Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils pour changer, avancer
l
25 août 2006 11:41
est ce normal de se sentir perdu la plupart du temps ? de se sentir bloquée et ne pas pouvoir accomplir son travail comme il le faut? de ne pas pouvoir reagir meme si on a de la volonté ?d etre hesitante tt le temps meme lorsqu il s agit des trucs vraiment banales ? c mon cas et mon etat depuis des années , j ai beau essayé de changer d avoir les idées claires et ordonnées dans la tete mais en vain , j arrive pas à prendre une decision , k est ce ki me bloque? j en ai pas la moindre idée .je trouve ke tt est difficile à realiser, ke j ai pas de chance comme les autres ? ma tete ne cessse pas de reflechir et de penser à tout et à rien , prkoi j essaie d imiter les autres ds leurs facon de vivre de parler ou meme de penser ? ce me plait pas je vous assure . est ce ke kelk un peu m expliquer ce ki se passe ds ma vie ca me tue sad smiley
b
25 août 2006 11:48
crise d adolescence, tout simplementeye rolling smileyaprés faut voir quel age tu as....
l
25 août 2006 11:52
c'est parce que tu n'a pas encore trouver ton chemin et que tu manque de confiance en toi. il n'y a rien d'insurmontable dans la vie, regarde un enfant qui commence à marcher combien de fois il tombe avant de savoir courrir
l
25 août 2006 11:54
crise à l age de 22 ans? et ki dure des années ?
l
25 août 2006 11:55
cmt peut on trouver son chemin? g peur de trop perdre , le temps passe si vite
l
25 août 2006 12:09
Perdre quoi du temps? mais c'est pour la bonne cause, c'est comme lorsque tu vas du point A au point B sans en connaitre l'itinéraire et tu as 1h pour ralier ces deux points, si avant de partir tu réfléchis pas et que tu fonce tu risque de te perdre de tourner en rond et la tu perds un temps concidérable mais si tu réfléchis un peu tu perds 10 minutes avant mais tu rallies ces deux points en 15 minutes résultat au final tu gagne 35 minutes. Grosso modo pose toi réfléchis à ce que tu veux, prépare toi une ligne de conduite et surtout ai confiance en toi. Tu pense donc tu es, tu es donc tu pense.
s
25 août 2006 12:09
tu manques enormenement de confiance en toi; on a du te rabaisser souvent pour ke tu sois comme ca??
b
25 août 2006 12:10
Salam,

Gardes confiance et foi en ALLAH TAHALA, lui seul peut apaiser les coeurs!!
Mais je pense que c normal de se sentir un peu perdue, tu es a un âge ou forément tu te poses pas mal de questions, c le temps des études , du premier boulot, on pense aussi à son avenir sentimental...

Mais, ne t'inquiètes pas , remets en toi à allah car celui qu'Allah gudie personne ne peut l'égarer!!

Wa salam
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
l
25 août 2006 12:18
peut etre , on se moque souvent de ce ke je fais , parfois on me prends pas au serieux je sais pas prkoi sad smiley je me sentais tjrs inferieur aux autres et ke g pas de chance c pr cette raison peut etre j essaie tjrs d imiter rien k imiter
s
25 août 2006 12:23
fo pas de rabaisser comme ca, di toi ke les gens ne sont pas mieu ke toi et que s'il eux il y arrive alor pourkoi pa toi, t pa plus conne qu'une autre. On a tous des moments de doute.
Trouve toi ton propres style et ne prete pas attention o autres
l
25 août 2006 12:27
mais les autres ne me laisse pas tranquille ,imagine ke g pas de hobbies , pas de loisirs je fais rien . g l impression ke je survie
u
25 août 2006 12:29
Citation
lilou19 a écrit:
est ce normal de se sentir perdu la plupart du temps ? de se sentir bloquée et ne pas pouvoir accomplir son travail comme il le faut? de ne pas pouvoir reagir meme si on a de la volonté ?d etre hesitante tt le temps meme lorsqu il s agit des trucs vraiment banales ? c mon cas et mon etat depuis des années , j ai beau essayé de changer d avoir les idées claires et ordonnées dans la tete mais en vain , j arrive pas à prendre une decision , k est ce ki me bloque? j en ai pas la moindre idée .je trouve ke tt est difficile à realiser, ke j ai pas de chance comme les autres ? ma tete ne cessse pas de reflechir et de penser à tout et à rien , prkoi j essaie d imiter les autres ds leurs facon de vivre de parler ou meme de penser ? ce me plait pas je vous assure . est ce ke kelk un peu m expliquer ce ki se passe ds ma vie ca me tue sad smiley

J'pense que tu dois te remettre en question, t'as surment été déçu dans l'passé ... ce qui fait que tu n'y pense plus mais t'as du mal à avancer sur de toi!
l
25 août 2006 12:45
vivre loin de mon entourage actuel un certain moment , va t il m aider?
l
25 août 2006 12:51
Pourquoi ne pas essayer mais ce n'est que reculer pour mieux sauter, mais si ca peut te servir why not? Je sais que le net c'est très virtuel mais tu peux faire un sourire c'est très bète mais ca va te faire du bien
l
25 août 2006 13:00
u
25 août 2006 13:12
Prend des vacances de bonne!!!
l
25 août 2006 13:13
Merci ca me fait plaisir, maintenant ce sourire doit resté accrocher à ton visage aller force toi, tout n'est pas noir dans la vie.
l
25 août 2006 13:21
je sais k il y a pleine de chose ds la vie ki peuvent ns faire plaisir , il faiut juste trouver le bon chemein pr ne pas le regretter par la suite
l
25 août 2006 13:24
je risque d attraper une depression
l
25 août 2006 13:28
Citation
lilou19 a écrit:
je sais k il y a pleine de chose ds la vie ki peuvent ns faire plaisir , il faiut juste trouver le bon chemein pr ne pas le regretter par la suite

Tu vois t'a compris, maintenant il te reste le plus dur trouver ce chemein. Excuse tu fait des études? quel métier souhaite tu faire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook