'y tenir.
Mounete, j'ai vu que tu étais dans le même cas que moi et il faut dire que ton post m'a réconforté.
Par contre j'ai vu qu'il existait plusieurs versions pour le tachahoud, lequel faut-il apprendre ?
Qu'Allah vous protège.
e
4 mars 2013 21:28
Pourquoi cette question à savoir si je suis ou non mariée ?
Je ne vois pas le lien avec mon post. Il te serait possible de me l'expliquer.
s
9 mars 2013 16:45
en_pleine_reflexion

petit a petit tu va apprendre tous ca peut t'aider [salat.skyrock.com] smiling smiley
N
9 mars 2013 20:18
Salam 'Aleykoum ma soeur <3
Voila je suis issue d'une famille qui n'accorde pas une grande importance à la religion. Cependant c''est pour moi très important. Grace à ma motivation j'ai réussi à apprendre seule la prière, des sourates ainsi que l'arabe littéraire . Tout ca pour te dire ma soeur qu'avec de la motivation et l'aide d'Allah soubhano wa ta3ala tout est possible.
Ce qui m'as vraiment motivée, c'est quand je me suis renseigner sur la prière et ses mérites, mais j'ai également lu un livre sur les châtiments de la tombe qu'Allah nous en préserve. Cela m'as réellement fait un déclic, a partir de ce moment j'avais besoin de me prosterner devant mon Seigneur .
J'espere t'avoir aider en partageant avec toi ma petite histoire.
Qu'Allah rafermisse nos coeurs dans la religion et qu'Il nous compte parmis les gens du Paradis In Sha Allah <3
N
9 mars 2013 20:22
Au fait j'ai appris grâce à des videos sur la prière qui est très bien expliquée sois par un Sheikh soit par des images .
9 mars 2013 23:11
e
5 juin 2013 22:23
Salam aleykoum !

Je voulais juste vous remercier pour tous vos conseils.
Je fais maintenant la prière et j'essaie de m'y tenir. Effectivement le meilleur moyen est de la faire dès que l'on rentre chez soi, avant tout autre chose. Enfin pour moi c'est ce qui marche :-)
Il me reste encore beaucoup de choses à apprendre mais j'y travaille.

Barak Allah oufikoum.
6 juin 2013 15:16
ces videos sot genials moi jai appris comme ca au début !
C'est marrant de les revoirs !
l
7 juin 2013 12:53
Salam,

D'abord et avant tout, dis toi que si tu est dans cet esprit de commencer à prier Allah c'est une vraie bénédiction. C'est qu'Allah t'as permis d'être guidée. Tout le monde n'a pas cette chance.

Un bon moyen de rester sans découragement dans la prière et la spiritualité est de fréquenter au maximum les endroits où Allah est le centre d'intérêt. Les écoles ou instituts coraniques, les mosquées...
de consulter les sites internet pour t'informer. (!!ATTENTION: tout n'est pas bon à prendre sur le net, mais à force ton esprit fera lui même la sélection)

Qu'Allah te facilite le chemin vers Lui
f
5 novembre 2013 18:36
salam aleikoum
bonsoir tout le monde. moi aussi je suis dans le même cas que "en plein réflexion ". et je vous remercie d'avoir répondu avec variance a sa question car vous avez également répondu aux mienne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook