Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils et de discuter avec des sœurs
P
Pln
25 juillet 2017 16:30
As Salam Aleykoum,

Je suis nouvelle sur le forum et je suis ici dans l'espoir de trouver des sœurs avec qui partagé mon histoire.

J'ai 22 ans, je suis française ayant une mère athée et un père catholique non pratiquant, cependant je suis née et ai grandis près d'un oncle et d'une tante converti à l'islam, tous deux mariés avec des marocains, j'ai été bercé entre deux cultures et deux religions.

Petite je me suis beaucoup questionner sur l'existence de Dieu, j'étais très proche de ma tante et je voulais comprendre et connaître la vérité au pres d'elle. Je reproduisais la prière en la regardant. Je lui pose pleins de questions.

Mes parents et moi avons déménager à la campagne un peu plus tard et à l'adolescence je me suis complément perdue, que Dieu me pardonne, mauvaises fréquentations, tatouages... Depuis 3 ans maintenant je suis en grande souffrance vis à vis de ce passé qui me hante, je lis beaucoup le coran, des livres de toute sorte concernant l'islam, la vie dû prophètes... j'apprends cette religion un peu plus chaque jour, qui m'apaise et me guide, j'essaye d'apprendre la prière et l'arabe, seulement dans cette campagne je suis seule et ici je ne connais aucune soeur à qui je pourrais me confier et qui pourrait m'aider dans l'apprentissage de la religion, j'aimerai me convertir, vivre et pratiquer cette religion pleinement.
Je n'ai jamais parler de ça à personne de mon entourage, sauf à mes parents puisque je ne mange pas de viande chez eux, ils ont vite compris mais il accepte bien évidement, ils m'ont toujours laisser le choix, j'aimerai en parler à ma tante mais je suis quelquun de réserver et j'ouvrirai entièrement mon cœur en évoquant mon amour pour Dieu. Aidez-moi, comment pourrais-je aborder le sujet avec elle étant donner la distance, je vais la voir en août, je me dis que c'est le bon moment mais j'ai peur d'échouer encore pourtant c'est la seule je pense qui pourrais m'apporter des réponses et me guider vers un Imam

J'espère qu'une soeur lira mon message et acceptera de me conseiller !
25 juillet 2017 16:39
Waalikoum salam,

Que dieu te facilite ma soeur, Amiiine.
Je trouve ton message plein d'espoir et tellement beau, wa lhamdoulilah. Je pense que ce sera une bonne occasion inshaAllah pour aborder le sujet avec ta tante, elle n'en sera que ravie Heu
Allez, soi heureuse inshaAllah et n'attend pas trop longtemps pour embrasser l'Islam winking smiley
25 juillet 2017 16:45
Salam ma sœur
Ce que je te conseillerai c'est de lui dire,je pense qu'elle le prendra bien et acceptera de t'aider avec grand plaisir.Ta tante elle aussi converti devrez comprendre toi choix.
J'espère que mon conseil te sera utilema sœur.
P
Pln
25 juillet 2017 16:48
Merci mes sœurs, ça semble simple et pourtant j'avais besoin de lire des messages comme ceux-ci
Quelle belle religion de solidarité et de partages !
Que Dieu vous préserve
P
Pln
25 juillet 2017 17:02
Merci pour vos conseils et vos réponses, c'est très précieux pour moi.
Quelle belle religion de partage et de solidarité, merci mes sœurs. Je vais discuter avec ma tante dès que l'occasion se présentera, et je pourrais vivre épanouie

Que Dieu vous préserve
25 juillet 2017 17:07
On t' accueillera avec plaisir ma sœur.
Convertie toi avant qu'il ne soit trop tard.

PS:Tu nous dira quand tu seras convertie
Citation
Charifaaa a écrit:
Waalikoum salam,

Que dieu te facilite ma soeur, Amiiine.
Je trouve ton message plein d'espoir et tellement beau, wa lhamdoulilah. Je pense que ce sera une bonne occasion inshaAllah pour aborder le sujet avec ta tante, elle n'en sera que ravie Heu
Allez, soi heureuse inshaAllah et n'attend pas trop longtemps pour embrasser l'Islam winking smiley
P
Pln
25 juillet 2017 17:18
Avec plaisir, je vous tient au courant grinning smiley
Citation
MuslimGirlPower a écrit:
On t' accueillera avec plaisir ma sœur.
Convertie toi avant qu'il ne soit trop tard.

PS:Tu nous dira quand tu seras convertie
25 juillet 2017 17:21
Qu'Allah te préservé aussi ainsi que touts les musulmans (homme et femme compris) sur Terre.
Citation
Pln a écrit:
Merci pour vos conseils et vos réponses, c'est très précieux pour moi.
Quelle belle religion de partage et de solidarité, merci mes sœurs. Je vais discuter avec ma tante dès que l'occasion se présentera, et je pourrais vivre épanouie

Que Dieu vous préserve
25 juillet 2017 17:25
Heureusement d'avoir pu t'aider ma (future) sœur.
Citation
Pln a écrit:
Merci mes sœurs, ça semble simple et pourtant j'avais besoin de lire des messages comme ceux-ci
Quelle belle religion de solidarité et de partages !
Que Dieu vous préserve
A
25 juillet 2017 19:46
Salam Aleykoum ma soeur ton message est tres beau et je te trouve tres courageuse continue sur la voie de l'Islam moi aussi jai deux amies qui voudraient se reconvertir donc je les aide leurs apprends la priere et la religion si tu as besoin d'une personne pour te parler et te conseiller je suis la fais moi signeBye
a
25 juillet 2017 22:52
"Comment pourrais-je aborder le sujet avec elle ?" Avec sincérité comme tu viens de le faire avec nous Clap winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook