Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils InchaALLAH
17 mai 2012 21:44
Salem alaykoum,
Je viens vers vous car je ne sais quoi faire, mn couple va pas bien en ce moment hamdulilleh pas nn plus qqchoz de grave mais moi j'en soufffre un peu.
Voila je vous explique je suis mariée depuis 2 ans et j'ai une fille hamdulilleh nhamd allah ou nchokraw ms depuis un pti moment mnt mn mari me delaisse completement pr ses amis des qu'il a du temps de libre. des fois jste il se leve prd son pti dej et sort direct jusqu'a 23h donne mm pas de nvelle.
Sa en devient lassant et en + a chaque fois que moi je lui propose de passer du temps avc moi et sa fille. sa reponse"c'est pour faire quoi?"
Als j'ai besoin de vos conseils commentaires ect....INCHAALLAH
17 mai 2012 22:08
Bonsoir,

Malheureusement ça arrive souvent qu'avec l'arrivée d'un enfant,l'homme change.Mais généralement,si monsieur change,c'est que madame,en devenant mére.....oublie son rôle d'épouse.Faites vous garder la petite de temps en temps? c'est essentiel de vous accorder des moments en amoureux.Avant la naissance,votre mari était "le centre" de votre monde,le voilà relégué au second plan (je supposes),peut être à t'il besoin d'un peu de temps pour touver sa place.En avez vous parlé avec lui?
l
17 mai 2012 22:31
Salam alikoum
Ton mari ne travaille pas ???
17 mai 2012 23:08
Oui mon mari travaille il est interimaire a des horaires pas fixe dc qd il bosse a 5h il fini a 13h dautres fois 15h30 dc jcimprends qd il rentre et dorme ms des qu'il se leve s il sort et rentre tard ma fille jla laisse a ma mere ms lui n'aime rien resto ciné c pas sn truc
18 mai 2012 10:20
Citation
nadou638 a écrit:
Oui mon mari travaille il est interimaire a des horaires pas fixe dc qd il bosse a 5h il fini a 13h dautres fois 15h30 dc jcimprends qd il rentre et dorme ms des qu'il se leve s il sort et rentre tard ma fille jla laisse a ma mere ms lui n'aime rien resto ciné c pas sn truc


Salam

Au début de votre mariage avant d avoir votre enfant se comporté t il de cette façons?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
18 mai 2012 11:07
Est-ce que c'était un marriage d'amour?
18 mai 2012 11:11
Salem alaykoum,
Nn pas du tt il était plus present plus attentionné. Sa a commencer qd j'était enceinte puis sa c degrader de plus en plus.Oui c'est un mariage d'amour hamdulilleh
18 mai 2012 11:15
Citation
nadou638 a écrit:
Salem alaykoum,
Nn pas du tt il était plus present plus attentionné. Sa a commencer qd j'était enceinte puis sa c degrader de plus en plus.Oui c'est un mariage d'amour hamdulilleh


Salam

as tu essaié de lui en parler de comprend pourquoi il agis ainsi?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
18 mai 2012 11:22
Oui plusieurs fois d'ailleurs. Mais mon mari n'aime pas trop discuter. De plus, nous sommes en froid depuis hier car il a fait encore le mm scenario je pti dej je sors tte la jrnée je passe te voir 5 mn pour pas que tu rale et je ressors.
18 mai 2012 14:59
Citation
nadou638 a écrit:
Oui plusieurs fois d'ailleurs. Mais mon mari n'aime pas trop discuter. De plus, nous sommes en froid depuis hier car il a fait encore le mm scenario je pti dej je sors tte la jrnée je passe te voir 5 mn pour pas que tu rale et je ressors.


Salam

ok donc fait pareil comporte toi comme il se comporte on verra bien bien se qu il te dira là peut etre aura t il envie de te parler
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
18 mai 2012 23:36
aleikoum salam wrb

quand il sort ton mari il te dis il va ou ? il va faire quoi au juste avec ses amis ?

et toi tu l'appelles pas quand il part toute la journée ?

et quand il part comme ca tu fais quoi toi ?

kheir inshaallah
j
19 mai 2012 01:25
Salam Aleykoom

Nadou638, c'est dommage que monsieur se comporte de la sorte......... Il pourrait profiter de son bébé....
Apparemment ton mari est "bien" dehors. A toi de faire que ca soit agréable pour lui de rentrer. Je te le dis sans détour : Si à chaque fois qu'il rentre à la maison, tu l'accueilles en pyjama, sentant l'odeur du lait qui a tourné, les cheveux en friche et les reproches à la bouche, il va encore plus apprécier la compagnie de ceux qu'il voit dehors......... Eux l'accueillent avec un sourire, ne lui font jamais de reproches et l'invitent à revenir demain. La concurrence est forte alors change de méthode.
Fais-toi jolie, surtout ne pleures jamais devant lui, et de temps en temps fixes-lui des rendez-vous. Par exemple tu lui dis que tel ou tel jour tu sors et que tu aimerais que vous vous retrouviez à tel endroit. S'il accepte de venir, n'essaies pas de lui parler de vous, laisses juste couler.......... Essaies de ravaler ta peine pour réengager la communication. Une fois que ca sera fait, tu auras toujours le temps de lui dire ce qui te pèse. courage Nadou.

wa aleykoom salam.
19 mai 2012 01:40
Nadou tu as répondu à tous les messages, sauf au mien... Quelle est ta réponse?
19 mai 2012 12:09
Salem alaykoum,

Merci pour vos reponse, dsl de ne pas avoir rep plus tot ms je suis de mariage dc overbooker ^^.
XIAO J'ai bien rep a ta question plus haut, Hamdulilleh c'est bien un mariage d'amour.
Jary Merci pour tes conseils que je mettrai en pratique inchaALLAH mm si le fait de se faire belle l'acceuillir souriante et en plus lui confectionner tjrs des plats qu'il aime ne change rien il fera attention a moi sur le coup ms comme il rentre du travaille tard et qu'il commence tot il dors et qd il se reveille il sort.
Soeur_islam Qd il sort il se pose ds le café tt près de chez nous et il y reste durant des heures pdt que moi je l'attends bien sagement ou des fois je vais chez ma mere.
Soraya En ce moment je fais pareil il rentre je sors et reste tte la jrnée dehors certe sa fais bien chi...^^
n
19 mai 2012 13:48
bonjour
il faut que t ammene a fille a ta mére et tu fait une soirée d amour et aprés tu parle avec lui tu dit que il t manque beaicoup et tu pas bien comme ca ...... ne pleur pas quand tu fini les parle n attend pas une repende regole manger tu va voir il va changer bon courage
p
19 mai 2012 16:02
C'est bien triste tout ca ! Je trouve que le conseil de jary korsof est plus que bien !!!

Même si c'est diffcile fais le premier pas en lui montrant que tu es attirante, fais lui apprécier son foyer ... Et surtout pas de reproches !

J'en ai fait les frais avec mon mari ... plus je lui reproché de jouer à ses jeux vidéos et plus ça se passé mal et un jour j'ai decidé de ne plus lui faire de reproche et le jour même il m'a dit ... on va au restau ce soir ?

Et depuis, il continue de jouer mais passe beaucoup plus de temps avec moi et sort beaucoup plus avec sa petite famille !

Les reproches tue le couple !
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
19 mai 2012 19:16
Merci je vais essayer de taire ma rancoeur, mais j'avoue que j'en souffre pas mal qd mm.
Je passe mn temps tte seule avc ma fille pdt que lui s'éclate avc ses potes et rentre et me reste completement indifferent.
Comprenez dc que sa ne donne pas envie de se faire belle pour lui.

Merci bcp mashaALLAH quel bn site hamdulilleh
j
20 mai 2012 22:17
Citation
nadou638 a écrit:
lui s'éclate avc ses potes et rentre et me reste completement indifferent.

Cette indifférence, c'est la barrière qu'il dresse pour te décourager de lui parler, parce qu'il se doute que si tu parles, ca sera des plaintes. Pourtant, tu as le droit de te plaindre mais tu dois te plaindre seulement quand tu as une chance d'avoir de l'écoute et peut-être de la satisfaction. Ma soeur, s'il suffisait d'avoir droit à quelque chose pour que les gens nous le donnent sans rechigner, il n'y aurait pas de tribunaux sur terre et pas d'enfer dans l'autre vie. Certaines personnes ont besoin d'être poussé. C'est parce que je souhaite qu'il t'écoute que je te demande de ranger les reproches pour plus tard. Ramènes-le à la maison d'abord, de temps en temps. Les hommes et les enfants, c'est parfois pareil.... Si tu veux obtenir qqchose


Citation
a écrit:
Comprenez dc que sa ne donne pas envie de se faire belle pour lui.

C'est qu'on attrape pas les mouches avec du vinaigre. En te présentant sous ton jour le meilleur, tu vas montrer à ton mari que tu es belle et désirable ca a plus de chance de l'attirer. Au final, ca sera toi la gagnante car si tu te fais belle, si tu apprécies l'image que tu vois en te mirant, tu vas avoir confiance en toi. Il n'ya rien de plus séduisant qu'une femme qui a de l'assurance........
Les femmes (de petite vertu) qui brisent les ménages, tu crois qu'elles s'y prennent comment ? Elles ne sont pas plus intelligentes que les légitimes, elles ne sont pas plus jolies mais elles ont un atout MAJEUR : elles sont toujours bien mises, parfumées et tou-jours de bonne humeur !!! La vie à côté d'elles paraît si douce comparée à ce que la légitime propose.......
L'homme par nature a un instinct de chasseur, donc à toi de montrer que tu es un trophée.

Bon courage.

wa salam.
21 mai 2012 14:21
Salem alaykoum,

Merci Jary pour tes conseils, MashaALLAH tu tiens des discours tres apaisant. Tu dois etre une personne MashaALLAH. J'adhere totalement a ce que tu viens de me dire d'ailleurs je mets tes conseils en pratique et apparement sa marche hamdulilleh bn c que le debut dc c des petits gestes ms el hamdoulillah.

Merci bcp winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook