Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils merci
s
3 septembre 2009 18:55
Salam tout le monde. Je suis mariee depuis 2ans avec un homme que jai aimee hamdoulilah je manquai de rien.Mais depuis qui leve trop la main sur moi pour des raisons innaceptable( ne pas aller au mariage de ma famille, ne pas voiloir parler a la femme de son pote) je le detestz c'est mon pire ennemi. Jai toujours fermer ma bouche, jai fait trop de sacrifices rien que pour lui( ne pas travailler, ne pas sortir bref la liste est insupportables). Jai patienter sans avoir a rien dire a mes parents.On etait censer passer de belles vacances au maroc du coup il est rester 1semaine javai bo lui supplier de rester mais il est rentrer en france comme un voleur sans mavoir di en revoir.il est rentrer parce ke mr navait pas de voiture de location et pour lui cest la mort! Bref je vous laisse imaginer la tristesse que jai eu.jai annoncer a mes parents que jallais divorcer, le choc total pour eux. Ils ne lacceptent pas. Ils mont dit de faire la rokia chose que je vais faire pour eux uniquement parce que mon mari mavait harceler de lafaire. Tout le monde est contre moi on dirait cest moi la mechante. Mes parents me disent de lui laisser une derniere chance mais le soucy cest que jai plus de sentiments pour lui depuis quil me tape. Jeprouve plus rien du tout. Je leur ai dit encore il rentrerait tard le soir, fumerai, buverai sa chance il aurait eu mais la violence jaccepte pas. Que feriez vous a ma place? Sachant que tout ce que jai di ces des petits details cest pas la mort. Mais moi jaccepte pas que lon me tape dessus surtout quand je sais que mon pere na jamais lever la main sur moi. Et le pire dans tout il dit quil ma corriger et pas frapper. Merci davoir pris le temps de lire.
3 septembre 2009 19:09
Salam

Vous êtes mariés depuis longtps? tu ne pressentais pas que cet homme pouvait être violent? en général, ces gens la ne cachent pas longtps leur vrai visage...

que te dire a part que tu as l air de ne pas aimer cet homme et je te comprends, tu devrais dans un premier temps te separer un moment, le temps que tu retrouve tes esprits et qu'il reconnaisse son erreur.
malheureusement, je ne sais pas si un homme violent change sad smiley
s
3 septembre 2009 20:04
Merci detre rapide. Je suis mariee depuis janvier 2007. Non il netait pas violent quand je lai connu. Sava bientot faire 1 mois ke je suis chez mes parents. Il a reconnu ses erreurs il c excuser il ma supplier devant mes parents mais pour moi je sais pas sa passe pas et il se gene pas il vient chez mes parents comme si derien netait et sa me met hors de moi.
c
3 septembre 2009 20:14
Sincèrement quitte le un homme qui te frappe gratuitement n'est pas un homme et un lâche!!!

Pourquoi s'être marier avec toi si c'est pour être un "objet " de la maison parmi tant d'autre.

Fais la Rokia c'est bien de la faire.

Mais je pense qu'il ne te mérite pas.

Si tu n'es pas heureuse avec lui ce n'est pas la peine de faire semblant...

Après est - il toujours violent ou c'est par période?
s
3 septembre 2009 20:22
C clair ke je suis plus heureuse avec lui et sa lui arive par periode genre 2 mois on est bien et apres il me frappe kom si jetais un bonhomme. Lui meme il madi kil me meritait pas
3 septembre 2009 23:30
Salam Shishi,

Je pense que tu devrais le quitter avant que vous formiez une plus grande famille c'est-à-dire avant qu'il y ait des enfants qui entrent en compte dans cette histoire.

Certaines femmes battues, ont du mal à accepter qu'elles sont battues et elles n'osent même pas citer ce mot. Elle pensent que c'est elles qui sont fautives alors que ce n'est vraiment pas le cas! Elles croient cela à cause du lavage du cerveau qu'elles ont subi par leurs maris.

Contrairement à elle, tu me donnes l'impression d'être une fille qui n'est pas faible et qui a encore les idées claires.

Tes parents veulent que tu retournes avec lui mais n'oublies pas que c'est facile pour eux de te conseiller cela...Ce ne sont pas eux qui vivent chaque jours, chaques minutes, chaques secondes sous les coups et la peur de ne pas faire les choses comme il faut pour ne pas recevoir la plus grosse raclée de la journée. Je ne juge en aucun cas tes parents mais je pense qu'ils te conseillent cela pour ne pas perdre leur honneur et parce qu'ils appréhendent le regard des autres.

Tu es encore jeune, tu as aussi droit au bonheur...
Incha'Allah je te le souhaite,
J'espère que tu feras le bon choix incha'Allah
Tiens nous au courant si tu le veux!
Amicalement,
Ragazza
k
3 septembre 2009 23:31
Citation
shishi a écrit:
C clair ke je suis plus heureuse avec lui et sa lui arive par periode genre 2 mois on est bien et apres il me frappe kom si jetais un bonhomme. Lui meme il madi kil me meritait pas

Bonsoir
Un homme qui bat une femme est un lâche ou un malade ou les deux.
Je crois que tu es entrain de développer Le syndrome de la femme battue, (beaucoup de femmes deviennent persuadées que si elles se font "taper" c'est parce que leurs conjoints "l'aiment"...qui aime bien châtie bien).
Il faut qu’il arrête ça tout de suite et qu’il ait se faire soigner (Les hommes qui font ça ont eux même souvent été ‘tapé’ ou ont vu leurs pères frapper leurs mères).
Il ne faut pas te laisser faire, que va-t-il se passer quand vous aurez des enfants ?
s
3 septembre 2009 23:48
Salam courage a toi et quitte le malheureusement il te merite pas et faut kil sache ce qu il fait c'est dlalacheté!
S
4 septembre 2009 00:09
Je ne comprend pas ta phrase :


Citation
shishi a écrit:
C clair ke je suis plus heureuse avec lui et sa lui arive par periode genre 2 mois on est bien et apres il me frappe kom si jetais un bonhomme. Lui meme il madi kil me meritait pas

tu es heureuse ou pas heureuse avec cet homme?
m
4 septembre 2009 09:59
salam

sa me fait de la peine de te lire

moi a ta place la premiere fois qu'il frappe je lui rend les coup avec un baton ou tout se que tu veux! Et j'ai toujours prevenu mon mari que je ferai front le jour ou il me frappe meme si je dois après avoir encore plus de coups pire je m'en fou ou moin je lui aurait rendu son coup.

moi je te dit de lui dire tes sentiments que tu n'accepte plus la violence soit il arret soit tu part immediatement et si il te frappe attend le lendemain pour fuir de chez toi
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
i
4 septembre 2009 10:03
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
salam

sa me fait de la peine de te lire

moi a ta place la premiere fois qu'il frappe je lui rend les coup avec un baton ou tout se que tu veux! Et j'ai toujours prevenu mon mari que je ferai front le jour ou il me frappe meme si je dois après avoir encore plus de coups pire je m'en fou ou moin je lui aurait rendu son coup.

moi je te dit de lui dire tes sentiments que tu n'accepte plus la violence soit il arret soit tu part immediatement et si il te frappe attend le lendemain pour fuir de chez toi

wa alikoum salam

je n'arrive toujours pas à comprendre ces hommes violents Are you crazy

Allah yahdihom
m
4 septembre 2009 10:33
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
salam

sa me fait de la peine de te lire

moi a ta place la premiere fois qu'il frappe je lui rend les coup avec un baton ou tout se que tu veux! Et j'ai toujours prevenu mon mari que je ferai front le jour ou il me frappe meme si je dois après avoir encore plus de coups pire je m'en fou ou moin je lui aurait rendu son coup.

moi je te dit de lui dire tes sentiments que tu n'accepte plus la violence soit il arret soit tu part immediatement et si il te frappe attend le lendemain pour fuir de chez toi

wa alikoum salam

je n'arrive toujours pas à comprendre ces hommes violents Are you crazy

Allah yahdihom

Et on les comprendra jamais sad smiley

mais il y a autant de femme violente aussi et on les comprendre effectivemenet jamais non plus sad smiley

l'avenir reserve des mauvaise surprise a nos futurs enfants sad smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
4 septembre 2009 10:38
salam

Ragazza : jprefere en arreter la avant que je fonde une famille comme tu la preciser, avec lui peur par la suite qu'il recommence malgré qu'il ai tenu parole devant mes parents.
il faut dire ce qu'il en est tinkiete pas je ten veux pas mais mes parents ont peur pour leur honneur.dailleurs mon pere me la di le jour où je lui ai annoncer que javais pas honte de dire sa a mon pere que je suis pas digne d'une musulmane et que je salis mon honneur bref la totale!!


khalid712 et safia54 : comme vous lavez bien preciser cest un lache moi a lheure d'aujourdhui je comprends toujours pas ses coups. Encore je ferais des conneries sortir a nimporte quel heure,sortir de la religion etc... la je peux comprendre.

hya_hna : non je ne suis plus heureuse depuis qu'il me tape je ressens du dégout envers lui

mille_et_une_nuits : pour moi c'est impossible de lui rendre des coups parce qu'il prend mes bras et mes jambes du coup jai pas de moyens de defense il me prend meme mon tel et les cles de la maison pour que je puisse pas menfuir je sais que si je retourne a la maison je serais pas dans mon etat.

aimeraude
: moi de meme jarrive toujours pas a comprendre. et le pire cest que cest le ramadan je prie tous les jours pour demander pardon a allah de ce qui se passe
H
4 septembre 2009 12:18
Citation
shishi a écrit:
Salam tout le monde. Je suis mariee depuis 2ans avec un homme que jai aimee hamdoulilah je manquai de rien.Mais depuis qui leve trop la main sur moi pour des raisons innaceptable( ne pas aller au mariage de ma famille, ne pas voiloir parler a la femme de son pote) je le detestz c'est mon pire ennemi. Jai toujours fermer ma bouche, jai fait trop de sacrifices rien que pour lui( ne pas travailler, ne pas sortir bref la liste est insupportables). Jai patienter sans avoir a rien dire a mes parents.On etait censer passer de belles vacances au maroc du coup il est rester 1semaine javai bo lui supplier de rester mais il est rentrer en france comme un voleur sans mavoir di en revoir.il est rentrer parce ke mr navait pas de voiture de location et pour lui cest la mort! Bref je vous laisse imaginer la tristesse que jai eu.jai annoncer a mes parents que jallais divorcer, le choc total pour eux. Ils ne lacceptent pas. Ils mont dit de faire la rokia chose que je vais faire pour eux uniquement parce que mon mari mavait harceler de lafaire. Tout le monde est contre moi on dirait cest moi la mechante. Mes parents me disent de lui laisser une derniere chance mais le soucy cest que jai plus de sentiments pour lui depuis quil me tape. Jeprouve plus rien du tout. Je leur ai dit encore il rentrerait tard le soir, fumerai, buverai sa chance il aurait eu mais la violence jaccepte pas. Que feriez vous a ma place? Sachant que tout ce que jai di ces des petits details cest pas la mort. Mais moi jaccepte pas que lon me tape dessus surtout quand je sais que mon pere na jamais lever la main sur moi. Et le pire dans tout il dit quil ma corriger et pas frapper. Merci davoir pris le temps de lire.


Salem,

ne laisse personne te faire croire que ce sont des details!!! c'est loin d'être le cas.

Bon courage,Allah i haoune parce que cele doit être difficile.

Moi à ta place je divorce.mais ce n'est que mon avis ... c'est à toi de voir.
s
4 septembre 2009 12:31
merci pour ton message hazar78smiling smiley
S
4 septembre 2009 15:42
Si tu es malheureuse, il ne te merite pas
Vaut mieux commencer une nouvelle page mais sans lui , wa allahou a3lam
que Dieu t aide
s
4 septembre 2009 15:53
ok hya_hna barakallah oufik pour tes conseils. Mais jai une de ses pressions envers mes parents et sa me rend malade
f
4 septembre 2009 16:38
salam
pour moi un homme qui tape sa femme ,au lieu de dialoguer,c est un hmar,une brute
un conseil,la prochaine fois qu il leve la main sur toi appel les flics et entame une phocedure de divorce pour violence conjugual,
bon courage a toi
maa salama
L
4 septembre 2009 17:24
j'aime bien que tu fasses un bilan de ces avantages et ses inconvénients, si ses avanatges sont majoritaire donne lui une dérniére chance, sinon refait ta vie sans lui.
et bon courage.
s
4 septembre 2009 19:48
comment refaire semblant comme si de rien etais alors que les blessures restent gravé dans le coeursad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook