Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils mariage :s
m
3 janvier 2010 01:28
salam à toutes et tous

je suis depuis peu avec un jeune homme et le fait de se fréquenter le dérange car il voudrait d'abord demander la permission a mon pere avant de pouvoir me voir..

je comprend sa façon de vouloir faire selon les principes de l'islam mais lorsqu'il m'a dit d'avertir mon père j'ai pas su quoi faire je lui ai demandé de patienter un peu parce que pour mon père le fait que je lui annonce l'existence d'un homme dans ma vie il va penser que c'est une demande officielle en mariage et pas juste une demande pour pouvoir se fréquenter dans la "légalité"

que faire?
a
3 janvier 2010 10:40
Citation
marocainedu93 a écrit:
salam à toutes et tous

je suis depuis peu avec un jeune homme et le fait de se fréquenter le dérange car il voudrait d'abord demander la permission a mon pere avant de pouvoir me voir..

je comprend sa façon de vouloir faire selon les principes de l'islam mais lorsqu'il m'a dit d'avertir mon père j'ai pas su quoi faire je lui ai demandé de patienter un peu parce que pour mon père le fait que je lui annonce l'existence d'un homme dans ma vie il va penser que c'est une demande officielle en mariage et pas juste une demande pour pouvoir se fréquenter dans la "légalité"

que faire?

Que tu es tombé sur quelqu'un de très bien et que tu devrais te calquer sur sa façon de penser.
f
3 janvier 2010 11:08
bonjour

7amdi allah qe tu sois tombé sur un type bien

les traditions se perdent de + en + de nos jours
T
3 janvier 2010 15:37
Citation
fleurdessables a écrit:
bonjour

7amdi allah qe tu sois tombé sur un type bien

les traditions se perdent de + en + de nos jours


TT A F D'acc avc toithumbs up
3 janvier 2010 17:33
Eh bien, tu en as de la chance....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
3 janvier 2010 17:42
Je le sais bien hmd

mais le soucis c'est que je lui ai dit que je veux bien prevenir mon pere sur son intention mais quand je lui demande s'il est sur de vouloir construire quelque chose avec moi il me dit quil est pas encore sur.
alors je veux pas m'avancer et avertir mon pere.
l
3 janvier 2010 18:06
Citation
marocainedu93 a écrit:
salam à toutes et tous

je suis depuis peu avec un jeune homme et le fait de se fréquenter le dérange car il voudrait d'abord demander la permission a mon pere avant de pouvoir me voir..

je comprend sa façon de vouloir faire selon les principes de l'islam mais lorsqu'il m'a dit d'avertir mon père j'ai pas su quoi faire je lui ai demandé de patienter un peu parce que pour mon père le fait que je lui annonce l'existence d'un homme dans ma vie il va penser que c'est une demande officielle en mariage et pas juste une demande pour pouvoir se fréquenter dans la "légalité"

que faire?





c'est pas ce que tu veux ?
m
3 janvier 2010 18:11
si c'est ce que je veux bien sur mais pour moi le jour ou il ira parler a mon pere ce sera officiel donc la demande en mariage
tandis que lui me dit que c'est juste pour rencontrer mes parents sans faire de promesses

dans ce cas la je me vois mal annoncer a mon pere que je suis avec quelqun mais quil est pas sur de ce qui se passera apres
a
3 janvier 2010 19:36
Je comprend, moi je n'ai présenter que mon mari, eh puis quoi encore:
"papa, je vois kaddour de la cité d'en face, j'espère que cela ne te fais rien!!!!!!!!!!!!!!!!"
m
3 janvier 2010 19:43
Citation
asmalafassia a écrit:
Je comprend, moi je n'ai présenter que mon mari, eh puis quoi encore:
"papa, je vois kaddour de la cité d'en face, j'espère que cela ne te fais rien!!!!!!!!!!!!!!!!"


lol oui en gros ca va etre ca

dans le temps du prophete (saw) ok ca se faisais c'est normal mais de nos jours c'est devenu plus difficile
i
3 janvier 2010 20:54
Salam,
Moi je dirai qu'il previenne ton pere ou pas sa revient au meme car apparament il veut lui demandé la permission de sortir avec toi et c'est haram avec la benediction des parents ou pas. Maintenant si son intention c'est de te voir avec la presence d'une tierce personne comme le dit la religion il n'y a aucun inconvenient et comme lui meme la dis sa nest pas un engagement mais un moyen licite de faire connaissance dans le but d'un mariage, il faut juste avoir le courage de le dire a son pere.
Allah y 3awnek.
z
3 janvier 2010 22:53
Citation
marocainedu93 a écrit:
Citation
asmalafassia a écrit:
Je comprend, moi je n'ai présenter que mon mari, eh puis quoi encore:
"papa, je vois kaddour de la cité d'en face, j'espère que cela ne te fais rien!!!!!!!!!!!!!!!!"


lol oui en gros ca va etre ca

dans le temps du prophete (saw) ok ca se faisais c'est normal mais de nos jours c'est devenu plus difficile

Salam,

Tu penses que ton père va prendre mal le fait que cet homme préfère venir chez toi en présence de ton mahram pour faire ta connaissance. Je pense pas c'est ce que recommande l'islam.

Maintenant il faut savoir quand un homme viens chez la fille c'est dans un premier temps pour faire connaissance ensuite si toi tu l'accepte et lui aussi vous pouvez convenir de vous revoir plusieurs fois toujours avec la présence d'un mahram et ensuite il reviendra faire sa demande en mariage si vous vous êtes mis d'accord pour cela.

Si tu te sens gêné d'en parler directement à ton père tu peux en parler à ta mère et elle lui en parlera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook