Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils, parents déçu
M
24 janvier 2018 13:22
Je ne vois pas ou veux tu en venir
Citation
Parenthèse a écrit:
Arrête ta propagande Ill
24 janvier 2018 13:25
J'ai demandé sur alfita.net.
Combien de temps on doit attendre avant une réponse
Citation
Mehdy' a écrit:
Je te conseille les sites suivants :*

alifta.net
ferkous.com
3ilmchar3i.net
24 janvier 2018 13:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens voient du haram partout. Jusqu’à même interdire aux femmes de conduire. Détails ici.
Bizarrement, c’est toujours les femmes : pas le droit de conduire, ni de travailler, ni de se promener, ni de parler, ni de respirer. Le droit que de la fermer et de crever. En silence si possible.
Mixité à géométrie variable. Interdite pour les femmes. Autorisée pour les hommes (décolleté, dos nu, talon aiguille, mini-jupe, cheveux au vent, maquillage de voiture volée, aucun problème...)

Et il y a l’Islam. Le juste milieu. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 janvier 2018 13:36
Je veux bien mais tout les sites internet que j'ai vu interdise le travail de la femme sans obligation
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens voient du haram partout. Jusqu’à même interdire aux femmes de conduire. Détails ici.
Bizarrement, c’est toujours les femmes : pas le droit de conduire, ni de travailler, ni de se promener, ni de parler, ni de respirer. Le droit que de la fermer et de crever. En silence si possible.
Mixité à géométrie variable. Interdite pour les femmes. Autorisée pour les hommes (décolleté, dos nu, talon aiguille, mini-jupe, cheveux au vent, maquillage de voiture volée, aucun problème...)

Et il y a l’Islam. Le juste milieu. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 janvier 2018 13:39
Ma grande t’as 15 ans t’as encore à apprendre et tu es vite influençable à cet âge là, c’est à dire que tu vas lire un truc sur internet sayais tu prends en compte que ce que tu lis.

Les femmes ont le droit de travailler comme on te la stipuler Khadijah radhiAllahou anha travaillait et le Prophète saw ne lui a pas dit d’arrêter, durant le jihad quelques femmes ont accompagnés les compagnons et le Prophète saw afin de pouvoir les soigner.

Ce seront des clients tu vas juste leur administrer leurs médicaments pas leur faire la bise ou les accompagner chez eux donc c’est rien.
Ma3dnous > Kosbor
Y
24 janvier 2018 13:54
Salam

Même dans les pays musulmans ils n arrivent pas à éviter la mixité comment toi en France tu vas faire?

Sinon ouvre ta pharmacie... Mais tu auras des livreur et fournisseurs hommes...

Pourquoi vas tu à l école alors qu il y a de la mixité ?

Tu as 15ans arrête de te mettre ces choses en tête, fait tes études et avance avec Tania Allah swt t aidera.

En islam la base est la nia...
24 janvier 2018 14:15
Et pendant ce temps, la Parole d’Allah donne l’exemple d’une reine. Ils vont aussi dire qu’elle y était obligée ?

Les gens tordent la religion à leur guise. Rien n’interdit à la femme de travailler, pas plus qu’à homme. Ils sont soumis à la même Loi.

Citation
Sedra A a écrit:
Je veux bien mais tout les sites internet que j'ai vu interdise le travail de la femme sans obligation
L
24 janvier 2018 14:15
Non ne fais surtout pas pharmacienne ... nous on est capable que pour être des ouvriers ...

vous faites flipper
l
24 janvier 2018 14:40
Salut,

Comme dit CHWN c'est ce même genre de raisonnement qui à poussé certains à l'interdiction de conduire (même si ca s'arrange). C'est pas parcque tu vas parler à des mecs que tu vas aller en enfer. Dieu est bien au dessus de ca (à mon humble avis). Le principal reste l'intention. C'est quand même l'essentiel. En France et dans la majorité des pays non musulmans (même dans beaucoup de pays musulmans) si tu veux 0% mixite, ca va être impossible (sauf éventuellement travail à domicile sur un créneau féminin). Qui va t'assumer financièrement? Et puis c'est très intéressant humainement de faire un métier comme ca. Le mec qui viendra te voir parce qu'il aura du diabète, du cholestérol ou qui viendra chercher ses AD, crois moi, y'a très peu de probabilités pour qu'il soit dans un rapport de séduction ou autres. Maintenant si tu veux un avis strictement religieux, c'est peut être pas ici que tu le trouveras. Bon courage.
M
24 janvier 2018 16:04
Salam,

Franchement je suis tellement déçue de votre génération...
Vous avez tout pour réussir et vs vs mettez des barrières invisibles.
Plutôt que d'essayer de faire avancer la oumma... vous reculez.

Que veux-tu qu'on te dise? Reste à la maison élever tes 20 gosses... ça c'est être une bonne musulmane...
Et quand tu auras besoin d'une infirmière, d'un médecin ou une pharmacienne...tu te plaindras de n'avoir à faire qu'à des hommes...

Bref...
E
24 janvier 2018 16:17
Tu dois d'abord terminer tes études avant de penser au travail, c'est encore loin, donc le but dans un premier temps c'est d'obtenir un diplôme dans la spécialité que tu souhaites, en parallèle tu peux apprendre le Coran et travailler sur ton intérieur parce que c'est aussi très important, et je veux te préciser que tu dois t'estimer heureuse d'avoir choisi la médecine ou la pharmacie, ce sont des métiers ou il y a moins de mixité surtout la pharmacie, tu vas recevoir des clients et c'est tout, et tu peux même travailler dans les laboratoires tranquillement; pour la médecine, les médecins généralement se marient entre eux, lol, donc tu peux ouvrir un cabinet toi et ton futur mari médecin, lui il examine les hommes et toi les femmes, et ça existe au Maroc même si que c'est rare.
Pour conclure, il est plus facile de s'enfermer sur soi, de ne pas aller à l'école, de ne pas apprendre dans la vie, que d'aller de l'avant et se fixer de nouveaux défis; le respect est quelque chose qu'il faut imposer, donc impose toi et sois fière de toi d'être une musulmane, habille toi correctement et comporte toi correctement, et surtout assume ton choix, tu vas certainement avoir des difficultés et ça ne sera pas facile (je sais de quoi je parle), mais tu vas être heureuse quand tu trouveras à la fin que les autres te respectent et t'acceptent comme tu es parce que tu es quelqu'un de bien et surtout de brillant dans tes études et dans ton prochain travail.

Allah lmo3in.
24 janvier 2018 16:18
Même dans les pays à forte majorité musulmane il y'a des femmes médecin, infirmière, pharmacienne etc...
Si tu veux être pharmacienne et bien sois pharmacienne !
L
24 janvier 2018 16:26
Quel monde!!! sad smiley
24 janvier 2018 17:08
15 ans, en troisième et elle a déjà "peur" de la mixité.
On peut avoir déjà le cerveau "lavé" à cet âge ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
24 janvier 2018 17:45
Rien à redire ! Clap

Ça me fait penser à une jurisprudence. Une femme musulmane qui a eu des complications lors de son accouchement et son mari refusait a des médecins hommes d'entrer. Quand il a enfin compris la gravité de la situation il les a laissé entrer mais le bébé est né avec d'énorme complication...
Et en plus il a porté plainte contre l'hôpital mdr.


Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Franchement je suis tellement déçue de votre génération...
Vous avez tout pour réussir et vs vs mettez des barrières invisibles.
Plutôt que d'essayer de faire avancer la oumma... vous reculez.

Que veux-tu qu'on te dise? Reste à la maison élever tes 20 gosses... ça c'est être une bonne musulmane...
Et quand tu auras besoin d'une infirmière, d'un médecin ou une pharmacienne...tu te plaindras de n'avoir à faire qu'à des hommes...

Bref...
S
24 janvier 2018 18:50
Je sais pas ou vont cchercher, certains jeunes ,de nos jours ,des idées pareil sur l 'islam .
Excuses moi ma soeur ,t'es completement à l'ouest
Sort pas de chez toi a ce moment la ,si ca pour toi une bonne musulman
Allah yehdik weysebar walidik
Citation
Sedra A a écrit:
Alsalam alaykoum, je vais écrire ce texte car j'ai besoin de conseils...
Je voulais devenir pharmacienne, c'était mon rêve. Mais je me suis rendue compte que mon but dans la vie c'était d'être une bonne musulmane. J'ai lu sur internet qu'il ne fallait pas travailler dans des endroits mixte ( pour les femmes) sauf en cas de nécessité. Comme vous le savez un pharmacien reçois des clients hommes-femmes. C'est pour ça que j'abandonne mon rêve.
Mes parents ont beaucoup d'espoir en moi et sont très fière de moi et j'ai extrêmement peur de les décevoir. Je sais qu'il vont rien me dire et me dire qu'il seront quand même fière de moi mais je sais que au fond d'eux il veulent que je sois medecin, pharmacien, ingenieur...
Est ce que vous avez déjà eu ce genre de situation ?
Vous pouvez me donner des conseils ?
Merci d'avance.
M
24 janvier 2018 18:52
Ne poste pas ici, tu as des internautes hommes et femmes. Angel
Citation
Sedra A a écrit:
Alsalam alaykoum, je vais écrire ce texte car j'ai besoin de conseils...
Je voulais devenir pharmacienne, c'était mon rêve. Mais je me suis rendue compte que mon but dans la vie c'était d'être une bonne musulmane. J'ai lu sur internet qu'il ne fallait pas travailler dans des endroits mixte ( pour les femmes) sauf en cas de nécessité. Comme vous le savez un pharmacien reçois des clients hommes-femmes. C'est pour ça que j'abandonne mon rêve.
Mes parents ont beaucoup d'espoir en moi et sont très fière de moi et j'ai extrêmement peur de les décevoir. Je sais qu'il vont rien me dire et me dire qu'il seront quand même fière de moi mais je sais que au fond d'eux il veulent que je sois medecin, pharmacien, ingenieur...
Est ce que vous avez déjà eu ce genre de situation ?
Vous pouvez me donner des conseils ?
Merci d'avance.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook