Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de Conseils pour acheter un appartement
s
26 juillet 2016 13:00
Bonjour ,
Je viens vers vous car je souhaite me lancer à la recherche d'un appartement , car je me dis que payer un loyer c'est toujours jeter l'argent par les fenêtre autant remboursé un crédit , je suis séparé de 35 ans , en cdi depuis 6 ans sauf que j'ai aucun d'apport, pouvez vous me donner quelque conseils qui pourrons m'aider a me lancer car je suis vraiment novice dans le domaine de l’immobilier , surtout qu'il y pas de choses dont il faut faire attention , j'aimerai surtout connaitre l’étape a suivre pour bien commencer
merci d'avance
i
26 juillet 2016 13:40
Epargne un maximum avant de vouloir acheter. Si tu n'a pas d'argent de cotès oublie.

les frais de notaire sont de l'ordre de 7%. ausune banque ne te feras crédit si tu n'a pas au minimum ce montant.
C
26 juillet 2016 13:42
Bonjour

1) aller voir une banque pour qu'il te fasse une simulation de crédit, histoire de savoir jusqu'à combien tu peux emprunter, et donc combien tu peux mettre pour un appart. Ils vont pour cela se baser sur ton salaire.

Surtout, mais vraiment surtout, demande absolument une estimation d'un crédit à taux FIXE. Surtout pas de taux VARIABLE.

Le taux fixe est plus élevé, tu payeras plus d'intérêt, mais tu payeras toujours le même "loyer" tous les mois jusqu'à la fin de ton crédit.

On a fait comme ça pour notre crédit étalé sur 20 ans, on a eu, il y a 18 ans de ça des mensualités de 400€ à payer. Il y a 20 ans, ça équivalait à payer 800€ maintenant. Mais va trouver un loyer de 400€ pour un 100m² de nos jours ? Impossible !