Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils Les frères et sœurs
s
5 juillet 2017 18:02
Salam aleykom,

Un homme est venu me demander en mariage.

Cette personne à toute les qualités du musulmans, et Les qualités que je recherche chez le musulman: salât à l'heure, apprentissage de la science religieuse, coran par cœur, éducation islamique des enfants, subviendra à mes besoins,...

Mais, le probleme est Que niveau caractère, on ne se correspond pas. Je suis quelqu'un de timide, méfiante, et surtout froide. Alors Que lui ESt Tout LE contraire, il parle enormement, n'arrive ps à me laisser une heure tranquille, me coupe la parole, toujours à poser des questions, je n'arrive ps à respirer. J'ai l'impression d'être étouffé.

Et lorsque je lui reproche son attitude, il retourne la situation en me reprochant mes défauts, alors que je l'avais déjà averti de mes défauts.

l'ultimatum est Que je ne pense ps retrouver autre personne avec Les meme qualités islamique mais niveau caractère, je pense que cela induira énormément de disputes.. étant donné que je suis quelqu'un qui a besoin d'espace.. et cela peut être interprété comme etre une personne hautaine ..
E
5 juillet 2017 18:05
T'es méga chiante comme nana toi en fait !
5 juillet 2017 18:06
Salam 3alayki

Il commence déjà a te reprocher tes défauts ? Il commence déjà à faire des retournements de situation ??

Ne te precipite pas, s il y a une incompatibilite de caractère cela risque d etre compliqué.

Fais la prière de consultation

5 juillet 2017 18:09
Salam,
essayez tous les deux de mettre un peu d'eau dans le vinla grenadine.

Parlez en à tête reposée. Ce qui est dangereux c'est les escalades parce que aprés on regrette ce qu'on a dit et ça blesse, ça peu faire trés mal.


Citation
sanaa1994 a écrit:
Salam aleykom,

Un homme est venu me demander en mariage.

Cette personne à toute les qualités du musulmans, et Les qualités que je recherche chez le musulman: salât à l'heure, apprentissage de la science religieuse, coran par cœur, éducation islamique des enfants, subviendra à mes besoins,...

Mais, le probleme est Que niveau caractère, on ne se correspond pas. Je suis quelqu'un de timide, méfiante, et surtout froide. Alors Que lui ESt Tout LE contraire, il parle enormement, n'arrive ps à me laisser une heure tranquille, me coupe la parole, toujours à poser des questions, je n'arrive ps à respirer. J'ai l'impression d'être étouffé.

Et lorsque je lui reproche son attitude, il retourne la situation en me reprochant mes défauts, alors que je l'avais déjà averti de mes défauts.

l'ultimatum est Que je ne pense ps retrouver autre personne avec Les meme qualités islamique mais niveau caractère, je pense que cela induira énormément de disputes.. étant donné que je suis quelqu'un qui a besoin d'espace.. et cela peut être interprété comme etre une personne hautaine ..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
H
5 juillet 2017 18:10
Salam,

Je pense que le fait que tu n'apprécie pas son caractère est un signe avant coureur et suffisamment parlant
s
5 juillet 2017 18:10
Non vraiment je ne pense ps être chiante.. généralement ça va hamdoulilah Je m'adapte aux personnes, Mais j'ai beaucoup de mal avec les bavards ..
Citation
antigone* a écrit:
T'es méga chiante comme nana toi en fait !
5 juillet 2017 18:11
Vous avez deux caractères et deux personnalités opposées ça va être compliqué si vous ne pouvez pas les accorder
s
5 juillet 2017 18:11
Oui exactement,

Mais j'ai l'impression qu'il s'en rend pas compte ...

Oui oui je l'a fais hamdoulilah
Citation
JasmineM. a écrit:
Salam 3alayki

Il commence déjà a te reprocher tes défauts ? Il commence déjà à faire des retournements de situation ??

Ne te precipite pas, s il y a une incompatibilite de caractère cela risque d etre compliqué.

Fais la prière de consultation

s
5 juillet 2017 18:12
Oui mais Je me demandè si vraiment c'est une raison qui fait que l'on peut dire non à une personne.

Sachant qu'elle a l'islam et le Bon comportement ..
Citation
Hydie a écrit:
Salam,

Je pense que le fait que tu n'apprécie pas son caractère est un signe avant coureur et suffisamment parlant
5 juillet 2017 18:13
Ta fait la prière de consultation ?
s
5 juillet 2017 18:14
Oui, Mais aucun signe..
d'ailleurs quand je prie, Je demande à allah de nous faciliter si c'est la bonne personne
Citation
MeowMeow a écrit:
Ta fait la prière de consultation ?
5 juillet 2017 18:15
Aleykom salam

Moi j'aurais lâcher l'affaire. Faut se marier avec un homme qui a le même caractère ou qui se rapproche de ton caractère sinon c mort (enfin c mon avis ).
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
5 juillet 2017 18:16
Merci, Car je lui ai dis à un moment..

Mais, il m'a dit que si on a le même but envers allah, on peut passer outre ...
Citation
SoRoger296 a écrit:
Vous avez deux caractères et deux personnalités opposées ça va être compliqué si vous ne pouvez pas les accorder
P
5 juillet 2017 18:17
Salem,

La compatibilité de caractères est indispensable pour un mariage heureux !
C'est quelque chose à ne surtout pas négliger.

Salem.
Y
5 juillet 2017 18:18
Laisse le tranquille n'insiste pas
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
H
5 juillet 2017 18:18
On dit souvent que c'est la personnalité et l'alchimie qui sont importants et là c'est justement ce qui va pas Ill

Tu en trouveras d'autres des personnes avec toutes les qualités islamiques que tu recherches, peut être pas autant, peut être plus, mais avec le temps vous vous accorderez.
Citation
sanaa1994 a écrit:
Oui mais Je me demandè si vraiment c'est une raison qui fait que l'on peut dire non à une personne.

Sachant qu'elle a l'islam et le Bon comportement ..
5 juillet 2017 18:19
C'est possible, si chacun fait un travail sur soi pour écouter et comprendre l'autre smiling smiley
Citation
sanaa1994 a écrit:
Merci, Car je lui ai dis à un moment..

Mais, il m'a dit que si on a le même but envers allah, on peut passer outre ...
L
5 juillet 2017 18:21
Ma chérie si tu sens qu'effectivement niveau caractère ça ne passe pas ne te force pas d'accord ça ne sert à rien ! Le coeur n'y est pratiquement pas je pense que c'est inutile après cela reste mon avis !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
v
5 juillet 2017 18:22
Salam,

Parfois, les bent nass ne se rendent pas compte de comment elles réfléchissent.

Toute leur vie, elles vont faire des choix à contre coeur dictés par la peur, et jamais par leurs souhaits et leurs besoins. Comme si c'était secondaire.

Quand elles sont petites, elles sont obéissantes et soumises à leurs parents (même s'ils sont injustes) et à leurs frères paresseux et despotiques.

Quand elles vont se marier, elles ne vont pas chercher à trouver un homme avec qui s'entendre et qui leur plait. Elles vont épouser celui qui contentera leur Dieu et leur famille.

Quand elles seront mariées (et malheureuses), elles ne vont pas divorcer et endurer les souffrances comme si c'était normal. Ou elles divorceront si elles sont au bout du bout, sans avoir compris pourquoi.

Quand elles auront des enfants, elles les éduqueront comme des enfants rois qui les tyranniseront à leur tour, une fois adultes.

Bref...une vie de souffrance. Délibérément choisie.

Zappe-le.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 18:24 par vériténue.
5 juillet 2017 18:25
Salam,

Il peut avoir toutes les qualités du monde, avoir un bon comportement et une bonne pratique de l'islam, s'il y a une incompatibilité de personnalité, ça pose un problème.

Là si tu as du mal à le supporter à cause de certaines de ses caractéristiques qui pour toi sont des défauts mais pour une autre personne seront peut-être des qualités, c'est mal engagé.

On plus de remplir certains devoir pour se marier, d'avoir des qualités et autre, faut que les deux se correspondent s'ils veulent vivre ensemble.

En plus, je ne comprends pas tu dis que tu ne penses pas retrouver les mêmes caractéristiques au niveau islamique mais c'est pas la question. Bien sur que c'est important mais si les deux personne ne peuvent pas s'entendre entre elle et vivre ensemble, à quoi ça sert ?

Je ne pense pas que l'un puisse compenser l'autre dès lors qu'on est face à des caractères incompatibles entre eux.

Après, as tu fait la prière de la consultation ?

InchaAllah kheir.
Citation
sanaa1994 a écrit:
Salam aleykom,

Un homme est venu me demander en mariage.

Cette personne à toute les qualités du musulmans, et Les qualités que je recherche chez le musulman: salât à l'heure, apprentissage de la science religieuse, coran par cœur, éducation islamique des enfants, subviendra à mes besoins,...

Mais, le probleme est Que niveau caractère, on ne se correspond pas. Je suis quelqu'un de timide, méfiante, et surtout froide. Alors Que lui ESt Tout LE contraire, il parle enormement, n'arrive ps à me laisser une heure tranquille, me coupe la parole, toujours à poser des questions, je n'arrive ps à respirer. J'ai l'impression d'être étouffé.

Et lorsque je lui reproche son attitude, il retourne la situation en me reprochant mes défauts, alors que je l'avais déjà averti de mes défauts.

l'ultimatum est Que je ne pense ps retrouver autre personne avec Les meme qualités islamique mais niveau caractère, je pense que cela induira énormément de disputes.. étant donné que je suis quelqu'un qui a besoin d'espace.. et cela peut être interprété comme etre une personne hautaine ..
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook