Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos conseils : Mes parents m'empêchent de prier le soir...
S
11 janvier 2021 21:23
Assalamu Aalaykoum wa Rahmatullahi Taala wa barakatu.
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

Je m'appelle Sabri, j'ai 15 ans, et j'ai envie de me projeter davantage dans l'Islam, car mes parents sont musulmans aussi, et donc je baigne dans l'islam depuis le plus jeune âge.

Cependant, je suis au lycée, et j'ai énormément de mal à gérer mon temps entre la prière et les cours... Ils me prennent toute la journée et je ne rentre qu'une fois le soleil couché. Je me réveille le matin, je prie Salat al Fajr et al Sobh, puis je vais au lycée. Mais alHamdulillah, je trouve toujours un moment pour les rattraper. Donc quand je rentre chez moi, j'ai al Dhuhr, al Asr, al Maghrib, et al Icha qui se succèdent très rapidement.

Je prends donc le reste de ma soirée à rattraper les quatre prières restantes, mais mes parents s'énèrvent très facilement, et ne veulent pas que je me couche après 22h, or je n'ai pas fini de prier. Je me suis déjà fait gronder à plusieurs reprises, et parfois je suis contraint de dormir sans finir mes prières (si je me lève, ils risquent de me frapper).

Pendant ce temps, ils vont dans leur chambre et rattrapent leurs prières qu'ils n'ont pas fait sous prétexte qu'ils travaillaient. Or moi aussi je travaille au lycée !! Je trouve ça très injuste, et je remets en question la foi de mes parents...

Ca me fait un énorme trou en moi, je me sens vide, et mécréant sans en avoir l'intention. Récemment, ma mère s'est moquée de moi pendant un Facetime avec mes tantes. Elle disait que je ne prie pas, que je suis un athée, et que je passe mon temps à me cacher.

J'ai peur de baisser les bras... أعوذ بالله من الشيطان الرجيم. Ca me rend malheureux car j'ai envie de me tourner vers Allah, pour obtenir de ses bienfaits, pour le remercier des magnifiques conditions de vie dans lequelles il m'a mis, et pour obtenir son salut au Paradis In sha Allah.

S'il vous plaît, pouvez vous m'aider ? Je ne sais pas comment réagir face à mes parents qui m'empêchent de prier alors qu'ils sont eux mêmes musulmans...

Merci, Barak Allahu Fikoum.
11 janvier 2021 21:35
Salam khey

Demande leur en toute simplicité pourquoi te frappent ils, et pour quelle raison valable...en restant cool.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 janvier 2021 21:38
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

Faire ses 5 prières quotidiennes est une obligation. Tu ne dois pas les écouter quand leurs ordres est de commettre un péché.

Il faut trouver aussi un moyen mon frère de faire ses prières à l'heure.

Ta prière est la chose la plus importante que tu as faire dans ta journée.

Jusqu'à preuve du contraire les études ne sont pas une excuse valable pour les sortir de leur temps et constitue un grave péché.

Pour te faciliter il y a le regroupement des prières :
[www.doctrine-malikite.fr]

[www.doctrine-malikite.fr]

Si tu as besoin de conseil, n'hésite pas à me contacter en mp.
11 janvier 2021 22:00
Ne leur obéis pas , des musulmans qui empêchent d'autres musulmans de pratiquer la religion , je n'ai jamais vu sa , au contraire le musulman encourage à la pratique donc c'est normal que tu remette en cause la foi de tes parents , il y a de quoi se poser des questions.

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 15: « Et si tous les deux te forcent à m'associer ce dont tu n'as aucune connaissance alors ne leur obéis pas mais reste avec eux dans l'ici-bas de la meilleure manière ».

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)
12 janvier 2021 10:56
Salam

Je comprends pas. Tu rentre pas du lycée à 21h quand même ??

Donc tu as le temps de rattraper 4 prières avant 22h..

Des que tu rentres, tu rattrapés et ensuite tu vas à tes occupations/devoirs.


Citation
S4_Br1 a écrit:
Assalamu Aalaykoum wa Rahmatullahi Taala wa barakatu.
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

Je m'appelle Sabri, j'ai 15 ans, et j'ai envie de me projeter davantage dans l'Islam, car mes parents sont musulmans aussi, et donc je baigne dans l'islam depuis le plus jeune âge.

Cependant, je suis au lycée, et j'ai énormément de mal à gérer mon temps entre la prière et les cours... Ils me prennent toute la journée et je ne rentre qu'une fois le soleil couché. Je me réveille le matin, je prie Salat al Fajr et al Sobh, puis je vais au lycée. Mais alHamdulillah, je trouve toujours un moment pour les rattraper. Donc quand je rentre chez moi, j'ai al Dhuhr, al Asr, al Maghrib, et al Icha qui se succèdent très rapidement.

Je prends donc le reste de ma soirée à rattraper les quatre prières restantes, mais mes parents s'énèrvent très facilement, et ne veulent pas que je me couche après 22h, or je n'ai pas fini de prier. Je me suis déjà fait gronder à plusieurs reprises, et parfois je suis contraint de dormir sans finir mes prières (si je me lève, ils risquent de me frapper).

Pendant ce temps, ils vont dans leur chambre et rattrapent leurs prières qu'ils n'ont pas fait sous prétexte qu'ils travaillaient. Or moi aussi je travaille au lycée !! Je trouve ça très injuste, et je remets en question la foi de mes parents...

Ca me fait un énorme trou en moi, je me sens vide, et mécréant sans en avoir l'intention. Récemment, ma mère s'est moquée de moi pendant un Facetime avec mes tantes. Elle disait que je ne prie pas, que je suis un athée, et que je passe mon temps à me cacher.

J'ai peur de baisser les bras... أعوذ بالله من الشيطان الرجيم. Ca me rend malheureux car j'ai envie de me tourner vers Allah, pour obtenir de ses bienfaits, pour le remercier des magnifiques conditions de vie dans lequelles il m'a mis, et pour obtenir son salut au Paradis In sha Allah.

S'il vous plaît, pouvez vous m'aider ? Je ne sais pas comment réagir face à mes parents qui m'empêchent de prier alors qu'ils sont eux mêmes musulmans...

Merci, Barak Allahu Fikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook