Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j`a besoin des conseils de tt le monde a ce sujet
i
25 mai 2004 21:18
salam tt le monde
ben je vais vous racontez mon histoire mais ca va etre un peu long loll
voila donc y`a deux ans keje suis venue a montreal avec un contrat de travail d`un an et j`etais sencee de la renouveler et c ce ke j`ai fais mais le probleme c ke je l`ai fais juste avec le provincial et j`ai completement oubleir de le faire avec le federal je croyais ke ca va se faire automatikement et pas besoin de le faire moi meme laon vient de me dire ke je dois kiter le pays le plus tot possible parc eke je suis sans status et si je veux veux la renouveler je dois le faire d emon pays et ke j`ai pas assez de chance de retourner ici bref chose ke je veux pas surotut ke tte ma famille va venir s`installer a montreal alors je vais rester seule au bled, la il me reste 4 semaines pour kiter le quebec
ke me conseillez vous de faire
chose est sur e je veux pas rester ici illegallement
s
25 mai 2004 21:36
oulaaaaaa c dur dur, je ne coné pas la législation du québec, mais va voir une association ki s'occupe de ça, j'espére kon pourra te renseigner

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
i
25 mai 2004 21:44
merci pour ton message
eh oui c dur mais bon la vie ne donne pas tjrs des cadeaux
benje ne connais ke l`association dontje fais partie la et on m`a dis k`ils peuvent rien faire pour moi je dois rentrer au bled snifffffffff
s
25 mai 2004 21:49
allah i jiblik li feaa l'kheir

s
25 mai 2004 21:53
tu as consultée un avocat ? on sais jamais si il peut t'aidée .

siryne
Y
25 mai 2004 21:57

Si tu te trouves au Canada même, tu es alors obligée de quitter le pays pour formuler la demande, tu n'as pas d'autres choix car il faut faire la demande à l'extérieur du pays (c'est la procédure obligatoire).

Mais pour ça, tu n'as pas besoin de retourner au bled, tu peux aller à New York (1 heure d'avion de montréal ou 6 heures de voiture de montréal). Et à New York, tu vas à l'ambassade du Canada qui se trouve dans la 47th.

Mais avant de t'y rendre, tu dois obtenir un RV, et c'est eux (l'ambassade canadienne à new york) qui te convoquerons par courrier. Dis leur juste à l'avance que c'est urgent sans dire que tu es en situation irrégulière.

Voilà, bonne chance.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
i
25 mai 2004 21:57
ya rabi amine
merci bq
i
25 mai 2004 21:59
salam
ouij`ai consulter un avocat et m`a donner des conseils un peu flou et je vais voir un autre demain incha allah
merci ma soeur
i
25 mai 2004 22:08
salam
merci pour ton message
on m`a dis ke ca se fait pas vus ke je suis sans status mais je sais pas
i
25 mai 2004 22:35
merci a vous ts et a vos conseils
m
26 mai 2004 00:42
je ne sais pas les lois de ce pays ,mais je sais ke c'est dur ,allez loin pour changer la vie et revenir ,non je ne te souhaite pas ca .
je n'ai qu'a te dire ne perds pas du temps ,allez voir tous ce qui peut te donner de l'aide ,ne reste pas les mains croises ,allah yssahl lik wyfrraj had alhala ,n'oublie pas de demander l'aide de dieu dans tous les pas ,surtout la nuit ,la troisieme partie de la nuit ,dieu est la ,et il ne te laisserai jamais ,allah m3ak

twahachte bladi ard jdadi
m
26 mai 2004 00:44
Tu peux peut etre aller rien que USA au lieu de rentrer au Maroc pour faire ta demande a l'exterieure du Canada. Si tu as un problem de logement aux USA, je peux peut etre aider.

Je suis aux USA New Hampahir a deux heures du Montreal.

94.5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité !

94.6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité !
f
26 mai 2004 00:45
Allah ye3awnek wi ferrajha 3alik

c tout ce que je peux faire prier pour toi, que Dieu te vienne en aidesmiling smiley

ne perds pas espoir surtout tout a une solution

rabbi m3ak

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
i
26 mai 2004 01:05
salam
je te remercie infiniment oui c ce ke je fais j`essaie de trouver une solutionmais sans resultats jusqu`a date je prie dieu jour et soir
merci ma soeur
i
26 mai 2004 01:08
salam
merci mais le probleme c ke vus keje suis sans status pour le moment les usa ne va pas me donner un visa pour rentrer ds son territoire ce privilege se donne juste au francais et a d`autres pays mais pas pour un pays arabe tu comprends ce keje veux dire par ca
merci une autre fois
i
26 mai 2004 01:10
merci ma soeur c gentil de ta part
n
26 mai 2004 03:06
Salam izmeralda,

Il faut contacter un avocat de l'immigration, il va te conseiller

Si tu peux, fais une inscription à l'université pour prolonger ton visa

Essayer de déposer un dossier d'immigration et en même temps, il faut trouver un contrat de travail.

Si tu as un bon niveau scolaire et tu as moins de 35ans tu seras accépté sans probléme.

Bon chance, et surtout informe-toi bien avant de quitter.
i
26 mai 2004 03:15
norah
je te remercie pour ton message et je t`informe ke j`ai vus un avocat et memeune`assosiation ils m`ont ts dis ke je dois d`abordkitter le pays
pour le contrat les gens chez ki je travaille c ma soeur est son mari c`etait la facon la plus simple est rapide pour ke je puisse venir ici au canada j`avais droit a l`immigration apres deux ans ici mais bon comme on dit (tajri riayh bima latachtahi asoufoun)
on c eki concerne l`inscription je suis deja inscrit a l`universite mais je vais etudier comme etudiante etranger et c un peu cher pour moi surtout pour le moment
merci pour tes conseillesma soeur
26 mai 2004 03:18
ahhhhhhh si je t avais connu avant je t aurais sauver , la soeur de mon ex la pauvre on l a sauve de justesse,,et moi meme victime de cette affaire on avait cru q le CAQ ete la residence..my god !! ql souffrance on a eu pour reussir!!!!!!!!!!!!!!
i
26 mai 2004 03:21
jamaldine
lhamdoulilah toi tu as en fin reussi moi pas encors sniffffffffff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook