Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils: Son Ex ne nous laisse pas tranquille
s
15 octobre 2010 15:33
<Bonjour a tous,
je suis mariée cela fait maintenant 2 ans avec un mari formidable.biensur tou pourai bien se passé mais ya toujour un pti problèm.mon mari vivai en concubinage avec une française et a eu 2 enfants.je menten très bien avec ses enfants.le problèm SON EX.... pourtan ell sai trè bien ke tou se passe bien et malgré sa n'arète pa d'harceler o tèl.c une garde alterné (une semaine ché la mère, une semaine avec nous).biensur kan ell a sa semaine pa d'apèl pa de menace rien de tous sa! par contre dè ke je dépose les petits dè le dimanche ché leur maman aussito fo kel trouv me moyen dapelé pour rien!! dè choses inutile.aujourdui je suis enceinte de 7 mois et depuis le jour kel a su ke jétai enceinte sa été le pire!! tèl a la maison,portable.biensur mon mari étai dan lobligation de changé de numéro!!! il avai pa le choix.elle apelé dè kil se rendai o travail.o début il répondai pensant kil y avai un problèm avec les enfant...mais a la longue il ne le faisai plus.bref!! mon mari m'a laissé entièrement la responsabilité des enfants donc je les deposai le dimanche et reglai les choses avec la mère.Puis son ex a commencé a se plaindre des qu'ell a senti kel n'aurai plu de contact avec mon mari vu kel ne le voyai plus quand on deposai les enfants.ell a commencé a dire que pour le bien des enfants il devait se voir chez elle le dimanche "sans ma presence' discuter 15min afin de se "retrouver" alors qu'il n'est questions maintenant que des enfants???enfin bref!!!j'ai eté categoriquement pas d'accord et lui aussi d'ailleurs et le lui a dit directement au tel.Mon mari a recu une lettre d'un avocat expliquant qu'il etai dans son interet qu'il prenne ses responsabilités et qu'elle ne voulait plus avoir de contact quel qu'il soit avec moi....je vous passe les details...
Que pensez-vous de cette situation je pensais a mon tour prendre un avocat conseil pour voir ce dont j'avais le droit vis a vis de mon mari etc...si quelqu'un vis un peu le meme situation merci de me repondre
l
15 octobre 2010 15:54
ça t' épate qu'une maman s'inquiète pour ces petits.?. Tu ferais quoi toi à sa place.

Je connais pas d'avocat qui envois des lettres sans aucun intérêt, ou raison.
Prendre ces responsabilités, tu es sûr que tu comprends pas ? C'est juste l'inverse de se décharger sur une autre personne !

De toute façon il resteras le père de ces enfants éternellement et quoi qu'il arrive.
s
15 octobre 2010 16:02
Je t'explique la propre mère ne se préoccupe meme pas de ses propres enfants.Heureusement que j'etais là après leurs separations...iil manquait de bcp de choses et j'etais la pour combler le manque.Je suis entièrement consciente que le papa restera toujours le papa et je l'accepte sinon je ne me serais pas marier avec un homme ayant des enfants mais le papa ne DOIT pas forcement etre rattacher a son ex sous pretexte qu'ils ont des enfants.Il a refait sa vie maintenant.Elle meme disait qu'elle n'a pas besoin de lui pour vivre etc....Les enfants se porte très bien quand ils sont la semaine chez nous et j'ai l'impression que c'est ce qui la dérange le plus!
des qu'elle a personne dans sa vie elle harcèle et des qu'elle "fleurte" avec quelqu'un elle nous oublie et oublie surtout ses enfants...les laissant tte sa semaine chez la grand-mère.
l
15 octobre 2010 17:25
Citation
soltana1234 a écrit:
Je t'explique la propre mère ne se préoccupe meme pas de ses propres enfants.Heureusement que j'etais là après leurs separations...iil manquait de bcp de choses et j'etais la pour combler le manque.Je suis entièrement consciente que le papa restera toujours le papa et je l'accepte sinon je ne me serais pas marier avec un homme ayant des enfants mais le papa ne DOIT pas forcement etre rattacher a son ex sous pretexte qu'ils ont des enfants.Il a refait sa vie maintenant.Elle meme disait qu'elle n'a pas besoin de lui pour vivre etc....Les enfants se porte très bien quand ils sont la semaine chez nous et j'ai l'impression que c'est ce qui la dérange le plus!
des qu'elle a personne dans sa vie elle harcèle et des qu'elle "fleurte" avec quelqu'un elle nous oublie et oublie surtout ses enfants...les laissant tte sa semaine chez la grand-mère.


Peut être qu'elle préfèrerait que le père s'en occupe au lieu de toi ?.
Maintenant tu es avec un homme qui as des enfants, tu ne peux pas avoir la paix.
Sinon tu baisse la sonnerie du téléphone et tu réponds pas ou tu décroche la prise téléphonique.
c
15 octobre 2010 18:41
Salam,

Je pense que la jalousie et la peur de perdre ton mari prennent le pas sur la raison !

Ce n'ai pas à toi d'amener et de ramener les enfants , c'est le rôle du père .

Tu ne peux pas te permettre de juger la qualité de leur mère , si elle a envie de laisser ses enfants à leur grand mère pour se prendre du temps pour elle c'est normale .

Je reconnais que la garde alternée , ne facilite pas au parents de refaire leur vie dans les meilleurs des cas .

Essaye de modérer , ton comportement envers la mère des enfants et dis toi qu'elle restera toujours impliquée plus au moins dans votre vie .

Concentre toi sur ta grossesse et la santé de ton bébé..... laisse ton mari gérer sa relation avec la mère de ses enfants (sans arrières pensées).
Y
15 octobre 2010 18:51
Je suis entièrement daccord avec casainfo1, et je ne suis pas daccord quand tu dis " le papa ne DOIT pas forcement etre rattacher a son ex sous pretexte qu'ils ont des enfants" au contraire quand un homme et une femme ont des enfants ils restent rattachés

Cela n'est certe pas facile mais c la mère de ses enfants et tu n'y peut rien
F
15 octobre 2010 19:13
désolée de te contrarier YasmineN, mais je ss sure que tu n voudras pas que ton mari ait contact avec une femme autre que sa mère et sa soeur.
il n'est plus avec cette femme, pourquoi voudra t-elle le voir?
si elle a un truc à lui dire, elle n'a qu'à demander à le voir tel jour pour tel sujet, ou transmettre le message avec sa femme actuelle lorsqu'elle dépose les enfants.
elle dit qu'elle veut le voir seul sans la présence de sa femme pendant 15 minutes mais pourquoi faire?
la posteuse se comporte comme n'importe quelle femme qui aime son mari et veut préserver sa famille.
on ne sait quelle est la cause de ce divorce, mais l'ex veut certainement se venger.
en tt cas moi je ss d'accord avec la posteuse pour qu'elle tienne son mari à l'ecart de cette dame sauf si elle veut le voir à propos des enfants, mais je pense que la présence de la posteuse ne doit pas la géner.
en plus le mari lui même ne veut pas voir son ex. et ne veut avoir aucun contact avec elle et cette dernière se calme lorsqu'elle est avec quelqu'un, et reprend son harcelement lorsqu'elle est de nouveau seule.
elle cherche quoi exactement que de leur créer des problèmes?!
c
15 octobre 2010 19:21
Citation
Felicity85 a écrit:
désolée de te contrarier YasmineN, mais je ss sure que tu n voudras pas que ton mari ait contact avec une femme autre que sa mère et sa soeur.
il n'est plus avec cette femme, pourquoi voudra t-elle le voir?
si elle a un truc à lui dire, elle n'a qu'à demander à le voir tel jour pour tel sujet, ou transmettre le message avec sa femme actuelle lorsqu'elle dépose les enfants.
elle dit qu'elle veut le voir seul sans la présence de sa femme pendant 15 minutes mais pourquoi faire?
la posteuse se comporte comme n'importe quelle femme qui aime son mari et veut préserver sa famille.
on ne sait quelle est la cause de ce divorce, mais l'ex veut certainement se venger.
en tt cas moi je ss d'accord avec la posteuse pour qu'elle tienne son mari à l'ecart de cette dame sauf si elle veut le voir à propos des enfants, mais je pense que la présence de la posteuse ne doit pas la géner.
en plus le mari lui même ne veut pas voir son ex. et ne veut avoir aucun contact avec elle et cette dernière se calme lorsqu'elle est avec quelqu'un, et reprend son harcelement lorsqu'elle est de nouveau seule.
elle cherche quoi exactement que de leur créer des problèmes?!



Malheureusement pour la posteuse , il y a des sujets concernat les enfants qui se réglent en tête à tête entre les parents et ne concernent personne d'autre !!

A vouloir trop protéger son mari , elle risque de le perdre , mm si il dit qu'il est d'accord avec elle parfois... Lui aussi cherche à préserver sa femme actuelle et la caresse dans le sens des poils (même s'il n'est pas trop d'accord avec sa façon de faire) , il y a des hommes comme ça .
f
15 octobre 2010 19:24
Moi je pense que c'est logique que les parents se rencontrent seuls pour vivre leur parentalité...
s
15 octobre 2010 19:56
merci FELICITY85.enfin une qui me compren.il y a rien de jalousie dans laffaire.depuis 5mois lors quelle a su ke jétai enceinte la mère des enfants a + ou moins dijoncté.. je pensais ke kelk1 pourai me doné des conseils...
a
15 octobre 2010 22:27
salam,

je m'intervient parce que cet un sujet ki m'interesse particulierement !!
je suis dans le meme cas que toi et pire encore, mon mari a une fille avec une autre femme, apres notre mariage cette femme a peté les plombs, elle a essayé par tout les moyens de nous gacher la vie : harcelement, insultes, et menaces de mort pour moi...
Mon mari a eu le droit de voir sa fille ke trois semaines dans un an et demi, elle a monté la fille contre son pere et a chaque fois elle lui demande l'argent sans gene; ex 500 euro pour acheter un bracelet en or pour une fille de 14ans !!!Are you crazy ( je l'ai meme pas eu pour mon mariage moi)

On compte entamer une procedure judiciaire parce que mon mari et moi n'en pouvons PLUS.

Ce que je te conseille de faire c de t'occuper de ton mari et de ses enfants comme s'ils etaient les tiens, et ignores completement cette femme.

Ce que j'ai faite d'ailleurs
s
16 octobre 2010 00:01
Merci à tous pour vos reponses...

je n'avais aucun problemes avec la maman au debut j'essayais au mieu de l'arranger par rapport a ses horaires de travail pour garder les enfants quand elle ne pouvait pas etc...
et puis elle a commencé à ne plus se gener a abuser de notre gentillesse et surtout à parler d'une facon a mon mari qui ne me plaisait pas du tout ,elle disait du genre:"tu as interet a prendre les enfants" et elle parlait tellement fort au telephonne que j'ententais leurs conversations ca me mettait hors de moi mais je disais rien.On a jamais refusé de prendre les enfants bien evidemment.
et puis pour qu'il se rencontre seule je ne suis pas d'accord si elle a besoin de parler des enfants avec mon mari je ne vois pas pourquoi ma presence derangerais...Heu
je lui fais confiance bien sur mais pas du tout à elle,elle a eu des comportements "d'allumeuses"quand mon mari deposait seule les enfants...je pense que je reagis comme n'importe quelles femmes amoureuses mais bon on verra qu'est-ce-qu'il en sera...mais j'essai de m'occuper au mieu de ma grossesse et ma future vie de maman pour la 1èr e fois!!!mais avec les enfants qui viennent le dimanche en me disant tjs de nouvelles choses qui ont le chics de m'ennerver!!!!enfin bon Dieu seul sait comment je suis et je m'occupe de ses enfants que j'aime enormement.
s
16 octobre 2010 00:06
oui fattiha je pense qu'elle veut que ce soit le père qui s'en occupe mais il s'occupe des enfants a la maison il me laisse juste les deposer a leur mere en fait et elle ca la derange car elle veut voir mon mari le dimanche ou elle exige que mon mari soit present chez nous quand c'est elle qui pose les enfants.Mon mari lui a dit que le principal quand elle pose les enfants c'est qu'ils ne soient pas a la rue et que je suis là pour les accueillir. les enfants ont 13 et 7ans donc le grand est assez responsable maintenant et passe les messages importants qu'il faut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook