Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos conseils pour achat immoblier
l
7 décembre 2009 09:57
Salam à tous smiling smiley

Svp j'aurais besoin de votre aide;

Pour ceux, celles qui auraient acheté, merci de me donner vos avis / témoignages, de me faire part des choses qui vous semblent indispensables à vérifier avant achat...

Quel est le mieux pour le 1er achat immobilier, ? acheter appart ou maison ? dans le neuf ou ancien ?

Quelles sont les choses sur lequelles on peut négocier à la banque ?

Comment avez trouvé votre bien, seul entre particulier ou via une agence immobiliere ? quel est le mieux ?

Je vous remercie vraiment pour vos futures réponses...winking smiley

Assalam smiling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
r
7 décembre 2009 12:44
salam,
je viens te répondre mais j'avoue que je suis dans la meme situation que toi mais je vais te faire part de ce que je sais. mon mari et moi avons un projet d'achat immobilier et nous optons plutot pour un appartement car dans ce dernier on a la chance d'avoir plus de m2 dans notre interieur et pour remlacer le coté jardin nous exigeons une logia et ou grand balcons.
pour le coté ancien ou neuf il faut savoir que pour le neuf de moins de 10 ans on a des garantis par le constructeur et les fraits du notaire sont moins chers mais bien sure le biens revient netement plus chers aussi.
j'espère vous avoir un peu renseigner. je vous tiens au courant desnouvelles.

salut
l
7 décembre 2009 14:12
salam

merci pr ta réponse, je pense exactement comme toi winking smiley


Pour les autres allez svp, faites nous part de ce que vous connaissez, ca ne coute rien.....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
e
7 décembre 2009 16:03
Salam


Citation
maromimi a écrit:
Salam à tous smiling smiley

Svp j'aurais besoin de votre aide;

Pour ceux, celles qui auraient acheté, merci de me donner vos avis / témoignages, de me faire part des choses qui vous semblent indispensables à vérifier avant achat...

Quel est le mieux pour le 1er achat immobilier, ? acheter appart ou maison ? dans le neuf ou ancien ? C'est surtout une question de budget!!! En effet, entre une maison et une appart il y a pas photo. Quand au neuf c'est plus chèr évidemment.

Quelles sont les choses sur lequelles on peut négocier à la banque ? Il faut surtout prendre le temps de faire le tour des banques, CREDIT MUTUEL, LA POSTE sont pas mal du tout.

Comment avez trouvé votre bien, seul entre particulier ou via une agence immobiliere ? quel est le mieux ? Le fait de passer en direct te fera économiser les frais d'agence.

Je vous remercie vraiment pour vos futures réponses...winking smiley

Assalam smiling smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
e
7 décembre 2009 16:06
Salam,

Renseignes toi pour savoir si tu as le droit au prêt à 0% pour les primos accédants.
Il existe également des prêts pour ceux qui achètent à Paris, 92 (si tu as des enfants, enceinte, si tu quittes à HLM).
Ne pas oublier d'utiliser son PEL si tu en un, 1% patronal.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
b
7 décembre 2009 17:55
Citation
maromimi a écrit:
Salam à tous smiling smiley

Svp j'aurais besoin de votre aide;

Pour ceux, celles qui auraient acheté, merci de me donner vos avis / témoignages, de me faire part des choses qui vous semblent indispensables à vérifier avant achat...

Quel est le mieux pour le 1er achat immobilier, ? acheter appart ou maison ? dans le neuf ou ancien ?

Quelles sont les choses sur lequelles on peut négocier à la banque ?

Comment avez trouvé votre bien, seul entre particulier ou via une agence immobiliere ? quel est le mieux ?

Je vous remercie vraiment pour vos futures réponses...winking smiley

Assalam smiling smiley

Tout dépend bien sur de votre budget mais l'ideal reste la maison. Tu es chez toi, tu n'as pas à subir tes voisins. Si tu as des enfants, ils peuvent s'amuser sans risquer de déranger les voisins. Il faut surveiller les sites immobiliers et reperer les biens qui sont en vente depuis un bout de temps. Ce sont souvent des biens sur lesquelles tu peux obtenir une bonne remise. Il faut donc s'abonner aux alertes mails de ces sites. Personnellement, j'ai acheté un appart puis une maison et je suis toujours passé par PAP.
Concernant ton pret immobilier, l'idéal est de passer par un courtier en prets immobiliers qui t'obtient des taux que tu arrives rarement à obtenir en direct auprès des banques. C'est ce que j'ai fait et j'ai eu un taux que je n'ai pas réussi à avoir ailleurs. Il ne faut pas hesiter à faire jouer la concurrence. D'autre part, il ne faut pas oublier les frais annexes à l'achat :
- Les frais de notaire bien sur
- Les frais de garantie du pret (hypothèque ou caution credit logement)
- Les frais de dossier de la banque (si tu négocies bien, tu n'auras pas à les payer)
- La Taxe foncière du précédent proprietaire au prorata temporis (en fonction de la date de signature)
- Le fond de roulement à rembourser à l'ancien propriétaire dans le cas d'une copropriété

En esperant avoir été complet, je te souhaite bonne chance, car il en faut, dans tes recherches.
g
7 décembre 2009 18:35
L'achat de l'ancien nécessite souvent des travaux(aimer bricoler ou budgétiser le coût...)
Une maison est agréable pour une famille avec des jeunes enfants mais ne pas oublier que s'installer en banlieue pour trouver un terrain et faire construire demande des frais de transport et une coupure avec l'animation de la ville!
l
7 décembre 2009 21:13
salam

Merci à tous pour vos réponses smiling smiley

@ botfonaste: concernant les courtiers aurait tu stp un site ou agence à me conseiller ?

ca se passe comment, tu les paies pr qu'il cherche pr toi un meilleur taux ?

par contre si c'est une banque concurrente à la notre, nous serons obligés de changer de banque ??

Concernant pap.fr c vrai que c un bon site, et je pense créer d'ailleurs des alertes un peu partout, comme ca cela m'éviteras de passer via une agence qui est bien trop chere....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
7 décembre 2009 23:41
Salam Maromimi oui le courtier reçois une rémunération de ta part.
Moi perso je te conseil de faire le tour des banques, car en ayant vu des clients faire des prêt imo y'avez pas de grande différence.
Les frais de dossier tu peux les négociés, dans le groupe ou je boss ils sont plafonner a 400€.
La banques avec laquelle le prêt immobilier sera effectuer te demandera de domicilier tes revenus.
Inchallah khir pour la suite smiling smiley


Citation
maromimi a écrit:
salam

Merci à tous pour vos réponses smiling smiley

@ botfonaste: concernant les courtiers aurait tu stp un site ou agence à me conseiller ?

ca se passe comment, tu les paies pr qu'il cherche pr toi un meilleur taux ?

par contre si c'est une banque concurrente à la notre, nous serons obligés de changer de banque ??

Concernant pap.fr c vrai que c un bon site, et je pense créer d'ailleurs des alertes un peu partout, comme ca cela m'éviteras de passer via une agence qui est bien trop chere....
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
8 décembre 2009 09:54
@ Maromimi
Certains courtiers ne se font pas rémunerer par le Client étant donné qu'ils se font déjà rémuneré par la banque. Personnellement, je n'ai pas eu à payer le courtier mais quand bien meme il faut le payer, il faut comparer le cout de sa prestation avec l'economie que tu réalises en passant par lui sur ton credit et tu verras que c'est derisoire. Tu ne les paies qu'une fois que tu signes le credit et pas avant. Par contre, si il s'avère que le credit est dans une banque differente de la tienne, dans ces cas là tu seras obligée de domicilier ton salaire dans cette banque, ça fait partie du contrat. Le site du courtier par qui je suis passé quand j'ai acheté ma maison en 2004 est : [www.lepretimmobilier77.com]. Pour resumer, je n'ai pas eu à payer le courtier, je n'ai eu aucun frais de dossier et en plus tu peux également prendre ton assurance de pret immobilier en dehors de la banque qui te propose le credit (sous reserve que cette dernière accèpte cette assurance ce qui est souvent le cas dans les faits). Il ne faut pas oublier qu'on peut également faire des economies sur l'assurance du pret qui represente un coup non negligeable. D'autre part, bien lire les conditions des assurances chomage que je considère personnellement comme une arnaque et que je n'ai pas souscrite.

@gerem
La vie en maison et la vie en ville ne sont pas incompatible. Personnellement j'habite en banlieue mais je suis à 5 min de Paris. Je n'ai pas besoin de vehicule pour travailler, tout est bien desservi par les transports. Et d'autre part, ce n'est pas parceque tu achètes dans le neuf que tu n'as pas de travaux à faire. Dans tout bien, que ce soit appartement ou maison, tu as toujours besoin d'apporter ta touche personnelle ce qui engendre forcement des travaux. Par contre, toujours prevoir, quand on fait des travaux, que le budget initial sera toujours depassé de 50% au moins. La règle s'est appliquée à moi ainsi qu'à tous mes amis ayant fait des travaux.

Bon courage et bonne chance à tout ceux qui souhaitent investir dans un bien immobilier.
l
8 décembre 2009 10:23
Merci les ami(e)s pour vos précieux conseils qui m'éclaire un peu plus dans notre projet.

Car il est vrai lorsqu'on se lance dans ce genre d'investissement, c'est flippant surtout lorsque l'on s'y connait pas plus que ca....


Notre conseillère nous a fait un "prix" concernant les frais de dossiers, passant de 1000 € à 500 € sans qu'on le lui est demandé , aussi je me dis que ca doit valoir bien moins que ca, nous négocierons la dessus.

Encore une question, botfonasste stp, pourquoi as tu refusé l'assurance concernant le chômage ? Vaut il mieux pas la souscrire ? car si il n'ya pas de réels aides une fois le moment venu, pas la peine de s'encombrer de frais supplémentaires smiling smiley

Enfin, on est bien d'accord que l'on peut négocier pour tout achat d'un bien ? de toute facon ca passe ou ca casse ..


Merci encore pour vos encouragements smiling smiley

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
8 décembre 2009 10:29
Maromimi tu veux acheter à Paris ou en île de France, en banlieue?
b
8 décembre 2009 10:49
Citation
maromimi a écrit:
Merci les ami(e)s pour vos précieux conseils qui m'éclaire un peu plus dans notre projet.

Car il est vrai lorsqu'on se lance dans ce genre d'investissement, c'est flippant surtout lorsque l'on s'y connait pas plus que ca....


Notre conseillère nous a fait un "prix" concernant les frais de dossiers, passant de 1000 € à 500 € sans qu'on le lui est demandé , aussi je me dis que ca doit valoir bien moins que ca, nous négocierons la dessus.

Encore une question, botfonasste stp, pourquoi as tu refusé l'assurance concernant le chômage ? Vaut il mieux pas la souscrire ? car si il n'ya pas de réels aides une fois le moment venu, pas la peine de s'encombrer de frais supplémentaires smiling smiley

Enfin, on est bien d'accord que l'on peut négocier pour tout achat d'un bien ? de toute facon ca passe ou ca casse ..


Merci encore pour vos encouragements smiling smiley

Assalam

J'ai refusé l'assurance chomage parceque si par malheur tu te retrouve au chomage, il y a un délai de carence de 3 mois avant de declencher l'assurance. D'autre part, la durée de prise en charge n'excede pas 12 mois et pire, pour certaines assurances, ce n'est qu'un report le temps de retrouver un emploi. De plus, ils ne prennent pas systématiquement l'integralité de l'echeance, il calcule en fonction de la perte de salaire en passant aux Assedic. Donc, lisez les conditions générales de ce type d'assurance.
Quant à la négociation, sauf à tomber sur l'affaire du siècle, tu peux toujours négocier surtout en cette periode de baisse des transactions immobilières.
l
8 décembre 2009 11:27
Merci pour tes explications smiling smiley c'est plus clair.

Musica: inchAllah nous souhaitons acheter en banlieu ( 78 + precisemment)
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
8 décembre 2009 11:33
Ah ok Maromimi, à part tous les bons conseils qui t'ont été donnés, j'ajouterais juste que le prix de la taxe d'habitation fluctue énormément d'une ville à l'autre et que c'est à prendre en compte tout de même smiling smiley
Je te déconseille aussi d'acheter un appartement pour les frais de copropriété que ça engendre (au bout du compte, tu peux payer jusqu'à 5 mensualités de plus dans l'anné!).
l
8 décembre 2009 11:45
Merci musica smiling smiley

Justement c'est ca qui nous freine au niveau de l'achat d'un appart, parce qu'il yen a des vraiments jolis...mais le fait de payer en + du crédit des charges mensuels ca fait un peu trop.

Sauf, pour quelques uns ou elles st assez raisonnables, j'en ai vu aux alentours de 150€/mois ca reste faisable, mais les 2 appart' étaient deja pris...grinning smiley


Bonne journée smiling smiley

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
8 décembre 2009 18:51
De rien Maromimi, je trouve que c'est pas si cher 150€/mois mais tu as raison de te focaliser sur une maison smiling smiley
n
9 décembre 2009 11:56
un an avec mon conjoint pour trouver notre perle rare ! o tt début , notre recherche c'était appartement et terrain pour construction ( on voulé pas d'ancien car pour tt retaper ca nous couteras plus cher o final )! on a visité plusieurs appartemment mais c'était pas le coup de coeur ! car trop petit pour nous , generalement les chambres font 9M carré et nous on opté pour 15m carré min !meme si c'était 4 chambres ca resté cher pour ce que c'est ! faut pas oublier en plus de ton crédit , t'a des charges chaque mois a payer donc on a trouver que sur plusieurs année ca fé une somme q mme !

donc , notre decision cétait surtt terrain ! au début on cherché ds les agences mais tu sais q meme donner 10.000 euros juste pr frais dagence c'est bete ! on a cherché nous meme , c'était long mais o moins interessant et pas de frais supplementaire et la meilleur on é tombé sur des terrains vendu par la mairie , moins cher de 20.000 euros pour prix marché et comme le terrain était en TTC en a payé moins de frais de notaire ! c'était le top!
pour la banque ; nhesites pas de consulter plusieurs ! nous le moins cher c'était crédit agricole ! é pour ton crédit , souligne que si un jour tu veux le solder sera possible sont indeminité !
voilà
h
9 décembre 2009 20:18
Acheter un appart = charges, pb de voisinage, syndic ? Quand les enfants jouerons a la balanceoire ?
Acheter une maison neuve = pas de charges, pas pb de voisinage, les enfants tt le temps dans le jardin, espace ....Je peux bricoler jour et nuit, meme la voiture dors avec moi!

c est ce que j ai fais, apres avoir vendu mon appart, acheter une maison neuve c est le top.
a
9 décembre 2009 21:19
salam


merci maromimi. j,ai posé le meme sujet hier mais j'ai pas eu de reponses.
au moins la il y en a.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook